A peine je passe la porte, il est là.
Assis tranquillement dans le fauteuil, entouré de ses amis, rigolant. Il prend une gorgée de sa bière puis explose de rire à une blague que vient de lui dire Finnick. Les deux midinettes à ses côtés le rient à leur tour.
Ohhhh, mais qu'est ce qu'on s'amuse avec Peeta Mellark. Il pince le nez d'une des deux idiotes et celle-ci rougit et rit en retour, d'un rire encore plus sonores et plus énervant.
Mais quel con.
La voix de Madge me tire de ma fixation: « Youhou, Katniss ? Tu viens, on va déposer nos manteaux ? »
« Ouais, ok. » Je grommelle. Nous montons les escaliers vers la chambre que Clove nous a désignée, que je devine être la sienne au moment même où je rentre. Il y a au moins une vingtaine de posters Twilight accrochés aux murs. Je lève les yeux au ciel.
« Edward est juste parfait » Je l'entends encore me soupirer pendant les cours de sciences. En tout cas, si il y en a bien un qui ne l'est pas, parfait, c'est Peeta Mellark. Rien que le nom. Pee-ta. Peetaaaa. Je veux dire, même sa mère ne devait pas l'aimer beaucoup pour lui donner ce nom.
Je ris d'un rire mauvais à ma blague personnelle lorsque je sens le regard de Madge peser sur moi.
« Quoi ? »
« Quoi, quoi ? » Me répond t-elle. « Tu crois que je n'ai pas vu ton humeur changer du tout au tout lorsque tu l'as aperçu ? » Elle fait un signe de tête vers le rez-de-chaussée où Peeta se situe. « Ne commence pas Everdeen, s'il te plait. » Elle soupire. « Tu ne pourrais pas juste … ignorer sa présence ? »
« Je peux essayer, bien sûr. » Je lui réponds avec mièvrerie. « Le problème c'est que c'est presque impossible. Il ne peut pas s'empêcher de rire fort, parler fort, monopoliser l'attention de tout le monde et de faire son malin. Il est partout ! » Je lève les bras avec énervement avant de les faire retomber sur mes hanches. « Comment fait-on pour éviter une présence omniprésente ? »
« T'exagères pas, là ? » Me répond Madge qui regarde ses derniers messages sur son portable avant de le ranger. Je fais non de la tête. « En tout cas, moi, j'ai pas l'impression qu'il est partout comme tu dis. Y'a que toi et ton obsession qui voient ça. »
Je sens le rouge me monter aux joues: « Je ne le suis pas ! Je ne suis pas obsédée ! »
Madge esquisse un petit sourire avant de redescendre rejoindre les invités dans le salon: « Ouais, ouais » me répond t-elle.
Je la rattrape au milieu des escaliers: « Je ne le suis pas ! » Je m'exclame. Madge se retourne:
« Baisse d'un ton Everdeen, si tu ne veux pas que tout le monde entende à quel point tu n'es pas obsédée par Peeta Mellark. » Elle enchaine avant que je puisse répondre: « Et en ce qui concerne … Comment tu as dis ? La monopolisation de « tout le monde » ? » Me dit t-elle en mimant les guillemets avec ses doigts. « Je ne pense pas qu'il monopolise qui que ce soit. Je crois plutôt que les gens s'intéresse à lui parce que … Surprise ! Il est actuellement sympa. »
Je grogne ouvertement à ses propos et claque mes deux mains sur ma figure avant de la frotter.
« Essaye de t'en souvenir, ok ? » Rit-elle. « Allez » Elle me donne une claque sur les fesses. « Viens t'amuser bébé. »
