Coucou !

Me revoilà pour une nouvelle fanfiction inspirée d'Andromaque, de Racine. L'idée m'est venue lorsque j'écoutais mon professeur de français s'extasier devant cette tragédie (je dois reconnaître qu'elle est plutôt pas mal). Bien sûr, les personnages ne sont pas tous à moi, je les dois tout d'abord à J.K. Rowling et à J. Racine !

J'espère qu'elle vous plaira. ;-)

Je vous emmène avec moi à travers un long voyage dans la Grèce antique...


ANDROMAQUE

Chapitre I:

Un grand « boom » retentit dans la silencieuse salle de potion.

« - Malefoy ! Ce n'est pas possible ! Tu ne devais pas mettre la racine de mandragore avant les larmes de Phoenix ! s'écria une jeune femme avec des cheveux châtains et broussailleux causés par la vapeur s'échappant quelques secondes plus tôt du chaudron bouillant.

- En même temps Granger, tu ne fais que crier et ordonner, tu n'agis pas ! Et puis regarde cette horreur, cria-t-il en désignant l'épaisse chevelure de son camarade, comment veux-tu que je vois clair avec ça sous les yeux ?!

- Moi ?! Que crier et donner des ordres ? Qui est-ce qui t'a prévenu qu'il fallait d'abord incorporer les larmes de Phoenix avant la racine de mandragore et que tu n'as visiblement pas écouté ?! Si tu avais fait ce que je t'avais dit, la potion n'aurait jamais explosé ! Et, lui recommanda-t-elle en plissant les yeux, ne te moque pas de mes cheveux, espèce de petit prétentieux, c'est toi qui ne sait pas lire ! C'est de ta faute ! »

Le professeur Rogue, fidèle à lui-même, arriva lentement sous le regard effrayé du reste de la classe. Il savait faire de l'effet, ses pas traînant accentuaient la peur des représailles à ses élèves. Avec son habituelle voix traînante, il susurra :

« - Miss Granger, vous venez de descendre de trois crans de mon estime…

- Professeur Rogue, veuillez nous excuser. Malefoy, dit-elle en jetant un regard noir à l'intéressé, s'est permis de se tromper dans les ingrédients.

- Mr Malefoy, le professeur se tourna lentement vers lui, Drago déglutit, vous venez de descendre de six crans de mon estime. Je vous ai placé avec Miss Granger parce qu'il me semblait évident que vous alliez mettre en œuvre la réussite de votre potion.

- Je vous demande de m'excuser, professeur, murmura le « Mr Malefoy », en lançant un regard assassin à sa partenaire. »

Hermione, satisfaite, se tourna vers le professeur, mais au regard de celui-ci, pâlît brusquement.

« - Miss Granger, Mr Malefoy, vous reviendrez tous les deux…en détention… »

Hermione ouvrit la bouche, essayant de faire retirer sa retenue injuste, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Drago, trop occupé à lui lancer une série d'Avada Kedavra du regard mais surtout inconsciemment, n'aperçut pas le mal-être de sa partenaire.

C'est au moment où elle décida de tomber au sol que Drago parut se réveiller. Le professeur de potion sembla devenir pâle et s'adressa à son élève.

« - Ne me dites pas qu'elle a été touchée par les éclaboussures de cette potion. »

Un blanc s'installa sur la salle. Le professeur, ressemblant à présent à un fantôme, articula d'une voix aussi coupante que des lames d'acier.

« - Je vais me répéter une dernière fois. A-t-elle été touchée par les éclaboussures de la potion ?! »

Le jeune Malefoy leva les yeux vers son parrain mais au regard glacial de celui-ci, baissa finalement les yeux et essaya de balbutier une réponse compréhensive.

Mais ce fut comme la jeune Gryffondor quelques minutes plus tôt qu'il ne parvint pas à sortir un son de sa bouche. Puis sous le regard affolé de son parent, il s'évanouit, tombant au sol comme une feuille d'un arbre en automne.

Le professeur Rogue, partagé entre le désespoir en sachant la colère nucléaire des parents Malefoy une fois la nouvelle parvenue à leur oreilles et la fureur d'avoir ses deux meilleurs espoirs aussi incompétents, et les autres élèves, muets et médusés par la scène, restèrent figés dans le temps devant les corps pétrifiés des deux ennemis.


Merci d'avoir lu !

Le chapitre 2 est en cours d'écriture. ;-).

Alors, à bientôt !

Eléonore

P-S : En ce qui concerne mes autres histoires...je vais faire de mon mieux pour les continuer. Alors excusez-moi pour le retard !