NDA: Bonjour. Il y à quelques minutes, je me suis mise à avoir envie de pleurer en repensant à tout les événements qui sont arriver l'année dérniere à Paris et du coup j'écrits pour ne pas oublier la douleur et pour que ceux dont ont a oublier les noms... Je ne sais plus ce que je voulais dire et ca n'a surement pas d'importance .

Disclaimer: Marie est un OC qui m'appartient , mais qui appartient aussi à tout ceux qui on été toucher par les événements. Les autres personnes appartiennent à JK Rowling, Rick Riordan, Suzane Collins, Georges Lucas,James Dashner et Veronica Roth .

Fandom: il n'y en à pas vraiment, en fait...

PS pas important: Désoler pour les fautes.

...

13 novembre 2015

Aujourd'hui, je me suis lever et j'ai allumer ma télé avec le mauvais présentiment que quelque chose de grave s'était produit cette nuit. A peine allumer, j'apperçoit le ruban noir , signe de deuil sur le logo de la Télévision Française 1 et là je ne me demande meme pas ce qu'il s'est passer, à la place je pense: Combien de mort dans le monde aujourd'hui ? Au fure et à messure que j'apprenais toutes les horreurs que la capitale avait connut cette nuit, mes yeux se sont écarquillaient d'effroi. J'ai pensais que cela était impossible et que je devais faire un cauchemar, malheureusement non. Puis au bout d'un moment les médias ont arreter de mettre les images des mourants et lorsque j'ai vus toutes la solidarité dont été capable les Français cela m'a fait chaud au coeur. J'ai pris un drapeau Français et je l'ai accrocher à la fenetre de mon balcon, puis je suis sortie les larmes au yeux. J'ai acheter des bougies, j'en ai allumer du nombre de victimes connu et plus le nombre augmenter plus les bougies éclairaient mon salon .

Je reve d'un jour ou je me léverais, ou j'allumerai ma télévision et ou le présentateur dirait: "Rien à signaler dans le monde aujourd'hui ! tout va bien ! "

Je pense qu'il n'arrivera jamai . Alors je m'isole dans un monde, dans mon monde de FanGirl. Un monde ou tout se finirait bien , ou Fred, Tris et Prim ne serait pas mort, ou Anakin finirait heureux avec Padmée, ou Newt et Teresa seraient en vie et ou les Demix-Dieux ne seraient pas constament en danger de mort .

Dans mon monde iréelle, mon monde imaginaire, mon monde idyllique, les Héros seraient des gens comme les autres et l'ont se souviendraient tous de leur noms, car qui se souvient du nom des 130 morts et des 413 blessés du Batclan ? Très peu de personnes.

Je m'appelle Marie comme la vierge et à chaque goute de leur sang qui coule, le sang de la France, le sang de la République, le sang des innocents, le sang de ceux qui auraient pus etres des Héros et changer le monde, c'est aussi mon sang qui goute à goute coulant le long de mon corps , de mon ame forme une flaque carmin qui porte le nom de douleur. Et mes larmes de sang rejoignet la flaque carmin qui porte désormait aussi le nom d'espoir .

Je pleure la France, je pleure le monde et je pleure les enfants à qui leur enfance ou leur vie leur a été brusquement arracher.

J'ai peur de ce monde dans lequel je vis, et dont je me rend tout a coup compte que ne le connais pas si bien que ça, mais en tout cas je sais une chose c'est que là ou la mort et le désespoir passeront, la solidarité , l'amour et surtout l'espoir vaincront ! L'espoir fait vivre comme l'ont dit ! Meme si je pense plutot que c'est une belle connerie, en tout cas pour toute les familles brisées par la mort d'un ou plusieur proches, je pleure avec elles, j'essaye de leur prendre un peu du poid du deuil qu'elles semblent porter constament, à la place je leur donne de la chaleur et du corage, et j'allume une bougie pour elles, symbole de ce si stupide éspoire qui donne au hommes le courage de continuer à se battre dans un monde ou régne la guerre.