*Voila, je me lance, c'est ma première fanfic alors soyez indulgent. Je reçevrai avec joie toutes les critiques, les conseils mais aussi vos suggestions. Merci d'avance. ;)*

Les personnages appartiennent à Charlaine Harris, je ne fais que lui emprunter.

Introduction

Sookie POV

Protection officielle...tu parles, me protéger de quoi? Ça va faire deux mois que je n'ai pas vu l'ombre d'un vampire, à croire qu'il est tout à fait normal de subir un coup d'état au milieu du salon d'une humaine et de reprendre son petit train-train quotidien comme-ci de rien n'était. Visiblement pour les vampires, c'est possible. Aucunes nouvelles de Pam, Eric, Bill, ou du moindre individu muni de crocs, depuis l'entrée théâtrale du Viking à Merlotte pour m'offrir la protection officielle du roi du Nevada, Felipe de Castro.

Ce n'est pas que le danger permanent qui entoure les Supes me manque énormément mais j'avais quand même l'impression d'avoir établit une relation plus ou moins « amicale » avec certains d'entre eux, alors un coup de fil ou un petit mot de temps en temps, c'est quand même la moindre des politesse, non?

Encore la fin d'un shift tardif à Merlotte. Je ne sens plus mes jambes et j'ai hâte de rentrer; toutes les pensées alcoolisées des clients du bar m'ont donné une migraine atroce. Comment peut-on autant penser au sexe ou à la meilleure manière de se débarrasser de sa belle-mère en mangeant du poulet et des frites.

Après avoir fini de remplir les salières, je me suis dirigé vers le bureau de Sam et j'ai attrapé en vitesse ma veste et mon sac. Mon boss était assit à son bureau, plongé dans les comptes. Il a dû s'arracher au moins la moitié des cheveux depuis qu'il a mis le nez dedans.

-« J'y vais Sam, passe une bonne soirée »

-« Attends Sookie, j'aimerais te parler une minute. » Quand Sam me dit ça en fronçant les sourcils et avec son petit air réprobateur, en général, ce n'est pas bon signe.

-« Pas de problème, quelque-chose ne va pas? » Je savais très bien qu'il allait me parler des heures supplémentaires que j'enchainais à un rythme effréné mais autant jouer les innocentes jusqu'au bout.

-« Écoute Sookie, je sais que tu as besoin d'argent, enfin, c'est le prétexte que tu m'as donné lorsque tu m'as demandé toutes ces heures supp' mais franchement, tu devrais lever le pied, tu as l'air épuisée. Repose-toi jusqu'à la fin de la semaine et ne revient que pour ton shift de lundi matin, ça te feras du bien. »

Tous les mêmes...tous les hommes de ma vie me prennaient pour une enfant et passaient leur temps à prendre des décisions à ma place. Vous pensez qu'ils me demandent mon avis, non, c'est comme-ci la forme interrogative leur était totalement inconnue. Je sentais la colère montée et même-ci je saivais que Sam s'inquiètait pour moi et faisait ça pour mon bien, je ne pouvais pas me retenir.

-« Sam Merlotte, tu es peut-être mon patron et mon ami, mais rien ne te donne le droit de prendre ce genre de décisions à ma place. Si je travaille autant c'est parce que je le veux, alors..»

-« Et bien en tant que ton patron, comme tu le dis si bien, je ne veux pas te voir avant lundi matin, tu es marqué en congé sur le planning. Sur ce, bonne soirée Sookie » Quand Sam a cet air déterminé et qu'il me fixe du regard comme s'il essayait de me transpercer, je sais bien que le débat est clos.

-« Merci Sam. » Je l'ai embrassé sur la joue.

-« De rien. Profites-en. »

J'ai foncé vers le parking du personnel et accueillit avec bonheur l'air frais de ce début d'automne. La salle surchauffée de Merlotte commençait à me peser. J'en étais presque euphorique. Des fois je me demande comment je peux aussi facilement passer d'un sentiment à un autre, de la colère dans le bureau de Sam, je suis là, sur ce parking, heureuse et surtout sereine. Attendez, un sentiment soudain de calme et de sérénité; ça me rappelle quelque-chose.

Mon regard se dirigea vers ma vieille Malibu où se tenait 2 mètres de pure beauté Viking. Je me suis approché de ma voiture, comme le papillon attiré par la flamme.

-« Bonsoir mon aimée. »

*Voila, juste une petite intro pour situer l'histoire. Considérez ça comme une mise en bouche, les chapitres à venir seront beaucoup plus long. Premier chapitre avant la fin de semaine, il est prêt mais je voudrais encore le peaufiner un peu. Donnez-moi votre avis. ;)*