Merci de vous etre arreter sur ma fic' et bonne lecture
Chapitre 1 : le carnet.
Drago rentra d'un pas nonchalant dans le dortoir. Il lança un rapide regard autour de lui, seul Zabini était présent. Crabbe et Goyle étaient encore dans la grande salle, il avait croisé Mike avec ses amis dans la salle commune mais ignorait où était Théodore. A vrai dire, il ne l'avait pas vu de la journée.
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Blaise.
-Rien, pourquoi cette question?
-Tu devrais voir ta tête.
Drago s'assit sur son lit avant de répondre.
-Je me demande juste où est passé Nott.
-Oh, on s'inquiète pour le petit Théo, minauda Zabini.
-Il n'avait pas l'air bien ces jours-ci.
-Comme c'est chou. La réponse est là-dedans, dit Zabini en levant un carnet posé sur la table de nuit d'à coté. On y apprend plein de choses sur le petit Théo.
-Tu l'as lu? Demanda brusquement Drago.
-Ouais, répondit Zabini sur un ton où se mêlaient la fierté et la moquerie. C'était très intéressant, drôle et surprenant.
-C'est son journal intime, dit Drago dégoûté.
-Et tu devrais le lire, dit Zabini, il dit plein de bien sur toi, contrairement à sur moi.
La curiosité de Drago fut piqué.
-Passe le moi.
Zabini eut un sourire sur son visage, tendit l'ouvrage vers Drago puis le retira brusquement.
-Et puis non, ça risquerait de gâcher une belle amitié.
-Donne-le-moi! Ordonna Drago.
-Après tu voudrais plus entendre parler de Nott et tu n'auras plus d'amis, enfin d'après une phrase de ce truc en tout cas, dit Blaise en agitant le livret, ça faisait comment déjà…
-Zabini, premièrement, par respect, mot que tu ne connais apparemment pas…
-Que JE ne connais pas! Coupa Zabini, car tu estimes être plus respectueux que moi! Toi aussi tu veux le lire.
Il lança le carnet à Drago et lui lança un regard furieux.
-C'est dans les dernières pages, ça fait « Je n'en ai même pas parler à Drago, pourtant c'est mon meilleur ami. Mais Zabini, Crabbe, Goyle et Pansy sont tout le temps avec lui. Ça m'énerve on peut jamais se parler à cause d'eux! Dit Zabini d'un ton d'abord moqueur mais dans lequel la colère montait progressivement. Surtout Zabini il m'énerve avec son air de je-suis-le-meilleur-je-suis-le-plus-beau comme dit Drago »
Zabini lança un regard méprisant au jeune homme qui ne savait comment réagir. Il détestait ça, être déconcerté.
-Tu sais Drago, dit Zabini plus calmement, il y a des miroirs dans Poudlard, tu devrais observer ton attitude. Maintenant le petit frimeur que je suis va te laisser à cette lecture. Crabbe et Goyle, tu ne les considère pas comme tes amis, je le savais déjà; moi et Pansy je l'ai appris là-dedans; maintenant tu vas voir que même Nott tu vas l'ajouter à ta liste de faux-amis.
Sur ces mots, Zabini quitta la pièce d'un air rageur.
Drago laissa son regard fixé sur cette porte quelques instants. Il ne s'était jamais senti proche de ce garçon mais voulait s'en faire bien voir tout de même. C'est vrai qu'ils se ressemblaient tous les deux, passionné de magie noire, voulant être les meilleurs, aimant les regards sur leurs personnes, aimant plaire, aimant être plus fort que l'autre. Avec Théodore, c'était différent, ils se connaissaient depuis de longues années, Drago ne comptait plus le nombre de fois où Théodore et sa famille étaient venu dîner au manoir. Théodore était calme et posé, avec lui il était facile de parler de ce qui le tracassait il pouvait lui exposer son point de vue sans s'exposé à des remarques acerbes comme avec Blaise. Lui parlait de se qu'il le tracassait, en ce moment il ne pouvait plus, ne pouvait plus vraiment…
Les yeux de Drago se posèrent sur le carnet qu'il tenait entre ses mains, « Je n'en ai même pas parlé à Drago » « même Nott tu vas l'ajouter à ta liste de faux amis. ». Drago feuilleta le livret où l'écriture appliquée de son ami était posé. Le carnet resta ouvert à une page où une photo mal cadré d'un groupe de garçon été apposé. Drago regarda la date :
23 novembre 1996
C'était il n'y a pas si longtemps que ça, Drago prit la photo entre ses mains, elle était prise de trop loin, il ne pouvait reconnaître les visages. C'était dans le grand parc, le groupe riait et s'amuser, l'un des membres agita sa baguette et fit apparaître dans le ciel le mot, ce mot que Drago haïssait tant. Il posa violemment la photo où les adolescents applaudissaient et rigolaient à nouveau.
23 novembre 1996, qu'est-ce que cette photo? Pourquoi son meilleur ami gardait-il ça dans son journal intime?
23 novembre 1996, Drago commença à lire.
j'espere que vous avez aimer ce premier chapitre, il est un peu comme un chapitre d'introduction, l'action vient plus tard.
(aïe aïe aïe, c'est mon premier Slash, j'espere que ça va vous plaire)
