Salut à tous ! Alors voici le début d'une de mes deux nouvelles fics. C'est plus un prologue qu'un réel premier chapitre. Comme vous allez pouvoir le remarquer, cette fic est sous forme de journal. Elle relate des événements avant Crisis Core. Oui, j'ai encore torturer ce pauvre Genesis à lui imposer un rôle féminin. Enfin bref, j'espère que vous apprécierez autant que j'ai apprécié l'écrire :)
N'hésitez pas à poster des reviews ;)
Chapitre 1:
Je suis là. Je me souviens. Assise sur le sol du laboratoire, je contemplais toujours plus cet étrange cellule cylindrique dans laquelle j'avais passé deux ans avant lui. Il était étrange de se dire que je n'étais rien.
Jour 1,
J'avais peur. J'avais chaud, j'avais froid. Noyé dans ce liquide verdâtre, je ne pouvais pas bouger. Il faisait clair, il faisait sombre. Tout était étrange. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais là. Où étais je ? Noyé dans un calme absolu, je ne voyais même pas. Qui étais je ? Tout était flou. Je ne me souvenais de rien. Absolument rien. Tout était noir. Tout était blanc. Quelques bribes de souvenirs éparpillés, datant d'une heure à peine. Je me souvenais de mes mains brassant cette drôle de substance à mon réveil. Je me souvenais que j'avais mal. Je me souvenais juste de cela. L'impression désagréable d'être opprimé me prit. Je voulais sortir. J'ignorais totalement ce que je faisais à patauger, debout dans ce tube. Je ne savais pas quoi penser. D'ailleurs, est ce que je pensais ? Je ne savais pas non plus. Il y avait un nombre incalculable de choses qui m'échappaient en ce moment. Je n'avais même pas le souvenir d'être vivante. Un vide énorme au milieu de ma tête. Un bruit sourd me tira de mes plaintes silencieuses. Oui silencieuses. Je ne savais même pas si je pouvais parler. Mais je n'essayais pas, je ne voulais pas boire la tasse. J'entendis les murs de mon étrange cellule craquer. Une lumière aveuglante, et je me sentis tomber. J'atterris sur une surface dure, allongée. Mes yeux ne distinguaient que des formes vagues. Ils n'étaient pas vraiment habitués à la luminosité, on dirait. Je ne sentais plus ce liquide glissé sur ma peau et me glacer le sang. Je n'entendais pas grand chose, à part des claquements réguliers contre la surface plane sur laquelle j'étais tombé. Passer de la position debout à allongée en quelques secondes me donnais la nausée. Inconsciemment, je cherchais à bouger. Je sentis une douleur aigu traverser mon corps au moment où je levais mes bras lourds, dans l'espoir d'entre apercevoir mes mains. J'étais un humain ? Sans doute. Je sentis mes mains retomber sur le sol. Elles étaient poisseuses, couvertes de cette substance ignoble. Je retrouvais peu à peu mes sens. Ou plutôt, je les découvrais. Je n'avais pas vraiment l'impression d'avoir vécu avant cela. Non, je n'avais pas vécu, j'en étais sûre. Mon sang bouillait contre mes tempes, menaçant de les faire éclater à tout moment. Un drôle de point lumineux attira mon regard flou. Tient, je pouvais voir ? La lumière brillait au dessus de moi, obligeant mes pupilles à la suivre. Un son inconnu me fit comprendre que je pouvais entendre.
- ...reprends ses esprits...
Ce morceau de phrase me fit également savoir que je comprenais ce langage. Langage de qui ? De quoi ? Je ne savais décidément rien de ce que je faisais ici. D'ailleurs qui étais je ? Étais je un homme, une femme ? Je sentis mon visage se faire palper.
- Elle à l'air de s'en remettre, fit de nouveau la voix.
Tiens, c'est étrange. Dans mes souvenirs, j'étais un homme. Mes souvenirs ? Quels souvenirs ? Je n'en avais aucuns, si ce n'était celui de mon visage crispé dans ce tube, luttant contre cet étrange liquide, qui s'infiltrait dans ma peau, jusque dans mes os.
Je distinguais deux visages penchés au dessus de moi. Ils avaient l'air rassuré, satisfaits. Satisfaits de quoi ? De nouveau, je décidai de tenter un mouvement. Lentement, je portais mes mains jusqu'à mon visage. Je distinguais rapidement mes doigts flous, encore brouillé par mes yeux peu réveillés. J'avais des mains fines, il me semblais. Couvertes d'une substance verte, qui dégoulinait le long de mes poignées tremblants. Une drôle de façon de se découvrir.
- Dites nous quelque chose, tenta une deuxième voix.
Inconsciemment, j'ai tourné mon visage douloureux vers mon interlocuteur.
- Je...marmonnais-je.
Je savais parler. Chose qui me parut à peu près utile sur le moment. Communiquer avec ces individus étaient un moyen de savoir tout ce que je ne savais pas.
- Ses réflexes pupillaires sont normaux, constata la première voix.
Elle avait tout l'air d'une voix de femme. Un timbre suave et doux. Un frisson me parcourut l'échine.
- Alors, qui es tu ?lui demanda de nouveau la jeune femme.
- Je ne sais pas, marmonnais je dans un effort considérable.
- Ses pertes de mémoire sont dû au Mako, lança la seconde voix, plus lointaine.
Un homme. C'était un homme. Apparemment, j'étais quelqu'un. Si ils cherchaient à me faire dire mon nom que moi même j'ignore, c'est que je devais être vivante. Ou peut être venaient ils juste de me nommer. Je sentis qu'on me soulevais. Je fus rapidement installé en position assise. De nouveau, ce violent changement de position troubla mon estomac. Remise de mes haut le cœur, je pus constater que ma vue était quasiment rétablie. Je décidais donc de détailler le lieu où j'étais. Il faisait clair. Des néons créaient une lumière artificielle peu plaisante. Plusieurs étagères remplient de livres et de fioles meublaient la large pièce. Des tubes plutôt larges étaient alignés sur le côté, dont un ouvert, trempé du même liquide que j'avais sur les mains. C'était sans doute de là que je sortais. Pourquoi ? Encore une question sans réponses. Quelques machines, mais aucunes n'attira spécialement mon attention. Une main sur mon épaule me fit sursauter. La jeune femme, dont je distinguais maintenant les longs cheveux bruns, se tenait à ma hauteur, un paquet de feuilles à la main.
- Tu t'appelles Genesis Rhapsodos, lui dit elle gentiment. Tu es un membre du Soldat, unité spéciale de la compagnie Shinra. Depuis deux ans tu es plongée dans ce tube de Mako, pour décupler tes capacités naturelles.
Dire que je n'avais rien compris étais bien faible. Tous ce différents noms s'entrechoquaient dans ma tête. Genesis ? C'était moi ? Shinra, Mako...
Je tournai la tête vers la gauche. Un miroir était planté là, et je mon reflet me surpris. J'étais rousse. Machinalement, je touchais mes cheveux de mes mains hésitantes. Mes yeux fins étaient verts, comme ceux des chats. J'étais sans doute grande. Je ne me rendais pas compte. J'étais vêtue de rouge. Une couleur chaude. La couleur du sang.
- La mémoire te reviendras, tenta de me rassurer la jeune femme.
- Où suis je ?lui demandais-je aussitôt.
- Dans le laboratoire de la Shinra, lui dit elle.
Laboratoire. Un mot qui me disait vaguement quelque chose. Je tournais de nouveau les yeux vers le fond de la pièce. Une large cellule attira mon attention. Dessus était inscrit quelque chose. Un signe de danger.
- On a quelques tests à te faire passer, me réveilla l'homme.
- Après, on ira te présenter à tes coéquipiers, sourit la jeune femme.
Sa présence m'était agréable. Elle était souriante. Quelque chose dont la signification m'échappais, mais je trouvais cela sympathique.
- Au fait, tu n'as pas l'air de t'en souvenir non plus, mais je suis Lucrécia, scientifique, me dit-elle en s'éloignant un moment.
Je la connaissais ? Peut être. Je n'en avais aucuns souvenirs. Ma mémoire était complètement vide. A part cette heure interminable avant mon réveil, rien ne refaisait surface. Avais je vraiment existé ?
Non, je n'étais rien.
