Voici ma participation aux KyluxFFF (Festival de Fanfics Francophones Kylux) que je vous invite grandement à parcourir sur AO3. Vous y trouverez des fanfics traduites de l'anglais au français ainsi que plusieurs nouvelles histoires à découvrir de toute urgence!
J'espère que ma nouvelle fanfic vous plaira. Bonne lecture!
(***)
Les mains croisées dans son dos, la démarche droite, voire raide selon Phasma, Hux marchait dans les couloirs du Grand Hall pour retrouver son vaisseau. Les âpres négociations avaient fini par porter leurs fruits et le Général n'était pas peu fier d'avoir obtenu la tonne de ce métal précieux au prix qu'il s'était fixé. Devant lui, les badauds et commerçants s'écartaient avec déférence. Et peur. Bien qu'il ne soit accompagné que d'une poignée d'hommes, sa stature, sa démarche, et le Capitaine Phasma sur ses talons suffisaient pour que le péquenaud… non, pour que le local s'efface et lui laisse la voie libre.
Hux appréciait cette attention. Il aimait noter les visages angoissés tournés vers lui. Mais il chérissait encore plus les yeux détournés, évitant que leurs regards ne croisent le sien. Après tout, il était Général et il n'avait pas fait tout ce chemin pour que des ploucs… Il soupira. Non, des locaux le toisent et se croient dans la même cour que lui.
Derrière lui, six Stormtroopers, sélectionnés avec minutie par le Capitaine Phasma. Des hommes exceptionnels qui avaient juré fidélité au Premier Ordre et qui mettraient leur vie en jeu pour sauver celle de leur Général et de Phasma. Bien que tout ceci soit grandement inutile compte tenu de l'endroit où ils se trouvaient.
Une planète si petite qu'elle aurait pu n'être qu'un simple satellite, mais à l'importance capitale. Tous les grands négociants s'y retrouvaient et des milliards de tonnes de marchandises y étaient échangées contre des crédits chaque jour. De plus, elle se trouvait dans la zone d'influence du Premier Ordre et des troupes patrouillaient régulièrement pour assurer la paix et la sécurité des habitants, des commerçants et des clients.
Pour l'heure, il pouvait presque entendre ses talons frapper le sol en marbre du Grand Hall. Ils avaient quitté le quinzième étage, réservé aux invités de marque, et se retrouvaient maintenant dans la foule compacte qui négociait de plus petites quantités d'or, d'épices, de nourriture et même de services. Chaque partie du bâtiment était soigneusement divisée selon le type de marchandise. Dès le dixième étage, ce n'étaient plus que salles de réunion, salles de banquets, voire même suites pour les négociants les plus avides de confidentialité. Ce qui n'était pas son cas. Déjà parce que son visage était affiché à chaque coin de rue comme la figure du Premier Ordre, mais aussi car commander des milliers de tonne de durasteel ne pouvait être quelque chose de discret. Des questions finiraient par être soulevées et il était dansl'intérêt de la réputation du Premier Ordre que de s'afficher comme une force sûre et protectrice. Pas de contrebande comme ces sauvages de la Résistance. Que de l'officiel. Le Premier Ordre était maintenant connu pour toujours payer ses commandes et les négociants tout comme les commerçants se bousculaient pour faire affaire avec eux, se livrant entre eux une bataille acharnée. Ce qui permettait ainsi à Hux de retourner sur le Finalizer la tête haute et d'annoncer au Leader Suprême Snoke qu'il avait obtenu le meilleur durasteel du marché au prix le plus bas.
Ils quittaient le marché des épices pour entrer dans celui des arts décoratifs, dernière salle avant la sortie. Hux ne jetait que des coups d'œil distraits sur les échoppes, cherchant à s'assurer qu'aucun sniper ou dérangé ne viendrait intenter à ses jours comme c'était malheureusement régulièrement le cas. Ses réflexes étaient aiguisés, et son escorte le fleuron de son armée. Il ne craignait rien, mais il devait rester sur ses gardes.
Son regard fut soudain accroché par un stand sur sa droite. Il poursuivit sa marche rapide sur quelques mètres avant de s'arrêter brutalement et de se retourner vers les Stormtroopers.
_ Capitaine, avec moi, déclara-t-il.
Sans attendre, elle se retourna et s'adressa au premier Stormtrooper.
_ FN-6398, vous êtes en charge. Retournez sur le Finalizer et attendez mes ordres.
_ Oui, Capitaine.
Hux les regarda s'éloigner sur le même pas cadencé avant de revenir quelques mètres en arrière. Avant que Phasma ne parle, il nota le chuintement de son vocodeur. Elle se pencha vers lui afin qu'il soit le seul à l'entendre.
_ J'espère qu'il ne s'agit pas encore d'une…
_ Si, l'interrompit Hux. Et elle se trouve juste là.
Il retourna devant le stand et observa les différentes plantes étalées sur une nappe rouge rapiécée ici et là. Aussitôt, une vieille femme au visage ridé sauta de son tabouret et se tint bien droit de l'autre côté. Elle était minuscule et si elle voulait impressionner Hux, elle aurait mieux fait de rester sur sa chaise.
_ Vous aimez mes fleurs? Elles sont jolies, hein! Je fais très attention à les cultiver moi-même avec soin! Vous n'en trouverez pas deux identiques dans toute la galaxie! piailla-t-elle d'une voix trop aiguë pour Hux.
Il leva sur elle un regard sévère qu'il réservait en général au seul élément perturbateur de sa flotte. Elle se tut instantanément.
Le Général observa la plante qui l'intéressait. Il n'avait que faire des autres qu'il avait déjà vues maintes fois sur d'autres planètes. Mais celle-ci l'intriguait. Ses pétales d'un noir légèrement bleuté donnaientl'impression d'un animal ailé, tel un papillon. Plutôt une chauve-souris à y regarder de plus près. Cinq fleurs étaient accrochées à la longue tige couleur émeraude qui plongeait au milieu de larges feuilles d'un vert sombre et brillant. Vraiment, c'était la première fois qu'il voyait une orchidée de la sorte. Il se pencha d'avantage pour observer les fleurs et les racines. A première vue, aucun colorant n'avait été ajouté; sinon il en aurait vu les traces. Ensuite, il remarqua la finesse des pétales. La lumière jouait au travers, leur donnant plus l'apparence d'une peau animale que d'un végétal. Incontestablement, une plante rare dont il appréciait la beauté.
_ Combien? demanda-t-il d'un ton sec.
La cultivatrice, si ses dires étaient vrais, prit une brusque inspiration.
_ Deux… trois cents crédits! annonça-t-elle d'une voix légèrement tremblante.
Il s'écoula à peine deux secondes avant qu'elle ne reprenne confiance en elle.
_ Je l'ai faite grandir moi-même! C'est moi qui ai veillé sur son développement! Elle est rare. Très rare! Très très rare!
_ Cent crédits, la coupa Hux sur le même ton.
_ Non non non non. Rare! Elle est trèèèèès rare! Trois cents crédits.
_ Cent vingt crédits, concéda Hux. Pas un de plus.
_ Pas possible, répondit la vieille femme en secouant la tête, faisant sonner les quelques clochettes argentées accrochées à sa coiffe. Trois cents crédits.
Hux la fixa un court instant avant d'incliner la tête.
_ Très bien. Bonne journée. Phasma? fit-il en se tournant vers son capitaine qui émanait l'ennui profond.
_ Oui Général, répondit Phasma en se tenant un peu plus droite.
Ils tournèrent les talons et repartirent vers la sortie. Hux admettait volontiers à ses plus proches collaborateurs sa petite faiblesse. Toutefois, jamais elle ne prendrait le pas sur son devoir et l'heure tournait. Il y avait beaucoup de travail sur le Finalizer et négocier avec une jardinière si ancienne qu'elle avait dû assister aux Accords de Coruscants il y a vingt-cinq mille ans de cela, ne faisait pas partie de ses priorités.
Ils n'avaient pas parcouru deux mètres que la commerçante les appelait vivement, les incitant à revenir. Ce ton déplut beaucoup à Hux. Il plissa des yeux et la toisa.
_ D'accord, d'accord! caqueta-t-elle. Cent vingt crédits!
_ Cent crédits, corrigea Hux.
A ses côtés, il entendit un soupir s'échapper du vocodeur de son capitaine. Ils n'étaient pas en mission et c'était bien la seule raison pour laquelle elle se permettait cet écart.
_ Général, nous devons nous presser, rappela-t-elle d'un ton aimable mais dans lequel Hux reconnaissait une légère tension.
Il hocha la tête une fois pour confirmer qu'il l'avait bien entendue.
_ Cent vingt crédits, moins vingt crédits pour m'avoir fait perdre mon temps, annonça-t-il en s'approchant du stand une nouvelle fois.
La marchande secoua la tête avant de pousser un très long soupir et de lever les bras en guise de défaite.
_ D'accord pour cent crédits.
Hux lui transféra l'argent tandis qu'elle attrapait la plante. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle lui tende tout le pot ainsi que l'espèce de vase dans lequel elle se trouvait, il fut surpris de constater qu'il n'aurait droit qu'au pot transparent.
_ Cent vingt crédits, moins vingt crédits pour le vase! le singea-t-elle avant de réaliser la portée de ces paroles.
Aussitôt, elle blêmit, chose difficile car sa peau était si blafarde qu'elle en était presque transparente.
_ Je, je… je veux dire…
Hux tendit la plante à Phasma qui s'en saisit et la glissa sous sa cape à l'abri des regards des curieux, et garda son blaster collé à son plastron de son bras droit.
_ J'ai très bien compris ce que vous vouliez dire, lança Hux. Marché conclu.
Il opina, à la fois en guise de salut et d'acquiescement, puis reprit sa route, suivi de Phasma.
_ Général? Combien avez-vous d'orchidées?
_ De ce type? répondit Hux. C'est la première.
_ Au total.
_ Une dizaine environ.
Le reste du trajet se passa en silence. Ils sortirent du Grand Hall et montèrent dans un vaisseau taxi qui les amena jusqu'au Finalizer qui attendait leur retour. Ils furent accueillis par les même six Stormtroopers. Il attendit que Phasma leur ordonne de se rendre à leurs quartiers, puis tous deux se dirigèrent vers une zone moins fréquentée du vaisseau.
Il leur fallut presque dix minutes de marche jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à une porte close. Hux pianota le code d'ouverture. S'ensuivit un chuintement caractéristique avant que tous deux soient éblouis par la lumière de la pièce.
_ Lumière à 70%, lança Hux en se protégeant les yeux de la main.
Aussitôt, le rayonnement s'amenuisa jusqu'à devenir acceptable. Peut-être avait-il trop poussé le système. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur ses plantes aux feuilles brillantes de santé et aux fleurs aux couleurs chatoyantes, il ne put se résoudre à réduire l'intensité.
A ses côtés, Phasma dégagea précautionneusement son bras gauche de sa cape et tendit l'orchidée à Hux qui la récupéra avec douceur. Tant pis pour le vase, il trouverait certainement de quoi faire l'affaire ici. En attendant, elle aurait une place de choix au milieu de ses cousines.
Derrière lui, la porte se referma tandis qu'il entendait le pas lourd de Phasma le suivre. Un clic suivit d'une légère dépressurisation lui indiqua qu'elle venait de retirer son casque.
_ Une dizaine, hein? lança-t-elle d'une voix maintenant claire.
Il se tourna vers elle avant de refaire face à ses plantes. Aussitôt il nota pourquoi elle avait ce ton légèrement moqueur.
_ Une vingtaine.
Il compta silencieusement les plants et abandonna lorsqu'il dépassa les vingt-cinq.
_ D'accord, plus d'une trentaine, lança-t-il légèrement bougon. Est-ce que ça pose un problème?
_ Aucun, tant que tu gardes ça pour toi.
_ Evidemment. Les troupes n'en sauront rien.
_ Non, les troupes s'en fichent et peuvent toujours être reconditionnées. Même s'il s'agit de plantes.
_ Orchidées!
_ Orchidées, rectifia Phasma qui baissa son regard vers Hux, un léger sourire aux lèvres. Je parle d'autres personnes pour qui ton unique but doit être l'annihilation de la Résistance.
_ C'est mon unique but! se défendit Hux en fronçant les sourcils tandis qu'il relevait les yeux vers elle.
_ Tu sais très bien de qui je veux parler.
_ Ren, grogna Hux entre les dents.
_ Entre autres.
Ils savaient tous deux de qui il s'agissait et évitaient soigneusement de prononcer son nom à voix haute. Leur compréhension de la Force était plutôt limitée et ils devaient se contenter d'histoires, ragots et des démonstrations de rage destructrice de la part du seul représentant des Chevaliers de Ren sur le vaisseau.
_ Merci Phasma, souffla Hux avant de se retourner vers ses plantes.
_ Je t'en prie. Fais attention à toi, Hux.
Il opina et entendit un bruissement suivit d'un clic.
_ Général, le salua Phasma dont la voix filtrait à travers le casque via le vocodeur.
La porte s'ouvrit et se referma tandis qu'il percevait le pas de son capitaine dans le couloir. Aussitôt, il verrouilla la porte. Il avait besoin de cinq minutes de calme et de tranquillité avant d'affronter Snoke et les rapports reçus durant son absence. Il retira ses gants et les glissa dans sa ceinture, puis se saisit d'une autre paire en plastique transparent qu'il enfila, ainsi que d'un pulvérisateur à eau et se rendit compte qu'il était presque vide. Il allait devoir le remplir bientôt. Puis il s'attaqua à ses plantes. Il nettoya chaque feuille qui lui semblait un peu terne et vérifia leur niveau d'eau. Enfin, lorsqu'il se sentit prêt, il rangea son matériel et retira ses gants pour remettre ceux de son uniforme.
_ Lumière à 100%, lança-t-il, suivi d'un juron lorsqu'il fut ébloui, avant de quitter la pièce.
Il y reviendrait d'ici quelques heures. Il avait remarqué qu'une de ses magnifiques orchidées avait une racine qui s'asséchait. Mais pour l'heure, il avait d'autres obligations.
De son habituel pas rapide, il se rendit à la salle de commande où ses équipes l'attendaient tout en passant en revue communications et coordonnées d'autres vaisseaux.
_ Général, le salua le Lieutenant Mitaka en s'avançant vers lui.
Quelques regards se levèrent avant de retourner sur leurs écrans.
_ Lieutenant, répondit Hux en récupérant le datapad qui lui était tendu.
_ Rien à signaler, Général.
_ Très bien.
Du doigt, il parcourut les titres de certains rapports qu'il annota pour les traiter en urgence.
_ Cap sur K-76, annonça Hux.
Immédiatement, le lieutenant tapota frénétiquement sur sa console.
_ K-76 dans la bordure extérieure. Il faudra trente-sept heures en hyper-vitesse.
_ Très bien. Commencez les calculs et avertissez-moi dès que vous aurez fini.
_ A vos ordres!
_ Et connectez-moi avec le Leader Suprême Snoke.
_ A vos ordres, Général.
Hux lança un regard inquisiteur autour de lui. Tous étaient concentrés sur leurs écrans et certains surveillaient les activités des vaisseaux alentours. Parfait. Il hocha la tête puis se dirigea vers la grande salle de conférence qui ressemblait plus à une salle du trône qu'à un lieu de discussion. Il devait annoncer la bonne nouvelle à Snoke qui serait très satisfait du résultat.
Il s'engouffra dans le couloir et, la démarche toujours droite, se rendit dans la holochambre. D'un pas rapide, il s'avança jusqu'à quelques mètres des marches du promontoire puis se mit au garde-à-vous. C'était devenu une habitude. La prestance et le maintien étaient aussi importants que l'uniforme. Le sien était impeccable et sa tenue également. Il n'acceptait rien d'autre que l'excellence, et il en allait de même pour ses troupes. Tous, entraînés depuis leur naissance, des combattants exceptionnels et des êtres fidèles au Premier Ordre, avec lui en tête. Ca lui plaisait. Il n'y avait qu'une ombre au tableau qu'il avait passé des années à dessiner.
Enfin l'image floutée de Snoke apparut avant de se stabiliser.
_ Leader Suprême, le salua Hux en s'inclinant légèrement.
_ Général, répondit la voix essoufflée de Snoke.
L'espace d'un instant Hux se demanda si Snoke allait un jour faire une crise cardiaque devant lui. Après tout, il n'était pas dans sa prime jeunesse.
_ Vous avez conclu l'accord commercial? demanda Snoke en levant une main squelettique.
_ Oui, Leader Suprême. Nous avons obtenu la tonne de durasteel au prix que nous nous étions fixés.
Il s'efforça de ne pas rectifier sa propre phrase pour mentionner que c'était au prix qu'il s'était fixé car à part donner de vagues ordres, Snoke ne participait pas aux activités du Premier Ordre. Il était doué pour déléguer, c'était un fait.
_ Bien, très bien, souffla Snoke. Quand le premier chargement sera-t-il livré?
_ D'ici une semaine environ. Nous enverrons des vaisseaux cargos pour récupérer les chargements.
_ Excellent.
_ Nous nous dirigeons sur place pour vérifier de la qualité de la marchandise, poursuivit Hux.
Snoke approuva.
_ Combien de tonnes avez-vous négocié?
_ Jusqu'à épuisement du filon de K-76, soit mille neuf cent tonnes estimées ce qui suffira pour compléter la construction de…
_ LEADER SUPRÊME! l'interrompit une voix forte derrière lui.
Immédiatement, il sentit les cheveux sur sa nuque se dresser. Qu'est-ce qu'il venait faire ici celui-là?
_ Vous devez ordonner de rester ici quelques jours de plus! lança le vocodeur de Kylo Ren.
_ Et pourquoi devrions-nous rester? Notre mission ici est terminée, rétorqua Hux sans même se retourner.
Sa journée avait été satisfaisante et il n'avait aucune envie de voir ses plans changés au dernier moment par un enfant colérique dans un corps d'adulte.
_ Leader Suprême! reprit Kylo Ren tandis qu'il s'arrêtait aux côtés de Hux dans une tornade de tissu noir. Nous n'avons pas fini nos recherches. Il y a des chances que Lando Calrissian se soit arrêté sur cette planète, or, si nous arrivons à retrouver sa trace, il pourra certainement nous mener à Skywalker.
Hux se retint de rouler des yeux et garda son regard fixé sur Snoke. Il sentait les muscles de son visage, cou et épaules se contracter. Ils avaient un planning serré et chargé. Ils ne pouvaient se permettre de perdre un temps précieux.
_ Leader Suprême, commença Hux, plus tôt nous pourrons vérifier la qualité du durasteel, plus tôt nous pourrons envoyer nos vaisseaux et finir la construction de Starkiller.
_ Si vous aviez fait plus attention à vos stocks, vous n'en seriez pas là, répliqua Ren en tournant légèrement la tête, enfin le casque, vers lui.
_ Le filon s'est épuisé plus tôt que prévu. Vérifiez vos informations avant de lancer des accusations infondées.
_ Peut-être devriez-vous revoir…
_ IL SUFFIT! les interrompit Snoke en abattant un poing immense sur l'accoudoir de son trône.
Les lèvres pincées, Hux détourna son regard pour fixer un point sur le sol. A ses côtés, Ren s'était redressé et osait à peine respirer.
_ Vous avez vingt-quatre heures pour retrouver la piste de Lando Calrissian, annonça la voix sifflante de Snoke. Passé ce délai, Général, vous mettrez le cap sur K-76 et achèverez votre mission. Ce retard de construction n'a déjà que trop duré.
_ Oui Leader Suprême, répondirent-ils en chœur.
Dans la seconde, l'image holographique de Snoke s'estompa et ne restèrent que Hux et Ren dans l'immense salle. Hux retint un soupir de soulagement. Il n'allait pas donner cette satisfaction à Ren. Il se tourna vers lui et le toisa, un léger sourire au coin des lèvres.
_ Tu devrais te mettre en route, Ren. Nous partirons dans vingt-quatre heures très exactement.
_ Rappelle-moi combien de retard a pris ton grand projet? rétorqua Ren en se penchant vers lui.
Hux préféra se taire plutôt que d'engager plus avant leur joute verbale. Il se contenta de redresser la tête et de fixer Ren dans les yeux, enfin là où il pensait qu'ils se trouvaient. Difficile avec cet ignoble casque sur la tête. Il lui semblait que Ren le jaugeait également.
Après ce qui lui semblait être de longues minutes mais qui ne devaient être qu'une poignée de secondes, Kylo Ren se détourna et repartit de son pas lourd et animal le long de la passerelle jusqu'à quitter la pièce. Lorsque Hux entendit le chuintement de la porte qui se refermait, il se permit de pousser un long soupir. Il regarda l'heure sur son datapad. Aussitôt, il créa un rappel pour le lendemain. Il ne laisserait pas Ren s'en tirer à si bon compte. Sa mission était retardée d'une journée et il comptait bien se rendre sur K-76 que Ren soit à bord ou non. Puis, il envoya un message à Mitaka pour l'informer du délai. Celui-ci passerait l'information à l'équipe de pilotage.
Il resta alors une dizaine de minutes dans la holochambre à lire les rapports et envoyer quelques indications à certains capitaines. Dans cette pièce, il était pratiquement certain de ne pas être dérangé. Sauf par Kylo Ren, évidemment. Cet homme était l'éternelle exception. Mais aussi le seul parmi le personnel autorisé à y pénétrer. La plupart des capitaines et lieutenants connaissaient le code mais l'évitaient soigneusement. Plusieurs fois, Mitaka l'avait attendu à la sortie plutôt que d'entrer dans la holochambre. Ils devaient probablement vouloir éviter Snoke autant que possible. Hux ne pouvait les blâmer. Mais le Leader Suprême était un mal nécessaire.
Il reçu un rapport qui attira son attention. Apparemment la Résistance avait atterrit sur une planète qui servait de base de recrutement au Premier Ordre. Une ancienne base en réalité, et dans un coin perdu de la zone d'influence du Premier Ordre. Comment avaient-ilspu connaître son existence?
Il éteignit son datapad et quitta la pièce. Ca ne lui plaisait guère et il allait devoir investiguer plus avant comment des vaisseaux de la Résistance avaient pu se poser sur cette planète sans être inquiétés. Il avait l'impression que si leur mission première avait été d'attaquer la base du Premier Ordre, elle s'était entre temps transformée en simple reconnaissance.
_ Général! le salua Mitaka.
_ Lieutenant, faites venir le Capitaine Vinnur. Et faites préparer un transporteur W-95 pour un bataillon de Stormtroopers XT. Destination Kadavo.
_ Oui Général.
Hux se détourna et fit quelques pas sur le pont, s'avançant vers la baie vitrée d'où il pouvait voir quelques étoiles lointaines, la luminosité de ce soleil étant bien trop forte pour qu'il puisse toutes les admirer. C'était un spectacle dont il ne se lasserait probablement jamais.
Puis il tourna les talons et se rendit dans la petite salle de réunion adjacente au centre de commandement. Il bouda les chaises autour de la table en métal noir, préférant rester debout. Il envoya le rapport de Kadavo sur le datapad du Capitaine Vinnur et tandis qu'il attendait sa venue, se plongea dans les autres rapports urgents. Certes, la construction de Starkiller était stoppée pour le moment, mais les équipes de forage étaient toujours à l'œuvre et si ses calculs étaient exacts, ce qu'ils étaient toujours, elles devraient atteindre le cœur d'ici un mois, ce qui laisserait le temps de consolider la gigantesque galerie pendant que le durasteel était extrait, livré et transformé.
Quelques minutes plus tard, le Capitaine Vinnur entra dans la salle et salua Hux qui lui fit signe de s'asseoir.
_ Capitaine, je vous ai envoyé un rapport.
_ Je l'ai parcouru rapidement, répondit Vinnur de sa voix nasillarde que même le vocodeur n'arrivait à masquer. Le poste de recrutement a été fermé il y a plusieurs mois, si je ne me trompe pas.
_ C'est exact, répondit Hux en s'avançant d'un pas. Toutefois, je veux savoir pourquoi la Résistance s'est intéressé à Kadavo, qui leur a fourni des renseignements et ce qu'ils cherchaient exactement. Interrogez les locaux.
Le Capitaine opina tandis qu'il parcourait le rapport.
_ Quels sont nos moyens?
_ Un bataillon et un transporteur W-95, répondit Hux.
_ Et en matière d'interrogation?
_ Tous les moyens nécessaires, fit Hux.
Il n'allait certainement pas faire preuve de bonté ou de gentillesse envers des marchands d'esclaves. D'autant plus qu'ils étaient en guerre et qu'il ne pouvait se permettre de laisser la moindre information glisser entre ses doigts.
_ Vous devez être de retour dans vingt-trois heures exactement.
_ A vos ordres Général! lança Vinnur en se remettant debout puis il exécuta un rapide salut avant de quitter la pièce.
Ce transporteur était le plus rapide et le seul armé de canons au cas où ils rencontreraient la Résistance. Hux ne doutait pas qu'ils seraient partis depuis longtemps, mais il préférait être dans la pro-activité que la réactivité.
Il faudrait au Capitaine et son bataillon une poignée d'heures pour arriver sur la planète. Ce qui lui laisserait quasiment cinq heures pour investiguer sur place et éventuellement ramener des prisonniers à interroger sur le Finalizer avant qu'ils ne passent en hyper-espace.
Il resta dans la salle de réunion, faisant les cent pas tout en continuant à inspecter les rapports et faire le point sur les munitions, véhicules, équipes. Tout semblait normal. Il nota que Ren était reparti sur la planète avec six Stormtroopers plus un Sergent dans son vaisseau de classe Upsilon. Parfait.
Ce ne fut que lorsque son datapad bipa du son aigu que Hux détestait qu'il réalisa qu'il venait de passer des heures à s'occuper de tâches administratives dans la salle plutôt que d'être sur le pont avec son équipe. Ca lui arrivait rarement et il n'aimait guère agir de la sorte. Il s'était simplement laissé entraîner dans le flot continu d'informations. Il était maintenant temps pour lui d'aller se reposer dans sa cabine pour être en forme pour sa prochaine rotation. Il venait déjà d'en sauter deux, il ne pouvait se permettre d'en rater une troisième. Certes sa présence et son travail étaient nécessaires, mais en tant que Général il se devait de rester éveillé et attentif à tout. S'il baillait devant le Colonel Kaplan, ça en serait fini de sa réputation. Malheureusement, ou heureusement, c'est selon, tous ses hommes n'avaient pas un faible pour lui comme le Lieutenant Mitaka. Certains n'attendaient qu'une seule chose: qu'il trébuche afin de prendre sa place.
Ils étaient naïfs. Si naïfs.
Hux quitta la salle et nota que Mitaka avait été remplacé par Rodinon qui le salua.
_ Lieutenant. Au rapport, demanda Hux.
Rodinon lista les véhicules manquant ainsi que les différentes troupes envoyées ici et là. Rien qu'il ne sache déjà. Il opina puis déambula sur le pont, jetant un regard sur les écrans de son équipe. Il ne constata rien d'anormal. Parfait.
Il décida qu'il était temps pour lui d'aller se reposer. Il quitta la salle de commandement et parcourut les différents couloirs et ascenseurs jusqu'à rejoindre le quartier des officiers puis celui des généraux, dans la partie la plus calme et aux chambres les plus spacieuses du vaisseau. Hux n'avait pas besoin de tout ce luxe, mais dormir sur un matelas un peu plus confortable et des draps plus doux qu'à l'académie était appréciable.
Il retira ses bottes et poussa un soupir de soulagement. Certes l'uniforme avait de l'allure mais clairement le confort n'était pas la préoccupation principale des designers. Sans perdre une seconde supplémentaire il se déshabilla, plia soigneusement son pantalon, accrocha sa veste et chemise, puis, vêtu simplement d'un boxer, se glissa dans son lit.
_ Lumière, 0%.
Dès que l'obscurité régna dans sa chambre, il se sentit un peu mieux. Il regrettera toujours de ne pas avoir de vitre sur l'espace, mais il se contenterait de ce qu'il avait. Il sentit la fatigue de ses rotations cumulées peser lourdement sur ses paupières et ne chercha pas à la combattre. Il ferma les yeux et se sentit tomber dans un sommeil profond.
(à suivre…)
