The Legend of Zelda

Prologue :

Dans un royaume lointain, nommé Hyrule, vivait une race d'êtres aux pouvoirs surnaturels, maîtrisant les arcanes et la sorcellerie. Ces créatures se nommaient les Hyliens. Les légendes racontent qu'ils pouvaient entendre la voix des dieux qui courait sur le monde. Les Hyliens étaient une race d'élus qui avaient été créés par les entités divines pour distiller leur sagesse et leur connaissance à tous les hommes. On pouvait les reconnaître facilement grâce à leurs oreilles pointues.

Une des plus anciennes légendes narrait la création du royaume d'Hyrule. Au début, il n'y avait rien. Mais un jour, trois déesses descendirent sur la terre afin de créer l'ordre et la vie : Din, déesse de la Force, Nayru, déesse de la Sagesse et Favore, déesse du Courage. Din, de son feu divin, forma la Terre en foulant le vide. Nayru donna au monde l'esprit de la loi ; quant à Favore, elle créa de nombreuses formes de vie.En regagnant les cieux, les déesses laissèrent derrière elles un symbole de leur passage, formé de trois fragments. On connaît ce superbe triangle en or sous le nom de Triforce. Cet objet, symbole des essences divines, détient une puissance hors normes qui donnerait le pouvoir absolu à quiconque le touchera. Si cet être est bon, Hyrule resplendirait de lumière, mais si celui-ci a des desseins malsains, le ciel se couvrirait de nuages et ce serait l'aube d'une ère de chaos. Pour éviter d'attirer la convoitise des créatures vivantes, les déesses placèrent la Triforce sur la Terre d'or, un royaume parallèle à Hyrule.

Quand cette légende fut révélée au peuple d'Hyrule, les humains avides de pouvoir commencèrent à rechercher la Terre d'or. Elle devint alors la raison de vivre des hommes : le péché et la convoitise envahirent les cœurs des habitants du royaume d'Hyrule. Mais personne, pas même les sept sages hyliens, ne connaissait l'endroit exact menant à l'artefact magique. Les années passèrent, le triangle d'or fascinait de plus en plus les peuples qui s'entredéchirèrent afin de le trouver. Nul ne cherchait plus la Triforce que pour son intérêt propre, sans penser aucunement aux valeurs défendues par les essences divines.Personne ne parvint à trouver le passage menant à la Terre d'or… jusqu'à ce qu'un groupe de voleurs doués en magie noire découvrît la formule ouvrant le portail menant à la Terre sacrée. Après avoir traversé un halo de lumière qui s'était formé devant eux, ils foulèrent une terre dont le ciel était de couleur or.

Au loin, ils pouvaient apercevoir un triangle d'or qui brillait dans les cieux. Le chef des voleurs, ne voulant pas partager le pouvoir des dieux, assassina ses hommes et emprunta la route menant à la Triforce. Son nom : Ganondorf Dragmire. Arrivant devant celle-ci, il fit le vœu de conquérir Hyrule. Après son contact avec l'objet, le voleur se métamorphosa et éclata d'un rire monstrueux qui répandit les ténèbres sur la Terre d'or.Tous les hommes avides et mauvais rejoignirent ce qui devint alors le monde des Ténèbres. Le terrible sorcier se proclama Mandrag Ganon, et ordonna à tous ceux qui le voulaient de le suivre. Son dessein était de renverser le royaume d'Hyrule, si beau et si pur, et de jeter le chaos sur le monde. Immédiatement alertés par leurs pouvoirs, les sept sages Hyliens se rendirent chez le roi. Ce dernier rassembla toute son armée et supplia tous les hommes bons et valides de défendre Hyrule, de combattre Ganon et ses sbires et de sceller le passage menant au terrible monde des Ténèbres. La guerre du Sceau était déclarée.

Les mois passèrent ; alors que Ganon formait ses soldats en vue d'envahir Hyrule, le roi, les chevaliers et les sages s'apprêtaient à en découdre avec l'ennemi. Les Hyliens s'allièrent aux humains et, grâce à l'unification de leurs capacités, forgèrent une épée légendaire possédant les trois attributs de la Triforce. Cette lame représentait la seule chance de vaincre Ganon et avait été nommée Excalibur. Les sept sages se mirent à explorer le monde à la recherche du cœur pur, l'élu de Mudora (le livre sacré d'Hyrule), qui serait capable de soulever cette épée et de la manier en vue de vaincre le mal. Mais ils eurent beau fouler la Terre, ils ne le trouvèrent jamais. Et la guerre du Sceau débuta…Les légions démoniaques de Ganon sortirent des ténèbres et attaquèrent Hyrule. Les chevaliers luttèrent avec bravoure, malgré de très nombreuses pertes, ils réussirent à repousser l'offensive du Malin. Grâce à leur courage et à leur détermination, ils permirent aux sept sages hyliens d'allier leur puissance, afin d'emprisonner Ganon et ses lieutenants les plus féroces sur la Terre d'or devenue le monde des Ténèbres. Ils réussirent à fendre la Triforce en trois triangles isocèles, deux restant dans le monde des Ténèbres, l'un parvenant à franchir la porte et tombant dans les mains du roi d'Hyrule. Les sages scellèrent alors l'entrée du passage dimensionnel menant à ce monde démoniaque.Cette épopée connue de tous les Hyliens et habitants d'Hyrule, est devenue l'un des mythes les plus impressionnants et appréciés des enfants du royaume. Il est l'un des éléments fondateurs de la légende de Zelda, et est connu par tous sous le nom de Guerre du Sceau.


la suite trés prochainement !...