Pardon pour cet edit, mais une petite précision qui me semble utile : Dans cet "univers alternatif" certains personnages ont été vieillis pour permettre l'application de la "punition" (et ne pas donner crédit à certaines rumeurs qui courent sur le Sagittaire). Athéna, par exemple, est âgée de 18-20 ans, Agasha à l'âge qu'elle a au début de "l'Aldebaran Gaiden" (20 ans à peu près), Gioca 20-21 ans (si on lui rajoute les 5 ans qui séparent le Gaiden de Mani au début de TLC). C'est aussi le cas de Tenma, Yato et Alone (obligé!). Bonne lecture! ^^

Chapitre 1

Zeus tournait en rond dans la salle du trône, fulminant de rage. Il s'était récemment réveillé d'un sommeil multimillénaire et avait demandé à Clio1 de lui faire un « résumé » des derniers événements qu'il avait ratés. Et ça ne lui avait pas plu. Du tout. Sitôt le dos tourné, ses frères et une bonne partie de ses enfants avaient cru bon pouvoir faire tout et n'importe quoi avec les mortels. Heureusement que sa petite princesse adorée avait été la! Au moins il pouvait compter sur elle! Pas comme les autres! Il aurait cru que ses propres fils aux Enfers auraient fait preuve de bon sens, mais non! Pas un qui valait mieux que les autres, à part son Athéna adorée bien sûr. Il était tellement furieux qu'il en faisait profiter la Terre entière, déclenchant tempêtes et orages par-ci par-là. En certains endroits on commençait déjà à craindre la fin du monde. Héra elle-même avait peine à calmer son divin époux.

D'une voix de tonnerre qui fit trembler les murs du palais, Zeus appela à lui celle qui serait l'instrument de sa vengeance.

« Aphrodite! Montre-toi! J'ai besoin de tes services! »

La déesse se matérialisa au pied de son trône.

« Monseigneur. Vous m'avez appelée? »

Elle ne demanderait pas pourquoi, elle savait déjà. Tout l'Olympe connaissait la cause de l'ire du Roi des dieux.

« Oui! J'ai besoin de toi pour donner une bonne leçon à ces imbéciles et de toi aussi en passant, Héra », dit-il en se retournant vers son épouse, intriguée. « Je veux que tu, que vous descendiez sur terre, dans les domaines responsables des dernières guerres saintes et y fassiez ceci : noyez-les sous l'amour et les layettes, c'est clair? Je veux des mariages et des bébés à profusion! Qu'ils y soient tellement empêtrés qu'ils en oublient de se faire la guerre! Je te laisse carte blanche, Aphrodite, en plus d'Héra tu peux prendre qui tu veux ».

« A vos ordres Mon Roi! », dit-elle en s'inclinant, puis elle se dématérialisa pour réapparaître dans son propre palais. Aphrodite jubilait. Elle allait pouvoir s'amuser comme elle en avait envie sans risquer des représailles. Contrairement à la dernière fois, elle avait carrément la permission de Zeus! Elle allait s'amuser comme une petite folle! Et en plus, elle avait même l'autorisation de s'en prendre à Athéna et Hadès! S'installant confortablement sur les coussins qui garnissaient le sol de ses appartements, réfléchissant déjà à son plan, elle appela ses servants.

« Peitho!(2) Pothos!(3) Eros! Himeros! (4) » Elle leur expliqua la mission, puis s'avisant qu'elle pouvait demander l'aide de qui elle voulait elle appela aussi Morphée, qui accepta d'entrer dans son plan en poussant maints soupirs d'ennui. C'était vraiment parce que Zeus l'avait ordonné.

(1) Clio : Muse de l'Histoire.

(2) Péitho : fille d'Océan et Téthys (cela fait d'elle la soeur de Métis, mère d'Athéna et par Asopos, un de ses frères, la grand-tante de Eaque. Appréciez l'imbroglio familial. XD), déesse de la Persuasion et de la séduction. Suivante d'Aphrodite.

(3) Pothos : fils d'Aphrodite et de Cronos ou de Zéphyr et d'Iris selon les auteurs, personnifie le Désir. Fait partie des Érotes ("dieux de l'amour) avec Himéros et Éros.

(4) Himéros : Fils d'Aphrodite et Arès, frère d'Éros, représente le désir sexuel ou l'amour non réciproque.