Voilà, nouvelle fic. Krul Tepes fait une rencontre qui va changer sa vie ainsi que celle de ses proches.
Bonne lecture ^^
Il est des histoires qui commencent bizarrement. Des histoires qu'on n'aurait jamais imaginé vivre, et pourtant qu'on ne regrette pas. Il en fut ainsi pour Krul Tepes et certains des siens, lorsque sa route croisa celle de Yuuichiro Amane. La journée avait commencé on ne peut plus normalement pour la reine des vampires. En temps ordinaire, Krul se faisait apporter ses repas, une carafe de sang et un verre en cristal. La troisième génitrice sortait rarement. Toutefois, elle affectionnait de chasser. Krul enfila une cape blanche. Les vampires pouvaient affronter la lumière du soleil, mais sous certaines conditions : des vêtements blancs pour réfléchir la lumière, avec un motif censé les protéger des UV. Des lentilles de contact pour cacher le rouge des yeux, et les oreilles camouflées par ses cheveux. Une fois parée, la souveraine prit le chemin menant au dehors.
Les humains naviguaient en foule comme à leur habitude. Elle n'aurait que l'embarras du choix. Mais autant prendre son temps. Krul marcha ainsi pendant un moment, s'éloignant du centre de la ville. Elle fronça le nez devant les effluves de carburant dégagés par les véhicules. Comment les humains pouvaient-ils supporter cela ? Elle se rappelait du temps où tous ces moyens de transport n'existaient pas. L'air était tellement plus respirable. Et ces immeubles … ils défiguraient le paysage. Autrefois on voyait l'horizon de quelque côté que l'on se tournait. De vastes étendues vertes. Enfin, les vampires ne manquaient pas de nourriture et avaient moult endroits où se cacher.
Les pas de la vampire la menèrent au parc. Aaaah voilà un endroit agréable ! De nombreuses mères y promenaient leurs enfants. Krul saliva. Du sang jeune. Celui des adultes était bon en général, plus mature. Que prendre que prendre. Les yeux marrons grâce aux lentilles balayèrent l'espace devant elle. Il faudrait juste qu'une d'entre elles s'éloigne. Ce qui les connaissant, pouvait durer. La reine n'était pas pressée. Krul prit place sur un banc inoccupé. Une demi-heure passa durant laquelle elle observa chaque petite famille devant elle. Les enfants glissant sur un toboggan, jouant dans le bac à sable, se poursuivant. Soudain, son attention se focalisa. Là. Une femme poussant un landau qui partait. Un sourire se dessina : la chasse était lancée. Krul se leva, puis tranquillement suivit la femme à la poussette.
Cette dernière quitta le parc. Elle traversa une rue, puis continua sur la droite. Krul la suivait, se rapprochant de plus en plus. La vampire n'était plus qu'à quelques mètres quand le duo passa sous un pont. La femme continua son chemin pensant simplement passer à côté de ce qu'elle croyait être une enfant venant en sens inverse. Krul l'avait en effet dépassée depuis l'extérieur du pont. Tout à coup, elle saisit le poignet de l'humaine, l'écarta de la poussette avec une force peu commune vu son gabarit, et plaqua sa proie contre un mur.
« Mais enfin qu'est-ce qui te prend ? » s'exclama l'adulte.
Krul se contenta d'ouvrir la bouche, dévoilant des canines anormalement longues. La femme arrondit les yeux devant le spectacle. Le mot vampire traversa aussitôt son esprit, la peur afflua. Trop tard. Les crocs venaient de perforer la chair. Elle sentit la succion, totalement paralysée. Krul prit son quota de sang, et relâcha la femme qui s'effondra.
« Hmm ? Déjà morte ? Pas très solide cette humaine. » constata-t-elle avec détachement.
Elle rejeta en arrière une longue mèche rose qui retomba dans la poussette. Un rire d'enfant résonna. Deux petites mains venaient de saisir les cheveux, puis commencèrent à séparer et croiser les mèches. Une petite tête apparut, et passa ensuite les cheveux derrière son dos. Krul n'y prêta pas attention et entreprit de s'éloigner. Elle sentit soudain un poids dans ses cheveux qui lui tira la tête. Un babillage de bébé suivit.
« Mais qu'est-ce que ! » s'exclama la vampire en se retournant vivement.
Erreur, car le mouvement brusque fit voler la large mèche à laquelle s'était accroché un enfant. Ce dernier tournoya avec un rire ravi, s'emmaillotant dans la crinière rose puis se retrouva plaqué contre le dos du vampire.
« Veux-tu bien sortir de là toi ?! »
Krul essaya d'attraper le bambin tout en tournant. Le petit pour sa part, grouillait dans son dos. Tepes se baissa, envoyant ses cheveux devant elle dans l'espoir de saisir son invité surprise. Elle sentit un poids rebondir sur sa tête avant d'être suspendu en face.
« Aaaaïïïe ! »
« Gwahahaha ! » lui répondit-on.
Renvoyant alors le colis derrière, elle le sentit carrément rouler sur son dos. De fait, le petit ne s'emmêla que plus. Misère ! Elle finit par attraper quelque chose. Krul tira avant de gémir. Il était coincé. La vampire avait un enfant humain coincé dans les cheveux. Et comme il faut. Krul laissa ses mains retomber, de guerre lasse. Elle n'avait pas le choix, il lui fallait de l'aide. Direction donc la capitale.
Krul fut de retour aux portes de sa cité. Elle vérifia l'entrée. L'enfant derrière babillait, et elle n'osait imaginer dans quel état il mettait ses cheveux. Elle passa en vitesse, sans se faire voir des gardes et s'arrêta près d'un escalier.
« Guihihi ! »
« Chuteuh ! »
Si jamais on apprenait qu'elle avait un bébé dans la chevelure … bref. Krul fila telle une ombre dans les rues de Sanguinem. Qui pourrait bien lui ôter ce machin … elle avança à pas de velours entre deux maisons. Krul réfléchissait à qui demander de l'aide. Un vampire ordinaire risquait de bavarder. En fait, un noble aussi. La reine soupira. Ça allait être coton cette histoire. La prochaine fois elle choisirait un homme. Ou une femme seule.
« Wawawaaaah ! »
« T'as entendu ? » lança un garde.
Krul se figea. Stupide gamin il allait la trahir ! Krul décampa aussitôt, filant vite et loin. Elle s'arrêta dos à une maison, manquant d'écraser le bébé. Elle ferma les yeux. Mais comment allait-elle s'en sortir.
« Votre Altesse ? » entendit-elle.
Krul rouvrit les yeux pour découvrir Crowley Eusford derrière une clôture. La clôture de la maison contre laquelle elle était appuyée. Elle le dévisagea un instant. Autant que ce soit lui, qu'elle soit débarrassée de son fardeau capillaire au plus vite.
« Crowley Eusford, tu tombes bien. J'ai une mission pour toi. » dit-elle en se décollant du mur.
Le rouquin la regarda venir à lui, interrogateur.
« Que puis-je pour vous ? »
Au moment où la reine ouvrit la bouche, un bruit enfantin en sortit. Crowley arrondit les yeux : Krul venait-elle bien d'émettre un son de bébé ? Cette dernière ferma les yeux avec lassitude. Elle lui intima ensuite de la faire entrer à l'intérieur du manoir du roux. Dans le salon, elle lui tourna le dos.
« Tu veux bien m'enlever ça ? » questionna-t-elle en lui tournant le dos.
Crowley remarqua alors des petits mouvements parmi une boule de cheveux. Il crut même distinguer une paire d'yeux. Il cligna des yeux devant le phénomène. Le géniteur approcha de la souveraine et écarta des mèches pour découvrir …un bébé. Un petit garçon avec des cheveux noirs et de grands yeux verts, un t-shirt vert et une salopette. Le bébé émit un son ravi en découvrant le vampire, proprement interdit.
« Euh … pardonnez-moi mais que faites-vous avec un bébé dans les cheveux ? » dit Crowley un peu bêtement.
« J'avais des envies de maternité. Tu ne vois pas qu'il est coincé idiot ? » riposta Krul.
« Ce que je voulais dire, c'est comment s'est-il retrouvé ainsi ? » corrigea Crowley.
Krul poussa un profond soupir.
« Aucune idée. Ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux ne pas laisser traîner ses cheveux près d'un bébé. Bon alors, tu me l'enlèves ? »
« C'est que … le mieux serait de tout couper en fait. »
Krul plissa les yeux, dans un regard qui aurait fait mouiller son pantalon à son congénère s'il avait été en face.
« Crowley Eusford. Si jamais tu coupes ne serait-ce qu'un seul cheveu, je te tonds comme un mouton. » avertit-elle calmement.
« Très bien, à vos ordres. » soupira le noble.
Patiemment, Crowley entreprit de démêler la crinière rose. Le bébé de son côté, agita les pieds qu'il lança brusquement. Il atteignit même la main du vampire, lui faisant échapper une mèche. Eusford continua son travail de coiffeur. Lorsque Yuu eut une main de libre, il saisit une mèche sur laquelle il tira d'un coup sec.
« Ouch ! »
« Désolé, il en a attrapé une. »
Crowley dégagea la mèche.
« Aaaah ! » protesta le petit.
Mais le vampire ne tint pas compte de son mécontentement, et poursuivit. Krul serra les dents quand Yuu lui donna des coups de talons. Enfin, après ce qui parut être une éternité le noble retira l'enfant. Krul lança un ah de soulagement, et se retourna pour découvrir cet humain qui l'avait ainsi collée. Yuuichiro rit de nouveau, puis attrapa les mèches rouges qui lui faisaient face.
« Aaaah non ! Lâche-moi ! » s'exclama Crowley.
Le bébé tira les cheveux. Le vampire couina et tenta de repousser le petit.
« Je crois qu'il t'aime bien. » commenta Krul qui lissait sa chevelure.
Elle grimaça soudain en y sentant de l'humidité. Crowley vacillait plus loin. Le bruit alerta ses aides qui accoururent. Toutes deux se figèrent en le découvrant aux prises avec un bébé.
« MAIS TU VAS ME LÂCHER STUPIDE BÉTAIL ?! » vociféra Crowley.
Peine perdue, il le tenait et bien, les mains fermées sur des poignées rousses. Finalement, Horn Skuld se porta au secours de son maître. Elle saisit Yuu, et tira en arrière.
« Non non non ! Ne tire pas ne tire pas ! » fit Crowley.
Hélas, si ce n'était pas la vampire qui tirait c'était le bébé.
« Tenez-bon mon lord, on y est presque. » annonça Skuld qui voyait les mèches glisser entre les doigts.
Crowley répondit par une injure très peu digne de son rang, avant que finalement il ne puisse se redresser. Le bébé tenait encore des fragments de cheveux.
« Yawou ! » commenta-t-il.
Crowley regarda avec horreur les cheveux que l'enfant avait arraché.
« Non mais … dis donc espèce de sale mioche, t'as une idée du temps que je passe chaque matin à soigner cette chevelure de rêve ? Hein ? » s'exclama-t-il.
« Une chevelure de rêve hein ? On en apprend tous les jours. » ironisa Krul.
« En attendant, veuillez reprendre ce … ce truc et le sortir de chez moi ! » reprit Eusford en faisant volte-face.
Grave erreur. Car il envoya ainsi sa longue natte voler. Natte que ne manqua pas de saisir au vol Yuuichiro, et de s'y pendre. Horn ne comprit que trop tard que le bébé lui échappait des mains. Crowley se pencha en arrière sous le poids de l'enfant. Il se retourna brusquement, transformant Yuu en massue. Krul se baissa quand il fut envoyé vers elle.
« Wiiiiih ! » s'extasia l'enfant.
« Je l'ai je l'ai ! » s'exclama Chess Belle.
Sauf qu'elle se prit le derrière du petit en plein visage.
« Enlevez-moi ça ! » s'exclama Crowley.
Il manqua d'assommer Horn Skuld, avant de parvenir à ramener le petit devant lui. Le vampire retira sa natte des mains de l'enfant, puis le posa par terre. Là où il ne pourrait rien attraper. Il poussa ensuite un soupir de soulagement. Yuu de son côté, passa en mode quadrupède et partit en vadrouille. Chess signala qu'il s'en allait, ce que Crowley approuva. Qu'il parte ce tueur de cheveux. CRASH ! Toutes les têtes se tournèrent pour voir une belle lampe à terre, le pied fracassé.
« ! »
Yuu mâchonnait le cordon, les yeux explorant l'endroit. Finalement, il repartit. Il arriva vers une tenture sur laquelle il essaya visiblement de grimper. Le tissu céda et il retomba sur ses fesses, sous le regard médusé des vampires. Yuu sortit de sous le tissu. Passant près d'une armure, il trébucha dessus et son derrière heurta les jambes. L'armure tomba dans un fracas épouvantable.
« Aaaah ! Mais c'est pas vrai il va me foutre la baraque en l'air ! » s'exclama Crowley.
Et de partir rattraper l'enfant. Yuu passa sous une table, entre les chaises et même en dessous. La dernière tomba. Crowley lui barra la route, tendant la main pour le prendre. Yuu fit demi-tour en vitesse et repartit sous la table, non sans un petit rire. Quel chouette jeu ! Il aperçut les pieds des aides d'Eusford. Yuu trottina vers Horn Skuld de laquelle il saisit des pans de robe.
« Iiiik ! » s'exclama-t-elle en reculant.
« Yahahaha ! »
Chiiiiire ! Yuu retomba au sol, laissant la vampire les jambes à l'air et le rouge aux joues. Hop sous la table. Crowley se glissa à la suite du petit. Ce dernier lui flanqua le morceau de tissu blanc, trophée prit sur Horn, au visage. Il en profita pour s'esquiver. Lorsque que Chess Belle parvint à le saisir par la salopette il répliqua par un saisissement des cheveux. C'est très efficace, et la génitrice battit illico en retraite. La main de Yuu se referma sur le vide.
« Où il est ? » demanda Crowley sortant et se dégageant.
Il vit alors la nappe glisser tout doucement, puis rapidement entraînant une coupelle en cristal vers le bord de la table. Le roux plongea pour rattraper le précieux artefact. Horn et Chess plongèrent pour appréhender le bébé, et se cognèrent la tête. Yuu fila, direction un couloir menant à la salle d'armes et bordé d'armures. Crowley courut après lui, puis se mit à sa hauteur pour le saisir.
« OUAH ! » s'écria-t-il quand une hache chuta à un centimètre de son nez.
Il se redressa précipitamment, retombant en arrière. Yuu pour sa part, s'était redressé contre une armure et tapa dessus. Il s'agrippa ensuite au bouclier qui se décrocha, et le bras de l'armure avec. Eusford posa un genou à terre derrière lui, pensant enfin le tenir. Le bébé songea qu'il tenait là un bel hochet, brillant et grand. Il se mit à secouer l'avant-bras de l'armure, auquel la main tenait encore. Résultat Crowley la prit en pleine figure. Yuu envoya ensuite son jouet dans le reste de l'armure, dont les jambes occasionnant la chute de l'objet sur nul autre que le vampire. Eusford reçut le casque sur la tête.
Il ouvrit la visière pour découvrir Yuu aller frapper toutes les armures sur son chemin, et les démonter dans la joie et la bonne humeur, prenant lui aussi un casque sur le râble. Et il continua.
« Merde la salle d'armes ! » jura Crowley.
Il se releva et jeta le casque avant de courir vers l'endroit, suivi de ses aides.
« Gazou ! »
Yuu fit tomber le porte-lances, envoya son hochet contre une épée qui tinta au sol. Il récupéra le bras de l'armure et le balança contre une vitrine qui explosa. Les trois vampires observèrent la scène la bouche ouverte dans une expression de choc. Yuu s'assit pour retirer son casque.
« J'y vais ! » lança Horn, saisissant cet instant de calme.
Yuu tapa un instant le casque au sol, puis leva et les bras et échappa l'objet en arrière, droit sur le visage de la blonde.
« Agagaaaa ! » commenta Yuu, ravi de l'effet.
Il repartit. Crowley se frappa le front. Mais c'était quoi ce gosse ? Il fit tomber une nouvelle armure, dont il récupéra cette fois le pied.
Le noble arriva près du bébé et le saisit à la taille. Yuu agita le pied métallique, et Crowley s'écarta quand il lâcha l'objet.
« Aïe ! » s'exclama Chess derrière.
« Je te tiens ! Je vais te refiler à la reine et vous allez me foutre le camp ! » lança le vampire.
Le bébé ouvrit la bouche et la referma sur le nez de Crowley.
« Beurk ! »
N'entendant plus un bruit, Krul pensa que les vampires avaient dû rattraper le bébé. En effet, elle vit revenir ses congénères dans un drôle d'état. Crowley portait le petit sous un bras.
« Vous l'avez eu. » dit-elle simplement.
« Pas sans mal. Il a mis un désordre pas possible, alors je vous prierais de le reprendre et de quitter ma demeure ! » répondit Crowley en brandissant le petit devant lui.
Un grondement en provenance du ventre de l'enfant suivit cette phrase. Yuu baissa les yeux sur son estomac et …
« OOOOUUUIIIIIIIINNNN ! »
Tous les vampires se bouchèrent les oreilles, excepté Crowley qui ne put en boucher qu'une. Il tenait Yuu à bout de bras.
« Je crois qu'il a faim ! » hurla Chess.
« Et il est obligé de crier pour ça ? » répondit Crowley.
« Je vais chercher sa poussette, il doit y avoir ce qu'il faut dedans. » annonça Krul.
Et elle s'esbigna avant que quiconque ne rajoute un mot. La reine revint là où gisait le corps de la mère ainsi que la poussette. Krul fouilla le sac en dessous, découvrant des couches, un thermos et un biberon. Elle renifla le contenu du thermos.
« Bon, ça m'a l'air d'être ça. Ramenons le tout, on sait jamais. »
Elle souleva la poussette puis repartit. Au manoir Eusford, on endurait les cris du bébé avec un air blasé. Krul fut de retour, grimaçant sous le volume de décibels. Elle posa la poussette, puis extraya le sac. Chess vint l'aider. Elles sortirent le thermos, puis se regardèrent. Comment lui faire boire ce qu'il y avait dedans ?
« Ce doit être dedans, cherchons bien ! » préconisa Krul.
Elles sortirent les couches, des vêtements de rechange, trois tétines, des lingettes nettoyantes, un hochet, un bavoir, et enfin le biberon. Krul l'examina. C'était le seul récipient, mais elle ne voyait toujours pas comment le petit pourrait boire son lait. En attendant, elle dévissa la tétine et Chess Belle versa le lait. Krul observa la tétine : devait-elle la remettre ou pas ? Elle en conclut que oui, car sinon il se renverserait le lait dessus. Ceci fait, elle approcha de Yuu. Crowley baissa le bras pour qu'il soit à sa hauteur, et Krul lui enfourna la tétine dans la bouche. Le bébé cessa de pleurer pour téter.
« C'est donc comme ça que ça marche. » dit-elle.
Voyant que Yuu posait les mains sur le biberon, Krul le lâcha. Bien sûr il tomba par terre et le petit se remit à pleurer. Vite la vampire lui rendit son bien. Yuu vida tranquillement son biberon.
« Yuuichiro. » fit soudain Chess.
Elle tenait un petit jean sur lequel était inscrit le prénom de l'enfant. Le biberon tomba à nouveau par terre.
« Je crois qu'il avait mieux qu'il soit allongé. Il essaie de respirer mais avec son lait ce n'est pas facile. » conseilla Horn.
Crowley cligna des yeux, puis observa le bébé qui tendait les mains vers son biberon. Il ramena le bras contre lui en veillant à garder ses cheveux hors de portée. Une fois l'enfant calé, Krul lui rendit son lait pour qu'il le termine. Finalement, l'enfant retira la tétine de sa bouche l'air repus. Crowley récupéra le biberon et le posa sur la table du salon. Yuu rota, les paupières lourdes. Le temps que le vampire comprenne, le petit ferma les yeux.
« Non mais faut pas te gêner. » commenta-t-il.
Le bébé avait posé la joue contre le torse du noble. Crowley voulut le dégager, mais le petit attrapa son index dans la main et la referma dessus. Les femmes vampires se sentirent rosir. La scène était tout simplement adorable.
« Bon, vous le reprenez ou quoi ? » demanda-t-il.
« Pas maintenant, il pourrait se remettre à hurler. » répondit Krul.
« Hein ? Mais et je fais quoi moi ? »
« Eh bien tu attends qu'il se réveille. »
Crowley leva la tête au ciel. Ben voyons ! Elle en avait de bonnes. C'était elle qui le ramenait et c'était lui qui faisait tout le boulot. Le vampire décida d'aller s'asseoir. La joue de l'enfant glissa sur sa peau. Yuu dormait à poings fermés, tenant toujours le doigt du vampire qui n'osait plus bouger. Ce gosse avait manqué de lui bousiller une oreille, autant ménager celle qui restait. Krul afficha un grand sourire. Quand même, c'était trop mignon tout ça. Eusford demanda à ses aides d'aller ranger un peu le désordre. Il détendit les jambes et bascula la tête en arrière.
« Et sinon, vous comptez en faire quoi de ce bébé ? » interrogea-t-il.
« Le ramener aux humains bien sûr. En tout cas j'avoue que le rôle de père te va plutôt bien Crowley. » sourit Krul.
Ce dernier piqua un fard, puis détourna la tête. Une minute après, ses rubis tombèrent sur Yuu, paisiblement endormi contre lui. Ce n'était pas si désagréable tant qu'il se tenait tranquille. Horn et Chess revinrent trois heures plus tard, leur tâche achevée. Pile au moment où Yuu se réveilla. Il leva les yeux vers Crowley et lui toucha le visage. Le bébé sourit joyeusement quand leurs regards se croisèrent. Le noble se leva et alla donner le bébé à sa reine. Krul reposa Yuu dans sa poussette puis s'en alla après avoir remercié le trio. La vampire chemina dans Sanguinem, évitant ses congénères autant que possible. Yuu jouait avec les babioles suspendues à la poussette. Il sourit chaque fois que Krul croisait son regard. Si bien que cette dernière finit par lui sourire à son tour. Enfin, elle revint en surface. La vampire retourna au parc dans l'intention d'y laisser la poussette afin qu'un humain récupère le petit.
Elle arriva près d'un arbre et relâcha la poussette puis partit. Yuu continua son jeu sans plus se préoccuper du monde.
Le soir venu, Krul était de nouveau dehors. Elle décida de voir si le bébé avait trouvé preneur. Approchant du parc, elle entendit des pleurs. Mais …
« Qu'est-ce que ça veut dire ? Personne ne s'est occupé de toi ?! » s'exclama Krul en découvrant la poussette au même endroit.
Elle approcha. Le parc était maintenant désert. Yuu pleurait toutes les larmes de son corps. Il tendit les mains vers Krul, comme pour la supplier de lui venir en aide. La vampire le regarda, soupira puis le sortit de sa poussette.
« Baaaah ! Mais c'est quoi cette odeur ? » s'exclama-t-elle.
Elle venait du petit. Krul chercha que faire. L'enfant avait un problème pour sentir aussi mauvais. Cela semblait provenir de son pantalon. La vampire le recoucha donc, puis défit la salopette. Une couche. Il y avait dans le sac, elle s'en souvenait bien. La vampire en sortit donc une propre, puis ouvrit celle du bébé. Elle grimaça et toussa face à l'odeur. Non elle ne pouvait pas faire ça, jamais elle n'avait senti une puanteur pareille. Mais face aux prunelles suppliantes, Krul céda. Elle inspira à fond, retira vite la couche et la jeta dans la première poubelle venue. Yuu se calma, pas mécontent d'être débarrassé.
« Euh … et maintenant ? » s'interrogea Krul.
Sans doute fallait-il le nettoyer un peu. Ah oui, les lingettes. Krul continua donc, nettoya puis mit une couche au petit. Qui la remercia avec un joyeux babil. La vampire soupira. Les hommes ne semblaient pas vouloir prendre soin de leur propre progéniture. Certes, le petit était une catastrophe ambulante d'après ce qu'elle avait pu voir chez Crowley, mais il ne l'avait pas fait exprès. Et puis … il était mignon quand même. Après un débat avec elle-même qui dura bien cinq minutes, Krul prit sa décision. Elle empoigna la poussette et ramena Yuu à Sanguinem. Naturellement, elle le fit discrètement. La souveraine le ramena dans sa chambre, puis le sortit de sa poussette et le déposa au sol.
Yuu observa l'endroit avec curiosité, puis décida de satisfaire cette curiosité de manière empirique. Krul ayant déjà une expérience de cette technique, le suivit pas à pas. Le petit passa sous le lit, en ressortit puis alla voir du côté des rideaux. Lorsqu'il tira dessus, la vampire l'en empêcha. Yuu protesta et reprit le tissu. Krul insista, et elle vit bientôt poindre une crise de larmes. Paniquée, elle chercha comment désamorcer le conflit. Finalement, elle lui tendit son hochet. Yuu renifla, puis accepta l'échange. Il passa un moment à secouer son jouet. Krul vérifia ce qu'elle pourrait lui donner d'autre. Elle sortit un lapin en peluche tout plat. Il s'agissait en réalité d'un tissu plat carré, avec une tête de lapin au bout.
La vampire le mit de côté. Elle sortit les trois tétines. Servaient-elles à manger ? Mais où logeait la nourriture ? Yuu s'approcha d'elle, puis tira sur sa robe. Lorsqu'il eut son attention il tendit la main vers la tétine. Krul s'accroupit puis lui donna. Yuu la prit dans la bouche et repartit un peu plus loin. Bon, qu'avait-elle d'autre ? Les trucs sur la poussette ça oui, une girafe en caoutchouc et c'était tout. Mouais, il lui faudrait peut-être aller en chercher d'autres. En attendant, elle résolut d'aller se chercher un verre de sang. Krul ouvrit la porte puis se figea. Et lui, comment allait-elle le nourrir ? Il restait du lait mais il ne durerait pas. Tiens d'ailleurs, elle perçut un grondement. La reine plongea vers le thermos, remplit le biberon pendant que Yuu grimaçait et vite lui donna.
« Juste à temps. » soupira-t-elle.
La troisième génitrice quitta sa chambre en ayant soin de fermer la porte. Lorsqu'elle revint, Yuu était toujours sagement assis par terre, le biberon vide. Krul vint vers lui et le prit dans ses bras.
« Alors tu as été sage en mon absence ? » demanda-t-elle.
Yuu attrapa une mèche qu'il mit dans la bouche. Krul grimaça. Au moins il ne tirait pas dessus, ce qui était toujours ça de pris. Krul s'installa sur son lit, déposant le bébé juste à côté. Yuu se tint assis, secouant les cheveux roses comme s'il espérait qu'ils émettent un son. Krul pour sa part, réfléchissait. Elle l'avait ramené certes, mais après ? Que comptait-elle faire de cet humain ? Le mordre était hors de question, il était beaucoup trop jeune pour supporter une morsure. S'en occuper d'accord, sauf qu'elle n'y connaissait rien en bébé. Jusque-là, le bon sens et les réactions de Yuuchiro l'avaient guidée, mais il devait y avoir des choses qu'il ne pouvait traduire.
« Déjà, je vais veiller à ce qu'il ne manque pas de lait. Ensuite, quelques jouets en plus et peut-être d'autres couches aussi. Avec tout ça, on parera déjà au plus pressé. » se dit-elle.
La nuit allait tomber, elle en profiterait pour aller récupérer du lait dans une boutique. Krul vit d'ailleurs Yuu bâiller. Ah, ben s'il s'endormait ça l'arrangeait. La vampire prit le petit qu'elle alla déposer dans sa poussette, reconvertie en lit. Yuu ferma les yeux, et elle attendit qu'il sommeille. Krul quitta sa chambre et referma doucement la porte. Ensuite, direction la surface.
La vampire dénicha un magasin dans lequel elle entra par effraction. Krul démolit les caméras de surveillance en quelques secondes. Ensuite, elle fila dans les rayons. Elle attrapa un pack de lait, puis se mit en quête de couches. Mais en arrivant au rayon … elle y trouva aussi du lait. Catastrophe ! 1er âge, 2ème âge, lait de croissance. Krul en resta bouche bée. Elle saisit ensuite deux boîtes. Chacune correspondait à un stade spécifique, or comment connaître l'âge de Yuu ? Elle n'en n'avait pas la moindre idée.
Krul décida alors de prendre les deux, dans le doute. Vint le tour des couches, avec un nouveau problème : la taille. La vampire se dit qu'il y avait de quoi s'arracher les cheveux.
« Bon ! Pas de panique, je vais déjà prendre de quoi transporter tout ça. »
Elle fila dehors, rompit une chaîne de caddie et le transporta dedans. Krul y mit donc plusieurs boîtes de lait, approcha des couches qu'elle examina avec soin. Ensuite, elle ouvrit un paquet pour juger de la taille. Lorsqu'un lui paraissait convenir elle le jetait dans son caddie. Soudain, elle entendit marcher. Un gardien. La reine soupira doucement, puis alla l'assommer. Discrétion avant tout. Krul reprit ses achats. Lingettes, quelques jouets, une couverture, une brosse … le petit serait comme un coq en pâte. La vampire sortit du magasin et fonça dans la capitale. Yuu dormait toujours dans sa poussette. Krul vida son caddie, et rangea toutes ses emplettes dans une armoire.
« Eh bien, je ne pensais pas que c'était si compliqué de s'occuper d'un bébé. Que de choix dans ce magasin ! Nous au moins, un seul type de nourriture nous suffit ! » se dit-elle.
Toutefois, elle veillerait à découvrir l'âge du bébé. Cela lui serait certainement utile à l'avenir. Pendant qu'elle y était, Krul déballa le sac de la poussette. Son regard fut attiré par l'étiquette sur un petit haut. Ô joie ! La taille était en mois, elle avait une idée de l'âge du bébé (ndla : pour être précise, il a huit mois.). Problème réglé ! Du coup, elle fit le tri et alla rapporter ce dont elle n'avait pas besoin. Satisfaite, Krul rentra.
