Idées Avortées

Scorpius & Rose

Ice Cream


Scorpius et Rose venaient d'aménager dans le quartier depuis deux semaines. Ils avaient quitté Poudlard à peine un mois plus tôt et avaient décidé qu'ils voulaient vivre ensemble, même si ce n'était pas vraiment au goût de leurs parents. Ils avaient choisi de s'installer dans un appartement moldu, où ils pouvaient se fondre dans la masse et oublier que tout le monde dans la société magique, avait une opinion sur leur relation. Déjà que la journée, lorsqu'ils allaient travailler au Ministère, tout le monde leur lançait des regards désapprobateurs… ils ne voulaient pas en plus subir les commérages de leurs pairs lorsqu'ils rentraient chez eux le soir.

Ils avaient dû s'adapter à leur nouvelle vie, mais ça n'avait pas été si difficile. Scorpius avait eu du mal à passer inaperçu au début, mais il commençait à y prendre goût. Il était même capable d'aller au supermarché sans avoir besoin d'être chaperonné. Cela dit, il aimait faire les courses avec Rose.

Juste parce qu'il aimait être avec Rose, en fait.

Généralement, ils faisaient leurs courses le vendredi soir, afin de profiter de leur week-end tous les deux.

Ce soir-là, le supermarché était bondé, et Scorpius attendait près du caddie en attendant que Rose termine de peser des pommes. (Elle lui avait promis de les faire cuir au four avec de la cannelle, une recette de sa grand-mère Molly Weasley, dont il était absolument dingue.)

En ne la voyant pas revenir après plusieurs minutes, il abandonna le caddie pour aller la chercher. Inquiet de ne pas la trouver au rayon fruits et légumes, il déambula dans le supermarché à la recherche d'une jolie rousse aux longues jambes et aux séduisantes tâches de rousseur. Il la retrouva au rayon surgelé, un pot de glace dans la main, un sachet de pomme dans l'autre.

Il se glissa derrière elle et attrapa le pot de glace en la faisant sursauter.

- Scorpius !

- De la crème glacée ? Demanda-t-il en arquant un sourcil.

- Tu m'as fait peur, rends-moi ça !

- Pourquoi tu veux de la glace ? Tu crois que je vais rompre avec toi ?

- Quoi ? Demanda-t-elle en clignant des yeux, l'air complètement perdu.

- Parce que je ne vais pas rompre avec toi, je t'assure.

- Scorpius, de quoi tu parles ?

- C'est comme ça dans tous les films que tu m'as montrés !

Rose sourit tendrement à son petit ami et lui reprit le pot de glace des mains en secouant la tête. Elle était amoureuse de lui mais parfois il était juste tellement…

- Voilà ce qu'on va faire, dit-il en récupérant le pot de glace et en se baissant vers le bac réfrigérant pour en attraper un deuxième, on va en prendre deux, et comme ça, on pourra les manger ce soir devant une de ces comédies romantiques dont tu raffoles, ça te va ? Parce que je ne vais pas rompre avec toi, alors tout ce que tu feras, je le ferai avec toi. Et ça veut dire manger de la crème glacée quand tu en as envie. Si tu tortures tes hanches, j'en fais autant.

Il passa un bras autour de ses épaules et elle enfouit sa tête sous son bras en riant.

- Parfois, je me demande comment les gens peuvent croire que tu fais secrètement partie d'un nouveau rassemblement de Mangemorts en puissance.

- Tu plaisantes ? Demanda-t-il d'un ton faussement outré, en déposant un baiser sur sa tempe. Je suis un vrai dur, je ferais peur à Voldemort s'il revenait à la vie et surgissait de derrière cet étalage.

Elle rit davantage encore et passa son bras autour de sa taille.

- Dans tes rêves, Poufsouffle.