"N'oubliez pas qu'en tant qu'étudiants, vous avez le devoir de venir à l'école! Certes vous pouvez ne pas aimer les cours mais c'est de votre..."

Blablabla.

Toujours le même discours depuis le début de notre scolarité. Ils nous prennent pour quoi? Des imbéciles incapables de distinguer entre ce qui est bien et ce qui est mal?

À côté de moi Nina, ma meilleure amie fait la même tête exaspérée que moi. Je lui fais un signe: il faudra qu'on se parle à la pause. Deux mois de vacances, on en a des choses à se raconter!

"Vous devez bien lire tout le réglement intérieur. Il a changé par rapport à l'année dernière. Donc vous devez TOUT lire et ensuite, SEULEMENT, vous le signez. Vous êtes responsable de cette signature alors..."

Je cherche la dernière page de ce fichu papier et signe.

Le théorème Pythagore suggère que dans un triangle le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Mon théorème à moi est beaucoup plus simple. Sonnerie = Délivrance.

Je ne suis pas une mauvaise élève non. Je suis bien classée, pour ne pas dire très bien classée, les professeurs m'aiment bien. Mais je n'aime pas l'école voilà. Ma seule raison de venir ici sont mes amis. Et justement voilà Nina.

- Hey Nina!

- Salut. Tu vas bien?

- Bien sûr.

- J'ai des tonnes de trucs à te raconter!

- Moi aussi! Tu es partie à l'étranger cette année non?

- Oui en Corée du Sud.

- Whaaa! C'est vachement loin! C'était bien?

- TROP!

- Faut que tu me racontes!

- Bien sûr! Ce week-end chez moi à 14h!

- Ça marche!