Insomnies et cornichons

« Un cornichon, deux cornichons, trois cornichons et une explosion de chaudron, quatre cornichons...

...trente-deux cornichons, trente-trois cor... ça suffit ! »

Un Severus énervé se releva de son lit et se rhabilla rapidement. Compter ses élèves ne fonctionnait pas non plus contre ses insomnies. Au début il avait essayé les moutons. Trop mièvre, même à penser. Ensuite les ingrédients de potions. Ça lui donnait envie de rejoindre ses chaudrons pour en brasser. Les émeraudes stimulaient son imagination quant à de nouvelles excus-raisons d'ôter les pierres précieuses des autres sabliers. Et les élèves ne faisaient que le ramener à l'exaspération quotidienne de ses cours.

Décidément il n'y avait qu'une solution quand le sommeil le fuyait : parcourir le château en espérant tomber sur un cornichon désobéissant à massacr-sermoner. Rien de tel que le sentiment du devoir accompli pour s'endormir paisiblement.

zzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzz

« ...onze bonbons au citron, douze bonbons au citron, treize bonbons au citron... je m'en reprendrais bien un d'ailleurs... bah ça ne peut pas faire de mal, quoi qu'en dise Poppy. Je me laverai bien les dents demain matin. Miam. Alors ch'en étais à... quatorge bonbons au citron, quinge... »

Bonne nuit ^^

Iroko