Bonjour,
C'est ma première fiction, ne soyez pas trop sévères... J'espère qu'elle vous plaira. Je suis désolée s'il ya quelques incohérences, si vous en remarquez, dites le moi. J'accepte tous les commentaires, remarques, ou questions, qu'ils soient favorables ou défavorables, du moment qu'ils sont construits, ça m'aide. Voila, que dire de plus? Ah oui! Bonne lecture!
Nymphe des bois
Ces jours heureux
Chapitre 1 : Introduction à l'amour
« Et surtout, sois gentille avec tes professeurs.
- Oui maman !
- Allez dépêche toi, tu vas être en retard ! Je t'aime ma chérie.
- Je t'aime aussi.
- Lily jolie ! Dépêche toi si tu ne veux pas rater ton train !
- J'arrive papa !
- Allez vas-y ma Lily, je t'enverrai un hibou des que possible, et puis, on se revoit aux vacances de Noël de toute façon. »
Embrassant une dernière fois sa mère, la jolie jeune fille aux cheveux roux se dirigea vers l'escalier.
Au moment de partir, Lily aperçut le regard dédaigneux de sa sœur, et le soutint. Cachant sa peine, elle rejoignit son père et monta dans la voiture. Lily habitant le centre de Londres, le trajet pour la gare ne fut pas long. Arrivée devant un mur de pierre qui lui était familier, Lily embrassa son père, puis, prenant une grande respiration, traversa le mur pour la cinquième fois de sa vie sous les yeux, toujours aussi ébahis, de son géniteur. Sans un bruit, elle atterrit sur le quai de la voie 9 ¾ où le Poudlard Express attendait patiemment l'heure du départ.
Notre Lily attendait donc gentiment quand, à son grand malheur, quatre garçons s'approchèrent d'elle à grands pas.
« Coucou ma Lily ! Comment se sont passées tes vacances ? »
Elle ne put réprimer un « Oh non ! » accompagnés d'un regard mauvais. Le garçon qui l'avait interpellé reprit la parole :
« Bah alors ma Lily, t'es pas contente de me revoir ?
- Non, et je ne suis pas « ta » Lily !
- Bah dis moi, tu n'as pas l'air de très bonne humeur aujourd'hui !
- J'étais de très bonne humeur jusqu'à ce que tu viennes me parler, Potter.
- Moui...Passons. Après mûre réflexion pendant ces deux longs mois de vacances, tu as réfléchis à ma question, à savoir, tes sentiments envers moi ont-ils changés en une forme d'amour passionné masqué par des sarcasmes blessants?
- NOOOOON ! Mais t'es vraiment un désespéré ou quoi ? J'ai dit non et c'est pas demain la veille que ça va changer !
- Alors, ça changera quand ?
- JAMAIS ! T'es vraiment bouché !
- J'aurai dit borné mais pourquoi pas bouché.
- Pfff...Il serait temps que tu grandisses !
- Là, elle a pas tout a fait tort, s'exclama une voix étrangère.
- Oh, ta gueule Lunard !
- Reste poli, Cornedrue, je disais juste que...
- Ouais bah le dis pas !
- Ok, je le dis pas !
- Voilà, le dis pas...
- Euh...les gars ?
- QUOI ?
- Lily est partie. »
En effet, la jeune fille, devant la puérilité de ce jeu, s'en était allée. Elle croyait trouver la paix en s'enfournant dans un compartiment isolé du train, mais (ERREUR !), les quatre garçons ne tardèrent pas à la rejoindre.
« Oh, t'énerves pas ! reprit le dénommé Potter, on rigolait !
- Désopilant...
- Bon ok, c'était nul. Est-ce que je –je veux dire, on- peut faire quelque chose pour toi ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
- Que vous partiez d'ici !
- Le train est à tout le monde. J'essayais juste d'être gentil ! Mais si tu le prends comme ça, nous serons enchantés de faire ce long trajet avec toi.
- Rassure moi, Potter : j'ose espérer que vous n'avez pas la plus petite intention de rester dans ce compartiment pendant les six longues heures à venir ?
- Je me doutais que tu serais réticente à cette idée... Tant pis...T'aimes les échecs version sorciers ?
- C'est bon, je m'en vais !
- Oh non ma Lily ! Reste ici, on va bien rigoler tous les cinq ! »
Alors qu'elle poussait la lourde porte coulissante du compartiment et s 'apprêtait à sortir, deux jeunes filles rentrèrent en la poussant à l'intérieur.
« On sera enchantées de faire ce voyage avec vous ! s'exclama un jolie blonde aux yeux bleus.
- Alice, grogna Lily.
- D'autant plus qu'il n'y a plus aucune place ailleurs, renchérit une grande brune.
- Lena !marmonna Lily. »
En effet, l'idée de faire ce long trajet en compagnie des célèbres maraudeurs ne l'amusait pas du tout. Leurs relations n'étaient pas de ce qu'on pourrait qualifier « d'amicales ».
Le premier maraudeur, Peter Pettigrow, renommé Queudver par ses amis, était petit et enrobé. Il n'était pas spécialement beau mais possédait un certain charme qui lui assurait un petit succès auprès des filles. Il était le plus discret des maraudeur, le plus effacé, que l'on entendait rarement. Cela lui donnait un côté assez mystérieux mais peu de gens avait envie de chercher par là. Il était ami avec les trois autres maraudeurs mais entretenait une relation spécifique avec chacun d'entre eux. Avec Lunard, ils étaient proches et se confiaient très facilement l'un envers l'autre. Avec Patmol, Peter était plus « copain » : c'était déconnade intensive et petits délires qui égayent nos journées. Enfin, il ressentait une admiration effrayante pour Conedrue qui virait parfois à l'obsession. Il l'adorait et le respectait à la fois ce qui lui donnait un coté soumis que beaucoup de filles avaient remarqué et trouvaient détestable.
Le second maraudeur, Remus Lupin, portait le surnom de Lunard. Il était grand et mince et avait des yeux bleu foncé. Remus était très beau mais tellement négligé qu'il ne s'en rendait pas compte. Ce garçon avait beaucoup souffert dans son enfance. A l'âge de 5 ans, suite à une morsure de loup garou, il en était lui-même devenu un. Il avait une nature plutôt calme et une très bonne écoute qui lui valait de nombreuses confessions de ses amis. C'était le maraudeur le plus sage des quatre. Il adorait parler avec Peter, qui, lui aussi n'avait pas vécu que des moments heureux dans son enfance. James était pour lui un ami incomparable qui lui faisait découvrir des tas de choses et lui demandait souvent conseil, notamment lorsqu'il s'agissait de Lily. Sirius, quant à lui, le faisait rire et lui demandait souvent de l'aide en cours, surtout en botanique.
Sirius Black, appelé Patmol par ses amis, était un très beau jeune homme brun aux yeux noirs. C'était certainement lui, qui, avec James, avait la plus grande cote. Il devait même avoir plus de succès que James car beaucoup des « fans » de Cornedrue s'étaient découragées en apprenant qu'il n'aimait qu'une fille : Lily. Il lui restait cependant un très grand nombre d'admiratrices. Pour en revenir à Sirius, il était issu de famille pratiquant la magie noire, mais n'adhérait à aucune de ces pratiques, bien au contraire, il les combattaient. Il était le seul des maraudeurs qui avait un frère. Celui ci portait le nom de Régulus et faisait sa rentrée à Poudlard cette année là. Sirius méprisait son frère comme il n'était pas coutume. Il le considérait comme un sous homme incapable d'affirmer ses choix, se pliant bêtement aux idées de ses parents. Patmol était le meilleur ami de Cornedrue et aimait énormément ses deux autres amis.
Le dernier maraudeur, James Potter, Cornedrue pour les intimes, était un beau brun aux yeux couleur noisette .Il avait un regard de tombeur qui faisait craquer plus d'une fille. Mais James
Potter se fichait complètement des filles. Une seule comptait à ses yeux : Lily Evans. Le fait est qu'elle était sûrement la seule fille de tout Poudlard qui le repoussait, ce qui, en y repensant, faisait sans doute son charme aux yeux de James. C'était une fille brillante dans ses études et épanouie dans la vie. James lui avait demandé plusieurs fois de sortir avec lui, ce à quoi elle avait toujours répondu : « NOOOON ! » (Fin de citation). James en souffrait beaucoup mais se cachait sous des apparences de gamin intouchable et très bête ce qui avait le don d'énerver prodigieusement Lily. En somme, c'est sans doute pour cela qu'il le faisait, car aussi triste que cela soit à dire, James Potter n'avait pas trouvé d'autres moyens d'attirer l'attention de sa bien-aimée. James aimait profondément Sirius qui le lui rendait bien. Il adorait également les deux autres maraudeurs, mais c'était différent.
Les maraudeurs étaient adorés, parfois même idolâtrés par un nombre incroyable de gens (en grande partie, des filles) et en profitaient bien. Voilà ce que Lily détestait le plus chez eux : leur arrogance.
Donc, les maraudeurs s'étaient installés dans un compartiment du train où Lily était contrainte de rester avec deux de ses amies. L'ambiance était plutôt tendue, mais Lena, la jolie brune, qui était moins dégoûtée des maraudeurs que Lily, trouva la force de déclarer :
« Alors, vous êtes partis pendant les vacances ? »
Ce à quoi Sirius répondit :
« Oui ! A Ibiza, c'était super ! Tous les jours à la plage ou en boîte...
- Moi je suis parti à New York pendant deux semaines, déclara Peter. C'était cool, si on va par là !
- Je suis parti à Londres avec ma famille, c'était génial !s'exclama Remus.
- Et toi, Potter ? demanda Lena, ce qui entraîna un généreux « pffff » de la part de Lily.
- Euh, moi, je n' suis pas parti.
- Pauvre chou ! Ricana Lily. Pas de Tahiti cette année ? Tu as survécu ?
- Lily arrête, s'exclama Lena, il n'a rien fait !
- Je rêve ! Depuis quand tu défends Potter ?
- Depuis que tu l'insultes sans raison !
- J'apprécie Lena, mais ça n'en vaut pas la peine, Lily est une cause perdue, elle ne veut rien entendre ! Mais, le geste me touche ! »
Un silence suivit.
James sortit du compartiment. Quelques secondes qui semblèrent des heures à tout le monde passèrent, puis, une dame devancée de son chariot fit son apparition dans le compartiment. Après avoir acheté la totalité du chariot, les sept adolescents se détendirent un peu. Un peu seulement...
« Qui veut une chocogrenouille ? demanda la voix faussement enjouée de Sirius.
- Je veux bien », répondit Peter, aussi bien pour briser le silence que parce que son estomac criait famine.
Lily avait remarqué aussi bien que les cinq autres l'absence de James mais fit semblant de rien jusqu'à ce que son amie Alice lui glisse à l'oreille :
« Va le voir !
- Pourquoi j' ferais ça ?
- Pour t'excuser, Lily ! Tu te comportes aussi bêtement qu'eux !
- C'est bon, j'y vais ! »
Alice affichait un sourire satisfait tandis que les trois maraudeurs restants échangeaient des regards amusés. Lena, quand à elle, ne semblait même pas s'être aperçut de sa disparition. C'est sans doute pour ça qu'elle lança :
« Vous êtes contents de rentrer ? »
Lily était donc sortie à la recherche de James qu'elle ne tarda à trouver, appuyé à la fenêtre quelques mètres plus loin. Prenant une grande respiration, elle s'approcha de lui en traînant les pieds et lui glissa dans un sourire gêné :
« Salut ! Je peux te parler ?
- Euh, oui, bien sur...
- Bah voilà, en fait, euh... je suis désolée pour tout à l'heure, j'aurais pas du te dire ça.
- Ghnlnhn ? Fut sa réponse.
- Pardon ?
- Euh...non...c'est pas grave.
- Ah bah tant mieux. Je tenais juste à m'excuser.
- C'est...euh... très gentil.
- Non, c'est normal... »
James, décidément gêné par cette conversation, ne sut que répondre. Lily, qui ne semblait pas très à l'aise non plus, questionna quand même James :
« Tu viens, on y retourne ?
- Ok. »
Ils rentrèrent dans le compartiment au moment ou Remus lançait :
« Je pense qu'on aura Filtwick en Enchantement. Ah, vous voilà !
- C'est un prof génial, je l'adore, déclara Lily.
- Si t'aimes le genre soporifique..., intervint Sirius.
- Evidemment, toi, tu t'endors n'importe où, mais si tu essayais seulement d'écouter ce qu'il raconte, je suis sure que tu le trouverais aussi passionnant que moi et...
- Stop les amis ! On est en famille, détendez vous..., la coupa Remus.
Après ce petit accroc, ils discutèrent pendant toute la durée du voyage sans incident notable. Alice dit soudain :
« On arrive dans cinq minutes ! Mettez vos robes.
- On y va, répondit Sirius. Les filles, on se revoit au banquet.
- A tout à l'heure, déclarèrent Alice et Lena d'une même voix.
- Hnmfghnn, dit Lily. »
Quand les garçons furent partis, Lena demanda à Lily :
« C'était quoi ça ?
- Quoi « ça » ?
- Le bruit étrange que t'as fait quand les gars nous ont dit salut ?
- Hnmfghnn. »
Après cette discussion très constructive, les filles s'habillèrent.
A la descente du train, elles retrouvèrent les garçons avec qui elles montèrent dans un carrosse.
