Le jeune messager de Dieu avait dans les 18 siècles.(Environ 18 ans pour nous) Il faisait parti des plus jeunes anges a avoir pris en charge un autre ange et être devenu Gardien. celui-ci lisait un magasine, en essayant de ne pas lire toute les rumeurs qui courait sur le dos de son Gardien. Il apparaissait de moins souvent et il ne voulait pas que Gabriel lui rende visite. Certaines personnes disait qu'il était mourant, d'autres qu'il était devenu dépressif, et qu'il était un exemple vivant du blasphème. Quelque soit ce qu'il a, c'est bien plus grave, et Gabriel le sait. Et le fait que Michael et Raphael ne veulent ABSOLUMENT pas lui parler de ce qu'il a, ni même comment il va, ne calmait pas ses inquiétudes. Le jeune archange se fit sortir de ses pensées par un jeune et petit ange qui était entré en vitesse dans l'appartement et qui avait accouru vers sa chambre. Le futur embrouilleur se décida à rejoindre le jeune ange aux ailes ébènes qui sanglotait dans son lit. Oula, c'est pas bon signe.

-"Cassie ? Tu vas bien ?" Questionna doucement l'archange aux cheveux flammes, qui s'avança à pas de loups vers le petit ange qui sanglotait de plus belle.

-"Non!" Se contenta de crier Castiel, qui se renferma un peu plus, et tourna le dos à Gabriel.

-"D'accord.. Et pourquoi vas-tu mal ?" Continua alors Gabriel, plissant les yeux. -Son tique lorsqu'il essayait à comprendre quelque chose.

-"Les.. Les autres ils.. Ils se moquent de moi!" Gémissa le jeune ange qui s'approcha du roux qui avait une tête plutôt étonné.

-"Et pourquoi ils se moquent de toi ?" Questionna Gabriel, prenant l'enfant dans ses bras et lui frottant légèrement la tête.

-"..Pas... Pas ce que.. J'arrive pas bien... bien à voler..." Sanglota le petit qui enfouis sa tête contre l'archange, plaquant ses ailes contres lui-même.

Gabriel soupira. Bien sûr que c'était ça, tout les enfants on ce problème ancré dans la tête à leur âge. Il rompit son léger mutisme pour raconter une histoire a l'enfant.

-" Tu sais Castiel, tout les anges ont ce problème. Voler n'est pas acquis dès la naissance, comme tu pourrais le penser."

-"O..Oui mais I...Ishim...i..Il.. a.. a.." Et l'enfant sanglota de plus belle.

-"N'écoute pas Ishim, c'est un nul." Continua Gabriel. "Tu sais que je n'ai appris à voler, qu'à mes 12 siècles ?" Termina Gabriel, un petit sourire aux lèvres.

-"Oh ?" S'étonna le jeune ange, qui retourna vivement sa tête vers Gabriel.

-"Mhmh. J'étais tellement nul que j'avais abandonné et que je m'était roulé en boule en mangeant des bonbons." Il metta un petit temps de pause avant de recommencer "Mais un jour, j'ai vu des anges qui volaient. Ils avaient mon âge. Et j'ai appris à voler. Et puis Michael a regretter son choix de m'apprendre, vu le nombre de bêtise que j'ai fais."

Castiel arrêta de pleurer, et se mit à rigoler.

Et depuis, il ne se plaignit plus jamais de ne pas savoir voler.


Voilà ! C'était ma première fanfiction. Ne soyez pas méchant avec moi :c. Sinon, Ishim c'est vraiment un nullos. (NULLOS ? XD) Un fdp. Un psychopathe. /jem'arrête/ Je vais m'arrêter ici avant de spoiler l'épisode ...10 je crois ? :a: enfin bref! Passez une bonne journée petits chats ! ~

-Ciri