Titre : Subjective Assessment
Auteur : walkandtalk
Résumé : Petits moments de la vie de Jim et Spock prouvant la logique de l'hypothèse de Senik, se passant entre le chapitre 7 et l'épilogue de Objective Data.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, l'histoire est celle de walkandtalk. Quand à l'univers de Star Trek, nous n'en sommes pas propriétaires.
Note de la traductrice : Bonjour, je n'avais pas prévu de traduire les autres parties, mais vous m'avez convaincus ! Voilà donc le premier chapitre de Subjective Assessment. Les chapitres étant relativement courts et nombreux (38), j'en posterais un par jour. Et oui, vous n'aurez plus à attendr semaines entre deux chapitres ^^ J'espère que cette série de OS vous plaira autant que la première !
Chapitre 1 :
T minus 124 days 5 hours 23 minutes
« Il ne va pas te mordre. » L'amadoua Jim.
Senik observait le gant comme s'il analysait une équation mathématique complexe. « Je suis conscient qu'il fait à partir de matériel récréatif et qu'il n'est pas capable de mastication. Je ne comprends pas son but. »
« Tu dois attraper la balle avec. » Déclara Jim. « Tu es gaucher ou droitier ? »
« En plus d'être parfaitement symétrique, les Vulcains sont ambidextres. » Répondit Senik.
Jim leva les yeux. « Bien. Eh bien, je prends le gant de gaucher, et tu prend le droitier. Mets la main dedans et tiens-le. »
Senik s'excuta et regarda Jim s'éloigner de quelques pas pour activer la cage des frappeurs autour d'eux.
« Il te suffit de garder les yeux sur la balle. » Lui apprit Jim, avant de lancer la balle vers lui dans un mouvement doux. Balle qui finit par frapper le garçon à l'épaule.
Senik fixa Jim, sans prendre la peine de ramasser la balle à ses pieds.
« Pourquoi tu ne l'as pas attraper ? » Demanda Jim.
« Vos instructions étaient de garder les yeux sur la balle. Je ne savais pas qu'il existait des règles supplémentaires à ce jeu. »
Jim tourna la tête vers Spock qui se prélassait sous un arbre, observant l'échange. Se prélasser était un mauvais choix, Jim n'avait jamais vu quelqu'un assis aussi raidement dans l'herbe. « Tu te joins à nous ? » Demanda-t-il, toujours ennuyé que Spock lui ait assuré que la sortie de groupe serait une bonne chose avant de rapidement l'abandonner avec Senik.
Spock déplia ses longues jambes et se rapprocha obligeamment. « Peut-être que Senik sera plus à l'aise avec l'apprentissage de l'utilisation de la batte. »*
Les sourcils de Jim tirèrent vers le haut. « Tu te portes volontaire ? »
Spock hocha simplement la tête.
Senik regarda le sac de matériel de sport que Jim avait emmené avec lui dans le parc. « Je ne savais pas que les animaux étaient impliqués dans ce sport. »
Jim sourit. « C'est un bâton, pas une chauve-souris. » Expliqua-t-il en ouvrant le sac et sortant une batte de baseball en boix qu'il tendit à Spock. Le Vulcain en saisit habilement la base et fit un mouvement avec dans l'air.
« C'est une question de physique simple. » Dit Spock à Senik.
Jim les observa, se méfiant de la connaissance de Spock en baseball. Il lui lança une balle lente et le Vulcain la renvoya facilement derrière lui d'un coup. Senik hocha pensivement la tête et pris la batte de son cousin qui recula ensuite pour prendre place à côté de Jim.
« J'ai passé un semestre dans une école Terrestre au cours dune mission diplomatique de mon père. L'éducation physique était obligatoire. » Dit Spock avant que Jim ne demande.
« En quoi est-ce que tu n'es pas bon ? » Demanda Jim avec ironie.
« La peinture. » Admis Spock. « La plupart des formes de danse. »
« Super, nous irons danser la prochaine fois. Je ne veux pas que Senik pense que tu es meilleur en tout. » Déclara Jim.
Il lança une autre balle lente en direction de Senik et s'écarta vivement quand la balle revint brusquement vers sa tête.
« Eh ! » Cria-t-il quand la balle siffla à sa droite. « Regardes par là, tu n'es pas censé me viser. »
Senik cligna des yeux avec confusion. « Cadet Kirk, vous m'avez demandé de vous renvoyer la balle lors de l'exercice précedent, donc j'ai supposé que les règles étaient les mêmes. »
Jim soupira, puis sourit. Il se doutait bien que le baseball ne deviendrait jamais le prochain grand sport Vulcain.
Batte : le mot en anglais s'écrit ''bat'', ce qui veut aussi dire ''chauve-souris'', d'où la confusion de Senik. Difficile à traduire en français ^^
