Prologue

Il y a quelques semaines, notre histoire était magique. Nos noms étaient sur toutes les lèvres: James Potter et Alessia White, le couple idéal. Nous étions un tout incassable. Enfin, ça c'était avant. Avant que je sache.

Je pensais que nous resterions ensemble pour toujours, que nous étions fait l'un pour l'autre, que je deviendrait Madame James Potter et que nos enfants seraient des James junior et des Alessia Juniors. Je l'aimais plus que tout au monde et je n'ai pas peu de le dire, même maintenant que je sais.

Ça a commencé en ce beau jour de juin, juste avant les examens. James, ses amis et moi nous prélassions dans le parc. Les garçons ont eu l'idée de terroriser Rogue. Je n'avais rien contre : c'était un Serpentard hargnieux aux cheveux gras. Pendant qu'ils faisaient leur petit numéro, Evans est arrivé. Cette peste rousse a protégé son «cher Servilus».

-Qu'est ce que tu fais? T'en a pas mare de t'en prendre à des plus faible que toi? Pourquoi tu t'amuse à faire ça?

-Parce que ça m'amuse, justement.

-Tu es un arrogant de la pire espece. Relâche-le!

Quand Evans fut partit, James n'était plus pareil. Il avait l'air choqué.

Cette nuit là, le sommeil me fuyait. Pourquoi mon James avait-il l'air boulversé des propos hideux d'Evans? Plusieurs hypothèses me venaient à l'esprit, mais aucune d'elles n'étaient plausible.

Je me levai ce matin-là avec une certitude : plus rien ne serait plus comme avant désormais. Et j'avais raison.