Je ne ressens rien. C'est peut-être le seul bon point de cette malédiction. Je peux penser et j'éprouve des sentiments tel que la peur ou la solitude, mais je ne ressens rien. Et en ce moment j'ai peur. Je sens qu'on me manipule mais je ne peux rien savoir de ce que l'on me fait. Je sais juste que j'ai peur. Et quand j'ai peur je me remets à penser à ma misérable vie.
Je suis née sur Grandline il y a au moins cinq cents ans, un vendredi 13 février, sous la neige. J'ai perdu le compte depuis le temps. Mes parents étaient tous les deux des chasseurs de pirates réputés et appréciés. Moi j'étais une petite fille étrange. Les cheveux blanc, la peau de la même couleur mais les yeux rouges sang. Je n'étais pas destinée à vivre longtemps d'après un médecin. Mais mes parents se sont battus et j'ai vécu. J'ai eu une belle enfance. Deux parents aimants qui m'ont appris dés mon plus jeune âge à me défendre. Plus je grandissais plus je devenais forte malgré mon apparence et ma constitution faible. J'ai fini par aider mes parents dans leur travail, chassant les pirates avec eux. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes.
Mais un jour, tout bascula. Mes parents avaient pour mission de trouver et tuer une pirate surnommée « La sorcière ». Je les avais accompagné comme toujours depuis que je savais tenir une épée. On est arrivé devant la cabane où la sorcière habitait. Le combat s'est engagé. Plutôt bien pour nous. Jusqu'au moment où la sorcière m'attrapa. Elle murmura de drôle de paroles et je me retrouvai dans mon épée, Ame. J'y ai passé tellement de temps que j'ai oublié jusqu'à mon propre nom. Mais j'ai gardé celui de mon épée. Ame. C'est mon nom.
Le célèbre Chirurgien de la mort, alias Trafalgar Law examinait son nouveau butin. Du rhum, des marchandises inutiles mais revendable, de l'or et quelques armes. L'une d'entre elles attira son attention. C'était une magnifique épée style médiévale. Une rareté. Mais elle avait une étrange particularité : sa lame était noir. Ce fut ce qui attira le regard du pirate. Il la prit dans ses mains et l'étudia sous toutes les coutures. Cette lame l'intriguait. Cette couleur si particulière brillait dans l'éclairage artificiel du submersible jaune. Law l'étudia sous toutes les coutures. Cette étrange lame lui rappelait une vieille légende qu'il avait souvent entendu chez Doflamingo. La légende d'Ame la lame vivante.
Il était une fois, quelque part sur l'immensité de l'océan une épée vivante. La Dévoreuse était son surnom. Elle tuait ses ennemis avec une violence inouï, pleurant du sang de ses adversaires. La Dévoreuse tuait seule. Elle n'avait pas de porteur. Mais certaines rumeurs disaient qu'elle était portée par la pluie. Ame. Ame la Dévoreuse. Ame la tueuse. Mais un jour, un jeune pirate survécu à son combat contre elle. Il réussit à dompter Ame. Et plus jamais La Dévoreuse dévora. Son propriétaire la garda jusqu'à la mort. Et même après. La Dévoreuse fut perdue à jamais.
Doflamingo avait longtemps cherché cette épée de légende. C'était comme ça que Law en avait entendu parlé. Bizarrement cette épée lui rappelait cette légende. Il leva la lame à la lumière pour l'examiner. Il fit un fin sourire et alla dans sa cabine pour l'examiner. Il se sentait observé quand il regardait cette épée.
« Mais qu'es-tu donc ? »
Seul le silence lui répondit. Attrapant un livre il commença ses recherches.
Je me sens bizarre. C'est la première fois que je sens quelque chose en cinq cents ans. Je bouge. Que se passe-t-il ? Je me regarde. Je me vois, je vois. Je suis humaine. Je redresse la tête. Un homme me regarde. Je me recule brusquement et tombe tentant de me cacher. Je suis totalement nue.
« Où suis-je ? Qui êtes vous ? »
