Author's note: Bonjour à vous chers lecteurs et lectrices ! Ceci est ma première fic, j'espère néanmoins qu'elle vous plaira ! J'accepte les critiques constructives avec plaisir, alors n'hésitez pas à laisser vos reviews.

Les personnages du film ne m'appartiennent pas, en revanche Jessica et Michael Grave sont de ma création ainsi que l'histoire qui va suivre.

Enjoy !


"Une année après les incidents survenus à Isla Nublar, le procès contre le parc Jurassic World continue d'être repoussé, ce qui engendre beaucoup de protestations de la part des familles des victimes." Des images d'avocats montant les marches jusqu'au tribunal puis de rassemblements de personnes en colère pour ce qu'il c'est passé à Jurassic World défilent sur l'écran de télévision, pour être remplacées pas des prises de vue de ce qu'il reste du parc depuis un hélicoptère, suivi d'interviews de quelques rescapés du désastre.

"Mais laissez ces gens passer à autre chose, merde."

Jessica prit la télécommande et zappa, mais rien à faire. Les chaines de télévision ne parlaient que du procès qui trainait en longueur. Frustrée, la jeune femme finit par éteindre la TV. Et continua à préparer de quoi manger pour trois. Ses parents étant absents, il n'y avait qu'elle et Michael, son petit frère, qui jouait à l'étage avec leur voisin du même âge, Gray. Bien entendu, elle savait, comme tout le voisinage, que les frères Mitchell faisaient partie des survivants.

Tout le monde prétendait savoir ce que ces deux-là avaient enduré là bas. Quelle blague ! Comme si ces gens, qui avaient vu tout ça tranquillement sur leur canapé, pouvaient comprendre ce que ça faisait de se retrouver entouré de dinosaures essayant de vous dévorer ! Personne ne savait ce que ça faisait de revenir d'un cauchemar pareil, et elle la première. Mais au moins elle ne faisait pas semblant de savoir. Et elle avait la décence de faire attention à rappeler le moins possible au cadet Mitchell tous ces mauvais souvenirs lorsqu'elle le voyait.

Au moins la jeune femme n'avait pas besoin de faire pareil avec le grand frère. Leur relation était bien plus compliquée que celle entre elle et Gray. Zach Mitchell et Jessica Grave n'étaient pas vraiment devenus proches lorsque cette dernière avait emménagé et ils ne l'étaient certainement pas davantage à présent. Ils étaient voisins et allaient au même lycée, mais rien de plus. Ils avaient peut-être été amis un temps, mais elle ne pouvait pas en jurer, "Ça devait être plus une obligation qu'autre chose pour lui," se dit-elle. D'ailleurs, il lui avait souvent faussé compagnie pour voir ses amis étant petits, et elle avait fini par se faire les siens. La jeune femme était convaincue qu'il avait joué avec elle seulement parce que ses parents le lui avaient demandé. Quand Jessica et sa famille avaient déménagé pour s'établir ici, ses parents s'étaient très vite bien entendus avec les Mitchell. Les quatre adultes voulaient probablement que ce soit aussi le cas de leurs enfants. Au moins, ça avait fonctionné avec les deux plus jeunes, ils avaient pratiquement grandi ensemble et étaient les meilleurs amis du monde depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Et donc Gray est devenu son deuxième petit frère, alors que son frère à lui est resté pour elle un inconnu dont elle connaissait le visage et le nom.

Ayant presque terminé de faire à manger, Jess allait monter à l'étage prévenir les garçons lorsqu'elle entendit du bruit dehors. S'approchant de la porte d'entrée, elle fut surprise de voir des camions militaires dévaler la route à toute vitesse. Cela l'alarma un peu, avant de réaliser qu'ils ne restaient pas dans le coin. Cela devait encore être une de ces manifestations qui a mal tourné. La jeune fille se désintéressa du spectacle pour grimper jusqu'à la chambre de son frère. Ouvrant la porte gentiment, elle s'appuya contre le cadre de la porte et regarda par l'embrasure. "Les garçons ? C'est prêt, vous venez manger ?" Dans un cri de joie commun, deux têtes brunes passèrent en trombe à côté de Jessica, ce qui ne manqua pas de la faire sourire.

"Alors ? Ça vous plait ?" Les deux enfants, la bouche pleine de spaghettis carbonara, étaient dans l'incapacité de lui répondre, ce qui ne les empêcha pas pour autant de le faire à leur manière. Une petite tignasse châtain s'agita vigoureusement pour exprimer son accord. Gray se tenait bien mieux à table que Michael, qui, de son côté, se mit à proférer quelques paroles inintelligibles. "On ne parle pas la bouche pleine Micky, mais je suis contente que ça vous plaise" affirma la jeune femme, arborant un grand sourire sur le visage. "Ça faisait un moment que tu n'étais pas venu à la maison Gray," commenta Jess, "tu es parti en vacances ?" Gray haussa les épaules, avant de lui expliquer que c'était parce qu'il avait dû passer deux semaines chez son père, et que ce dernier avait pris congé exprès pour pouvoir les voir lui et son frère. De ce qu'il racontait, il avait apprécié le séjour.

Elle était contente de voir Gray aussi heureux, ses yeux pétillaient de joie. Avant le divorce de ses parents il s'était un peu replié sur lui-même. Et les incidents survenus au parc, bien qu'ils avaient grandement rapproché les deux frères, avaient aussi beaucoup affecté son entrain. Les enfants étaient bien plus solides qu'ils n'en avaient l'air. Mais son attention revint à son frère lorsqu'il fit une simple remarque: "Tu as de la chance. Maman est partie en vacances avec son nouveau copain."

Les enfants Grave avaient perdu leur père il y a quelques années de cela. Leur mère s'était trouvé un nouveau compagnon deux ans auparavant et avait profité cette année de partir en vacances dans les Caraïbe avec lui. Laissant le frère et la soeur seuls à la maison.

Tentant de remonter le moral de son frère la jeune fille blagua avec un clin d'oeil: "Oh non ! Mais tu imagines s'ils étaient restés ici? On n'aurait jamais aussi bien mangé ! Tu sais bien que ni maman ni George ne savent cuisiner aussi bien que moi !" Elle fut contente de voir un petit sourire se former sur le visage de son cadet.


Garant la voiture devant le garage en revenant de ses courses, Jessica réajusta sa jaquette - enfin la jaquette « empruntée » à son ex - qui tombait d'une épaule, pour ensuite prendre les sacs dans le coffre et entrer dans la maison. Elle déposa les cornets dans la cuisine et commença à monter les escaliers dans l'intention de prévenir les garçons qu'elle était rentrée, quand un chat, entré par on ne sait quel moyen détala depuis l'arrière de la maison pour se planquer sous un canapé du salon. Ce qui la fit sursauter. Suivit d'un grand fracas de verre brisé qui la fit grimper le reste des marches pour se cacher à l'étage.

Accroupie en haut des escaliers, le coeur battant la chamade, regardant à l'étage du dessous et ne sachant pas vraiment quoi faire ni même à quoi s'attendre, Jess fut pétrifiée d'horreur lorsque, dans son champ de vision, elle vit apparaitre un dinosaure qui avançait lentement dans le salon. La jeune fille n'osait même plus respirer, il ne semblait pas l'avoir encore remarquée. Jusqu'à ce qu'un éclat de voix venant de la chambre de son petit frère alerte la bête de leur présence à l'étage, et surtout de celle de Jess devant les escaliers. Tout se passa alors très vite. La jeune fille sprinta dans le couloir, entra dans la chambre de son frère, ferma la porte et s'appuya de toutes ses forces dessus. Les deux garçons se figèrent, ne sachant pas vraiment comment réagir à l'étrange entrée de Jessica dans la pièce. La jeune femme fut projetée de bien vingt centimètres en avant dans un petit cri lorsque le dinosaure tenta d'ouvrir brusquement la porte, elle se rappuya encore plus fort contre le bois les séparant d'une mort certaine tandis que les deux plus jeunes commencèrent à être envahis par la panique.

"L'armoire !" cria Jessica, qui tentait tant bien que mal de garder la porte fermée. "Vite !" plaida-t-elle. Michael resta pétrifié d'effroi, mais Gray lui, après un instant d'incompréhension, finit par se lever et se mit à pousser l'armoire de façon à bloquer la porte. Dès que le meuble fut à portée de main de Jess, elle le fit basculer à elle, le couchant brutalement sur le côté, et il vint efficacement bloquer la porte. Du moins momentanément.

"C'était quoi ça !?" cria Michael terrorisé, à tell point qu'il ne savait même plus comment réagir. L'unique femme de leur petit groupe prit les choses en main. Ne vous méprenez pas, dire qu'elle avait peur aurait été un euphémisme. Elle était totalement terrifiée. Mais, en voyant les expressions sur les visages lui faisant face, elle se rendait bien compte qu'elle était la seule à pouvoir les sortir de là. Le dinosaure, s'acharnant encore sur la porte, commençait à y faire des trous.

"Vélociraptor," dit simplement Gray, effrayé, quand ledit raptor regarda à l'intérieur de la pièce par un des trous qu'il venait de faire. Jessica dut réfléchir à cent à la seconde, fouillant la pièce du regard pour trouver quoi que ce soit qui puisse les aider à échapper au monstre qui avait déchiqueté une bonne partie de la porte. Son regard finit par se poser sur la bibliothèque de son petit frère. Elle entreprit de la décoller du mur, la plaçant face à la porte. Et en basculant, elle vint renforcer leur barricade improvisée dans un grand fracas. Le vélociraptor protesta.

Prenant une grande inspiration Jessica se retourna vers les deux garçons. "Ok, ok," levant les mains à la hauteur de sa tête pour leur faire signe de se calmer, elle reprit, "J'ai besoin que vous restiez calmes tous les deux ok ?" Gray qui la fixait du regard lui fit un petit "oui" de la tête, tandis que Michael, n'ayant toujours pas bougé de sa place, assis sur le tapis, regardait encore la porte, terrifié par ce qui se trouvait de l'autre côté. Jess s'accroupit devant son frère. "Hey hey, Micky, regarde-moi." Le garçon finit par se retourner vers sa soeur, qui continua, "On va s'en sortir, tu m'entends ?" affirma-t-elle, les mains posées sur les épaules de l'enfant, donnant une pression rassurante qui l'aida à se détendre un petit peu et il finit par acquiescer. Alors la jeune fille se releva, attacha ses cheveux bruns en une queue de cheval rapide tout en exprimant ses pensées à voix haute. "On doit sortir d'ici."

Le raptor commençait à gagner du terrain dans la destruction de la barricade. Jessica s'approcha de la fenêtre. "La voiture !" s'exclama-t-elle. Fouillant ses poches pour trouver les clés, en priant pour qu'elle les ait gardées sur elle, Jessica se retourna vers les garçons qui la regardaient bizarrement. "Comment tu veux qu'on aille à la voiture ?" commenta son frère, "il y a un vélociraptor sur notre chemin j'te rappelle…" La brunette cria victoire avec un "AH-AH" lorsqu'elle trouva les clés dans une poche de sa jaquette, puis montra du pouce le toit du garage qui se trouvait directement sous la fenêtre avec un grand sourire. "Qui a dit qu'on passerait par la porte ?"

Le raptor arrivait presque à entrer dans la chambre quand Jessica referma la fenêtre derrière elle et les deux enfants. Elle se retourna vers les garçons pour leur montrer le chemin, elle avait fait le mur une fois ou deux, et elle était toujours passée par le toit du garage. Ils traversèrent toute la longueur du toit pour arriver vers le tuyau vertical de la gouttière. Elle descendit en premier, puis Gray se lança et à force d'encouragements Mick finit par entreprendre la descente lui aussi. Mais alors qu'il avait à peine pu prendre appui, les pieds sur les attaches du tuyau, le raptor traversa la vitre de la chambre en s'étalant sur le toit, sembla prendre quelques secondes pour reprendre ses esprits, et dans un cri, fondit droit sur Michael.

Dans sa panique le jeune garçon lâcha prise en glapissant et s'écrasa droit sur sa soeur en contre bas, qui de son côté fit de son mieux pour le rattraper. Reprenant ses esprits, la jeune fille aida son frère à se relever, puis se remit sur ses pieds en vitesse "À la voiture ! Vite !" Tous trois détalèrent aussi rapidement que leurs jambes pouvaient les porter. Dès qu'ils furent tous entrés, Jessica tenta de mettre la clé dans le contact, tremblante de peur, pendant que les deux enfants, derrière, lui hurlaient d'aller plus vite. Elle finit par y arriver et à démarrer la voiture lorsque le vélociraptor atterrit sur le capot de la voiture. Jessica poussa un hurlement, et appuya sur l'accélérateur sans réfléchir. La voiture emboutit la porte du garage. Le raptor perdit l'équilibre dans la manœuvre. Puis reprenant le contrôle Jess mit la marche arrière, cette fois la bête tomba au sol. La jeune fille eut juste le temps de voir sa voisine d'en face sortir de chez elle en courant, un second dinosaure à ses trousses, avant qu'il ne la dévore. Bientôt rejoint par un troisième. Choquée elle cria aux deux enfants de s'accrocher avant de partir en trombe sur la route.

"Mais c'est quoi ce délire !?" hurla-t-elle.