Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.

Jean Anouilh

¤1¤

Le jeune homme attendait patiemment devant la salle de cours de son ami. Il sortit entouré de sa horde de filles habituelle mais quand il vit Shin, il les congédia avec un air de prince. Totchi se retourna alors vers son ami et ils partirent sans rien se dire de plus vers la salle de musique. Une fois arrivé, Shin s'installa à la batterie et attendit que son ami ait fini de brancher sa basse à l'ampli. Puis ils commencèrent à répéter leurs morceaux préférés. Une fois qu'ils se furent bien amusés, ils firent une petite pause. Shinya qui ne faisait pas partie du groupe de Totchi lui demanda comment ils avançaient ce qui eut le don de déprimer celui-ci. Il trouvait que les membres de son groupe n'étaient pas assez motivés et il en avait marre de composer toutes les chansons.

- Enfin... J'ai trouvé un bon guitariste. Il a un pote qu'est chanteur, on va peut-être le prendre.

- Tu vas virer ton chanteur?

- Bah, vu la voix qu'il a... en plus, il sait même pas écrire des paroles.

- Bon, faut qu'on retourne en cours, soupira Shin alors que la sonnerie retentissait.

Ils prirent tout leur temps afin de laisser la salle comme ils l'avaient trouvé. Puis ils repartirent dans la même direction car ils avaient cours ensemble jusqu'à la fin de la journée. Totchi passa la fin de la journée à griffonner des mélodies sur ses différents bloc-notes. Shin, lui, prenait attentivement les notes sachant qu'il faudrait ensuite qu'il les donne à son ami. À la fin de la journée, ils partirent au studio où le groupe était déjà en train de répéter. Quand ils arrivèrent, Jôji, le guitariste se leva et vint leur serrer la main. Shin s'installa en tant que public et regarda le groupe qui se remettait en marche. Ce jour là, Totchi était très exigeant, le soir même ils avaient un concert. Le charisme du chanteur n'étant pas là, la musique devait être de très bonne qualité. Shin adorait tous les morceaux que composait son ami, cependant Totchi cherchait toujours à les améliorer par un moyen quelconque. Le concert fut une réussite. À la sortie, Totchi annonça au chanteur qu'il ne faisait plus partie du groupe, sur un ton froid, dénué de sentiment. Les fans les attendaient dehors, et Shin en faisait partie. Au départ, c'était lui le fan principal mais le groupe en accumulait de plus en plus. Totchi regarda autour de lui et lorsqu'il vit Shin, il lui sourit. Les filles qui attendait patiemment s'écrièrent « Totchi a souri! Il nous a souri! ». Le jeune homme se leva alors avec sa délicatesse habituelle et il se dirigea vers le bassiste.

Tout le groupe, dont le nouveau chanteur, alla ensuite fêter l'entrée d'un nouveau membre dans un bar du coin. Totchi, comme à son habitude, bu beaucoup trop et finit la soirée ivre mort. Shin dû le ramener chez lui. Quand ils furent arrivés à l'appartement de Totchi, Shin décida qu'il était trop fatigué pour rentrer chez lui et il s'installa dans le canapé. Le lendemain, ils se levèrent en retard comme après chaque concert. Malheureusement, leur prof qui assurait le premier cours du vendredi détestait les retardataires et les renvoya immédiatement de sa salle de cours. D'un commun accord, ils décidèrent de passer les deux heures qu'il leur restait dans la salle de musique afin de se refaire le concert de la veille. Totchi prit aussi le chant. Il avait une superbe voix, mais il refusait de faire chanteur. Il détestait inventer des paroles. Shin s'installa tranquillement à la batterie, et attendit que son ami soit prêt. Une fois qu'il eut branché son ampli, Totchi se retourna vers Shin qui donna alors le départ du premier morceau. Après une petite heure, ils commencèrent à refaire leurs morceaux préférés. Trois filles entrèrent dans la salle en plein milieu d'un morceau, les forçant à s'interrompre. Totchi leur lança son regard le plus noir car il savait que ce morceau était le préféré de son ami. Les jeunes filles reculèrent en croisant son regard mais l'une d'elle déglutit et prit la parole:

- Totchi, nous t'avons toutes les trois fait part de nos sentiments. Et on aimerait avoir une réponse.

- C'est pas le moment, répondit Totchi en se leur tournant le dos.

- S'il te plaît, réponds-nous, tu dois être honnête et choisir.

- Je suis toujours honnête, répondit le jeune homme en rapprochant son visage du sien jusqu'à le frôler. Envers moi-même au moins. Enfin, je vais être très honnête aujourd'hui et je vais vous dire la vérité.

Il se recula, regarda Shin, lui sourit puis, se retournant vers la jeune fille, il lui répondit d'un air faussement désolé:

- pardonnez-moi, j'aime un garçon.

Puis il se retourna afin de leur faire comprendre que la discussion était close. Les trois filles se regardèrent, celle qui avait parlé dévisagea Shin d'un air méchant et elles repartirent, vexées. Totchi se dirigea alors vers le micro, et se retourna vers Shin pour lui dire qu'il était prêt. Mais celui-ci semblait stupéfait, on aurait dit qu'il ne pouvait plus bouger. Totchi s'approcha alors de lui et lui demanda si ça allait, Shin leva son visage vers son ami et le dévisagea comme s'il le voyait pour la première fois. Le jeune homme ne put s'empêcher de l'embrasser. Puis, se rendant compte de son geste, il voulut se relever afin de s'excuser, mais il sentit la main de Shin dans son cou qui le forçait doucement à se rapprocher. Il ne résista pas et se laissa aller contre son ami.

Ils passèrent la fin de la journée ensemble, Shin ne prit aucune note durant les cours et Totchi n'inventa aucune mélodie, ils passèrent leur temps à discuter de ce qu'ils pourrait faire durant le week-end qui approchait.

Totchi invita alors son ami à venir dormir chez lui. Shin accepta mais lui fit comprendre qu'il ne se passerait rien car il ne se sentait pas près à aller aussi loin dans leur relation. Totchi, prenant son air le plus innocent possible lui répondit qu'il n'avait aucune arrière pensée. Shin éclata de rire et l'embrassa tendrement.

Shin dormit dans le canapé malgré l'insistance de Totchi qui voulait lui laisser son lit. Le lendemain, Shin que cette trop grande intimité dérangeait proposa à son ami d'aller faire un tour en ville. Celui-ci accepta et il partirent faire les magasins. Alors qu'ils traînaient en jouant aux amoureux, ils croisèrent les filles qui les avaient interrompus durant leur répétition la veille. Malgré le fait qu'elles le détestaient, Shin les aimait bien car c'était grâce à elle que leur histoire avait commencé. Il leur sourit et sentit leurs regards assassins se poser sur lui. Totchi qui venait de les apercevoir, attrapa la manche de son ami et l'embrassa brusquement. Shin se laissa faire mais il ne voulait pas énerver les fans du bassiste aussi il mit fin au baiser de son ami en lui lançant un regard plein de reproches. Celui-ci leva un sourcil interrogateur.

- Déjà qu'elles me détestent, ce n'est peut-être pas la peine de leur donner envie de me tuer... lui souffla Shin.

Totchi haussa les épaules, lui attrapa la main et l'entraîna vers un nouveau magasin. Ils finirent la journée chez Totchi à inventer des morceaux pour le groupe et à chercher des thèmes pour les paroles. Lorsque le soir Shin annonça qu'il rentrait chez lui, Totchi refusa et lui agrippa le bras afin de le retenir. Son air de petit enfant capricieux fit pouffer Shin qui abandonna l'idée de le quitter ce soir. Ils passèrent la journée suivante à regarder des DVD, étalés dans le canapé-lit. Ensuite, Shin proposa à Totchi de venir dormir chez lui. Celui-ci accepta de bon cœur. Ils partirent donc ensemble vers l'appartement du jeune homme et se couchèrent très tôt selon le souhait de Shin qui voulait être en forme pour ses cours du lendemain. Ils partirent ensemble à l'université mais il n'avait pas cours ensemble pour leur première heure du lundi. Totchi ordonna à Shin de l'attendre à la sortie de son cours, lui assurant qu'il se dépêcherait de venir le chercher. Le jeune homme embrassa son ami et accepta avant de partir vers sa salle de classe. À la fin du cours, Totchi se dépêcha vers la salle de classe de son ami. Quand il fut arrivé devant la porte, il ne vit personne. Il regarda alors dans la salle mais Shin n'y était pas non plus. Il chercha alors dans le couloir quelqu'un de la classe de son ami et aperçu une fille qu'il avait déjà vu auparavant. Quand il lui adressa la parole, celle-ci le regarda, stupéfaite.

- Tu saurais pas où est Shin Terashi, un mec de ta classe. Il est assez grand. Quoi que... Nan en fait...

- Je sais qui est Terashi, l'interrompit la jeune fille dans sa laborieuse description, je l'ai vu partir par là... Il était avec deux mecs je crois...

Totchi lui sourit, la remercia puis lui déposa un baiser sur le front avant de s'enfuir dans la direction indiquée. Une fois qu'il eut passé la porte et qu'il fut arrivé dehors, il regarda autour de lui à la recherche d'un quelconque signe lui indiquant le chemin à prendre. Puis, il vit un mouvement derrière le bâtiment principal. Il aperçu alors deux garçons qui tabassait un troisième à terre. Soudain, un des deux agresseurs attrapa le jeune homme qui semblait blessé et le plaqua contre un mur. Totchi prêta plus d'attention à son visage et reconnut Shin. Il attrapa l'un des agresseurs et l'assomma d'un coup de poing. Le second se retourna et se figea. Il lâcha Shin qui tomba à terre. Après l'avoir frappé de toutes ses forces, Totchi l'attrapa et lui ordonna de lui expliquer pourquoi ils avaient fait cela. Apprenant que c'était les trois filles qui avaient fait ça, Totchi lui ordonna de dégager puis, voyant le mauvais état de son ami, il décida d'aller chercher de l'aide afin de le transporter jusqu'à l'infirmerie sans lui faire trop mal. Quand il poussa la porte, il revit la jeune qui lui avait indiqué par où était parti son ami. Il décida qu'il pouvait lui demander un autre service. La jeune fille accepta et le suivit. Quand elle arriva devant Shin, et sorti un mouchoir qu'elle trempa, et nettoya le visage du jeune homme. Ils partirent ensuite en direction de l'infirmerie. Un peu avant d'arriver à l'infirmerie, Totchi laissa Shin et la jeune fille continuer seuls. Il partit vers la cour. Une fois qu'il les eut repérées, Totchi fonça droit sur elles. Quand il fut arrivé à leur hauteur, il attrapa la première par le col puis il la menaça de toutes les manières possibles et imaginables. Il leur promit que s'il arrivait quelque chose à Shin, il les tabasserait à mort. Puis il repartit en direction de l'infirmerie en se demandant s'il oserait vraiment faire ça à des filles. Quand il arriva devant le lit où Shin avait été installé, il remarqua que la fille était toujours là. Se tournant vers elle, il la remercia chaleureusement puis il regarda son ami qui été réveillé mais à moitié dans les vapes:

- Pardon.

- Quoi! Sursauta Shin.

- C'est de ma faute si tu as subi ça, répondit Totchi.

Shin le regarda longtemps avant de répondre, souriant:

- Oui! Mais je préfère que ce soit de ta faute que de la faute de celle de quelqu'un d'autre... ajouta-t-il devant l'air dépité de son ami.

- On devrait peut-être arrêter de sortir ensemble... Je veux pas qu'il ne t'arrive de problèmes, expliqua-t-il.

- Tu pense vraiment ce que tu dis? S'exclama Shin, choqué. Tu voudrais rentrer dans leur jeu minable... Moi, je refuse. Et je le leur ai dit de toute façon.

- Tu leur as dit quoi!

- Qu'il pouvait toujours espérer mais que je ne te quitterais jamais, même sous la pire des tortures... Je leur ai aussi expliquer qu'ils pouvaient se mettre leurs menaces où je pensais et aller se faire foutre.

Totchi éclata de rire, surpris d'entendre tant de vulgarité dans la bouche de son ami d'habitude si délicat. Puis il se pencha vers lui et l'embrassa délicatement, veillant à ne pas lui faire mal.

- Je crois que ça me manquerait si on n'était plus ensemble, lui dit-il après un long baiser. Au fait, qu'est-ce que t'as finalement?

Shin regarda la jeune fille car c'était à elle que l'infirmière avait confié ses conclusions.

- Il n'a rien de grave. Il aura de nombreux hématomes, il s'est foulé la cheville. Elle va donc te soigner comme elle peut, avec les moyens du bord, si tu veux plus faudra aller à l'hôpital, ajouta-t-elle en s'adressant à Shin.

- Comment tu t'appelles? Lui demanda le jeune homme blessé.

- Elle est dans ta classe et tu ne connais même pas son nom! Tu me fais honte mon jeune ami, railla Totchi.

- Je suis aussi dans votre classe, lui dit la jeune fille, je me nomme Rei.

- Comme dans...

- le manga, je sais, le coupa-t-elle. Tout le monde fait la même réflexion à chaque fois.

- Désolé, s'excusa Totchi, confus.

- Et merci pour tout, ajouta Shin, poliment. Tu devais pas traîner avec des amis quelconques cet après-midi?

- C'est à dire que... j'ai pas vraiment d'amis... En fait je suis une ijime.

- Il y a une ijime dans la classe? Je savait pas. S'étonna Totchi. Si t'as pas d'amis t'as qu'a devenir la nôtre! Enfin bon, cela dit, tu risques peut-être de subir le même sort que Shin ... Si ça te fais pas peur, bah bienvenue à toi dans notre joyeuse troupe!

- T'aurais pu me demander mon avis quand même... reprocha Shin.

- T'es pas d'accord?

- Si mais quand même.

- Alors, t'es notre amie?

- Vous acceptez de traîner avec une ijime? s'interrogea Rei.

- Nous, on ne traîne pas. On est trop sublime pour ça, lui répondit-il avec son air le plus digne possible

- Arrête avec tes conneries, l'interrompit Shin. Si t'es son amie, reprit-il à l'adresse de la jeune fille, tu risques pas de rester wangta encore longtemps. Il est tellement taré qu'il ira tabasser les gens qui t'embêtent. Mais c'est aussi ce petit côté rebelle qui le rend mignon, ajouta-t-il d'un air moqueur.

- Dis donc mon jeune ami, repris Totchi sarcastique, tu deviens vulgaire ces temps-ci.

- Et oui mon vieux. Que veux-tu, on dirait que je m'émancipe!

Soudain le portable de Totchi sonna et il se précipita pour décrocher. Quand il raccrocha, Shin l'interrogea sur son interlocuteur. Son ami lui répondit que c'était Jôji, le guitariste mais quand il lui demanda la raison de cet appel, il n'obtint qu'un réponse très vague. Shin adopta un air septique et passa tout le reste de la soirée à essayer en vain de trouver un indice à propos de ce coup de fil dans les propos de son ami. Ils parlèrent d'eux-mêmes dans le bar où les « Kiv'has», le groupe de Totchi avaient l'habitude d'aller. À la fin de la soirée, ils raccompagnèrent la jeune fille chez elle et Shin ramena chez lui Totchi qui était trop ivre pour retrouver la trace de sa maison. Puis il rentra à son appartement et fit en sorte de bander son poignet afin qu'il ne s'abîme pas trop.

Shinya se réveilla en avance le lendemain et partit chercher Totchi afin qu'il n'arrive pas en retard en cours. En enfilant son manteau, il fit par mégarde tomber un paquet de sa poche, ramassant le paquet, il vit que c'était les cigarettes de son ami, des Virginia Slim Light. Il les posa sur le meuble de l'entrée, se disant qu'il obligerait ainsi son ami à passer chez lui pour venir les chercher, puis il partit. Malgré sa foulure au pied, les pommades qu'on lui avait donné faisaient de l'effet et il n'avait pas trop de mal à marcher. Il arriva assez rapidement devant l'appartement de son ami et sonna. Voyant que personne ne répondait, Shin se douta que son ami n'avait pas envie de se lever alors il entra dans l'appartement avec la clé que lui avait confié son ami. Il se dirigea alors vers sa chambre mais quand il y entra, il ne vit personne. Il parcouru rapidement l'appartement et ne voyant personne, décida, tout en essayant de ne pas s'inquiéter, d'appeler son ami sur son portable. Lorsque Totchi décrocha, Shin fut soulagé mais ne put s'empêcher de lui demander où il était passé. Totchi commença alors à s'énerver et il expliqua à Shin qu'il avait un empêchement et qu'il n'irait pas aux cours en première heure. Malgré l'insistance de Shin, il refusa d'en dire plus. Shin raccrocha brutalement, il avait l'impression que son ami le trompait et cela lui déplaisait pour ne pas dire plus. Puis, il alla en cours et en l'absence de Totchi, il s'assit aux côtés de Rei. Celle-ci compris par la réponse évasive de Shin qu'il n'avait pas envie de parler de l'absence de Totchi, et elle le soupçonna de ne pas savoir où celui-ci se trouvait. À la pause du midi, Totchi arriva et se glissa délicatement à côté de son ami. Celui-ci lui ne voulant rien laisser paraître de ses soupçons demanda d'une voix calme et plate:

- Où t'étais? Je me posait des questions.

- Tu le saura bien assez tôt, répliqua Totchi d'un air mystérieux. C'est pas la peine de t'inquiéter pour moi tu sais...

- Qui a dit que je m'inquiétais? Rétorqua Shin avant de reprendre tranquillement sa conversation avec Rei.

Alors qu'il allait interroger son ami sur les raisons de son humeur, Totchi fut interrompu par un groupe de fangirls qui souhaitait connaître la date de son prochain concert. Il regarda longuement son ami, soupira, et se retourna vers les jeunes filles en leur décochant un de ses sourires commerciaux et engagea la discussion. Shin se retourna, et voyant son ami en pleine discussion de star, il se retourna en soupirant sous le regard compatissant de Rei:

- Me regarde pas comme ça s'il te plaît. Je n'ai pas forcément besoin qu'il fasse toujours attention à moi pour me sentir heureux, lui dit-il en souriant.

- Désolée, s'excusa la jeune fille, je ne voulais pas te vexer...

- Arrête, tu n'as pas à t'excuser. En plus, je suis pas vexé, faut pas que tu sois aussi timide. Enfin, je te comprends, il fait peur, ajouta-t-il en désignant son ami.

Totchi qui venait d'arrêter la conversation avec ses fans et s'était retourné vers les deux jeunes gens s'exclama:

- Non! Je ne suis pas terrifiant, je suis impressionnant par ma beauté dépassant celle du commun des mortels.

- Tu vois, faut pas avoir peur de raconter des conneries, avec lui, je suis habitué...

Totchi fit semblant de s'énerver et ébouriffa les cheveux de son ami, Shin se leva alors et se précipita après lui afin de lui rendre la pareille. La jeune fille les regarda sans pouvoir s'empêcher de pouffer de rire. Les deux jeunes gens se retournèrent alors vers elle et Totchi lui demanda :

- Dis, tu te foutrais pas de nous là, par hasard?

- Moi! S'exclama Rei, l'air faussement outrée, comment oses-tu penser ça de moi? Je n'en reviens pas. Tu me déçois Totchi.

- Hé! T'as vu, elle devient insolente, tu crois pas qu'on devrait lui donner une bonne leçon? Fit remarquer Totchi.

- Si, je crois qu'il vaudrait mieux... acquiesça Shin.

Et ils essayèrent de la décoiffer le plus artistiquement possible. Ils s'allongèrent ensuite dans l'herbe de la fac et se reposèrent en admirant le ciel tandis que Totchi leur chantait les dernières mélodie qu'il avait inventées. Quand la sonnerie de reprise des cours retentit, ils se levèrent en rechignant et se dirigèrent vers leur salle de classe. À la fin du cours, les trois jeunes gens s'apprêtèrent à partir ensemble au studio lorsque le professeur demanda à Rei de rester afin qu'ils parlent. Après lui avoir dit qu'ils l'attendraient à la sortie, Shin et Totchi sortirent de la salle. Lorsqu'ils la virent arriver, la jeune fille avait la joue coupée, Totchi s'inquiéta alors et lui demanda ce que le prof lui avait fait, la jeune fille répondit calmement:

- En fait, on dirait que le fait que je sois avec vous le dérange. Soi-disant je suis moins attentive en cours. Mais vu combien ses cours sont intéressants, ça me gène pas trop. Il a essayé de me faire promettre que je n'irais plus avec vous...

- Et? l'interrogea Shin.

- Bah, ça a pas trop marché son histoire, il m'a baratinée pour rien...

- Mais ta coupure, c'est quoi? La pressa Totchi.

- Ah, ça? C'est trois kogals qui semblaient vous connaître...

- Je les avais pourtant prévenue! S'exclama le jeune homme. Elle vont le sentir passer cette fois-ci...

- Apparemment, vous ne les aviez prévenue que pour Shin, d'après ce que j'ai compris... Enfin, toujours est-il que j'ai l'interdiction de rester plus longtemps avec vous. J'aime pas trop quand les gens de leur espèce me donnent des ordres, je leur obéirai quand elle auront appris à être plus aimables et qu'elles ne menaceront pas avec un cutter...

- Bon, on va passer chez moi, répliqua Shin. On va te soigner ça.

- Mais vous deviez aller au studio...

- J'ai déjà envoyé un SMS à Jôji, il sait qu'on va être en retard, expliqua Totchi.

- Bon bah d'accord alors. Je vais visiter l'appartement de Shin-chan.

Ils partirent tous les trois vers le petit appartement de Shin. Une fois que ça joue nettoyée, Rei fut invitée à venir au studio pour assister à la répétition. Une fois arrivés au studio, Shin remarqua que le batteur était absent. Alors il interrogea le guitariste et celui-ci se retourna vers Totchi, l'air désespéré:

- Tu lui as rien dit?

- Bah non, c'est plus drôle les surprises, répondit Totchi, souriant.

- Quel chiant ce mec! Enfin bon, je suis habitué maintenant... on a viré le batteur et on t'a choisi comme remplaçant, lui annonça le guitariste. Si t'es d'accord bien sur!

- Euh... D'accord, répondit Shin abasourdi. Mais, j'étais pas au courant, j'ai pas mes baguettes pour ce soir...

- No problem! Moi, Totchi, le plus grand génie du monde, j'ai pensé à tout! Dit-il en tendant les baguettes à Shin. Je les ai prises quand on est passés chez toi. Tu vois, je te trompais pas ce matin, tu peux me faire confiance...

- Merci Totchi. Même si au niveau du génie, je suis pas tout à fait d'accord. Rétorqua Shin en souriant. Mais, par contre, j'ai pas de tenue pour les concerts. Faudra que je m'en trouve...

- Je pourrais t'en faire si tu veux, intervint Rei qui s'était tue depuis le début de la conversation.

- Bonjour, dit poliment Jôji. On est toujours pas présentés. Moi c'est Jôji Hamasaki, guitariste de Kiv'has.

- Enchantée, moi je me nomme Rei Kishimoto. Les deux baka m'ont prise comme amie.

- Eh! Je veux bien baka pour Totchi, mais pourquoi pour moi aussi! S'indigna Shin.

- Parce que tu l'aimes, dit-elle, moqueuse.

Le chanteur qui était resté à l'écart s'approcha des autres.

- Bonjour, je m'appelle Shinji Uzumaki, nouveau chanteur de Kiv'has. Shin, les deux idiots de base qui sont aussi membres de groupe avaient pensé à te travestir.

- Eh! Annonce pas ça comme ça! Rei va croire qu'on est des pervers! S'exclama Totchi tandis que Jôji faisait celui qui n'avait rien entendu.

- Parce que c'est pas le cas peut-être? Fit remarquer Shin.

- Si, mais c'est pas la peine qu'elle le sache, rétorqua Totchi. Alors, t'es d'accord?

- Bah ouais, ça peut être marrant. Mais je ressemble tant que ça à une fille?

- Nan, mais si tu faisais un effort, il n'y aurait aucun problème. Par contre il faudra trouver des chouettes fringues.

- J'ai des tenues de gothic lolita si vous voulez...

- T'es super, je t'adore! S'exclama Totchi en la serrant dans ses bras sous le regard de Shin.

- Tant que ça? Le taquina la jeune fille en se dégageant.

- Ouais! Mais je préfère quand même mon petit Shin.

- Bon, quand vous aurez fini vos déclarations enflammées, on pourra peut-être commencer à jouer, intervint Jôji.

Shin poussa délicatement la jeune fille sur la chaise la plus proche. Et alla s'installer à la batterie, ses baguettes à la main. Totchi brancha rapidement sa basse, régla rapidement le volume et fit sonner les premiers accords de la chanson par laquelle ils commençaient toujours leurs répétitions. La jeune fille qui admirait le spectacle vit Shin se métamorphoser sous ses yeux. Lui qui d'habitude était toujours si calme, si posé se déchaînait comme un fou sur sa batterie. Totchi s'acharnait sur sa basse de même que Jôji sur sa guitare. Quand au chanteur, il surpassait vraiment le précédent au niveau de la qualité de la voix, et même au niveau de la prestation. À la fin de la première chanson, il était déjà en sueur et enleva sa veste, il se retrouva en débardeur. Shin lui, demanda un élastique à Rei afin d'attacher ses cheveux qui le gênait quand il jouait. La jeune file le lui donna et retourna s'asseoir à sa place de spectatrice. Elle eut un mini-concert rien que pour elle. Quand ils furent sortis, Shin rendit son élastique à la jeune fille, puis il lui proposa de la raccompagner chez elle mais Rei déclina poliment son offre car Shinji lui l'avait déjà proposé et voyant que Totchi voulait se retrouver enfin seul avec son ami, elle avait accepté. Shin prévient alors son ami qu'il avait laissé un paquet de cigarettes à l'appartement.

- Mais si je vais chez toi, je suis pas sûr de ce qu'il pourrait ce passer... insinua Totchi.

- Moi, je sais à peu près ce qu'il pourrait ce passer, répondit Shin.

- Et tu m'invite quand même? S'étonna Totchi.

- Bah, des fois, je change d'avis très vite. Cette journée a été épuisante mais il me reste encore des forces...

- Bon si au lieu d'insinuer tout un tas de choses, qui me feraient ma foi très plaisir, on allait chez toi? Même si je suis encore sceptique sur tes intentions...

- Je t'invite à dormir. Comme le canapé n'est pas très confortable t'aura qu'à squatter mon lit, dit Shin en prenant la route de son appart'.

- Je ne voudrais te déloger.

- Qui t'as dit que tu me délogerais? Répliqua Shin, en lui tournant le dos et s'étant emparé de sa main, il l'entraîna vers son appartement.

Une fois arrivé devant l'immeuble, Shin n'avait toujours pas regardé Totchi dans les yeux, et son acte le consternait, il ne savait pas quoi faire ni quoi dire, Totchi, lui, le suivait en silence. Ils pénétrèrent dans l'ascenseur, et Shin fixa la porte, s'efforçant de destresser, quand soudain, il sentit la main de Totchi se détacher de la sienne. Il se retourna alors vers son ami, pour voir ce qui l'avait fait retirer sa main de la sienne. Totchi prit le visage de Shin entre ses mains et l'embrassa sans lui laisser le temps de réagir. Shin répondit amoureusement à son baiser. Quand la porte de l'ascenseur s'ouvrit, Totchi le souleva dans ses bras, sans cesser de l'embrasser et le conduit à son appartement. Shin eut beaucoup de mal à trouver les clefs au fond de son sac car Totchi refusait de le lâcher. Ensuite, ils entrèrent dans l'appartement et Totchi referma violemment la porte d'un coup de pied. Il se dirigea vers la chambre et posa délicatement son ami sur le lit.

- Il ne se passera rien ce soir Koi, annonça-t-il en regardant Shin qui s'était assit sur les couvertures.

- Quoi? S'exclama Shin, déboussolé par l'attitude de son ami.

- Demain, tu vas vouloir te lever tôt pour aller à la fac, et moi je veux que ta première nuit avec moi sois parfaite... Je te mangerais vendredi. Comme ça, ça me donne encore plus faim de toi et j'en profiterais plus.

- T'es un pervers toi, sourit Shin. Tu peux quand même dormir avec moi.

- Pas de problème, répondit Totchi en se coulant aux cotés de son ami, et il recommença à le couvrir de baisers.

Le lendemain matin, lorsque le réveil sonna, Shin eut du mal à l'éteindre car Totchi qui était au milieu refusait de se pousser pour l'embêter. Une fois qu'il eut réussi, il embrassa le bassiste, sortit du lit et se dirigea doucement vers la salle de bain. Quand il fut préparé, il alla réveiller son ami.

- Si tu veux partir à la fac avec moi, il faudrait que tu te lèves, mon amour, lui murmura-t-il après l'avoir embrassé.

- Quel jour on est Koi? Demanda Totchi, pas encore très réveillé.

- Mercredi. Pourquoi?

- Encore deux soir à attendre avant de te manger tout cru, lui expliqua-t-il d'un air désespéré.

- C'est toi qui l'a voulu, dit Shin, goguenard.

- T'aurais du refuser! S'exclama Totchi. T'aurais du dire... Je sais pas moi... Que tu voulais consommer tout de suite...

- Tes désirs sont des ordres, ricana Shin. Mais là, moi je mange de la vraie nourriture et après je pars en cours. Alors dépêche-toi mon amour, ajouta-t-il avant de l'embrasser et de se diriger vers la sortie.

Totchi se leva en rechignant, passa rapidement à la salle de bain et rejoignit son ami dans la cuisine. Il s'installa, et se servit en céréales. Sentant le regard de son ami, il leva la tête et lui sourit. Le voyant lui rendre son sourire, il se leva, se dirigea vers son ami et l'embrassa goulûment. Ils partirent ensuite ensemble pour la fac. Une fois arrivés devant, ils aperçurent Rei en compagnie d'un grand blond. Intrigués, ils commencèrent à s'approcher lorsqu'ils virent le jeune homme se pencher sur elle et l'embrasser. Soudain Totchi s'écria:

- C'est Shinji!

Shin lui envoya alors un coup de coude dans les côtes. Rei les aperçut soudain et elle s'approcha d'eux accompagné de son ami.

- Salut! Votre soirée s'est bien passée? Demanda-t-elle avec un sourire ironique aux lèvres.

- Ouais, répondit Totchi, la votre aussi à ce que je vois...

- Oh... Tu sais, il ne s'est rien passé de spécial. Mais j'ai appris par un étrange hasard que Shinji était dans notre fac. C'est bizarre, non?

- Mouais, fit Totchi, sceptique.

- Bon, on va aller en cours... intervint Shin. On se revoit à la pause midi.

Les autres acquiescèrent et Rei partit avec les deux jeunes hommes après avoir embrassé le chanteur une dernière fois. Une fois dans l'amphi, Totchi commença à discuter avec Rei tandis que Shin essayait d'écouter le cours et de prendre des notes:

- Alors, tu vas vite en besogne toi, commença le bassiste. Tu le connais depuis à peine une soirée et c'est déjà ton petit ami...

- Et oui... répondit-elle, souriante. Que veux-tu, il me convient, je vais pas aller chercher plus loin...

- Il est sympa? Demanda le jeune homme

- Oui, et très entreprenant. J'ai un faible pour les chanteurs de talent en plus...

- Tu fais des mystères, toi?

- Ouais. En tout cas merci, depuis que je suis avec vous, tout va pour le mieux... A peine trois jours et je me retrouve déjà avec un petit copain...

- De rien. On a fait notre boulot, c'est tout.

- Eh, vous pourriez pas essayer de suivre le cours un peu tous les deux! Demanda Shin, j'aimerais bien ne pas être votre larbin. Et toi Totchi tu vas encore redoubler si tu fous rien...

- Ralala... le rabat-joie, grogna Totchi. Au fait, tout à l'heure j'ai rendez-vous avec trois kogals ... je vous laisserais, j'arriverais peut-être en retard en cours mais c'est pas grave...

- T'attire pas d'ennui mon amour.

- D'accord Koi. Mais tu sais que je tiens toujours mes promesses et je leur en avais fait une.

- Si tu veux, mais fait attention à toi. Pense à vendredi prochain.

- J'arrête pas, Koi. C'est mon principal sujet de réflexion.

- Tant mieux. Maintenant essaie de suivre le cours.

Et Shin se retourna vers le prof qui parlait dans le vide. Totchi se pencha sur sa feuille et commença à dessiner des monstres de toute sorte. Tandis que Rei prenait rapidement des notes du cours. Quand la cloche sonna, Totchi s'éclipsa après avoir embrassé son ami. Shin et Rei allèrent ensemble au cours suivant. Peu après, Totchi arriva, il n'était pas en retard, il s'assit immédiatement à côté de Shin.

- Ça c'est bien passé? Lui demanda le jeune homme.

- Pas pour elles, répondit Totchi, énigmatique. En tout cas, elles ne devraient plus vous embêter à présent mes petits.

- Merci grand-père, rétorqua Rei.

Puis, ils se replongèrent dans leurs activités habituelles en cours. À la pause de midi, Shinji les rejoint, il mangèrent ensemble puis repartirent en cours, se donnant rendez-vous à la répétition du groupe. Ce soir-là, après la répétition, Totchi retourna chez son ami. Ils passèrent leur soirée avachis dans le canapé à regarder des dvd tout en avalant des chips. Lorsque Shin entendit son réveil sonner, il tendit le bras pour l'éteindre mais il se rendit compte qu'il était dans le canapé, Totchi dormant à ses côtés. Il lui caressa doucement les cheveux et se leva afin d'éteindre le réveil. Cette fois-ci, Totchi se leva de sa propre initiative, passa un pantalon, mit sa petite veste et sortit fumer sur le balcon. Lorsque Shin sortit de sa douche, Totchi lui avait déjà installé sa table pour le petit déjeuner.

- Voilà, Koi. Mange. Tu dois être nourrissant pour demain car je suis affamé...

- Demain... D'accord mon prince, répondit-il alors que Totchi se penchait pour l'embrasser.

Ce soir-là, aucune répétition n'était prévue et Shin devait aller chez Rei afin d'essayer ses futurs habits. Totchi insista pour venir avec eux. Tandis que Shinji, lui, en profitais pour aller dans un bar avec Jôji et d'anciens amis à eux. Shin défila avec tous les habits de gothic lolita que Rei lui avait déniché dans ses réserves de costumes. À chaque nouvel essai, il avait le droit à une remarque appréciative de Totchi. Disant qu'elles ne lui allaient plus, la jeune fille offrit certaines tenues à Shin. Puis, Rei lui fit essayer ses habits de tous les jours. Soudain, Totchi proposa son ami d'aller en cours le lendemain habillé ainsi. Le jeune restait sceptique sur le fait que les profs lui permettent d'assister aux cours habillé ainsi mais il accepta l'offre, amusé par la situation.

- Je te verrais mieux y aller en kimono, ou en yukata, fit remarquer Rei.

- Ouais, mais j'en ai pas sous la main, s'excusa Shin.

- Moi j'en ai, je vais te les chercher, dit Rei en se plongeant dans son armoire.

Elle en ressorti un magnifique kimono bleuté orné d'étrange motif en bas. Shin l'enfila et se présenta devant ses amis. Ils furent tous les deux stupéfiés. Et insistèrent pour qu'il aille ainsi en cours le lendemain. Ce soir-là, Totchi retourna dormir chez lui, rappelant à Shin que samedi matin, il ne serait plus aussi pur, qu'il fallait qu'il profite du peu de jours qu'il lui restait. En rentrant chez lui, Shin vit sur le bord du lavabo le paquet de cigarette de son ami. En souriant, il en sortit une et l'alluma. Il la porta doucement à sa bouche. Un parfum horrible lui vint alors sur la langue, il éteignit brusquement la cigarette, la jeta et se but précipitamment trois gorgée d'eau afin de s'enlever le goût désagréable qu'il avait dans la bouche.

Le lendemain, lorsque Shin arriva en cours, Totchi l'attendait. Il l'embrassa, lui attrapa la main et se dirigea vers la salle de cours. Au passage, Shin remarqua les trois kogals qui le regardait méchamment mais il était sûr qu'elles ne l'avaient pas reconnu. Elles semblaient toutes les trois avoir reçu un coup. La première avait un œil au beurre noir, une autre avait un bleu sur une pommette et la troisième avait la joue étrangement rouge malgré le fond de teint abusif. Lorsque Rei le vit, elle s'étonna de la coiffure sophistiqué qu'il avait réussi à se faire tout seul. Les profs ne firent pas attention à son accoutrement et il n'eut aucun problème pour assister au cours. Cependant, il n'y était pas. Il pensait à ce qui allait probablement se passer le soir même. Il coulait en douce des regards à son ami que tout cela ne perturbait apparemment pas le moins du monde. À la pause de midi, il ne put quasiment rien avaler. Mais fit tout de même semblant d'avoir faim et s'efforça de manger le maximum de choses. Totchi le fit encore plus angoisser quand il lui souffla:

- Je sens que je vais me régaler ce soir moi...

Quand sonna la fin des cours, Rei et Shinji partirent ensemble après leur avoir dit au revoir. Shin fit délicatement remarquer à Totchi qu'il n'avait pas récupéré ses cigarettes l'autre jour. Celui-ci lui sourit et l'entraîna. Une fois arrivé dans l'ascenseur, Shin était déjà dans les bras de Totchi et leur lèvres ne se quittaient plus. Collé contre lui, Shin entendait son cœur qui battait rapidement. Ils était tous les deux aussi angoissés. Ayant tout prévu, Totchi sortit les clés de sa poche et ouvrit la porte délicatement. Une fois rentrés, il la referma de la même manière, posa la clé sur le comptoir. Il emmena Shin dans la chambre et le laissa poser enfin les pieds par terre. Celui-ci le colla alors contre le mur. Il l'embrassa fougueusement et une fois qu'il lui eut rendu son baiser avec la même ardeur, Totchi lui souffla:

- C'est pratique les kimonos, c'est pas dur à enlever.

Shin sourit et pressa à nouveau ses lèvres contre celle de son ami. Alors que son ami commençait à lui dénouer la ceinture, il lui avait déjà fait tomber sa veste des épaules.