L'entremetteuse
Chapitre 1 : Bienvenus à Konoha !
Dans la pénombre de la nuit, à la lueur des étoiles, seule une petite lumière chaleureuse était encore allumée en cette heure tardive. Marine poussa un long soupir. Elle venait de terminer le dernier tome de son manga favori et rien de ce qu'elle attendait ne s'y était passé. Elle était un fan incontestable de ''Naruto'' et avait en sa Possession des dizaines de ces volumes. Elle adorait ces personnages, l'action, le suspens, les combats et l'amitié qui constituaient l'histoire. Mais, « Bordel de m***e de f**k de chiotte ! Quand seront-ils enfin casés ? Ils sont où les bisous tout mignons ? Les câlins ? Ça n'avance pas. P***in, je ne sais pas moi, faites quelque chose ! Allez Shika bouge-toi un peu et rattrape Temarie … Dis-lui que tu l'aimes … Et toi Neji, demande à Tenten de réchauffer ton petit cœur glacé … Je suis sûre qu'elle ne dirait pas non. » Pensa-t-elle. Elle attacha ses longs cheveux bruns en un chignon. Puis, elle se dirigea vers le miroir et regarda ses grands yeux chocolat. « J'aurais d'énormes cernes demain » pesta-t-elle. Prenant la vingtaine de Fan-fictions qu'elle avait imprimée l'après-midi même – parce qu'elle les avait adorés-, elle les plia et les glissa sous la couverture de son dernier tome. Comme ça, aucun risque pour que sa petite sœur ne les lui déchire. Elle s'emmitoufla entre ses draps et éteignit sa lampe de chevet avec la ferme intention de sombrer dans les bras de Morphée. La main sur son manga, elle pensa une dernière fois : « Si seulement je pouvais être à Konoha ! Je pourrais un peu secouer ces ninjas … Et puis, je pourrai les rencontre et leur parler … ». Elle ne put continuer sa réflexion car à peine eut-elle fermé les yeux, qu'elle fut prise par de violents vertiges. Un frisson lui parcourus l'échine, tandis qu'elle sombrait peu à peu dans l'inconscience …
Le noir complet … Marine était submergée par l'obscurité. Elle se trouvait partout et nulle part à la fois … Mais elle n'avait pas peur … Soudain, une voix lui parvînt. Ou plutôt, un murmure lointain qui se faisait de plus en plus pressant et dont elle ne comprenait pas le sens. Un scintillement brillait au loin, se rapprochant progressivement. Au plus il s'approchait, au plus la voix se faisait entendre fortement : « fille … eune fille … Jeune Fille !? ». Elle ne lui était pas étrangère. Comme pour mettre fin à ses ténèbres, le petit scintillement laissa place à une aveuglante lumière.
Marine ouvrit brusquement ses paupières. Ce qu'elle vit alors la laissa bouche-bée. Devant elle se tenait un jeune blond, les cheveux en bataille et les yeux d'un bleu peu commun, un sourire quelque peu … idiot sur le visage. Il portait une étrange tenue orange et avait une ''moustache'' de renard. Aucun doute possible. Naruto Uzumaki était bien présent, en chair et en os. Que se passait-il ? Comment Naruto a-t-il fait pour se trouver là ? … Ha, non … Rectification...Comment ELLE avait fait pour se trouver là ? En tournant la tête, elle venait de croiser le regard intense de Sai. En regardant mieux, elle aperçût tous les Shinobi qu'elle avait rêvé de rencontrer un jour. Bien sûr, elle savait que cela lui était impossible. Alors pourquoi les voyait-elle? La dernière chose dont elle se souvenait, était de s'être évanouie juste avant de s'endormir. De toutes manières , il s'agissait obligatoirement d'un songe ou d'une illusion. Tentant une dernière action pour se réveiller face à ce qui lui semblait être ''sa folle imagination'', elle décida de …
-Aiieuh ! … se pincer
-Heu, t'es sur que tu te sens bien ?
C'était la voix qu'elle avait entendue : il s'agissait de Sai. Voilà pourquoi celle-ci lui avait paru si familière.
-Non mais je rêve !? Bien entendus que je rêve !? Ben oui, ce n'est qu'un rêve ! Un simple rêv...
Elle fut alors coupée dans son élant de panique.
-Et non ! Tu ne rêves pas ! Hé hé hé … Au fait, t'es qui ? Comment t'es apparue ? T'as quel âge ? Pourquoi je t'ai jamais vue ? Et Pourquoi … SBAM … Aieuh, ça fait mal Sakura-chan !
Naruto -parce que c'était bien lui- venait de se prendre un énorme poing spécial-Sakura ! Cela lui avait valu une merveilleuse bosse sur le haut du crâne.
-Mais laisse la un peu respirer crétin ! Tu vois bien qu'elle est complètement débouss...
Quand même, ne put-elle s'empêcher de penser , pour une simple illusion cela me paraît bien réel !
-WOUAH ! Je me fous de savoir si c'est un rêve ou non ! Je me trouve dans le bureau de l'Okage en compagnie de Naruto , Sakura , Sasuke , Sai , Shikamaru , Ino , Tenten , Neji … C'est juste énorme !?
Marine avait dit cela avec tout plein d'étoiles dans les yeux.
- Comment nous connais-tu ?
Sasuke avait prononcé cette phrase froidement, sur la défensive. Mais en aucun cas Marine en avait été blessée. Elle connaissait son caractère et sa difficulté à accorder sa confiance. Jusqu'ici assise au milieu de la grande pièce, elle se leva doucement pour affronter le regard glacial de Sasuke et Neji, celui endormi de Shikamaru et ceux ahuris de tous les autres. Parcourant la salle de ses tendres yeux, elle fut attirée par un objet gisant à ses pieds. Toujours aussi lentement, elle le ramassa et se retourna vers son interlocuteur.
-Je ne sais pas comment j'ai atterris ici. Je ne sais même pas si tout est réel. Ce dont je me souviens, c'est que j'allais m'endormir dans mon lit lorsque je me suis évanouie. Je me suis ensuite réveillée ici. Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas de votre monde. Dans le mien, il existe des gens qui dessinent ce que l'on appelle des ''Mangas''. Et Masashi Kishimoto a dessiné une histoire. L'histoire des Ninjas de Konoha. Le héros, c'est toi Naruto.
Elle s'était tournée vers lui en faisant une pause. Voyant que la majorité d'entre eux ne la croyait pas, elle poursuivit avec un énorme sourire.
-Je suis particulièrement fan de ce manga. Voilà pourquoi je vous connais tous …Tenez.
Elle leur tendait l'objet tantôt ramassé. Il s'agissait en effet du tome sur lequel elle s'était acharnée la veille. En couverture, tous les Ninjas connus se tenaient le sourire aux lèvres. Les réactions ne se firent pas attendre. Beaucoup étaient surpris, d'autre béats et d'autre -comme Sai- étaient dubitatifs.
-Et tu as vraiment crus que tu pouvais nous faire ''avaler'' ça ?
Sai la toisait, attendant une réponse. Un échange de regards des plus glacials se fit. Marine se décida :
-Et bien alors, monsieur-je-sais-tout, comment aurais-je pu connaître vos prénoms ?
-Et qui nous dis que tu n'es pas une quelconque espionne ?
La tension était à présent palpable.
-Bon, je vois que je suis obligée de passer par là. Je ne comptais pas révéler vos secret devant tout le monde mais bon …
-Tu bluff !
A nouveau, un silence de plomb s'installa. Elle se retourna vers les autres shinobis.
-Ne m'en voulais pas … On commence par ...Euh … Shikamaru : Macho , intelligent mais flemmard . Dommage d'avoir 200 de QI ! Bref, Neji : Un géni mais un vrai glaçon. Sakura : Magnifique Médecin-nin. Mais un peu brutal … Hein Naruto ! Sasuke : Froid mais pas avec tout le monde si vous voyez ce que je veux dire … Sai :...
-Stop … On a compris.
Affichant un sourire victorieux, Marine poursuivit :
-J'ai préférée faire un rapide portrait plutôt que de dévoiler vos secret … C'est quand même moins indiscret. Et je ne pense pas qu'un espion sache ce genre de choses …
Au fur et à mesure de ses déclarations, les chuchotements d'abord discrets laissèrent place à un immense brouhaha. Notre petite héroïne, elle, fixait froidement Sai qui lui répondait avec noirceur. Soudain, élevant la voix, l'Hokage jusqu'ici silencieuse déclara :
-Taisez-vous.
Sa voix résonnée à travers le bureau. Instantanément, plus un bruit ne se fit entendre. Tsunade regarda la nouvelle arrivante. Elle lisait dans ses yeux une véritable sincérité. Cette petite était bel et bien perdue. Le grand Hokage s'était toujours fiait à son instinct. Et il lui dictait de lui faire confiance.
-Je n'ai qu'une chose à te dire … Bienvenus à Konoha ! Il faudra bien entendus que nous ayons un petit entretien avant d'officialiser cela … Vois-tu, je ne veux prendre aucun risque.
Marine n'y croyait pas. Elle venait de se faire accepter … Bien sûr, elle était consciente qu'être acceptée et parvenir à s'intégrer étaient deux choses différentes. Mais elle avait foi. Elle savait qu'elle y parviendrait. Sans plus de cérémonies, Naruto lui sauta dessus.
-Bienvenus … Heu … Tu t'appelles comment, au fait ?
-Je m'appelle Marine, lui dit-elle rayonnante.
-Heu … Mey-chan, c'est bien ?
-Hey ! Elle vient de te dire que ce n'était pas son nom, lui répondit Sakura.
-Ne t'inquiète pas. Mey est très bien. Je sais que ce n'est pas pratique à prononcer pour vous, Marine.
Sans suivit, les félicitations et l'accueil du reste des shinobis. Bon, et les signes de têtes de Neji et Sasuke. Faut pas non plus demander aux deux glaçons de me sauter dessus à la façon de Naruto, se dit la fraichement renommée Mey.
-Attendez, vous n'êtes tout de même pas sérieuse. Avec tout le respect que je vous dois, Hokage-sama, en admettant qu'elle vienne effectivement d'un autre monde, cette fille … (Sai venait de pointer du doigt notre brunette) … N'est pas de Konoha !
-Serais-tu entrain de contredire l'avis d'un Hokage, Sai ? Mey n'est apparemment pas de Konoha, en effet. Mais nous n'avons pas pour règle de toujours aider autrui ? Et même si cette raison ne te convenais pas, je décide qu'elle sera ici chez elle et ce pendant toute la durée de son séjour ! Ma décision est irrévocable. Et maintenant, m'ayant tous donnés vos rapports de missions -vu que c'était la raison de votre présence- vous pouvez tous disposer.
S'apprêtant tous à sortir, Tsunade ajouta :
-Tenten, je te confie Mey.
-Bien Hokage-sama !
Tenten s'approcha chaleureusement de Mey. Ce qui eut le don de détendre cette dernière. Elles allaient elle aussi sortir lorsque Sai les dépassa en bougonnant des mots inintelligibles. Franchissant la porte, il entendit :
-Mey et Sai, demain dans mon bureau à 11 heures précise. Nous tenterons de comprendre les raisons de ta venue ici.
Avant de ne refermer la porte sur elle, Mey pu apercevoir le sourire inquiétant de la grande Médecin-nin. Un frisson la parcourus. Elle mijotait quelque chose. Et elle ne tarderait pas à savoir ce que c'était. Soudain, elle se détendit. Après 1tout, il ne s'agissait que d'un rêve … N'est-ce pas ?
