« No » Happy Ending

Prologue : Sans laisser de trace

Les rayons du soleil caressaient sa peau alors qu'il sortait lentement du bâtiment. Les yeux à mi-clos, dérangés par la luminosité du soleil qui se couchait, Harm tourna légèrement sa tête, ressentant une douloureuse sensation au niveau de sa rétine.

Catherine Gayle sortait du tribunal à son tour, une mallette en main, des lunettes de soleil sur le nez et un tailleur noir. Elle s'approcha de Harm et posa une main sur son épaule.

Surpris par le contact, il tourna la tête vers la femme qui avait été son avocate et lui sourit simplement, la remerciant pour tout ce qu'elle avait fait ces dernières semaines.

_ Merci

Avant qu'elle ne puisse lui répondre quoi que ce soit, une horde de photographes et journalistes se précipitèrent vers le couple qui se trouvait toujours en haut des marches du palais de justice. Les flashs trépignaient tout autour d'eux et les questions fusaient. Dans l'idée de tous les éviter, Harm tenta de se frayer un chemin au milieu de tout ce monde.

_Monsieur Rabb, comment vous sentez-vous depuis la preuve de votre innocence ?

Harm ignora la question, passant, sans même lui jeter un regard, à côté de la journaliste qui venait de la lui poser. Il descendit quelques marches, évitant au mieux les flashs qui l'aveuglaient. Il passa une main devant lui et continua à descendre.

Il voulait en finir avec cette histoire et au plus vite.

Quand il arriva près de la voiture, il découvrit avec écœurement qu'un homme était appuyé contre la portière arrière, les bras croisés sur son torse, un sourire arrogant sur les lèvres.

_Quoi, Webb

Sans sourciller par le ton acerbe de Harm, Webb ouvrit la portière et l'invita à pénétrer à l'arrière de la voiture. Tiraillé entre l'envie de contrecarrer Webb et l'envie de fuir les journalistes qui ne cessaient de crier après lui, il décida de mettre son amour propre de côté et de monter dans cette fichue voiture gouvernementale.

Comme il s'y attendait, Clayton Webb prit place à ses côtés à l'arrière de la voiture et avant même que Harm ne puisse faire la moindre remarque sur la présence indésirable de l'agent, la voiture filait droit dans les rues de Washington.

A défaut de ne pouvoir le jeter en dehors du véhicule, comme l'envie le lui prenait, Harm tourna la tête vers la fenêtre et regarda les rues de Washington. Il n'avait qu'eu l'occasion d'admirer le paysage à travers les vitres blindées des fourgonnettes du pénitencier d'Alexandria.

_Vous êtes un homme libre

Ignorant dans un premier temps, les paroles de l'agent Webb, il continua à observer le désordre habituel des rues de la capitale fédérale.

Clay, lui souriait de l'attitude indifférente de l'homme qui fut par le passé, un homme respecté dans l'armée des Etats-Unis, mais les jointures blanchies par la pression exercée sur ses mains, lui indiquait que Rabb avait énormément de difficulté à l'ignorer.

_La maison ne vous en veut pas pour ce coup médiatique, mais comprenez que votre nouvelle popularité nous empêche de continuer cette collaboration

Bien qu'il ait dit cela avec un ton désinvolte, Webb n'était pas aussi serein avec cette discussion. Bien que ses relations avec Rabb aient toujours été chaotiques, il aimait bien l'homme et l'image qu'il représentait. Au total antipode de ce qu'il était lui-même.

_Je n'en doute pas

Harm posa pour la première fois son regard sur l'homme assis à côté de lui.

_Dois-je vous remercier ?

Webb ignora superbement l'ironie dans la voix de l'ancien agent de la CIA. Il ne pouvait pas le blâmer d'être aussi amer après toute cette histoire. Lui-même n'avait pas apprécié l'étendue de ce fiasco qu'avaient engendré les décisions des hautes sphères de la CIA, bien décidé à mettre plus d'une vie en jeu.

_Croyez moi, je n'ai rien voulu de tout ça

Harm laissa échapper un rire qui glaça le sang de Webb. Harmon Rabb Jr n'avait plus grand-chose à voir avec le capitaine avec qui il avait eu à faire plus d'une fois par le passé. Perdu dans ses réflexions personnelles, il se demandait ce qu'elle avait bien pu lui trouver.

_Vous y avez perdu quelque chose ?

Il le regardait avec un air de défi, désireux de voir l'agent se plaindre de son statut. Il n'attendait qu'un seul faux pas de l'homme en costume noir, pour avoir une raison valable de le frapper. Il ne voulait que cela. Le frapper. Avec toute la rage qu'il contenait.

_Ne me regardez pas comme ça, je ne suis qu'un pion, tout comme vous !

_Peut-être mais ce n'est pas vous qui avez passé les deux derniers mois derrière les barreaux d'une prison

Webb lui reconnut bien cela. Il savait bien que Harm n'était qu'une bombe à retardement et il ne voulait pas faire les frais de décisions prises par d'autres. Comme il l'avait dit, lui-même n'était qu'un pion, mais à la différence de Harm, il avait été plus chanceux que lui. Enfin d'une certaine façon.

_Je pensais avoir des amis

Cette phrase qui sonnait comme un triste constat étonna Webb qui prit plus de temps à observer l'ancien détenu. Son regard ne montrait rien d'autre qu'une froideur sans égale.

_Vous n'étiez pas seul

_Vous croyez ?

Question rhétorique. Webb n'avait toute façon pas de réponse satisfaisante à lui donner. Il avait été lui-même au centre de l'action, bien qu'il fût de l'autre côté des barreaux.

_Croyez-moi, vous n'étiez pas seul

Il insista fortement sur ces quelques mots. Il voyait clairement vers quel chemin sinueux se dirigeait Harm et il ne pouvait pas le laisser faire cela. Pas quand il savait l'entièreté de cette histoire. Le sous-entendu de Rabb était bien trop lourd pour l'ignorer.

_Elle ne vous a pas laissé tomber

Harm leva les yeux vers Webb et le regarda de façon incrédule. Il aurait ri si l'envie de crier ne l'avait pas submergé. Elle ne l'avait pas laissé tomber. La bonne blague. Depuis le début de toute cette mascarade, il ne l'avait vu qu'une fois. Une seule fois.

_Vraiment

Webb ne préférait pas répondre. La colère commençait à monter en lui en voyant l'air arrogant de Harm. Il ne fallait mieux pas qu'ils continuent cette discussion. C'était mieux pour eux deux.

La voiture s'arrêta sur le bas côté, en face d'un bâtiment aux pierres ocres. Webb ouvrit la portière et posa une jambe sur le bitume. Il s'apprêtait à sortir quand il se tourna vers Harm qui regardait vers l'extérieur.

_Vous n'entendrez plus jamais parler d'elle

Harm tourna rapidement la tête, montrant son vif intérêt à la réflexion de Webb. Dans d'autres circonstances, l'agent aurait souri d'avoir réussi à déstabiliser Harmon Rabb Jr, mais la situation actuelle n'y prêtait vraiment pas. Et la révélation qui allait suivre non plus.

_Sarah Mackenzie n'est plus