- Dis Fate-mama, c'est quoi la vie de soldat ?
Fate surprise s'entailla légèrement le doigt, le couteau qu'elle tenait pour éplucher les pommes de terre tomba à terre, surprenant la petite fille par le bruit métallique qu'il produisit. La fillette se pencha pour le ramasser quand sa mère l'arrêta .
- Tu ne dois pas toucher au couteau de cuisine Vivio, ils sont très dangereux.
La Testarossa ramassa l'ustensile avant de le nettoyer précautionneusement. Ensuite, suivit de son adorable fille, elles se dirigèrent dans la salle de bain ou elle désaffectèrent et pansèrent la plaie de la jeune mère. Tendrement et pour la remercié Fate ébouriffa les cheveux de la jeune blonde qui fit un magnifique sourire. Elles retournèrent à la cuisine ou l'adulte reprit la décoction du repas.
- Que veux tu savoir exactement sur la vie de soldat Vivio ?
- Hum …. Pourquoi devient t'ont un soldat?
- Généralement c'est pour protéger sa planète d'un quelconque problème.
- Mais la planète de Nanoha-mama n'est pas Mid-childa non ?
- Le cas de Nanoha est un peu differant, pour elle, l'attrait de la magie et plus puissant que tout, de plus énormément de personne qu'elle aime et qu'elle veut protéger habite à Mid-Childa ou sont membres du TSAB, de plus d'après ce qu'elle ma raconter rien de l'intéresser vraiment sur Terre, donc quand elle à découvert la magie en faire sont métier est devenue une évidence pour elle.
- On fait quoi quand on est soldat ?
- Tout dépend de ta puissance, de ton rang et de ta branche, dans mon cas je dois enquêter sur des incident lier à la magie et les rapporter, Nanoha, elle, intervient quand ces incident sont de grosse ampleur ou contre des terroristes.
Vivio ne posa plus de question, occuper à réfléchir sous l'œil attendrie de sa mère, la petite finit par aller s'assoir dans un canapé, toujours sans dire un mots et ce ne fut que lorsque Fate annonça que le repas était servit qu'elle se décida à reparler.
- Je vais devenir soldat! Annonça t'elle. Comme ça je pourrais vous protéger Nanoha-mama et toi!
- Je ne te cache pas que nous préférions que tu choisisse une voie moins dangereuse. Dit la Testarossa un air néanmoins attendris sur le visage. Mais si cela est ton choix alors nous te soutiendrons.
La petite fille fit un magnifique sourire à sa mère et commença à manger, Fate, elle eu une pensée pour la Takamichi qui était en ce moment même en mission à des années lumières de Mid-childa.
