Voilà le tout début de la deuxième partie de Si c'était à refaire ! Si vous n'avez pas lu la première partie n'hésitez pas à y allez sinon vous risquez d'être un peu perdu !
J'espère que ce petit prologue vous plaira avant le vrai premier chapitre. Je vais essayer d'être plus régulière pour la publication de cette partie que je ne l'ai été pour l'autre et en même temps ce n'est pas difficile. N'hésitez pas à laisser des reviews que je sache ce que vous en pensez et si vous avez des remarques, constructives c'est encore mieux, faites en moi part car on s'améliore tous les jours.
DISCLAIMER : Evidemment, les personnages et l'univers d'Harry Potter ne m'appartiennent pas. Mais l'histoire même sort de mon petit cerveau fertile !
Bonne lecture !
B
Résumé de la Partie 1 :
Lily Potter et Hugo Weasley rentrent en première année à Poudlard, la célèbre école de sorciers. Dans le train, ils rencontrent une jeune fille blonde également en première année, elle s'appelle Mnémosyne Malefoy. La rivalité entre les Potter-Weasley et la famille Malefoy est toujours d'actualité car Albus Potter et Scorpio Malefoy se détestent cordialement. Cette amitié naissante entre les deux fillettes va chambouler beaucoup de choses et tous vont en être affecté. Que ce soit Rose, Albus ou encore James.
Si c'était à refaire
Partie 2
by Bluppy
Prologue :
Samedi 4 Juillet 2020
«Lily,
On est arrivé à Montréal il y a quelques jours seulement et j'aimerai déjà que tu sois là pour voir à quel point c'est beau. La vieille ville, le Mont Royal, tout est beau et il fait très chaud aussi. Tous le monde parle français ici, ça fait bizarre, puis c'est pas comme tes cousins Louis et Nick, ils ont un accent différent, par contre ils parlent tous bien anglais alors on s'en sort. Je vais pas revenir bilingue … Dommage ! On ne reste que quelques jours ici après on part à Québec pour une semaine. Mon père a louer un camping car gigantesque. Il veut absolument qu'on se rapproche tous les quatre. Je vais dormir dans la même chambre que mon frère pendant deux mois... je suis pas sûre que c'est la meilleure façon de nous rapprocher. Si tu voyais mes parents. Rien à voir avec d'habitude. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon père sans costume cravate et ma mère sans talon. Genre imagine mon père en tong quoi ! Ahah ! Avec sa caquette, il est ridicule. Mais il a le sourire aux lèvres toute la journée. Je suis vraiment contente qu'on fasse ce roadtrip tous les quatre. Scorpio a l'air un peu ailleurs mais ça va il traine pas trop des pieds mais il a l'air vraiment pensif. Ma mère, je l'ai jamais vu aussi heureuse. Avec mon père il arrête pas de se faire des calins et des bisous, c'est assez dégueu mais mignon quand même. Je crois que mon père a visé pour ce voyage, elle avait besoin de ça pour dépasser le deuil de ma grand mère. Bon ils avaient promis de pas bosser mais ils peuvent pas s'en empêcher, je sais que ma mère passe des coups de fil à son boulot le soir quand on est couchés.
Et je t'ai pas dit mais quand on ira à Toronto dans dix jours, ma tante et sa famille vont nous rejoindre pour quelques jours. Je t'ai parlé d'eux je crois. Son mari est moldu mais leurs deux fils sont sorciers, mais ils vont à Ilvermony, l'école américaine de magie. Selon mon père ça sera le seul contact avec des sorciers qu'on aura pendant les vacances à part pour les hiboux internationaux ça va faire bizarre d'être entourés de moldus toutes la journée. Je vais pouvoir utiliser les drôles d'expressions que m'a apprises Lucille durant l'année. Je lui ai demandé une petite liste pour pas me tromper et avoir l'air d'une idiote ! Ahah ! On a beau dire ce qu'on veut sur la nourriture anglaise, on a goûté à un plat local d'ici la pountine, je suis pas sûre que ce soit meilleur que notre nourriture ! Mon père m'a offert un appareil photo, magique biensûr, avant le départ même si mon anniversaire n'est que fin Juillet. J'en ai déjà prit et je les ai mise dans ma lettre pour que tu vois à quel point c'est sympa. En parlant d'un truc sympa, moi qui ai déjà quelques difficultés avec le balais, je peux te dire que l'avion … c'est pire ! Je comprends même pas pourquoi on a pas pu utiliser un Portoloin même si c'est compliqué d'avoir des autorisations internationales … Franchement j'ai flippé ! Te moque pas hein !
Bon Lily-Jolie, je te laisse, j'attends ta réponse et que tu me racontes tes vacances ! Remplie de Quidditch je suis sûre et de James qui t'embête ahah ! (pas trop sinon je rentre lui faire un petit coup de Rexum Riddiculus il va pas comprendre!)
Bisous !
Mosyne »
Lundi 6 Juillet, 2020
«Mosyne,
J'ai oublié de te dire la dernière fois, s'il te plait ne m'appelle pas Lily-Jolie j'aime vraiment pas ce surnom. Oui après moustique, tu vas dire encore un surnom que j'aime pas. Je crois que j'aime pas les surnoms en général, mon prénom est bien assez court comme ça .. Mais sinon merci de ta lettre c'est tellement adorable et les photos sont superbes ! Je peux voir ta tête toute stupide entrain de sourire et ça me fait rire.
Et pour mon plus grand plaisir, James n'est vraiment pas génant, il n'est quasiment jamais à la maison. Il fait sa vie et je crois qu'il a trouvé une copine ou plutôt une victime pour l'été. Mais en tout cas il ne m'embête pas et ça m'arrange. Albus a retrouvé ses copains moldus avec qu'il traîne tout le temps. Mes parents travaillent tout le mois de Juillet donc pour le moment, on reste à Londres jusqu'à ce qu'on aille chez mes Grands-Parents, j'ai envie d'aller faire du Quidditch sur la petite colline mais je suis enfermée ici pour encore deux semaines. Je pète un câble. Rose et Hugo viennent à la maison tous les jours quasiment, leurs parents aussi travaillent tout le mois. Je n'ai jamais vu Rose aussi déprimée de ma vie d'être en vacances. J'ai essayé de demander à Hugo ce qu'elle avait, il m'a dit en souriant bizarrement : « elle est amoureuse, cette idiote ». Il a pas voulu me dire de qui … Moi qui croyais que j'étais sa cousine préférée ! Salaud !
J'ai invité les filles à faire une soirée pyjama vendredi, Alice, Laura et Lucille sont venues dormir à la maison, c'était tellement rigolo de les voir en dehors de l'école, c'était la première fois. On a regardé des films à l'eau de rose moldus que Lucille avait ramené, on a mangé plein de bonbons, et de cochonneries. Ridicule ! Alice et Laura se sont disputées .. Pour changer ! Ahaha ! Mais je crois qu'elles s'apprécient beaucoup en fait même si on dirait qu'elles peuvent pas se supporter. Albus était à la maison ce soir là et il a fait la gueule toute la soirée. Charmant ce garçon … un vrai tombeur. Lucille a rigolé quand je lui ai fait remarqué qu'Albus faisait la gueule et elle a dit que c'était qu'un gamin boudeur de toutes façons. C'était rigolo. Le samedi on est allée faire du shopping dans Londres et on est allées à Camden Market avec Rose. Je savais que Laura est autant une petite princesse au niveau de ses fringues c'était rigolo. Lucille a du partir en début d'aprés midi parce qu'elle avait un train à prendre.
Et on a pas vu James du week-end, quand je te dis qu'il a trouvé une victime pour son été, j'espère qu'il la fera pas trop souffrir. La pauvre je la plains presque. Enfin, quelle idée d'être attirée par un idiot pareil.
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles,
Lily »
Jeudi 9 juillet, 2020
to :
«Rose,
Est ce que je te fait peur si je te dis que tu me manques tellement, j'ai tellement envie de te voir, ça me tue d'être loin de toi cet été. Tu es dans mes pensées h24. J'ai hâte de retourner à l'école (sic) pour te voir. J'aurai jamais cru dire ça de ma vie ! Je pense à toi. Je t'en prie ne m'oublie pas.
Scorpio »
Dimanche 12 Juillet,
«J, viens me chercher à la gare, j'ai envie de te voir.
L. »
Mardi 14 Juillet 2020
to :
« Scorpio,
Tu ne me fais pas peur, ne t'inquiète pas, tu me manques aussi et je pense à toi. Impossible de t'oublier. Lily me raconte ce que Mosyne lui écrit dans ses lettres. Focalise toi sur ton voyage, profites en. N'ai pas peur je t'attends.
Rose. »
Vendredi 17 Juillet 2020
to :
« Mosyne,
J'attends tes lettres avec impatience, c'est tellement agréable de te lire et de découvrir les paysages que tu as capturé en photo. Je t'envoie ce petit mail, car Rose m'a dit que Scorpio lui avait un mail la semaine dernière (faudra m'expliquer pourquoi ton frère a envoyé un mail à ma cousine, je sais qu'ils sont amis mais quand même, breeeeef!) Je me suis donc dit que vous aviez une connexion internet et que c'est plus pratique que les lettres même si je préfère lire ton écriture sur papier qu'un vieil écran d'ordinateur. Évidement ma mère refuse toujours de m'acheter un ordinateur portable car selon elle étant donné que Poudlard ne permet pas l'utilisation de la technologie cela ne sert à rien de m'acheter un ordi perso alors que le vieux truc familliale fonctionne encore très bien et que j'ai pas besoin de plus … blablabla … Alors qu'ils ont acheté un teléphone portable à James parce que Monsieur a le droit de partir de la maison comme bon lui semble et qu'ils préfèrent avoir un moyen de le contacter. Rah même quand il fait rien il m'agace ! Ahah !
Bref je voulais juste te faire un petit coucou. Et te dire que je t'ai trouvé un cadeau d'anniversaire, je te le donnerais à la rentrée je ne veux pas qu'il se perde ou qu'il se casse.
A très vite !
Lily. »
Samedi 18 Juillet 2020
to : lilylunapotter
« Lily,
Ah oui je n'avais pas pensé aux mails. C'est vrai que c'est bien pratique. J'ai pensé à toi hier après midi, on a vu un écureil tout roux. Il était trop chou et adorable. Au fait, j'ai enfin rencontré mes cousins américains ! Ils sont un peu plus vieux que Scorpio, ils ont déjà 15 et 16 ans et ils sont super ! Déjà ils sont super bronzés, ils habitent à Los Angeles, ils sont grands et tout. De vraies caricatures de surfeurs.
J'espère que tu as bien reçu ma dernière lettre et que mes photos te plaisent =)
Je dois y aller on va déjeuner !
A très vite !
Mosyne »
Mercredi 22 Juillet 2020
« JOYEUX ANNIVERSAIRE MOSYNE ! »
to : lilylunapotter
« Je sais pas si je dois te remercier pour la beuglante ou te bouder. J'étais contente d'entendre ta voix. Chipie va !
Encore merci ! A très vite !
Mosyne »
Vendredi 24 Juillet 2020
Lily était assise sur son lit tenant les différentes lettres et photos que Mosyne lui avait envoyé en trois semaines. Elle se mit à sourire. Elle les plaça dans son sac qu'elle mis sur ses épaules, elle attrapa son balai et descendit en trombe vers le salon. Elle rejoignit Albus et sa mère. Elle chercha James du regard mais sa mère les déclara que James et Harry les rejoindraient le samedi soir chez leur grands parents. Albus haussa les épaules et la petite famille partie enfin en vacances.
James était assis dans le train et regardait le paysage défiler quand il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il sortit la machine de sa poche et lit le message qui s'affichait.
L: Tu arrives à quelle heure ?
J.P : Mon train arrive à 10h34.
L : Je t'attends sur le quai.
L : Mes parents ne sont pas là ce soir.
J.P : Ah oui ?
L : Yeap... Tu veux rester dormir ?
J.P : Avoir une nuit seul avec toi ? Laisse moi réfléchir... Ah nan en fait pas besoin de réfléchir! Bien sûr que je veux rester !
Il rangea son téléphone et se mit à sourire bêtement. C'était un des plus beaux étés qu'il avait jamais eu.
Je sais c'est un peu court, mais c'est un prologue, et puis pour ceux qui sont intrigués mais qui n'ont pas lu la première partie, ils ont 25 chapitres à rattraper ! =)
Le chapitre 1 devrait sortir la semaine prochaine, quand exactement, je ne sais pas mais dans la semaine c'est sur !
Donc à très vite et j'attends vos review !
B
