Perdition.
Protège-moi – Placebo.
Voilà, déjà une semaine que tu es partie. Ces derniers jours ont été difficiles. Le temps semble s'écouler moins lentement que la douleur. S'est-il suspendu juste pour me laisser succomber dans ce gouffre de souffrance? Reviens. C'est moi qui aurait dû. Pas toi.
C'est le malaise du moment
L'épidémie qui s'étend
La fête est finie, on descend
Les pensées qui glacent la raison
Faut-il se dire que ce n'est qu'un au revoir pour mieux se retrouver plus tard ? Non, impossible. J'ai beau croire que c'est juste une illusion qui va s'estomper. Que tout cela, n'est qu'une immense mascarade. Et que, nous allons, de nouveau, avancer main dans la main. Mais, non, tu ne reviendras pas. Et ça fait mal, crois-moi.
Paupières baissées, visages gris
Surgissent les fantômes de notre lit
On ouvre le loquet de la grille
Du taudis qu'on appelle maison
Au fond, tout est une question de dimension. Je ne peux plus te voir, entendre ta voix ou bien juste sentir ta présence. Mais tu seras toujours près de moi. Grâce à tous ces moments que nous avons partagés. Et je me complais de croire que tu veilleras toujours sur moi. Où que tu sois. Même, si c'était mon rôle de te protéger.
Protect me from what I want
Protect me from what I want
Protect me from what I want...
Oui, protège-moi de toutes ces pensées morbides qui m'envahissent. Donne-moi la force de me relever. C'est moi qui aurait dû tomber, pas toi. Je t'ai perdue. Pourquoi t'es-tu élancée vers moi? Je ne comprends pas. Sans toi, j'ai l'impression d'être déjà mort.
Sommes-nous les jouets du destin
Souviens-toi des moments divins
Planant, éclatés, au matin
Et maintenant nous sommes tout seuls
Sache que rien ne sera jamais oublié. Même si je m'y forçais, je n'y arriverai pas. Tout ce que nous avons partagé, cela restera toujours dans une partie de mon esprit et de mon cœur. Je chérirai tous ces moments de bonheur, qui ont eu lieu au sein de ce champs de bataille. Ta compagnie était une douce parenthèse entre les combats. Tu as rythmé ma vie durant tout ce temps. Tu passais des heures à me faire voir le monde dans toute sa splendeur. Malgré, le spectacle de la mort juste à nos pieds. J'ai réellement apprécié t'avoir, seulement à moi, dans ces instants-là. Et je continuerai de chérir nos moments passés ensemble parce qu'ils font parti de celui que je suis à présent. Nos chemins ne se sont pas croisés sans hasard, n'est-ce pas?
Perdus les rêves de s'aimer
Le temps où on avait rien fait
Il nous reste toute une vie pour pleurer
Et maintenant nous sommes tout seuls
Tout peut basculer du jour au lendemain, n'est-il pas ? En une fraction de seconde, ton cœur s'est arrêté. Suivi du mien. Comblerais-je ce vide que tu laisses ? Je n'en sais rien. Triste, désemparé, impuissant, ces mots ne suffisent pas pour dire ce que je ressens. Dans la vie, on est heureux, bien et serein, jusqu'au jour où tout s'effondre, et seule la tristesse nous envahit, on se sent comme dans un monde parallèle à ne pas comprendre ce qui nous arrive, à ne pouvoir rien faire contre.
Protect me from what I want
Protect me from what I want.
Kakashi. Tes dernières paroles raisonnent en boucle dans ma tête, aussi bien le jour que la nuit. Aussi bien éveillé qu'endormi. Ton sang sur mes mains ne s'efface pas. Et coule sans cesse entre mes doigts éraflés par cette attaque fatale. Dois-je réellement revivre cette scène si absurde?
Protect me from what I want
Ils me disent que je ne dois pas m'arrêter à ça. Qu'il me faudra juste une période d'adaptation. Que ce n'est qu'un passage difficile de plus. Et qu'après quelques larmes, je surmonterai cette étape. Ils se trompent. Ils ne peuvent pas comprendre. Je t'ai tuée, merde.
Alors comment je pourrais me faire à ton absence? A ce silence?
...
Attends-moi, Rin. J'arrive.
