Hello, voici une petite fic de derrière les fagots.

Je ne possède aucunement les personnages de Supernatural.

Je m'arrête à la saison 9. Je ne prend pas du tout en compte la saison 10.

Attention, le contenue pourra choquer les âme sensible.

Avancé de l'écriture : 3/7 chapitres

Bonne lecture !


CHAPITRE 1 : La grâce d'un ange

Après avoir mis Métatron en prison, le paradis avait été totalement réorganisé. Les anges avaient réussi à rouvrir les portes du paradis et tous avaient été rappelés, heureux de retrouver leur maison et leur ailes. Dû au manque de temps et au sous-effectif dans lequel ils se trouvaient, chaque ange dut jouer le rôle de faucheuse, guidant les âmes égarées à travers le labyrinthe que la fermeture des portes du paradis avait engendré. Cela fait, les anciennes faucheuses toujours vivantes reprirent leurs activités et plusieurs anges décidèrent de les aider dans leurs tâches, remplaçant celles mortes durant la Chute.

Peu de temps après, tous les anges furent conviés dans une salle du paradis, créé à l'occasion. Raziel fut celui choisi pour guider la réunion. Cette dernière eut pour but de décider du sort des anges. Beaucoup optèrent pour une réclusion. Certain avait trouvé plaisant de vivre parmi les hommes et voulaient y retourner, cependant, tous étaient d'accords pour rester au paradis. Il fut décidé que les anges n'interféreraient plus avec les humains.

Bien évidemment, le cas de Castiel fut abordé. Un petit nombre voulait qu'il se retrouve au côté de Métatron, en prison. Cependant, la majorité savait ce que l'ange avait fait pour leur famille et lui pardonnait ses erreurs passés. Castiel était un ange, sans en être un. Alors il lui fut accordé de pouvoir faire à sa guise le temps qu'il trouve un moyen de redevenir un véritable ange, si cela était possible. Beaucoup voulurent lui venir en aide, mais Castiel savait que tous les problèmes des anges n'étaient pas réglés et refusa. Il se débrouillerait seul.

Alors, il se dirigea vers la salle des connaissances des anges. Castiel n'aurait jamais pu la décrire, mais lorsqu'il en avait un jour parlé à Sam, il lui avait dit que cette une bibliothèque. Une bibliothèque immense, sans fond et sans fondement. Alors installé, il s'était mis à chercher. Comme Dean était mort et que Sam ne l'avait pas contacté depuis, Castiel se concentrait essentiellement sur un moyen de se sauver. Cela faisait une semaine humaine que l'ange n'était pas sorti de la bibliothèque, cherchant sans relâche. Pourtant, il n'y avait rien.

Malgré son refus, un à un les anges défilaient afin de l'aider dans ses recherches. Certains cherchaient simplement, d'autres tentaient de le convaincre de les diriger, les anges n'ayant toujours pas réussi à trouver un terrain d'entente, ne sachant pas comment faire. Un ange lui proposa de prendre la grâce de Métatron afin de gagner plus de temps pour ses recherches, mais de nouveau il refusa. Castiel avait vu trop de mort, trop de ses frères et sœurs avaient été tuées, il n'en tuerait pas un de plus.

Cependant, plus le temps passait et plus Castiel désespérait, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Castiel n'avait pas peur de mourir. Il l'avait déjà été de nombreuse fois. Non, ce qu'il voulait était mourir en temps qu'ange. Il était un ange et voulait mourir en tant que tel. Bien évidemment, il savait ce qu'il allait se passer s'il ne trouvait rien. Son corps ne supporterait plus la grâce et arrêterait de fonctionner, puis la grâce tenterait de percer son enveloppe charnel et il exploserait, détruisant les alentours. Alors en parallèle de ses recherches, il réfléchissait à un endroit où mourir. Il avait d'abord pensé aux déserts humains, cependant, certains étaient habités et une telle explosion risquerait de se propager très, trop loin. Le plus intelligent était l'océan Pacifique, plus grand que l'Atlantique. L'eau réussirait à stopper la déflagration provoquée par son explosion. Castiel avait fait son choix, il espérait seulement pouvoir s'y diriger avant de ne plus pouvoir contrôler sa grâce.

Alors que ses recherches stagnaient, il entendit une voix.

« Castiel ? J'espère que tu es toujours vivant. »

Sam priait. Sam le priait, il ne savait pas pourquoi. Cependant, Castiel sortit rapidement de la pièce sans fin qu'il n'avait pas quittée depuis qu'il était revenu au paradis. Il sentit l'ange qui l'accompagnait dans ses recherches depuis quelques temps le suivre.

« Castiel, j'ai besoin de ton aide. Je ne sais plus quoi faire. »

Castiel n'arrivait pas à localiser l'humain. Ses pouvoirs étaient maintenant trop faibles, alors il se tourna vers l'ange à ses côtés, il fut un instant surpris de voir qu'il s'agissait de Clotho, la plus vieille des sœurs de la destinée.

« J'aimerais que tu m'aides. Il ne m'avait pas tué lorsque je suis… »

« Pourrais-tu localiser Samuel Winchester ? » s'enquit-il auprès de l'ange à ses côtés.

Cette dernière le regarda et secoua la tête de dépit avant d'acquiescer. Elle lui prit alors le bras et ils disparurent, atterrissant dans le bunker.

« C'est Dean, il est devenu…. » Sam semblait à bous de nerf.

Il était assis par terre la tête contre une des poutres du bunker. Une bouteille de Whisky à ses pieds. Ce fait fit froncer ses sourcils à l'ange. Puis l'ange observa les alentours. Un silence de plomb envahissait le repère des Hommes de Lettres. Ce dernier était dévasté. Les deux tables étaient détruites, les chaises étaient en morceau, ayant vraisemblablement été balancées contre les murs. Les lampes étaient brisées et beaucoup d'ouvrage étaient par terre, certaines feuilles ayant été arrachées. Un mouvement sur sa droite lui signala que Clotho était partie. Il reporta son regard sur Sam qui se servait un nouveau verre de Whisky

« Comment t'annoncer ça ? » continua-t-il alors que son regard se perdait dans le liquide ambré.

« Sam, est-ce que ça va ? » l'interrompit-il inquiet par les cernes et le teint terne de l'homme.

Ce dernier releva alors vivement la tête, tombant sur le regard concerné de l'ange. Il se leva alors précipitamment, renversant la bouteille et casant le verre. Cependant, il ne s'en préoccupa pas, toute son attention était focalisée sur le brun.

« Est-ce que ça va ? » répéta l'homme avec incrédulité. « Tu me demandes si ça va ? » reprit l'homme en criant presque.

« Et bien oui, » reprit Castiel perdu. « N'est-ce pas de circonstance. Après le mort de Dean et… »

« La mort de Dean ? » s'égosilla Sam avec fureur. « Tu appelles ça une mort ? Non mais tu l'as vu ? » continua-t-il, des larmes commençant à couler sur ses joues. « Et puis où étais-tu passé ? Qu'est-ce que tu foutais depuis deux semaines ? »

Face à la fureur de son vis-à-vis, Castiel ne savait pas comment réagir. De plus, il ne comprenait pas ses propos. Dean était mort, enfin c'était ce que Métatron lui avait dit. Sam continua de crier pendant un certain temps avant de s'effondrer au sol. Castiel se rapprocha rapidement et posa sa main sur l'épaule de l'homme. Sam avait vraiment l'air dévasté et perdu.

« Sam… » débuta-t-il ne sachant que dire.

« Dean aurait su quoi faire. Dean aurait pu…. » continua le jeune Winchester.

« Sam, que se passe-t-il ? » s'enquit-il.

Sam releva un regard perdu vers lui avant de faire une constatation qui sembla le soulager, il ne savait pas pourquoi.

« Tu ne sais pas. »

« Je ne sais pas quoi ? » pressa-t-il alors que le Winchester s'effondrait à ses côtés. « Sam ? » s'écria-t-il un peu apeuré.

Il remarqua alors que l'homme s'était endormi. Un peu perdu, il le déplaça jusqu'à ce qu'il se souvenait être sa chambre. Il était incapable de le soigner ou de le purger de l'alcool qu'il venait de consommer. Il ressortit alors et se mit en tête de nettoyer un peu la salle principale. Malheureusement, sans utiliser sa grâce, il ne put en aucun cas réparer les meubles. Il retourna alors dans le couloir et passa devant la chambre de Dean. Cette dernière était vide, des armes décoraient les murs. Il pénétra la pièce. Il se souvenait que certain humain purgeait ainsi leur deuil, en visitant la pièce que le mort affectionnait le plus. Il trouva alors un lecteur de musique et sans saisie. Castiel n'avait jamais compris pourquoi l'homme aimait autant la musique criarde qu'il écoutait. Il ne savait pas exactement comme cet outil fonctionnait et ne s'en préoccupa pas plus que cela et continua son exploration.

Il passa un certain temps dans la pièce, espérant que l'homme ait trouvé refuge au paradis. Il n'était pas allé le voir, pas parce qu'il ne pouvait pas, mais bien parce qu'il ne savait pas s'il avait le droit de s'insérer dans le paradis du blond. Il sortit alors de la pièce et vérifia l'état de Sam avant d'aller farfouiller dans la bibliothèque des hommes de lettres. Il n'avait rien trouvé au paradis, mais n'avait pu chercher que dans une infime part. Peut-être allait-il trouvé quelques chose ici ?

Il était tellement pris dans ses recherches qu'il ne fit pas attention à la personne qui s'installa à ses côtés, cherchant avec lui. Ce ne fut que lorsque la voix de Sam brisa le silence qu'il prit conscience qu'il n'était pas seul.

« Castiel et… qui êtes-vous ? » s'enquit Sam qui se tenait au mur.

« Clotho. » répondit la femme ne quittant en aucun cas ses yeux du livre qu'elle avait dans les mains.

« …. D'accords. » Sam semblait un peu perdu.

« C'est une des sœurs de la destinée. » expliqua Castiel alors qu'il se plaçait devant l'homme. « Comment te sens-tu ? »

« Mieux. » dit-il avec un faible sourire, alors qu'il lançait un regard interrogatif vers la femme.

Puis il se dirigea vers la cuisine, allant chercher une tasse de café. Castiel le suivit. Sam semblait en proie à un débat intérieur où bien était-ce une gueule de bois, comme il l'avait expérimenté. Finalement, l'humain s'assit à la table et l'invita à en faire de même. L'ange ne tarda pas et attendit. Le silence s'installa pour un certain temps. Castiel ne sachant pas ce qu'il pourrait dire. Finalement ce fut Sam qui se décida.

« Dean est devenu un démon. »

L'ange ne savait pas quoi répondre à cela. Il vit le regard sérieux de son vis-à-vis. Il attendait qu'il réagisse.

« Comment ? » fut la seul chose que Castiel parvint à dire.

Il ne comprenait pas comment l'homme vertueux ayant l'âme la plus brillante qu'il ait connu ait pu ainsi devenir un démon.

« Lorsque nous somme allez affronter Métatron, il a tué Dean. Alors j'ai tenté d'invoquer Crowley pour qu'il le fasse revenir. Mais il avait déjà fait quelque chose. » avoua-t-il un peu dépité.

« Qu'a-t-il fait ? » s'enquit l'ange alors que Sam se perdait dans ses pensées.

« Il lui a donné la première lame. »

Soudain, Castiel réalisa ce que son vis-à-vis voulait dire. La légende de Cain se répétait. Ce qu'il redoutait était arrivé. Dean était devenu comme le fils d'Adam : une abomination.

« Pourquoi ne pas m'avoir appelé avant ? » s'enquit-il d'une voix roque.

« Je ne savais pas quoi faire. Dean se tenait devant moi, les yeux noirs à côtés de Crowley. Lorsqu'il a réalisé ce qu'il se passait, Dean a voulu tuer Crowley mais ce dernier a réussi à s'enfuir. Alors j'ai voulu te contacter. Mais Dean refusait. » expliqua-t-il un peu coupable. « Je crois qu'il ne voulait pas que tu le vois comme ça et qu'il voulait que tu te contentes de t'occuper de ton propre problème. Il disait que nous trouverions un moyen de le faire redevenir humain. Il était différent, il me faisait peur… Mais c'est Dean alors… j'ai laissé coulé. »

Castiel hocha la tête. Dean pensait toujours de la même manière.

« C'est bien ce que tu faisais, t'occuper de ton problème, hein ? »

« Oui. » acquiesça-t-il, il avait cherchait un moyen.

« Donc, tu n'es plus au bord de la mort ? » s'enquit Sam avec un regard inquiet.

« Ce n'est pas le plus important, maintenant. » déclara-t-il honnête.

Pour lui, la situation de Dean était bien plus importante que son propre problème. Pourtant il se sentit un peu coupable lorsqu'il vit le regard soulagé de son vis-à-vis. Il venait de lui mentir.

« Que s'est-il passé ? » reprit l'ange, en changeant de sujet.

« Dean a perdu le contrôle. Je ne sais pas exactement pourquoi mais le fait que nous ne trouvions rien et que je lui interdisais de partir en chasse l'a mis dans une colère noire. Il a perdu le contrôle de son habilité, de soi-même et… il m'a balancé contre un mur. Il a commencé à…. Au bous d'un moment, il a alors réalisé ce qu'il faisait et eu peur pour moi. Il est parti. » avoua-t-il.

« Tu es blessé ? » s'enquit Castiel ne voyant pourtant aucun signe de blessure.

« Non. » fut la seul réponse de Sam. Il se leva alors et rangea sa tasse. « Et maintenant ? »

Castiel réfléchit un instant. Et sentant que son temps lui manquait, il déclara :

« Tu vas chercher à le retrouver et je vais retourner au paradis tenter de trouver un moyen de le rendre humain. »

« Ou de le tuer. » compléta le Winchester sous le regard surpris de l'ange. « Dean a insisté. »

« Cain n'a jamais réussi à trouver un tel moyen. » fut la seul remarque que Castiel fit avant de sortir de la pièce et de se retrouver face à Clotho qui le ramena au paradis.

Il se dirigea à pas rapide vers la salle des connaissances, la destinée sur ses talons.

« Alors tu changes le sujet de tes recherches. » fit-elle remarquer.

« Je change le mien mais tu continueras à garder le tien. » rétorqua-t-il sur le même ton d'observation.

« En effet. » acquiesça-t-elle.

« Pourquoi vous succédez-vous à mes côtés ? » s'enquit-il, curieux de l'attitude de ses congénères.

« Parce que tu sais. » révéla-t-elle.

« Quoi ? »

Cependant, elle ne lui répondit pas, s'engouffrant dans la pièce. Lorsqu'il la rejoignit, elle avait déjà un livre dans les mains. Il commença alors ses propres recherches.

De nouveau, les anges se relièrent à ses côtés. Certains tentaient de discuter, d'autres étaient silencieux. Il y avait aussi un petit nombre qui ne semblait pas apprécier de l'aider. C'était ces derniers qui rendaient curieux Castiel. Cependant, il n'avait pas le temps d'assouvir cette curiosité. Il savait qu'il ne lui restait que peu de temps et, vu le regard désespéré de certains anges lorsqu'ils étaient à ses côtés, ils ne trouvaient aucunes solutions. L'ange ne s'en inquiétait pas, ce qui comptait pour lui était qu'il trouve une solution pour Dean. Ce dernier méritait de pouvoir reposer en paix au paradis.

Il entendait parfois les prières de Sam, ce dernier le tenait au courant de l'avancé de ses recherches. Parfois il semblait avoir des pistes, mais celles-ci se trouvaient toujours êtres infructueuses. Ainsi, deux nouvelles semaines passèrent. Et Castiel ne trouvait toujours rien.

« Bonsoir Castiel. » annonça le nouvel ange qui venait de s'installer à ses côtés.

Comme à son habitude, Castiel répondit d'une voix rauque.

« Bonsoir. »

« Tu sembles fatigué. » enchaîna l'autre.

Ce ne fut qu'à cette remarque que Castiel releva la tête de ses livres pour la poser sur son vis-à-vis. Falafel était un ancien membre de la garnison. Rares étaient ceux qui avaient survécu. L'ange avait raison, il était fatigué. Une fatigue humaine. Une fatigue qui marquait le début de sa fin. Il n'avait plus que quelques jours, ou peut-être heures. Falafel sembla le comprendre lorsque son petit sourire inquiet, marquant le visage du jeune homme d'une vingtaine d'année se fana. Son regard vert perdit le peu d'éclats qu'il avait auparavant.

« Non. » souffla le garçon en face de lui. « Non. »

« Je suis désolé. » murmura Castiel, ne voulant pas briser le silence qui régnait dans la pièce, de peur de briser le jeune homme.

« Pourquoi… Pourquoi maintenant ? » s'enquit-il alors qu'il vit l'ange se lever. « J'aurais pu trouver. » affirma-t-il.

Castiel se leva à sa suite, mais sentit rapidement ses jambes se dérober sous lui. Il avait malheureusement moins de temps qu'il ne l'aurait pensé, il s'enquit :

« Pourrais-tu me conduire ? »

Falafel le dévisagea, le regard triste et acquiesça avant de se diriger vers lui et de poser sa main sur son épaule.

« L'océan Pacifique, l'endroit le plus profond. » expliqua-t-il.

L'autre ange hocha de nouveau la tête et une larme de sang coula de son véhicule. Ce fut la dernière chose que Castiel ne vit avant de se retrouver dans les abysses. Dans les profondeurs marines, l'eau remplissant les poumons de son corps, il commença à sentir la grâce secouer son corps et une douleur traverser son être. Il perdit alors pieds face à la réalité.

Il rouvrit les yeux dans un salon assez chaleureux. Surpris et perdu, il observa la pièce dans laquelle il se trouvait. Ce n'était pas la première fois qu'il mourrait, pourtant il savait que s'était la première fois qu'il se trouvait dans cette pièce. Il distingua alors une silhouette assise dans un des fauteuils près de la cheminée et s'en rapprocha. Ce ne fut que lorsqu'il put enfin distinguer l'homme qui se trouvait dans le fauteuil qu'il comprit.

« Bonjour Castiel, prend donc un siège. » déclara Mort alors qu'il lui indiquait un autre fauteuil. « Nous sommes là pour un petit moment. »

A suivre...


Voilà, j'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientôt !