Bonjour tout le monde ! Si toutefois il y a du monde pour me lire… C'est ma première fanfiction alors je suis ouverte à tous les commentaires ou questions dont vous voudrez bien me faire part. Les critiques bonnes ou mauvaises permettent toujours de s'améliorer.
Je vais arrêter de blablater – avant de vous désespérer – et passer au vif du sujet. L'histoire se déroule presqu'un an après la fin du manga. Donc attention à ceux qui ne l'ont pas lu.
L'univers de « Katekyo Hitman Reborn! » ainsi que les personnages que vous reconnaitrez ne m'appartiennent pas. Ceux que vous ne reconnaitrez pas sont bien sûr à moi ! ^^
Sans plus tarder je vous souhaite une bonne lecture !
CHAPITRE 01 : Agrandir la famille
Pas un nuage n'entachait le ciel bleu de Namimori ce jour-là. Sawada Nana s'afférait dans la cuisine comme toujours, préparant à manger pour toute la famille. Fidèles à leur habitude, Lambo et I-pin faisaient du grabuge dans toute la maison. Quant à Fuuta et Bianchi, assis à la table de la cuisine, ils attendaient calmement que le petit déjeuner soit servi. C'était donc une journée normale chez les Sawada. Du moins, presque normale. Car une journée sans Reborn était un fait assez exceptionnel pour être noté. Cela n'arrivait que très rarement depuis que le tuteur était entré dans leur vie.
Tsuna regarda son réveil. 7h du matin. C'était bien la première fois depuis longtemps que l'adolescent se réveillait bien après le lever du soleil. Reborn n'était pas là, il allait enfin pouvoir faire sa grasse matinée du dimanche. C'était tellement agréable de ne pas se réveiller sous une massue de 10 tonnes ou avec une bosse là où l'avait frappé le pied minuscule – mais néanmoins surpuissant – de Reborn. Tsuna remonta ses couvertures, bien décidé à profiter au maximum de ce rare moment de quiétude.
Hélas, le brun avait oublié un détail. Reborn n'était pas le seul squatteur qui troublait sa vie autrefois tranquille. Comme pour se rappeler à son bon souvenir, Lambo fit une entrée fracassante dans sa chambre, suivi de près par I-pin. Exaspéré, Tsuna se redressa dans son lit :
- Lambo ! I-pin ! Allez jouer ailleurs ! J'étais entrain de profiter de ma matinée sans Reborn !
Mais la petite vache souffrait apparemment d'un problème d'audition. C'était surement en rapport avec sa masse importante de cheveux, Tsuna en était convaincu. Autrement, comment expliquer que ce gosse fasse toujours le contraire de ce qu'on lui demande ? Quoi qu'il en soit, Lambo lui perfora presque l'estomac en le prenant pour un trampoline :
- Gahahahaha Dame-Tsuna ! Lambo-san est venu te réveiller !
- Petit déjeuner servi, dit I-pin toujours au pied du lit.
- Si tu ne descends pas tout de suite Lambo-san va tout manger !
Sur ce, les deux petits se précipitèrent vers la sortie. Mais, alors qu'il était à un mètre de son objectif, Lambo trébucha sur un bout de papier et s'écrasa lamentablement au sol. Il n'eut pas le temps de pleurer.
Si Tsuna avait encore l'espoir de se rendormir, l'explosion que s'ensuivie anéantit définitivement cet espoir.
Dans la cuisine, la mama leva brièvement les yeux au son apocalyptique qui lui parvint de l'étage :
- C'est si bien d'être jeune ! s'exclama-t-elle en reportant son attention vers l'omelette sur le feu.
De son côté, Fuuta n'était pas aussi serein. Le bruit venait apparemment de la chambre de Tsuna et il était prêt à parier que quelque chose venait d'exploser. Après tout, dans le classement « doit réparer sa maison régulièrement » Tsuna occupait la première place. Alors qu'il s'apprêtait à monter à l'étage pour en avoir le cœur net, Tsuna entra dans la cuisine un enfant sous chaque bras. Ses vêtements fumant et son air légèrement hagard apprirent à Fuuta que sa théorie était juste.
- Est-ce que ça va, Tsuna-nii ?
- Tu as eu droit à un réveil explosif ? demanda calmement Bianchi.
- Lambo-san n'a rien fait !
- Lambo ce n'est pas bien, lui reprocha I-pin.
Sautant des bras de Tsuna les deux petits recommencèrent à se chamailler.
Le brun soupira, combien de fois avait-il dit à Lambo de ne pas garder de grenade dans son afro ? D'ailleurs, il ne se lavait donc jamais les cheveux ?!
- Asseyez-vous les enfants, dit la mama, il y a de l'omelette aujourd'hui.
Tsuna était toujours surpris par l'insouciance de sa mère. Ses vêtements fumant ne la dérangeaient pas le moins du monde, pas plus que les cratères du jardin et les fissures – pour ne pas dire trous – dans les murs de la maison.
L'attention de Tsuna se reporta de nouveau sur Lambo, qui s'appliquait cette fois à voler dans l'assiette d'I-pin. L'explosion n'était plus qu'un mauvais souvenir pour eux. De son côté, Tsuna était beaucoup moins joyeux. Premièrement, sa grasse matinée avait été ruinée de façon violente. Deuxièmement, les murs de sa chambre tenaient debout par miracle. Et troisièmement, Reborn était absent. Non pas que le bébé tueur lui manquait. Il n'était pas maso. Non, ce qui le dérangeait dans l'absence de Reborn c'était la raison pour laquelle il était parti. Tsuna soupira à ce souvenir.
~ Flashback : La veille au soir ~
- Dame-Tsuna, s'exclama Reborn en lui donnant gratuitement une bosse à l'arrière du crane.
- Reborn ! C'était pour quoi ça ?!
- Demain je me rend en Italie, répliqua le bébé sans faire attention aux sempiternelles protestations de son élève.
- Hein ?
- Je te dis que je vais en Italie ! Tu ne sais donc même pas écouter correctement ?!
Le brun se reçut encore une fois le pied du tuteur en plein visage.
- Ça fait mal Reborn !
- À mon retour je renforcerai ton entrainement. Tu es toujours trop mou !
- Uwah ! Non je t'en prie ! C'est déjà assez dur comme ça.
Ignorant superbement son élève, le bébé bondit vers son hamac, prêt à s'endormir. Mais Tsuna, dont le cerveau percutait enfin l'information, lui demanda :
- Attends une seconde. Pourquoi vas-tu en Italie ?
- N'est-ce pas évident Dame-Tsuna ? Il faut agrandir ta famille ! Je vais donc à la recherche de nouveaux talents qui pourront te servir en tant que Vongola Decimo.
- QUOI ?! Tu vas chercher des mafieux ?!
À l'instar de Dino, Tsuna se voyait déjà entouré d'hommes en noir. Paniqué, il s'ébouriffa les cheveux – déjà bien en désordre.
- Reborn ! Combien de fois devrais-je te dire que je ne veux pas devenir parrain ?!
Son énième plainte sur le sujet ne fut pas entendue par son tuteur qui, au vu de la bulle qui lui sortait du nez, s'était déjà endormi.
Tsuna soupira encore une fois. Quel genre de monstres allait ramener Reborn ? Et surtout combien ? Il avait déjà bien assez de mal à contrôler ses gardiens – la maison en avait d'ailleurs grandement souffert.
- Tsu-kun, interpella sa mère en posant une omelette devant lui. Est-ce que ça va ? Tu n'arrêtes pas de soupirer depuis tout à l'heure.
- C'est parce que Reborn lui manque. C'est une réaction tout à fait naturelle, fit Bianchi.
- Surement pas !
- Oh ne t'inquiète pas Tsu-kun, je suis sûre qu'il sera rapidement de retour.
Il l'espérait aussi. Car moins le bébé passerait de temps en Italie, moins il ramènerait de monde… Que pouvait-il bien faire en ce moment ? Dans quel recoin sombre de l'Italie trainait-il ?
~ Au même moment en Italie ~
Cherry se trouvait sur son balcon, la brise fraiche de la nuit soulevant sa longue chevelure rose et sa robe légère. Son visage restait figé, comme celui d'une statue de marbre incapable de ressentir la moindre émotion. Cela faisait si longtemps qu'elle était prisonnière. Sept ans. Sept années durant lesquelles elle n'était jamais sortie de son manoir de peur d'être prise pour cible. Mais même ici elle n'était pas en sécurité. Il arrivait que les assassins parviennent jusqu'à elle malgré les gardes qu'on pouvait compter au mètre carré et les pièges innombrables parsemés dans sa propriété.
Aujourd'hui était surement un de ces jours, car elle sentait qu'on l'épiait. Malgré tout, la jeune fille ne bougeait pas. Il y avait quelque chose de différent de d'habitude : l'intention meurtrière. Même si elle savait que son adversaire du jour était puissant, elle ne sentait aucune intention de meurtre émanant de ce dernier. Alors que d'ordinaire elle pesait sur toute sa personne comme une chape de plomb. Mais elle ne se faisait pas d'illusion. Certains assassins étaient assez doués pour cacher leurs intentions. Celui-là devait donc être une grosse pointure. Cherry se tendit, prête à l'attaque. Il allait gouter à la technique qui avait fait sa renommée.
Tapis dans l'ombre de la chambre depuis quelques minutes, Reborn observait sa « proie ». Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas esquissé le moindre geste. Pourtant, il ne faisait aucun effort pour cacher sa présence. Était-elle seulement à la hauteur des rumeurs qu'il avait entendu à son propos ? Si elle n'était même pas capable de sentir sa présence alors qu'il faisait tout pour l'aider, elle n'en valait vraiment pas la peine.
Mais alors qu'il s'apprêtait à repartir comme il était venu – en assommant quelques gardes – la jeune fille se tendit. Elle l'avait donc remarqué. Et enfin, ce qu'il attendait se produisit. Aux pieds de la jeune fille commençait à s'entasser des pétales roses. Non, il n'y avait pas le moindre cerisier dans les parages, ni même la moindre fleur. Les pétales tombaient du corps même de la jeune fille. Elles se détachaient de sa peau et de sa chevelure et voletaient légèrement vers le sol.
Reborn décida alors qu'il était temps de passer à l'action. Il allait tester sa force et voir si oui ou non elle était digne d'intégrer la famille. Empoignant Léon sous forme d'arme à feu, le tueur fonça sur sa cible en tenant son fedora. Celle-ci se retourna brusquement, les pétales se concentrant dans ses mains et s'amassant de plus en plus jusqu'à former une faux. Un petit sourire apparut sur le visage de Reborn alors qu'il sautait pour éviter le coup. Il ne s'était peut-être pas déplacé pour rien après tout. Rapidement, la jeune fille joua de la faux, tentant de le blesser. Prenant appui sur la lame, le bébé sauta et atterrit sur la balustrade dans le dos de la jeune fille. Alors qu'il pointait son arme vers elle il remarqua la lame rose d'un sabre qui menaçait son torse. Faisant disparaître sa faux, mais gardant toujours le sabre en main, la jeune fille se retourna et fixa Reborn de ses yeux gris argent. Le petit sourire du bébé s'agrandit encore. Oui, il ne s'était pas déplacé pour rien, elle avait du potentiel. Abaissant son arme, il la salua :
- Ciaossu !
Cherry était perplexe. Elle ne le montrait pas certes – elle avait appris à ne jamais laisser transparaitre la moindre émotion. Mais elle était vraiment perplexe. Non pas parce qu'elle faisait face à un bébé. Tout le monde savait depuis longtemps que le plus grand tueur à gage de la mafia était un gosse. Non, ce qu'elle ne comprenait pas c'était pourquoi ce bébé venait d'abaisser son arme alors qu'elle le menaçait de finir en rondelles. Pensait-il que les objets créés en fusionnant ses pétales n'étaient pas acérés ? Grosse erreur. Chacune de ses pétales étaient une lame en puissance même si elles n'en avaient pas l'air. Alors qu'elle s'apprêtait à le lui prouver – en le découpant – le tueur engagea la conversion avec un mot qui lui était totalement inconnu. Ciaossu ? Quelle langue était-ce donc ? C'était proche de « Ciao », mais elle ne voyait aucune raison pour qu'un tueur la salue.
Voyant qu'elle ne parlait ni ne bougeait pas, Reborn enchaina :
- Je suis venu te faire une proposition.
Cherry raffermit sa prise sur son sabre. C'était suspect. Quelle personne saine d'esprit irait affronter une armée d'homme en costume noir et un terrain truffé de piège pour lui faire une proposition, surtout la nuit ? S'il était net, il aurait simplement sonné et demandé à la voir. Non, il était vraiment louche. Cette pensée était encore renforcée par son petit sourire et la lueur de malice qui brillait au fond de ses grands yeux noirs. Pourquoi avait-elle l'impression que ce qui allait suivre n'allait lui apporter que des problèmes ? Ne laissant rien paraître de ses soupçons elle demanda froidement :
- Quelle genre de proposition doit être faite la nuit comme un voleur ?
- Il fallait que sache si tu étais digne ou non.
- Digne ? répliqua Cherry d'une voix toujours glaciale en soulevant un sourcil.
- Ce n'est pas tout le monde qui peut intégrer la famille Vongola.
Famille Vongola ? Intégrer ? La confusion de Cherry était cette fois totale. Et malgré toute sa bonne volonté, elle ne put empêcher un froncement de sourcil. De quoi parlait ce gamin ? Elle était une Censolo ! Tout le monde savait que, pour des raisons obscures perdues dans les pages de l'histoire, les Censolo et les Vongola ne s'étaient jamais entendus. Il ne viendrait à l'idée de personne de demander à son ennemi de rejoindre ses rangs, quand bien même cet ennemi serait seul et vous une armée. Cependant, le petit ne semblait pas de cet avis :
- Alors, que dirais-tu de rejoindre la famille ?
- Je suis une Censolo, répliqua la jeune fille comme si cette seule affirmation pouvait tout changer et dissuader le bébé.
- Le Vongola Decimo n'est pas regardant sur la provenance des membres de sa famille. Nous avons déjà un fou du baseball, un passionné de boxe, une vache stupide et même un criminel. Et parmi ces quatre là, deux ne faisaient même pas partie de la mafia et un autre en a été rejeté.
Cherry n'en croyait pas ses oreilles. Le petit tueur lui proposait vraiment d'intégrer la Vongola Famiglia. Elle, la dernière Censolo encore en vie. Elle se demanda tout d'abord si c'était un piège. Était-il vraiment de la famille Vongola ? Son ennemi de toujours avait très bien pu envoyer quelqu'un pour l'attirer hors de son manoir.
Cherry écarta rapidement cette hypothèse. Le bébé qui lui faisait face était vraiment très fort et pouvait facilement la tuer. Elle était bien consciente qu'il n'avait même pas utilisé un dixième de ses capacités contre elle. Aussi, il était peu probable qu'il ait été envoyé pour l'attirer dans un guet-apens alors qu'il pouvait simplement l'éliminer. D'ailleurs, elle avait entendu dire que le tueur en qui le Vongola Nono avait le plus confiance était un gosse – le plus puissant de la mafia. Donc, il y avait de forte chance pour qu'il vienne réellement de la part des Vongola.
Cherry reconsidéra alors la proposition. Deux choix s'offraient à elle. Refuser et continuer sa vie de solitaire en essayant de rester vivante malgré les nombreuses tentatives d'assassinat. Ou elle pouvait accepter et devenir une Vongola, bien que cela puisse être un piège – dont elle ne voyait pas le but.
Cherry se souvint alors des sept dernières années de sa vie, de toute sa solitude, sa tristesse et son désespoir. Elle voulait vraiment que ça change. Mais personne ne lui avait jamais tendu la main. Ce jour était-il enfin arrivé ? Elle en avait vraiment assez d'être seule et la famille Vongola était assez puissante pour dissuader la plupart de ses ennemis. Alors Cherry prit sa décision :
- Très bien, lâcha-t-elle froidement en dispersant les pétales de son sabre. Les Vongola pourraient m'être utile après tout.
Une grande partie de son visage caché par son fedora, Reborn eut un sourire de triomphe. Sa mission était un succès. Le reste – à savoir le caractère apparemment difficile de Cherry – serait géré par Tsuna. Il était le boss après tout. Et un boss devait savoir gérer les situations difficiles. Son sourire se fit légèrement perfide en imaginant tous les problèmes qu'allait rencontrer Tsuna avec ce nouveau membre.
