Suite à mon précédent OS sur Loki (et à vos très gentils commentaires), l'inspiration est venue toquer à mon clavier et m'a proposé quelques idées.

Voici la première, sur l'enfance de Loki et Thor et sur une des répliques les plus tristes du premier film.

The monster parents tell their children about at night

La déesse Frigga ouvrit la porte de la chambre de ses fils en souriant.

— Il est l'heure d'aller au lit.

Le petit Loki laissa aussitôt tomber ses jouets. Il fallait se dépêcher d'obéir car le soir, parfois, si l'on était bien sage, Frigga racontait des histoires. Vite, vite, le petit Loki courut jusqu'au grand lit doré, en escalada les grandes marches à quatre pattes et se faufila sous les draps en un rien de temps. Frigga s'assit sur le rebord du grand lit doré et caressa les cheveux de son plus jeune fils.

Mais le petit Thor, lui, voulait continuer à jouer.

— Regarde, maman, regarde ce que Heimdall m'a donné !

Le petit garçon blond trottinait à travers toute la pièce en agitant une petite massue de bois au-dessus de sa tête. Il en donnait de grands coups à de terribles monstres et poussait de grands cris de vrai guerrier.

— Ha ! Regarde, maman, c'est moi le plus fort !

— Thor, allons, repose ton jouet.

La voix de Frigga était douce mais son ton était ferme. Le petit Loki regardait sa mère et son frère, impressionné. Il était aussi un peu inquiet. Si Thor continuait à jouer et n'obéissait pas, peut-être que Frigga allait se fâcher, peut-être qu'elle n'allait pas faire apparaître le grand livre des histoires. Peut-être même que Frigga allait partir sans les embrasser.

— Viens te coucher, Thor, ne discute pas.

— Mais maman, regarde !

— Thor, si tu ne viens pas te coucher tout de suite, je ferai venir un Géant des glaces et tu verras ce qui arrive aux petits garçons qui ne sont pas sages !

Le petit Thor pâlit tout à coup et la petite massue tomba de ses mains. Puis vite, vite, il courut vers le grand lit doré et s'installa à côté de son frère. Loki lui fit une place, soulagé. Le petit Thor l'avait échappé belle.


Dans le prochain numéro : When Loki meets Darcy.