J'adore ce film alors j'en ai fait ma propre histoire...Naturellement, tout les personnages appartiennent à J.K Rowling. Alors, pensez à reviewer, j'adore les commentaires!
Chapitre 1 Une semaine stressanteLe soleil plombait sur les toits de Poudlard et le ciel soufflait un vent tiède sur les arbres de la forêt interdite, qui bougeaient sans cesse. C'était le premier septembre aujourd'hui, ce qui donnait donc place à la rentrée des élèves dans l'école de magie. Une ambiance surexcitée rongeait les murs des couloirs au fur et à mesure que la Grande Salle se remplissait. Parmi ces centaines de nouveaux et anciens, se dressait un joli garçon aux cheveux en bataille. Il s'agissait d'Harry Potter. Derrière lui se tenaient ses deux meilleurs amis, un rouquin nommé Ronald Weasley et une brunette tendrement appelée Hermione Granger. Les aventures des années précédentes les avaient unis d'un lien qui les rendaient inséparables. Alors que la grande salle se bondait de plus en plus, le trio prit place à la table des Gryffondors.
-Ouais... à bien y penser, ça va me manquer de ne plus m'asseoir ici! lança Ron, l'air nostalgique.
-Pour l'amour du ciel! Cesse d'être négatif comme ça Ronald, il nous reste encore une année entière, coupa Hermione sur un ton accusateur en levant les pans de sa robe pour ne pas les accrocher dans le banc.
Ron soupira. La septième année mettrait sûrement fin à leur amitié. Mais il n'aimait pas trop y penser.
La cohue se faisait entendre de toute part quand l'air sage de Dumbledore se leva à la table des professeurs.
-Mes chers amis... Premièrement, bienvenue à Poudlard aux nouveaux, rebonjour aux anciens. Pour les arrivants, je dois vous informer que la forêt qui entoure le château vous est complètement interdite. Pour les anciens, plus particulièrement les 7ièmes années, n'oubliez pas que dans 1 semaine aura lieu l'examen qui vous classera dans les universités après Poudlard. Préparez-vous bien. Maintenant, bon appétit!
Les assiettes venaient de se remplir de plein de choses succulentes, à la surprise des nouveaux, à la gourmandise des autres. Sans attendre, tout le monde se rua sur la nourriture la plus proche.
-Echque bous chroyez que che chera dur? dit Ron, la bouche pleine.
Harry haussa les épaules, mais Hermione répondit :
-Probablement... mais si vous cessez de vous conduire comme des idiots qui se fichent de l'école et que vous étudiez un peu, vous pourrez passer. C'est simple.
Ron fronça les sourcils vers son amie, qui buvait maintenant son verre de jus de citrouille. Il lui brûlait de rajouter une réplique cinglante pour faire choquer Hermione une fois de plus, mais, il décida de s'y abstenir.
-Alors? reprit-elle le ton grave, où comptez-vous aller après Poudlard?
-Oh...probablement au Ministère... mon père voudrait bien que je suive un peu ses traces. En plus, il dit qu'être préfet m'aidera beaucoup... Si c'est pour faire comme Percy, il a déjà perdu d'avance, vous pouvez en être certains! répondit Ron, un peu déçu.
-Et toi, Harry? redemanda Hermione.
-Ben...je comptais essayer d'entrer dans l'équipe Irlandaise de quidditch...
Hermione soupira. Harry ne prendrait dont jamais sa vie au sérieux?
Harry... reprit-elle, tu en est certain? Tu sais, plusieurs autres carrières s'offrent à toi...Mais bon... il est vrai que tu est excellent... En tout cas! Fait ce que tu veux!
Harry lui rendit un regard interrogateur mais elle n'y prêta pas attention.
-Ok... si t'es SI parfaite, où vas-tu aller TOI? demanda Ron l'air hautain.
-Moi, je compte aller à l'université simplement pour approfondir mes connaissances, dit-elle en lançant ses cheveux par en arrière. Ensuite, j'irai probablement ailleurs pour développer la S.A.L.E. Voilà.
Ron éclata de rire.
-Je croyais que tu avais laisser tomber ses histoires débiles d'elfes de maison!
Harry eut un petit sourire.
-C'EST ÇA! Riez, mais un jour, vous verrez qu'il n'y aura plus d'elfes pour vous cirer les chaussures! répliqua la jeune fille, le visage crispé.
La discussion s'arrêta là. Ils ne voulaient ni l'un, ni l'autre mettre de l'huile sur le feu.
Les élèves avaient presque tous terminés de manger quand Hermione se leva.
-BON! Les premières années, par-ici, on me suit, je vais vous guider!
Ron fit de même. Il n'était pas préfet-en-chef comme Hermione, mais sa tâche restait quand même de veiller sur la sécurité. Il adressa un signe de la main à Harry et quitta en compagnie des demis-portions, comme il les appelaient. Harry les regarda partir et se leva à son tour. Il avait du pain sur la planche. Il devrait étudier chaque soir pour pouvoir passer le test. Il se dirigea vers la tour de Gryffondor en prenant un de ses raccourcis préféré, donna le nouveau mot de passe à la grosse dame qui gardait toujours la tour et y entra. Il s'assit et attendit le retour de ses deux amis. Puis, le portrait pivota à nouveau.
-Ben pourquoi tu fais cette tête? demanda Harry à Ron en le voyant entrer, la mine basse.
Ron ne répondit pas, mais brandit sa baguette en l'air.
-Elle est BRISÉE! s'exclama-t-il, faisant sursauter Harry.
-Oui, et si tu ne l'avais pas prêtée à cet enfant, elle serait encore intacte! réprimanda Hermione avant de monter dans son dortoir.
-Bla bla bla! répliqua Ron imitant Hermione, les sourcils froncés.
Il s'arrêta et recommença.
-Ok, j'avoue qu'elle a raison-elle a toujours raison- mais le petit garçon se faisait harceler par un Malefoy numéro 2!
Harry éclata de rire. De toute façon, nul n'était pire que Malefoy.
-Hey! Tu sais qu'il fume maintenant celui-là? demanda Harry.
-Il fume? Fume quoi? s'interrogea Ron.
-La cigarette! Tu sais cette chose dont je t'ai parler?
-Ah oui... cette chose que les moldus prennent pour s'amuser mais que ça leur ruine la santé en même temps? Ah oui, ça. C'est ridicule. Et Malefoy prend ça? Comment tu sais?
-Seulement parce que je l'ai vu. Je ne sais pas comment il s'en ai procuré mais bon. C'est son affaire.
Ron fit un « oui » de la tête.
-Bon, je monte moi, j'suis crevé, reprit-il.
-Ok, répondit Harry. J'te suis.
Il ramassa ses choses et monta les escaliers de pierres, baillant un peu.
Le lendemain matin, Hermione arriva furieuse à la table du petit déjeuner, une lettre poussiéreuse à la main.
-Ah! Salut Hermione! Toujours aussi de bonne humeur qu'à l'habitude? lança Ron, lisant le journal.
-Oh ferme-la idiot. J'ai pas besoin de tes sarcasmes.
-Ok ok ça va! T'énerve pas! Peux-tu AU MOINS nous expliquer ce qui te frustre autant alors?
-Certainement. Il se passe que ce matin, une chouette m'a réveillée. Mes parents m'ont écris.
-Mais c'est gén-
-Non, minute. Il y avait écrit que ma cousine Satine vient étudier à Poudlard cette année pour un échange étudiant.
Harry avait levé les yeux, écoutant maintenant leur conversation.
-Et qu'est-ce qui cloche? demanda Harry.
-Il cloche que je la déteste! Ce n'est qu'une petite prétentieuse qui se croit la meilleure! Et en plus, j'ai des tas de raisons de la détester! Rien qu'une preuve, quand on était enfants, on jouait à la Barbie ensemble. Pour me faire suer, elle prenait toujours la plus belle! Arrrrgh!
-Jouait à quoi? La bawby? dit Ron, l'air mélangé.
-Oublie-ça Ron. Je parlais d'un jouet. Harry m'a compris lui.
-Bon... et... quand est-ce qu'elle arrive? redemanda Harry.
-Demain MATIN!
-Oh ça, c'est brillant! renchérit Ron. Juste avant les examens!
-C'est exactement c'que je pensais aussi! s'écria Hermione.
-Oh calmez-vous. On verra bien demain matin! s'exclama Harry, mettant fin à ce dialogue un peu embêtant.
-Non justement... et... OH! En voilà un autre problème que j'aimerais bien effacer de mon existence! s'exclama Hermione en pointant du doigt un garçon qui venait d'entrer.
C'était Seamus Finnigan qui venait d'arriver dans la salle, son fan club à ses pieds.
-J'en peux plus de le voir celui-là! s'exclama-t-elle sur un ton de dégoût total.
-Il est tellement rendu « M'as-tu-vu », rajouta Harry. Il s'aime tellement qu'il pourrait sans doute sortir avec lui-même.
Hermione acquiesça d'un signe de tête et continua de beurrer ses petits pains.
Le petit déjeuner dura un bon 20 minutes et la grande salle se vida peu à peu des élèves, qui se rendaient à leur cours.
-C'est pas pour vous embêter mais on a potion en premier alors je vous conseille de vous dépêcher! lança Parvati Patil au trio en passant. Hermione s'empressa, suivie des garçons.
En marchant, ils passèrent devant Malefoy et quelques de ses amis.
-DÉGOUTANT! Il fume celui-là? s'exclama Hermione en regardant Harry.
-Ouais... et dans l'école en plus! Je suppose qu'il fait disparaître l'odeur épouvantable après... répondit Harry.
-Comment il a pu avoir ça?
-Aucune idée, comme j'ai dit à Ron.
Ensembles, ils entrèrent dans le cachot des potions. Rogue n'était pas plus gentil que les autres années. Heureusement, le cours se termina rapidement car les élèves avaient passé une bonne partie de celui-ci à regarder Harry se moquer de Rogue, qui n'avait plus la force de répliquer. Comme le cours, la journée se termina rapidement aussi. Ron et Hermione avaient fait le tour des couloirs en ayant bien soin de voir qu'il ne restait aucun élèves de gryffondors dans ceux-ci.
Ils rejoignirent Harry à la tour et allèrent se coucher de bonne heure, sachant qu'ils devraient se lever au moins 2 heures à l'avance pour accueillir Satine.
Le lendemain matin, Hermione se leva avec des papillons au ventre, mais pas d'excitation, plutôt de rage de savoir que CETTE cousine s'en venait chambouler SON univers. Elle se leva, donna un coup de pied à sa commode et fit sa toilette le plus rapidement possible, car elle savait que Ron et Harry l'attendait déjà en bas. Vers 5h35, elle descendit enfin.
-Il est temps bon sang! s'exclama Ron, l'air exaspéré.
-Hey, relaxe monsieur, il est seulement 5h30! Et en plus, compte toi chanceux d'avoir une amie préfete-en-chef parce que sinon tu ne pourrais pas te promener dans les couloirs si tôt. Même Dumbledore somnole encore à cette heure! répondit Hermione dans un ton de fierté.
Ron murmura quelque chose d'inaudible puis, ils se rendirent aux portes du Hall, sortirent dehors dans l'air frais du matin sans aucun mots et attendirent longtemps.
-Merde... c'est dont bien long! dit enfin Harry.
-Ouais t'as raison... hey, Hermione... Dumbledore ne le sait pas que ta cousine vient ou quoi? rajouta Ron dans un baillement.
-Oh si il le sait... il m'a d'ailleurs demandé de l'accueillir, qu'est-ce que tu crois?
-Ah...
Sur ce, un carrosse arriva devant les grandes portes de bois ou attendaient les trois amis. Hermione jeta un regard en biais à Harry et Ron, qui semblait excités de voir à quoi ressemblais Satine. D'ailleurs, ils furent très (très très très) heureux de voir ce qu'ils avaient devant les yeux. Satine était une jolie blonde, pas trop grande, avec de grands yeux bleus profonds et elle arborait un sourire radieux. De plus, sa façon de se vêtir plaisait bien aux garçons, qui visiblement, en bavaient devant elle. Hermione fit un semblant de sourire et donna un coup de coude à Harry qui en donna un à Ron pour les réveiller.
-SATINE!! s'exclama Hermione dans un ton faussement joyeux.
-Hermione? HERMIONE! C'est bien toi? Wow! Quel changement radical au fil de toutes ces années! Mais regarde-toi! Tu es splendide! Oh que je suis contente de te revoir!
-Moi aussi, beaucoup!! rajouta Hermione, dans un sourire qui paraissait tellement faux qu'elle avait des crampes aux joues.
-Merveilleux! Ça fait si longtemps que tu me parlais de Poudlard... et m'y voilà! C'a l'air si grand et si beau... oui en effet, ç'a l'air TRÈS joli...
Hermione suivit le regard de sa cousine qui regardait maintenant Harry, derrière elle. Satine lui envoya un « Salut » de la main, qu'Harry eut un peu de misère à rendre tellement il était dans la lune.
-Tu...tu voudrais bien me présenter à tes deux amis... Hermione? dit Satine de sa bouche aux lèvres rose bonbons.
-Mais bien SÛR Satine...
Hermione lança un regard de fureur à Harry et Ron, mais ils n'y portèrent aucune attention.
-Et bien... Voici Ronald Weasley (Satine lui adressa un sourire chaleureux qu'il n'était pas prêt d'oublier) et lui c'est Harry Potter...
-HARRY POTTER? Vraiment? Je... Je suis abasourdie! Merveilleux! Moi c'est Satine Granger! Oh c'est stupéfiant vraiment... je... je peux la voir?
Harry savait bien que Satine parlait de sa cicatrice. Il leva les cheveux de son front pour la lui montrer, mais Hermione avait déjà prit sa cousine par les épaules pour la rentrer à l'intérieur.
-Oh oui, Harry a bel et bien cette cicatrice, Satine, mais il n'aime pas beaucoup la montrer... n'est-ce pas HARRY? dit Hermione en jetant un regard meurtrier à son ami.
Harry ne répondit pas.
-Et en plus, nous sommes tous les trois amis depuis la PREMIÈRE année! Ça, c'est vraiment de l'amitié que personne ne pourrait déchirer pas vrai?
Hermione n'était pas amoureuse de Ron ni de Harry, mais elle savait bien que sa cousine allait tout faire pour sortir avec l'un d'eux. Et elle ne voulait pas que leur amitié se brise à cause de cette chipie...Un petit message subliminal en passant...
-Allez, viens, on va entrer et j'te ferai visiter le temps que presque tout le monde dort encore... rajouta Hermione.
-Bon d'accord... ACCIO MALLES! s'écria Satine, juste avant de suivre Hermione.
Les deux garçons grommelèrent un peu, puis, ils rentrèrent tout les quatre.
Les deux garçons se firent toute une joie d'arpenter les couloirs ensoleillés en compagnie de Satine, surtout qu'Hermione leur avait finalement laissé le droit de faire visiter les lieux à la blondinette à sa place. Malgré cela, elle les suivait de près et ne faisait qu'entendre des « Ah! » et des « Magnifique! » au devant d'elle. Quand fût venu le temps du dortoir, Hermione reprit son rôle.
-Et finalement... ton lit! C'est beau ici, n'est-ce pas? Je suis certaine que tu t'y plaira! finit Hermione, en rentrant dans le dortoir.
-Oh oui, c'est magnifique! À quel heure est le petit déjeuner? demanda Satine en commençant à défaire ses malles.
-Oh, seulement dans 40 minutes, tu a le temps, crois-moi!
-D'accord, merci!
Hermione quitta le dortoir en refermant doucement la porte derrière elle.
-Ouf... Il faudra que j'apprenne à me contrôler.
Sur ce, elle descendit dans la salle commune. Harry et Ron était là.
-Hermione!! ... Satine n'est pas avec toi? s'exclama Ron en la voyant arriver.
-Tu l'appelles déjà par son nom? Est-ce que vous lui avez trouver un p'tit nom aussi? lança Hermione, l'air mécontente.
-On y avait penser mais...
-Ah ferme-là. Ne la laissez pas vous approcher, elle n'en vaut pas la peine, croyez-moi!
-Serais-tu jalouse Hermione?
-MOI? Du tout! Franchement! Tu sais très bien que je me fiche de ce que tout le monde pense et...et c'est ça!
Elle parti en trombe de la salle, laissant même la grosse dame stupéfaite.
-JALOUSE! s'exclamèrent Harry et Ron d'une même voix, en ricanant.
Hermione était assise à la table en train de se verser du jus d'orange quand elle vit ses deux amis entrer en compagnie de Satine. Tout le monde se retournait sur leur passage, même Malefoy. Les étudiants se demandaient bien qui elle était, c'était évident. Quand ils arrivèrent à la table, Hermione décida qu'elle les ignorait. Pas Satine, bien sûr, mais les garçons. Tandis qu'elle lisait le journal (cachée derrière) elle écoutait aussi les discussions tout autour d'elle. Soudain, elle porta plus attention au journal qui parlait de vous-savez-qui et une conversation qu'elle aurait sûrement aimé entendre l'échappa.
-Elle est VRAIMENT canon. C'est débile.
-Vraiment trop... c'est la cousine de Granger à c'qu'on raconte?
-Ouais, c'est bien ça.
-Ah ouais, vraiment trop belle. Ce serais chouette si j'pouvais l'avoir elle aussi.
-L'avoir? Tu plaisantes, tu y arriveras jamais, calme toi.
-Tu veux parier? J'suis sur que je l'aurai avant la fin de l'année...genre... au bal.
C'était Seamus Finnigan et Dean Thomas. Seamus avait toutes les filles de 7ième et même 6ième année à ses pieds. Nul ne savait pourquoi. C'est vrai qu'il était beau garçon, mais, il était ultra prétentieux. Oui, il avait un Tnamaid360 (le balai le plus rapide au monde) mais bon. Vraiment, personne ne savait pourquoi il était si populaire.
Finalement, un son de cloche retentit en annonçant le début des cours. Hermione s'empressa de quitter la table, n'ayant pas à supporter les conversations de vernis à ongles de Satine. Par contre, Harry ne s'était jamais autant intéressé aux trucs de filles que maintenant, pareil pour Ron.
Leur premier cours était la métamorphose. Le professeur Mcgonagall ne se priva pas de présenter Satine au reste du groupe, au grand mécontentement d'Hermione. Vers la fin du cours, alors que les autres élèves étaient occupés à transformer leurs chapeaux en chats, le professeur appela Hermione et Satine à son bureau.
-Miss Granger... les deux, s'il-vous-plaît... venez par ici un instant.
Les deux cousines écoutèrent attentivement le professeur.
-Et bien, Miss Satine, j'ai reçu un message de vos parents ce matin même. Ils m'ont informé qu'ils sont très inquiets pour votre réussite. Il était aussi mentionné que, à la maison, il vous était interdit de fréquenter des garçons AVANT d'avoir quitté l'école élémentaire... donc, vos parents voudrais bien que le règlement ne change pas ici non plus.
Satine laissa échappé un long soupir.
-Par contre, continua Mcgonagall, ils ont fait un compromis. Comme ils jugent Hermione digne de confiance, (elle adressa un léger sourire à Hermione) vos parents ont acceptés que vous ayez un cavalier ou petit copain ou je ne sais pas comment vous les appelez... que seulement SI Hermione en avait un AUSSI. Donc, si Hermione n'a pas de cavalier ou encore, ne se rend pas à une certaine fête, il vous sera complètement interdit d'y aller aussi. Je n'y suis pour rien, Miss Satine, cessez de vous énervez, ce sont vos parents. Merci et maintenant, allez vous rasseoir.
Satine bouillonnait de rage. Hermione elle, était plutôt satisfaite.
-Non mais vraiment! Aucun garçon ne veut l'approcher cette idiote! Elle a toujours le nez fourré dans des bouquins! Comment se fera-t-elle un petit ami nom de Dieu! marmonna Satine arrivée à sa place.
La journée passa une fois de plus dans un éclair. Hermione avait vu Satine fachée toute la journée, ce qui la rendait un peu plus repoussante, ce qui avait fait sourire Hermione un peu plus. Le soir en arrivant à la tour, Satine ne parla même pas à Harry et Ron et se rua dans le dortoir. Hermione rentra à son tour, le sourire aux lèvres.
-Qu'est-ce que tu lui as fait? s'écria Harry.
-Ben rien voyons! C'est simplement... que... elle a besoin de cours de rattrapage en arithmancie, et, ça la frustre. Voilà.
Il était vrai que Satine devait rattraper un peu d'arithmancie, mais, ce n'était pas vraiment ça la raison majeure.
-Sérieusement? questionna Harry.
-Sérieusement quoi? demanda Hermione en déposant ses livres.
-Elle a besoin de cours d'arithmancie?
-Oui... et alors?
-J'vais lui donner ses cours, moi!
-Euh Harry... tu connais pas l'arithmancie, idiot!
-Non mais... j'ai tout le temps d'le faire, crois-moi! Yeah baby! Haha!
Hermione regarda Harry monter en jubilant et lança un regard d'exaspération à Ron.
-Espérons que tu le résonnera... Bonne nuit là!
-Ouais, c'est ça, Bonne nuit... répondit Ron.
La semaine déboula jusqu'au vendredi, puis, les examens eurent lieu. Harry, Ron et Hermione les passèrent tous avec joies. Le week-end arriva, et Hermione se sentie fière de ne pas avoir eu trop Satine sur le dos.
