« Juste une pincée de poussière de fée »
L'œuvre Twilight, les personnages et dérivés appartiennent à S. Meyer
L'œuvre Peter Pan, les personnages et dérivés appartiennent à J. M. Barrie
Just a Pinch of Pixie Dust est une création géniale de Partbritishtowhead
Création de Lex Lina
Lien fiction originale : .net/s/4349637/1/Just_a_Pinch_of_Pixie_Dust#top
Lien auteur original : .net/u/870454/partbritishtowhead
Pour tout commentaire n'hésitez pas à exprimer vos opinions !
Résumé : Je me moque du fait qu'il paraisse charmant aux yeux des autres. Je n'ai pas confiance en ce mec. Edward Cullen sent les problèmes à plein nez... Dommage ma mère cherche à tout prix à nous caser.
O0o0o0o0o0o0o0o
histoire complète en 29 chapitres
o0o0o0o0o0o0o0o0o
Chapitre 01. Ce n'était qu'un mec dans le bus...
Je m'assois seule dans le bus presque vide, rentrant à la maison après une soirée passée au cinéma avec mes amis. Le ciel, par la fenêtre, paraît exceptionnellement sombre et l'air ambiant a quelque chose de surnaturel. Les lumières dans le bus sont faibles et vacillantes et seul le doux vrombissement émit par les néons trouble le silence.
Une ombre danse sur le sol et passe devant mon visage. Je lève mon regard rapidement, légèrement affolée, mais me calme aussitôt. Un mince et assez beau garçon me fait un sourire malicieux avant de s'assoir sur le siège en face de moi. Il me dit d'une voix veloutée. « Je ne voulais pas te faire peur. ». Mais sur un ton qui me fait comprendre qu'en réalité, il tentait bien de le faire. Il y a quelque chose chez lui qui me semble familier. Je me demande si j'avais déjà vu son visage avant, même s'il paraît n'être qu'une réminiscence d'un rêve.
Il ajoute tout en jouant avec le cure dent qu'il a au bout de ses lèvres. « Est ce que je te connais ? ».
« Non... ». Je me renfrogne. « … Je n'ai pas pour habitude de parler aux mecs étranges dans le bus. ».
Sa bouche s'étire en un sourire. « Alors, dans ce cas... Je suis Edward Cullen. ».
Je réponds également. « Bella. ». Il est hors de question que je donne mon nom de famille à un inconnu flippant au beau milieu de la nuit.
Il se penche dans la lumière. Je peux voir ses cheveux bruns aux reflets rouges en bataille, sa peau pale et ses grands yeux verts pailletés d'or. C'est étrange, car bien que j'ai l'impression qu'il a quelques années de plus que moi, quelque chose en lui fait qu'il paraît si... jeune.
Il me dit sans ciller. « Ravi de te rencontrer Bella. ».
OK. ce mec est vraiment en train de me faire flipper. La prochaine fois que le bus s'arrête, je descends. Et comme une réponse à mon souhait, le but ralentit et se stoppe. Je me redresse rapidement. « Hé bien... ». Ma voix est un peu trop enjouée. « C'est mon arrêt. ».
« C'est extraordinaire... ». Il me fait un petit sourire tout en se levant aussi. « C'est aussi le mien. ».
D'accord... Alors...Hum...
« Attends... ». Je me frotte le visage du plat de la main en ayant l'air confuse. « Je crois...Hum... Je crois que je me suis trompée... Mon arrêt est le suivant. Je savais que je n'étais plus très loin, mais ce n'est pas ici... Hum... Je n'ai pas eu beaucoup de sommeil ces derniers temps et je n'ai plus une bonne notion des distances. ».
Edward ne retire pas son regard du mien. « Quelle tragédie... Si tu veux, je te raccompagne chez toi histoire d'être sûr que tu ne t'endormes pas au beau milieu de la route. ».
Merde... Cette sangsue est tenace...
Je tente de le rassurer. « Non vraiment je vais bien. Je pense que je vais m'en sortir. Par contre, tu devrais descendre avant que le bus redéma... ». Et comme s'il n'attendait que mon signal, le bus repart sur la route.
« Quelle malchance ! ». Il semble plutôt joyeux pour quelqu'un qui vient de rater son arrêt. « Je suppose que je vais être obligé de descendre à l'arrêt suivant. ».
Comme c'est pratique en effet...
Je me rassois sur le siège sale et rembourré. Edward reste debout, s'appuyant sur la main courante qui longe le toit. Il m'observe avec un regard insondable et demande. « D'où est ce que tu viens ? Je ne suis pas sûr mais je dirais que tu as un petit accent brit... ».
Je l'interrompt. « Londres. Cela fait cinq ans que j'ai déménagé ici. ».
« C'est donc ça. ». Il fronce un peu les sourcils. « J'y suis allé une ou deux fois. ». Peut être est ce là que je l'ai déjà vu.
Il plisse un peu ses yeux. « Quel âge as tu ? ».
« Attends. Est ce que tu veux savoir où j'habite et peut être même mon numéro de sécurité sociale ? ». Sur ce coup, je me moque de savoir que je peux paraître malpolie.
Il paraît étonné de mon emportement et lève si haut ses sourcils qu'ils semblent se cacher dans ses cheveux. Il lâche un sourire. « Peut être aussi un numéro de carte de crédit ? ». Moi je ne souris pas.
Je lui rétorque d'une voix glaciale. « Peut être que ça ne te dérangerait pas si je vais m'assoir près du chauffeur. ». Je me lève. « C'était un vrai plaisir de te parler. ».
« J'en dirais de même. ». Un sourire irritant est toujours fixé au coin de sa bouche alors qu'il me permet de passer devant lui. Juste au moment où je me dirige vers l'avant du bus, je réalise qu'il me suit. Je me tourne et le regarde droit dans les yeux.
Je dis d'un ton furieux. « Tu es tellement ennuyeux ! Est ce que tu ne peux pas comprendre où je veux en venir ? Je ne veux pas te parler ! ».
Le bus se stoppe. Le sourire en coin d'Edward s'efface. Les portes s'ouvrent devant lui. Il me regarde d'un air triste. « Je dois descendre là tu t'en rappelles ? ».
Je rougis, totalement embarrassée alors qu'il passe près de moi. Il remercie le chauffeur et entreprend de descendre les marches. Il regarde par dessus son épaule et dit tranquillement. « C'était un vrai plaisir de me parler hein ? D'accord. Je te suggère de faire connaître tes vrais sentiments pour tes prochaines conversations Bella. Mais excuses moi, je tentais juste de passer le temps. ». Il saute sur le trottoir et la porte se referme derrière lui.
« ATTENDEZ ! ». Je me tourne vers le chauffeur. « Je dois descendre du bus. ». Il ouvre la porte à nouveau et j'entreprends de suivre le garçon qui me harcelait quelques instants plus tôt. « Edward ! ». Je l'appelle en repérant sa silhouette sombre qui marche rapidement le long du trottoir peu éclairé. « Edward ! Attends moi ! ».
Le jeune homme s'arrête et réajuste sa veste en cuir noire. Il se tourne lentement et croise ses bras sur son torse, attendant que je le rattrape. Il me demande avec lassitude. « Quoi ? ». Sa voix est agacée.
Je réponds vivement. « Je suis désolée. Je pensais juste... Je pensais juste que tu risquais de me violer ou un truc du même genre. ».
Il semble bouillonner. « Maintenant c'est clair. ». Il se retourne et continue à marcher.
Je lui crie après. « Je t'ai dit que j'étais désolée ! ». Il ne s'arrête pas et tourne au coin d'un immeuble. Je crie encore. « Très bien... Reste têtu ! Tu ne peux pas m'en vouloir d'être prudente dans un bus en pleine nuit à New York ! ».
Assez soudainement, je me rends pleinement compte que je suis en train de hurler comme une dingue au milieu de nulle part et en pleine nuit de surcroit. Qui sait quel danger peut se cacher à proximité en ce moment ? Je regarde autour de moi, remarquant qu'il n'y a absolument personne dans toutes les directions. Il n'y a même pas de voitures dans la rue.
Et moi qui pensais que cette ville était supposée être celle qui ne dort jamais... C'est un putain de mensonge.
Je suis complètement seule. Le lampadaire au dessus de moi vacille. Je regarde avec méfiance son ampoule qui clignote dangereusement. Les insectes de la nuit se cognent dessus. C'est là que la lumière s'éteint, avec un pop, me laissant dans le noir complet.
Ne panique pas... ne panique pas... ne pani...
Quelque chose vient de glisser le long de ma jambe.
PANIQUE !
Je cris au meurtre et à gorge déployée et commence à m'enfuir quand, mon pied entre en contact avec quelque chose de doux et de poilu. Bien entendu, cela me fait crier encore plus et la seule chose qui parvient à étouffer les cris sortant de ma bouche est la rencontre de mon visage avec le béton sale du trottoir. Si je pensais qu'il faisait noir un peu plus tôt, mes paupières fermées m'ont prouvées que j'avais tort lorsque je m'évanouis.
La dernière chose que j'entends est le bruit des pas se dirigeant vers moi et le vrombissement du lampadaire qui fonctionne à nouveau...
o0o0o0o0o0o0o0o
J'ai lu cette fic hier matin dans le bus et j'ai adoré. Je me suis empressée de demander son autorisation à l'auteur avec le droit d'y apporter des modifications.
L'auteur m'a dit que j'étais une dingue d'avoir un tel projet mais qu'elle aime bien l'idée...
Il faut savoir qu'à l'origine c'était une histoire de Peter Pan et Wendy mais vous verrez qu'elle s'accorde super bien avec Edward et Bella.
Beaucoup se demanderont si Edward est un vampire ou pas et je répondrais.. AH AH c'est à vous de le découvrir ^^
D'autres se disent déjà 'Lex Lina a encore trouvé une fiction de dingue' ... oui oui je confirme hé hé hé
Merci pour toutes celles et ceux qui tenteront l'expérience avec moi !
À bientôt !
:3
