Salut!
Hum, je sais pas vraiment quoi vous dire, sauf peut-être quej'ai finalement décidée d'écrire moi aussi une fanfiction.Ça doit bien faire deux ans que je suis sur le site, mais je préférais écrire mes histoires sur des thèmes imaginés par moi.( De longues explications sont à donner, si vous les voulez, un opetit mail de votre part et elles sont à vous!)
N'empêche que mon histoire(et pas fic, beuh!) se passe dans le monde de J.K.Rowling, et que donc seule l'intrigue m'appartient, plus quelques sommaires personnages que vous verrez apparaître et disparaître( à ma volonté).
Alors bonne lecture!
Odyssée chez les morts
Chapitre Un: Prémisses à la vie
Retrouver ce que l'on a perdu peut s'avérer ardu, et même impossible à faire. Parfois, certaines choses se retrouvent sur notre chemin, ces choses que l'ont croyaient perdues à jamais. Cet objet dont on était à la recherche peut très bien ne jamais être retrouvé. Et tomber dans l'oubli pur et simple. Et d'autres fois, alors que l'on ne s'y attendait pas, on le retrouve, en cour de chemin. Cette action, ce but, cette quête, C'était ce que je m'apprêtais à faire.
Lorsque Danny Boojes avait décidé de me confier ce dossier, je savais que cela détruirait tout. Tout ce que j'avais essayé de construire sur des fondations boueuses. Mais aussi tout ce j'essayerai de faire. J'étais journaliste au Tu sais tu? depuis seulement cinq mois, et on me confiait pour la première fois un vrai dossier, sur lequel écrire quelque chose d'autre que la durée d'une crème de jour où la rubrique nécrologique. C'était quand même un sujet où personne ne croyait que je réussirai à tirer quelque chose de cela. N'empêche que cela m'irritait de me rappeler soudainement de cela, de ce fait. Car maintenant, l'envie existait.
Je voulais savoir. Savoir pour pouvoir oublier et refermer mon jardin secret qui était devenu une jungle depuis le temps où je ne l'avais pas entretenu de choses futiles. Oui, c'en était véritablement une, où traînaient des choses qui maintenant encore, reviennent me hanter. Je ne voulais qu'une chose. Oublier ce qui s'était passé, ce qui avait bouleversé mon monde. Mon ancien monde. Celui où j'avais vécu avant cela. Je sais déjà ce que certains d'entre vous pensent, de ce qu'ils pensent de mon monde, de mes pensées.
Vous ne pensiez quand même pas que je ne voyais pas vos regards de mépris? Pourtant je les voyais et je les reconnais : celui de la moquerie et celui, plus méchant, du dégoût. Je m'en fous, je m'en foutais et je m'en foutrais. Car tous ce qu'ils pensent, c'était faux, et leurs cœurs le savaient. Tout ce qu'ils faisaient pour me blesser. Tout cela, je m'en moquais. De mon monde ils peuvent rire, mais ce n'est que parce qu'eux, ils ne l'ont pas encore trouvé.
Moi, je l'ai perdu, alors je ne peux que le rechercher. Je voudrais ainsi passer à autre chose. Et je pense que ce projet me permettra de le retrouver. Je ne sais pas si ce que je cherche est la bonne chose, mais c'est la seule solution que j'ai. Car c'est à sa disparition que mon monde s'est écroulé. Tant que je ne connaîtrai pas la vérité, rien ne pourra me permettre de fermer les yeux sans l'imaginer, et ainsi me réveiller durant la nuit.
Quand j'avais appris sa disparition, je m'étais promis de chercher, une fois la guerre terminée. Cette guerre qui avait tant fait de victimes parmi notre camp. Comme pour me donner une nouvelle raison, un monde factice dont la planète tournait autour de cette promesse. Je voulais ainsi me trouver une raison d'être. Je ne savais pas alors que la vie, changée, transformée par la guerre, lui permettrait de trouver réponse à une question qui, semblait-il, la réponse aussi s'était perdue. Elle était supposée être la première. La première pour m'aider à remonter, et à vivre. Vivre une vie qui s'était perdue en chemin.
Perdu. C'était le seul mot qui semblait correspondre à la situation.
Mais comment pourrais-je trouver ce que d'autres avaient tant cherché? Toutes ces recherches, ces enquêtes financées par le ministère et menées par des gens reconnus, elles n'avaient rien donné. Sauf peut être un goût amer au fond de la gorge de chaque personne. Là où j'irai, tous étaient déjà passés, sans y avoir trouvé grand-chose. Mais ma promesse, cette promesse, il fallait que je la tienne. Si ce n'était que pour l'honorer et ainsi enterrer pour de bon cette partie de mon être.Ou alors démontrer à tous ceux qui se sont moqués qui j'étais. Merlin décidera bien si je trouverai quelque chose, il me guidera.
Comme il a guidé tous ces autres? Je ne l'espère pas.
Ma première piste ne m'était pas inconnue. Enfin, par là, je voulais dire que je savais son nom et que je l'avais déjà rencontré. Cela ne changerait sûrement rien pour lui. Il n'avait pas l'habitude de donner plus d'importance à l'un ou à l'autre. Sauf si ça consistait de ses amis. Je pouvais espérer qu'il se rappelle de moi, puisque nous avions fait la presque totalité de notre scolarité à Poudlard ensemble. Bon, nous n'étions pas dans la même maison, ni même dans la même année. Alors il serait plus juste de dire que j'avais été à l'école en même temps que lui. Je n'avais pas été proche de lui. Ni des autres. Encore moins des autres, beaucoup moins. Même si en de rares occasions nous nous étions adressé la parole.
Et puis, pensais-je, alors que ma main frappait la porte, Harry Potter était bien le seul à avoir eu l'air de m'apprécier en tant que Luna Lovegood, et non Loufoca.
FINI! S'il vous plait, laissez-moi vos impressions sur ce premier chapitre!
