Note : Cette fic a été écrite sous le thème « Amour à sens unique »

Wade devait bien avouer que chez lui, aimer était plus facile qu'il ne le semblait. Beaucoup de ses ennemis – et de ses alliés – le voyait comme un type sans cœur, fifou, qui fonçait dans le combat sans réfléchir, et qui tuait sans réfléchir non plus. Au fond ils n'avaient pas tort. Mais Wade avait bien plus de cœur que prévu.
Il en avait pour pas mal de gens. Sa femme, Colossus, Cable, et si Negasonic Teenage Warhead n'eut pas été aussi jeune et prise par l'extraordinare Yukio… Hm. Peut-être qu'il en aurait eu pour elle aussi.
Enfin il en avait quand même pour elle d'une certaine façon. Comme elle était sa famille.
Mais ici il était question d'amour.
N'était-ce pas le thème imposé ?

Et en question d'amour, Wade en avait à donner bien plus qu'il ne le paraissait. On ne porte pas une montre Adventure Time – et parfois Hello Kitty – quand on est un affreux vilain.

Et il y avait Peter, dans son cœur, aussi.
Peter le nounours en sucre, et Peter l'autre Peter. Celui qu'il ne pouvait pas approcher, question de droit. Qu'il n'était même pas censé connaître.
Son amour était à sens unique, parce que Wade et lui ne pouvaient pas se croiser.

- Oh, pourquoi faut-il que la Fox ne me cède pas à toi ? murmurait-il parfois, en s'imaginant un instant proche de celui qu'il admirait.

Parce que c'était vrai, Deadpool admirait Spiderman, pour son sens de la justice, son honneur, sa façon de ne pas vouloir blesser.
D'accord, à y réfléchir, aimer Spiderman dans cet univers serait plutôt dangereux et illégal. Détournement de mineur, tout ça. Sans oublier Stark le père protecteur.
Mais le savoir avec un pantalon Hello Kitty avait ravivé la flamme de son cœur, et Wade avait commis l'irréparable.

Pour son amour à sens unique, il avait franchis les limites de l'impossible, et était venu dans un film où il n'était pas censé apparaître.
De toute façon, c'était entre les scènes, personne ne le verrait.

Il s'approcha alors de Peter. Il savait qui il était, ce qui n'avait aucune logique.

- Mais cette fic n'a aucune logique, fit remarquer Wade à voix haute

Approuvant ce fait, la narration se poursuivit, et laissa Wade s'avancer dans les ruelles d'un film qui n'était pas le sien. Portant sur lui rien de moins qu'un t-shirt hello kitty par-dessus son costume.
Il s'arrangea pour croiser Peter.
Il s'arrangea pour le voir, et lui sourire.

Leurs regards se croisèrent, et Peter, qui rentrait chez sa tante, eut un petit sourire en retour. Plus timide, mais assez amusé. Un peu rassuré. Pendant un instant, il ne pensa plus aux gens qui se moquaient de lui.

Wade, satisfait d'avoir pu faire plaisir à celui qu'il aimait même de loin, partit du film après l'avoir quitté des yeux. Et son cœur, bien présent, se serra un peu, ne guérissant pas tant de la blessure de se savoir si loin de celui qui était si important à ses yeux.
Au moins était-il plus proche de lui dans les comics.

Deadpool promis un jour de se charger lui-même des droits, et peut-être aussi de se faire un lifting pour être un véritable adolescent.
Histoire d'éviter d'avoir l'air plus tordu qu'il ne l'était.

Et c'est comme ça qu'il décida de terminer son monologue en pensées de cette fanfiction insensée.

Fin.