Changements

Résumé : Elisabeth se rend compte de la teneur des sentiments qu'elle ressent pour quelqu'un.

Genre : Romance slash.

Disclaimer : Aucun des personnages de Stargate Atlantis ne m'appartient sauf le capitaine Angela Hawthorn, lieutenant Lee Bamber, le docteur Michael Seesh et le sergent Eduardo Cruz.

Note : Les phrases entre guillemets et en italique sont les pensées des personnages.

Chapitre 1 : Dîner tardif Elisabeth se frotta les yeux et jeta un coup d'œil à la montre posée sur son bureau. Il était plus de 23h00 et elle n'avait pas encore mangé. Elle regarda encore la pile de rapports à lire et soupira. Elle aimait lire les rapports des équipes de recherche, mais plus à 23h00 et le ventre vide. Elle se résigna quand même et prit le premier dossier de la pile. Quelques minutes plus tard, elle entendit des coups brefs frappés à sa porte et en fut étonnée, apparemment elle n'était pas la seule à travailler tard.

Elisabeth : Entrez.

Angela (souriant) : Bonsoir Elisabeth, j'espère que je ne vous dérange pas, je vois qu'il vous reste encore du travail.

Elle désigna d'un regard la pile de dossier sur le bureau et son visage prit une expression désolée.

Elisabeth : Depuis presque un an que je suis ici, je commence à m'y habituer.

Les deux femmes se sourirent puis Elisabeth vit que la jeune militaire tenait un dossier dans les mains.

Elisabeth : Qu'est ce que…(elle désigna le dossier de la main)…

Angela : Oh, c'est le rapport que vous m'aviez demandé.

Elisabeth (surprise) : Vous l'avez déjà fait ?

Angela : Oui, j'ai une mission demain et je tenais à le finir avant de partir. Désolée de vous amener encore du travail.

Elisabeth : Ce n'est pas grave, un de plus ou un de moins…

Elles se sourirent une seconde fois tandis qu'Angela lui donnait son rapport. Elisabeth l'ouvrit et le survola rapidement avant de revenir sur la jeune femme. Angela avait des yeux bleus et ses cheveux étaient mi-longs de couleur châtain avec quelques mèches blondes. Elle avait le visage rond avec de belles pommettes et Elisabeth avait remarqué à plusieurs reprises que la jeune femme rougissait à ce niveau là. D'ailleurs cela l'avait étonnée la première fois, les militaires ne montraient généralement pas leurs sentiments, encore moins leur timidité. Mais elle savait que derrière cela, se cachait un excellent militaire qui n'avait pas peur d'aller sur le terrain. Elle était aussi une excellente diplomate : avec l'aide d'Halling, elle avait été la première à avoir trouvé des partenaires commerciaux qui acceptaient de les fournir en nourriture, le temps que les récoltes sur le continents soient assez abondantes. Et à la différence de son supérieur, la jeune femme lui remettait ses rapports de missions à l'heure. Lors du rapatriement du sergent Bates sur Terre après son agression par le Wraith, John avait proposé à Angela le poste du malheureux militaire, juste le temps qu'ils nomment quelqu'un d'autre. Cela faisait maintenant deux mois que la jeune femme exerçait cet emploi en plus des missions d'exploration. Comme elle fournissait un bon travail, ils avaient décidés qu'elle resterait chargée de la sécurité sur Atlantis et le continent. Elisabeth avait craint que la jeune femme ne puisse s'occuper de la sécurité et continuer les missions d'exploration. Mais Angela avait réussi à faire concorder ses emplois du temps et assumait brillamment ses affectations.

Elisabeth : Merci capitaine, bonne nuit.

Angela : Bonne nuit à vous aussi docteur.

Elisabeth lui souriat et un gargouillement s'échappa de son ventre.

Angela (surprise) : Ne me dîtes pas que vous n'avez pas mangé ?

La jeune femme regardait Elisabeth avec une telle intensité qu'elle baissa légèrement le regard. A vrai dire, elle n'avait pas eu le temps d'aller manger et elle pensait qu'à cette heure ci il n'y aurait plus rien au mess.

Elisabeth : Non, je n'ai pas eu le temps.

Angela leva les yeux au ciel.

« Et dire qu'ils nous trouvent bornés, ils sont vraiment pas possible ! »

Elisabeth sourit en voyant l'expression sur le visage d'Angela.

Angela : Allez suivez moi. Je suis sûre qu'il doit rester quelque chose d'à peu prés mangeable au mess.

Elisabeth : A cette heure ci ?

Angela : C'est un des avantages du poste de chef de la sécurité.

Elisabeth : J'aimerais bien, mais j'ai encore beaucoup de travail…

Angela : Vous pourrez faire ça demain, vous n'êtes pas un robot vous savez. Vous avez besoin de repos vous aussi.

Elisabeth considéra la proposition de la jeune femme pendant quelques secondes puis finalement accepta. Elles sortirent toutes deux et prirent la direction du mess. Bien que travaillant souvent tard le soir, Elisabeth n'était pas habituée à voir les couloirs aussi déserts, et elle devait bien avouer qu'elle ne se sentait pas trop en sécurité, même s'il elle savait que cette pensée était stupide. Elle était accompagnée d'une militaire surentraînée, elle n'avait pas à s'en faire. Elle se sentait bien en présence de la jeune militaire, elle était un peu différente de ses collègues : moins impulsive, posée, calme. Elisabeth ne l'avait vu se mettre qu'une fois en colère, lorsque des botanistes n'avaient pas respecté la quarantaine obligatoire pour les formes de vies extra terrestres. Même avec Kavanagh elle arrivait à se maîtriser, et Elisabeth aurait bien aimé savoir comment. Elles arrivèrent dans les cuisines du mess. Angela dit à Elisabeth de s'asseoir à une des tables pendant qu'elle leur chercherait à manger. Une dizaine de minutes après s'être assise, Angela revint avec un plateau dans les bras. Elle s'asseya en face de la diplomate. Il y avait différents mets sur le plateaux : de la nourriture terrienne mais aussi athosienne. Elle prit une des assiettes et la tendit à Elisabeth qui la prit en remerciant la jeune femme.

Angela : Bon appétit.

Elisabeth : Merci, vous aussi Angela.

Elles commencèrent à manger silencieusement pendant quelques minutes avant qu'Elisabeth ne brise la glace.

Elisabeth : Pourquoi êtes vous entrée dans l'armée capitaine ?

Angela : Je crois que c'est de famille : mon père était dans l'armée, dans l'US air force pour être plus précis. Il parlait souvent du Golfe quand j'étais gamine. Et puis un jour des recruteurs sont venues à mon lycée, et puis quand j'ai eu mon examen j'ai décidé de rentrer dans les Marines.

Elisabeth : Pourquoi vous n'êtes pas entrée dans l'Air Force comme votre père ?

Angela : Je ne sais pas trop, je voulais peut être me démarquer de lui…

Un lourd silence s'installa entre les jeunes femmes.

Angela : Et vous ? Pourquoi êtes vous devenue diplomate ?

Elisabeth : Peut être l'envie de voyager…qui sait ?

Angela : En tout cas, vous êtes servie côté voyage avec Atlantis.

Elles se sourirent et leur discussion dévia vers des sujets plus légers comme le type de musique ou de films qu'elles aimaient. Leur discussion dure une bonne heure, et Angela ne put réprimer un bâillement.

Angela : Désolée Elisabeth…

Elisabeth : Ce n'est pas grave capitaine…(elle regarda sa montre)…il est tard, c'est bien normal que vous soyez fatiguée. Nous devrions aller nous coucher ou nous aurons du mal à travailler demain.

Elles rangèrent la vaisselle sale et partirent en direction de leurs quartiers respectifs. Elles se séparèrent à un embranchement en se souhaitant bonne nuit. Elisabeth regarda la jeune femme s'éloigner puis se dirigea vers ses quartiers. Elle entra à l'intérieur, bailla et se dirigea vers la salle de bain pour se brosser les dents et se démaquiller. Elle enfila rapidement son pyjama et se glissa dans son lit. Elle repensa à la discussion qu'elle avait eu avec Angela puis s'endormit. Cette nuit, elle fit un rêve plus qu'étrange : Angela et elle se trouvaient dans son lit et étaient enlacées ensemble. Le son strident du réveil d'Elisabeth vient la tirer de se rêve. Elle se demanda la signification de ce rêve puis finalement chassa ces pensées de sa tête pour aller se préparer à cette nouvelle journée.