Les personnages ne sont pas de moi.

Un second très petit OS sur Lily et Severus.


-Severus…je suis désolée. Dit Lily en lui pressant la main.

Il se dégage d'un geste brusque.

-Vraiment ? Tu es désolée ?

Le visage de Lily s'affaisse et elle ne répond rien. Devant son silence, la colère de Severus redouble.

-Tu sais quoi ? Je ne veux rien entendre ! grogne-t-il.

Il s'éloigne à grandes enjambées, la nuque raide, les épaules crispées, la posture même de l'homme en colère. Il ouvre la porte de la salle de classe et traverse le couloir.

La porte claque deux fois dans son dos puis des pas de course se font entendre.

-Severus ! crie-t-elle plusieurs fois.

Il ne régit pas, il déteste quand elle prononce son nom. Ça lui donne l'impression d'être important pour elle. Alors qu'il ne l'est pas, il n'y en a que pour Potter. Il l'entend crier et haleter derrière lui. Une pointe de douleur, de la culpabilté ? se glisse dans son cœur. Il finit par s'arrêter, sans même se retourner il lâche d'une voix froide :

-Qu'est ce que tu veux Lily ?

Celle-ci sent ses yeux se mouiller, elle déteste la méchanceté qui perce dans ses mots. Elle se fige au milieu de couloir, à bout de souffle. Sa gorge est sèche. Elle attend désespérément qu'il se retourne et qu'il la regarde, qu'il lui dise avec les yeux se qu'il ressent, si il est en colère. Elle ne peut pas se limiter à cette attitude hautaine, elle veut voir se qui se cache sous la couche de méchanceté. Elle veut savoir ce qu'il ressent, lui. Une bonne fois pour toute. Elle a besoin de preuves, elle a besoin d'arracher à ses yeux un « Je te déteste » qu'elle pourrait croire.

Elle s'approche doucement, ses pas résonnent à peine dans le corridor. Elle pose sa main dans son dos. Il daigne au bout d'un long moment se retourner. Ses yeux sont plein de rancœur, d'haine d'homme blessé à l'honneur bafoué.

-Je veux m'excuser. Sa voix tremble à peine.

L'ombre d'un remord apparait sur le visage de Severus. Il ne supporte pas ce regard implorant, ces prunelles trop brillantes qui fouillent les siennes. Il reste les bras ballant, la bouche béante. Les mots ont déserté. Que dire ? Que faire ? Fléchir ou partir? Il ferme ses paupières un bref instant durant lequel il réfléchit.

-C'est trop tard.

-Trop tard ?

Les poings de Lily se crispent tandis que sont visage se décompose.

-Trop tard pour rester ami…ou quoi que ce soit d'autre.

-C'est à cause d'eux c'est ça ? De leurs stupides préjugés ? murmure-t-elle, tremblante. J'en ai plus qu'assez de ces histoires de sang de bourbes ! De ces histoires Mangemorts !

Son visage devient aussi rouge que ses cheveux. Severus ouvre la bouche mais elle le coupe :

-J'ai peut être fait des erreurs mais tu oublies les tiennes ! Ton amour propre, ta méchanceté à l'égard de ceux de mon espèce comme tu dis. Tout cela est insupportable !

Severus reste muet, il cligne des yeux plusieurs fois.

-Mais..mais…

-MAIS QUOI SEVERUS ?

-Mais je tiens à toi. Lâche-t-il dans un souffle en baissant la tête.

Ça a pour effet de calmer immédiatement Lily. Elle le regarde, les yeux grands ouverts, stoppée dans son élan. Un tic nerveux agite alors la paupière droite de Severus, il se détourne d'elle et pars en direction de la grande salle.

Cette fois ci, elle ne le suit pas.


En espérant que vous avez apprécié.