Criminel

Résumé : Songfic – POV de Severus. Severus Rogue est jugé pour cause d'amour. Il se souvient de ce qui l'a amené jusque là… (Je suis pas douée pour les résumés :)

J'ai commencé cette fic depuis un petit moment maintenant alors que j'étais à la recherche d'inspiration pour faire une songfic sur Hermione et Rogue. J'ai retrouvé mon vieux cd de Garou et quand j'ai vu la chanson 'Criminel' sur la liste, ça m'a fait tilt et voilà le résultat. J'espère qu'elle vous plaira au moins un peu, moi j'ai du plaisir à l'écrire. Voilou ! Et, j'espère ne pas m'être trop éloignée des personnages d'origine.

Si vous avez des critiques (constructives) et/ou que vous avez aimé et voulez la suite, n'hésitez pas à laisser une review, vous aurez ainsi la suite plus rapidement. ;)

Disclaimer : Tout appartient à la géniale JK Rowling, sauf cette petite fic.

PROLOGUE :

Voilà que l'on m'accuse, que l'on me juge. Encore. Dans un tribunal mais, cette fois moldu et pas celui du Ministère de la magie. Cela me ramène plusieurs années en arrière, lors des jugements des accusés mangemort, mais cette fois Dumbledore ne peut pas me défendre. Bien sûr, il me soutient et surtout il me comprend, il m'a toujours compris. Je ne sais pas pourquoi il a toujours été aussi confiant avec moi. A l'époque, quand j'ai décidé de quitter le mage noir pour me rallier au bon côté, il a été le premier à me croire. Mais, cette fois, il ne peut pas me défendre, les faits sont là, il ne peut que me soutenir à l'arrière de la scène.

Je suis dans la salle du tribunal, à attendre la sentence, les jurés étant partis pour délibérer. Je parcoure la salle des yeux et m'arrête sur elle, à mon opposé, de l'autre côté. Je l'observe alors qu'elle parle avec ce Potter, il n'est jamais loin celui-là ! Je la regarde, elle, l'objet de mes souffrances.

'Avec elle

Oh ! C'est passionnel

Avec elle

C'est consensuel

C'est au-delà des mots

Entre la chair et la peau'

Voilà le prologue, c'est court, mais c'est juste pour donner un aperçu de l'histoire...

PS : Les couplets des paroles ne vont sûrement pas être vraiment dans le même ordre que la chanson, sinon, ça ne collerai pas.

Au prochain chapitre…