Let it be


When I find myself in times of trouble, mother Mary comes to me,
speaking words of wisdom, let it be.
And in my hour of darkness she is standing right in front of me,
speaking words of wisdom, let it be.

Son regard se voilait. Autour de lui le combat n'arrêtait pas. Il sentait son sang coulé de sa blessure. Un frisson glacé le transperça de part en part. Il sentait la mort toute proche.

Il ne voulait pas laisser ses amis sans aide. Jamais il ne pourrait les abandonner de cette façon, pas quand ils allaient finalement gagner.

Let it be, let it be, let it be, let it be.
Whisper words of wisdom, let it be.

Il voyait Harry se débattant pour atteindre le mage noir avec ce regard déterminé qu'il adoptait à chaque fois qu'il voulait quelque chose de toutes ses forces. Remus avait souvent dit que c'était dans ces moments là qu'il ressemblait le plus à son père. Il ne savait pas si c'était vrai, il n'avait pas connu son père. Il espérait qu'Harry ne finirait pas de la même façon que lui. Pendant toutes ces années, il avait reproché à Harry d'être la star, d'être célèbre. Aujourd'hui, devant ce combat, sentant autour de lui tous ces gens qui tombaient, il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser un peu. Il aurait pu faire mieux que de rester ici à ne rien faire, à mourir comme un vulgaire moldu. Il ne pouvait pas rester comme ça. Il devait se relever.

And when the broken hearted people living in the world agree,
there will be an answer, let it be.
For though they may be parted there is still a chance that they will see,
there will be an answer. let it be

S'appuyant sur son bras, il se redressa difficilement pour finalement se recevoir un autre sort en pleine poitrine. Il n'arrivait plus à respirer. Sa poitrine était flagellée de sang. Son sang. Retombant lourdement sur le sol, il jeta un dernier regard à Hermione. Sa jolie petite brune intellectuelle. Sa miss je-sais-tout. Il avait du mal à la quitter, elle qui avait toujours été là pour lui.

Let it be, let it be, let it be, let it be.
Whisper words of wisdom, let it be.

En fait, il avait du mal à quitter ce monde dans lequel il avait vécu, pour lequel il s'était battu. Combien de fois avait-il cherché à se détacher de tout pour ne pas avoir peur de la mort. Mais là, quand il était finalement à la fin, il était pétrifié. Il ne voulait pas mourir, il ne voulait pas abandonner sa vie.

And when the night is cloudy, there is still a light, that shines on me,
shine until tomorrow, let it be.
I wake up to the sound of music, mother Mary comes to me,
speaking words of wisdom, let it be.

Mais ne serait-il pas plus sage de se laisser aller, d'accepter son destin. S'il avait été blessé c'était pour sauver ces gens qu'il aimait. Et peut-on être plus heureux que lorsque l'on sait que ceux qu'on aime nous survivrons ?

Harry lève sa baguette. Voldemort est à terre. Ron relève la tête. Un éclair vert jaillit. C'est enfin finit.

Ron serre sa baguette. Ils n'allaient plus souffrir dorénavant.

Et il s'endort un sourire aux lèvres.

Let it be, let it be, let it be, let it be.