Kikou à tous !

Voici ma toute première fic ! C'est un voyage temporel qui fait suite au tome 6, mais sans spoilers du tome 7 !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je lirai avec plaisir toutes vos remarques.

Résumé : Après avoir assisté au féerique mariage de Bill et de Fleur et après avoir fait un détour par Godric Hollow et s'être recueilli sur la tombe de James et Lily Potter, Harry est de retour à Poudlard qui a finalement réouvert ses portes. La quête des Horcruxes le préoccupe beaucoup, mais depuis la mort de Dumbledore, le survivant a perdu tous ses reperds. Malgré le soutien sans faille de ses deux meilleurs amis, il ne sait jamais senti aussi seul et aussi incroyable que cela puisse paraître, le plus grand souhait d'Harry Potter serait, en cette veille de Noël, que ses parents fassent partie de sa vie.

Un GRAND merci à Lylene, ma beta-reader, pour ses précieux conseils et aussi à ma chère Molly59 pour sa serviabilité !

Disclaimer (une fois pour toutes !): l'histoire, les personnages, les lieux ne m'appartiennent pas. Ils sont tous à la génialissime JKR. J'écris simplement pour me divertir et il va de soit que je ne reçois aucune rémunération pour ma pitite histoire. Encore heureux… lol !

Bonne lecture à tous !

Chalini

--------------------------------------------------------------------------------

Prologue

Dans un salon chaleureux, Lily Potter était confortablement installée sur un canapé moelleux, la tête posée sur les genoux de son mari, qui tenait un gros livre à la main.

Tellement de choses s'étaient écoulées depuis sa septième année à Poudlard. Tout d'abord, le départ d'Harry - un jeune homme très attachant qu'elle et James avaient connu - l'avait attristée. Elle avait fini par oublier cette histoire, fréquentant de plus en plus les Maraudeurs, découvrant qu'ils n'étaient pas uniquement des petits prétentieux sans aucun intérêt. Elle avait appris à les apprécier. Et ce qui devait arriver arriva. Elle était tombée amoureuse de son plus ancien prétendant. Il avait fini par grandir et était devenu un jeune homme responsable qu'elle avait épousé un an après leurs ASPICs. Lily Potter n'avait jamais été aussi heureuse, depuis qu'elle vivait avec James. Son mari était extraordinaire et elle adorait se retrouver en compagnie des Maraudeurs, devenus sa nouvelle famille. Sirius passait la plus grande partie de son temps chez eux, lorsqu'il n'était pas en train de briser les coeurs des malheureuses jeunes filles qui espéraient naïvement avoir un avenir avec le beau ténébreux.

Lily se retourna et se cala un peu mieux contre son mari. Ils avaient passé l'après-midi à chercher un prénom au petit garçon qui habitait pour le moment le ventre de la jeune femme. Cinq mois auparavant, la nouvelle de sa grossesse les avait emplis de bonheur. Ils allaient être parents pour la première fois. Lily portait en elle le fruit de leur tendre amour et rien n'aurait pu les rendre plus heureux. Par contre, lui trouver un prénom n'était pas chose facile.

- Que penses-tu de Ray ? demanda James qui parcourait du regard une colonne de prénoms.

Lily fit non de la tête : Ray, non, ça ne lui plaisait que moyennement. James soupira et délaissa pendant un moment la liste qui s'étalait devant ses yeux pour observer celle qu'il aimait depuis le premier regard, mais qu'il avait mis si longtemps à séduire. Il était vrai qu'à cette époque, il n'était pas un modèle de discrétion et de modestie. Mais alors que de nombreuses filles à Poudlard lui faisaient clairement comprendre que s'il se lassait un jour de Lily Potter elles seraient là pour le consoler, il n'avait jamais désespéré. Il rêvait que le regard perçant de la jolie rousse se radoucisse en se posant sur lui, ce qui était arrivé, après qu'il eut pris un peu de maturité.

- Qu'est-ce que tu es belle ! murmura James.

Lily sourit et James se pencha pour l'embrasser tendrement.

- Tu crois que c'est comme ça que nous allons trouver le prénom de notre fils ? dit-elle d'un ton moqueur.

- Eh ! Ose dire que tu t'en plains ! maugréa James en reprenant le livre qu'il avait abandonné.

- Oh ! Je supporte vaillamment ! ajouta Lily en souriant.

- Tu as de la chance que je sois dingue de toi, Evans, sinon…

- Oh, mais cela ne date pas d'hier, si mes souvenirs sont bons ! le coupa Lily.

- Tu sais que tu peux être assez insupportable quand tu t'y mets ! marmonna James qui avait repris ses recherches.

- Oui, j'en ai vaguement conscience ! murmura Lily.

- Oh, Lily ! s'exclama James. Ah oui, ça, j'aime beaucoup!

Il regarda sa femme, plein d'espoir.

- Pendant que tu dis des bêtises, tu vois, moi je bosse.

- Oui ! Et si tu me faisais part de ce si joli prénom, je pourrais partager ton bonheur avec toi.

James posa le livre sur la petite table en bois blanc qui lui faisait face et se pencha vers sa femme. Doucement, il lui caressa la joue.

- Harry ! dit-il dans un souffle.

- Harry... répéta Lily. Harry ! C'est très joli ! Harry Potter... Je trouve que ça sonne très bien! Ah oui, j'aime beaucoup!

- Alors, on garde Harry, dit James en souriant.

- Oui !

Ils s'embrassèrent passionnément. Mais tout à coup James sursauta. Lily le regarda avec inquiétude. Elle n'appréciait pas du tout quand son mari faisait cette tête-là, mais alors vraiment pas du tout.

- James ? Que se passe-t-il ?

James ne répondit pas tout de suite, les yeux perdus dans le vague. Il semblait plongé dans une intense réflexion.

- Harry ! C'est le même nom qu'avait le garçon qui avait prétendu venir du futur lors de notre septième année. Et puis... il me ressemblait étrangement ! Tout ceci nous paraissait très bizarre à l'époque...

- James ! Que veux-tu dire par là ?

- Je veux dire que…

- James ! Est-ce que tu voudrais dire que... qu'il s'agirait de… notre… fils?

Lily sauta sur ses pieds et traversa la pièce aussi vite que lui permettaient ses cinq mois de grossesse.

- Lily ! gronda gentiment James qui la rejoignit dans le vestibule. Je te rappelle que tu dois te ménager.

- Oui, mais nous allons chez Dumbledore ! Je veux en avoir le coeur net et je ne peux pas attendre la prochaine réunion de l'Ordre pour lui en parler.

James acquiesça, couvrit sa femme d'un léger manteau et sortit avec elle. Lily prit le bras de son mari, alors qu'ils transplanaient devant les grilles de leur ancienne école. Sans plus attendre, ils remontèrent l'allée qui menait aux portes du château, croisant au passage quelques élèves qui sortaient prendre l'air en ce début avril. La journée était splendide et le soleil de printemps réchauffait agréablement l'atmosphère. Les arbres du parc étaient en fleurs et dégageaient une délicate odeur anisée. James jeta un coup d'oeil nostalgique au Saule Cogneur, qui conduisait à la fameuse Cabane Hurlante, célèbre pour avoir abrité les transformations de Remus lors des pleines lunes. D'une petite pression sur le bras, Lily le ramena à la réalité et il se remit à marcher vers l'imposant château. Arrivés devant la gargouille, ils se rendirent compte qu'ils ne connaissaient pas le mot de passe. Ils s'apprêtaient à partir à la recherche du concierge, lorsqu'une haute silhouette familière apparut devant eux.

- Lily ! James !

- Bonjour Hagrid ! dirent-ils en chœur.

- Que faites-vous ici ? Lily, tu es magnifique ! La grossesse te va vraiment très bien !

Lily le remercia d'un sourire resplendissant.

- Nous venons voir le directeur ! dit simplement James.

- Ah très bien! Passez me voir une fois dans ma cabane! Ca me fera plaisir !

- Oui, nous n'y manquerons pas, dit Lily. Le mot de passe...

- ... éclair au chocolat ! répondit Hagrid avant de s'éloigner en leur adressant un petit signe de la main.

Ils frappèrent à la porte.

- Entrez ! dit la voix calme du professeur Dumbledore.

Lily et James échangèrent un regard, poussèrent la porte et pénétrèrent dans le bureau du directeur, qui n'avait pas changé depuis leur septième année. Fumsek se tenait fièrement sur son perchoir et les instruments argentés du professeur brillaient toujours étrangement dans leurs armoires.

- Lily! James! s'exclama le professeur. Comment allez-vous? Je ne pensais pas vous voir avant la prochaine réunion de l'Ordre. Y a-t-il un problème ?

- Non, pas vraiment, professeur, affirma James. C'est juste que... nous avons trouvé le nom de notre bébé.

- Ah! fit Dumbledore avec un sourire. Et comment s'appellera le nouveau petit Potter ?

- Harry !

- Joli prénom ! commenta le directeur.

- Oui, Harry, enchaîna Lily. Le même prénom qu'avait le garçon qui venait du futur et qui ressemblait étrangement à James.

Dumbledore acquiesça gravement.

- De ce fait, reprit Lily, nous nous demandions, professeur, si...

- ... si ce garçon n'était pas... notre fils ! Acheva James.

Tous les deux fixèrent leur directeur qui restait d'un calme olympien. Apparemment, il s'attendait à ce que ce moment arrive. Il prit donc tout son temps et répondit d'une voix aussi calme qu'à l'accoutumée:

- Oui ! Harry est bien votre fils !

James et Lily se figèrent sur place. Alors tout ceci était donc vrai ? Ils avaient côtoyé sans le savoir pendant quelques mois leur fils âgé de 17 ans ! Lily frissonna en songeant que… Non, elle tenta de chasser bien vite ce souvenir de son esprit, mais ce n'était pas si facile.

Comment était-ce possible ? Elle se dégoûtait elle-même. Elle vacilla sur son siège et James la rattrapa au moment où elle allait s'effondrer sur le sol.

- Lily! Lily ! Ca va ?

- Oui, ça va, ne t'inquiète pas, James, ça va aller! C'est juste que...

Instinctivement, Lily posa la main sur son ventre où le petit garçon grandissait tranquillement. Cet enfant qui pour le moment était encore blotti dans son cocon douillet deviendrait donc un merveilleux jeune homme. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait rencontré celui qui, la nuit, l'empêchait fréquemment de dormir, à cause des coups qu'il ne cessait de lui donner. Puis elle se tourna vers son ancien directeur.

- Mais pourquoi ? Pourquoi est-il venu ? Pourquoi ne nous a-t-il rien dit ? Pourquoi était-il si... mystérieux ?

- Parce que s'il vous en avait parlé, le futur aurait sûrement été différent et on ne peut pas changer le cours des choses. Malheureusement, moi même, je ne peux pas vous en dire plus. Je suis vraiment désolé. Par contre…

Dumbledore fit alors apparaître une lettre qu'il remit à Lily.

- Avant de partir, il m'a donné ça pour vous.

Comprenant que l'entretien était terminé, les Potter remercièrent Dumbledore et prirent alors congé du directeur, tous deux très bouleversés. Lily tenait dans sa main la lettre de son fils et de sa main libre, elle était agrippée fermement au bras de James, de peur de défaillir. Tout se bousculait dans sa tête. Une fois de plus, elle se demanda comment est-ce qu'elle avait pu… se comporter ainsi? Non, Lily ne voulait pas y penser. Ca la rendait malade. "Mais tu ne pouvais pas savoir, murmura une voix à l'intérieur de sa tête. Tu ne pouvais pas deviner. Tu ne dois pas culpabiliser." Lily sourit : oui, comment aurait-elle pu en venir à une telle conclusion ? Il lui faudrait quelques temps pour admettre cette vérité, mais elle finirait par s'y faire.

Elle était si préoccupée qu'elle ne remarqua même pas que James les faisait transplaner. Elle ne revint à la réalité qu'au moment où il lui enlevait son manteau. Sans dire un mot, il la prit par la main, pénétra dans leur séjour et la fit asseoir sur le canapé. Lily n'avait pas lâché la lettre qu'elle ouvrit fébrilement.

Maman, papa,

Si vous lisez cette lettre que j'ai remise au professeur Dumbledore avant de revenir dans mon présent, c'est que vous m'avez démasqué. Vous avez compris que le garçon qui a fait irruption dans votre vie lors de votre septième année sera votre fils. C'est pourquoi je te ressemble tant, papa. Quant à toi, maman, tu l'ignores, mais je peux t'affirmer qu'en réalité, on ne cesse de me dire que j'ai les mêmes yeux que toi. J'ai même dû changer la couleur de mes yeux avant de venir vous voir pour que vous vous posiez un peu moins de questions. Papa, j'ai hérité de tes cheveux en bataille que je ne parviendrai jamais à coiffer même avec la meilleure volonté du monde. Mais je me suis habitué à ce bel héritage !!! Voilà : j'ai en moi un peu de vous deux et j'en suis très fier.

Je ne peux malheureusement pas vous expliquer pourquoi je suis revenu à l'époque de votre septième année et je sais que vous m'en voudrez. Je vous comprends parfaitement. Si je pouvais, je n'hésiterais pas à tout vous confier, mais malheureusement je dois garder le silence, les lois du Temps ne m'autorisent pas à modifier mon passé...

Je vous aime tous les deux !

Votre fils,

Harry Potter

Les yeux baignés de larmes, Lily relisait pour la dixième fois la lettre de son fils, blottie dans les bras de James, lorsque la porte d'entrée s'ouvrit à la volée.

oOoOoOoOoOo

Sirius Black remontait l'allée qui menait chez ses amis. L'air était tiède et des fleurs multicolores fleurissaient dans les jardins environnants. Le soleil printanier venait caresser son visage, alors qu'il marchait en sifflotant. Il venait de raccompagner chez elle sa nouvelle conquête, une jolie serveuse qu'il avait rencontrée un soir, alors qu'il se détendait avec Remus dans un bar à la mode du Chemin de Traverse. Elle avait été subjuguée par sa beauté et sa grâce désinvolte. Il lui avait joué son meilleur numéro de charme, sous le regard moqueur de Remus. Il sourit en repensant à la nuit qu'il venait de passer avec elle. Mais il savait pertinemment que leur histoire n'avait rien de sérieux. Non, Sirius Black était loin d'être prêt à s'engager. Ce qu'il voulait, lui, c'était profiter de sa jeunesse, passer du bon temps, sans se soucier du lendemain. Il n'était pas prêt à vivre avec quelqu'un, à s'installer dans une routine dont il se lasserait bien vite – il en était sûr. Il préférait vivre le moment présent et quitter la jeune fille au moment où elle commençait à trop s'attacher à lui. Il lui faisait alors comprendre que leur relation n'irait pas plus loin et il cessait de l'inviter. Il y en avait certes une ou deux qui avaient tenté de s'accrocher à lui, mais il s'était toujours arrangé pour rester maître de la situation. Non, Sirius Black n'avait pas la chance de son meilleur ami. Il n'avait pas encore rencontré sa Lily, celle qui lui ferait oublier toutes les autres, celle qui serait la seconde partie de lui-même. Mais quand il voyait ses amis rayonner de bonheur, il ne pouvait s'empêcher de se dire que ça devait être agréable de rencontrer celle pour qui il donnerait sa vie s'il le fallait.

Il poussa alors le portail et traversa le jardin fleuri qui entourait l'élégante villa de James et Lily Potter. Comme il en avait l'habitude, il entra sans frapper dans le vestibule.

- Salut les Potter ! lança-t-il d'un ton réjoui.

Sirius laissa son manteau dans l'entrée et pénétra dans le salon.

- Comment vont les tourtereaux ?

Il s'arrêta net envoyant les larmes de Lily qui semblait bouleversée. Merlin ! Qu'était-il arrivé ? Sirius sentit une vague d'angoisse le submerger. Qu'allaient-ils lui annoncer ? Le bébé !!! Merlin, faites que le bébé se porte bien ! Il n'était pas encore né, il n'avait même pas encore de prénom, mais Sirius savait à quel point ses parents l'aimaient déjà.

- Lily ? James ? Que se passe-t-il ? demanda-t-il d'une voix blanche.

Il les vit échanger un regard, puis James se tourna vers son meilleur ami.

- Patmol, tu te souviens d'Harry Parker ?

- Oui, bien sûr ! répondit Sirius, interloqué.

- Eh bien, en réalité, il s'appelle Harry Potter. C'est notre fils, dit simplement James.

A suivre…