De : Snapou Black
Disclam' : Rien n'est à moi, même si je ne dirait pas non pour un p'tit bout.
Perso principal : La famille Weasley
Résumé : La fête des pères est un moment privilégié entre le père et son enfant. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Prenons par exemple les Smith et la folie des parents ; les Weasley et la folie des enfants ; les Nott et la tristesse du fils. La fête des pères n'est pas partout pareil et c'est sans doute ce qui fait de son charme.
Nott : Chaque chapitre est indépendant du précédent, disons qu'on peut considérer cette fiction comme un regroupement d'One Shot d'un même thème.
Remarque : Il aurait été plus logique de la poster au moment de la fête des pères, mais je l'ai commencé au moment de la fête des pères justement (2010) donc ça compte quand même hein ?
Remerciements : Merci à Elenna W (ou une singe-glé) de suivre, reviewer, apprécier chacune de mes fics.
Review anonyme : réponse sur http:/ snapou-integral-ecrit .skyrock .com/ (supprimer les espaces)
Molly regardait ses petits monstres s'affairer pour que leur cadeau de fête des pères soit le plus réussis possible.
Bill et Charlie s'étaient mis en tête de trouver un objet typiquement moldu et en état de marche. Elle ne doutait pas qu'Arthur serait ravi de cette initiative. Ni même qu'il les réprimanderait pour avoir pris des risques inconsidérés : puisque ça touchait de près les moldus.
Percy avait d'ores et déjà emballé le présent qu'il offrirait à son père le jour venu. Le garçon malingre et aux lunettes rondes se faisait pousser de tous les côtés par les jumeaux.
Fred et George courraient dans tous les sens, l'air de penser que c'est ainsi qu'ils trouveraient l'idée. Parce qu'ils n'étaient pas n'importe qui. Fred et George. Gred et Forge. Les jumeaux. Les deux démons désobéissant. Deux génies du mal. Or, comme n'importe quel génie qui se respect, ils se devaient de trouver quelque chose qui les mettrait au dessus du rang du commun des mortels. Ils devaient sortir du lot.
Ronald et Ginny, quand à eux, l'aidaient à confectionner un de ces succulents desserts dont elle avait le secret. Le premier cassait les œufs alors que la seconde versait la farine dans le saladier. Elle n'était là que pour superviser les opérations.
Qu'aurait-elle pu faire de plus ? Quand l'avant dernier de ses enfants était à deux doigts de lui taper sur les doigts avec sa spatule quand elle voulait rectifier le tir et qu'elle avait ses monstres –non enfants- qui étaient aussi bruyant qu'un groupe de métal.
- M'man ! P'pa il serait content avec une toiture, tu penses ?
Molly ôta son regard des furies rousses qui montaient et descendaient pour remontaient ensuite et regarda les aînés. N'étaient-ils pas censés montrer l'exemple à leurs cadets ? Censés justement, parce que de ses sept enfants le plus calme était sans contester : Percy.
- Mais nous en avons déjà une, gémit Molly. Bill, voyons.
- Mais m'man, elle roule pas la notre.
La femme aux cheveux roux haussa les sourcils. De quoi étaient-ils donc en train de parler. Ce n'était certainement pas d'une toiture. Qu'est ce qui ressemblait à « toiture », qui roulait et qui était moldu ? Ca y était, elle avait toujours su qu'elle avait bien fait de prendre option « étude des moldu » à Poudlard… et pas uniquement pour se rapprocher d'Arthur Weasley.
- Une voiture ? Demanda-t-elle. Eh bien… non. Il aimerait quelque chose de moins encombrant, de moins bruyant et de moins…
- Bah c'est dommage pour toi maman, ricana Charlie. Parce que c'est le seul truc qu'on a trouvé.
- Vous avez trouvé… une voiture ?
- Bah oui tu sais, les moldus les laissent trainer dans les rues… ils sont pas soigneux avec leurs affaires.
La sorcière s'étrangla avec sa salive. Elle rêvait. Ses enfants n'avaient donc pas fait ça. Ils se moquaient d'elle, il ne pouvait en être autrement.
Elle leva les yeux et aperçut un sourire vainqueur sur le visage de Charlie qui tendait la main en direction de son aîné. Le fameux aîné était en train d'y déposer une dizaine de mornille. Un pari ? Merlin, qu'elle était fière d'eux, comme jamais.
- Non, on rigolait m'man, avoua Charlie en fourrant sa main dans sa poche. On a un prix un truc utile…
A l'air ravi de ses deux mômes elle eut comme un doute. Et si elle préférait la voiture au final ? Pouvait-on échanger ou le service après vente était fermé ?
Lorsqu'ils lui montrèrent leur fameuse idée elle su… la voiture, qu'elle fut volée, empruntée, payée ou Merlin sait quoi encore… la voiture était mieux que ce canard et cette paire de menotte en velours.
Avis ?
Je garde les autres familles au secret, c'est plus amusant comme ça non :D
Soutch
Snap' B
