Prologue

1er septembre 1995:

Dur réveil celui de la rentrée n'est-ce pas ? Ne pas réussir à s'endormir la veille et se réveiller avec cette haine envers soi-même: c'est vrai ça, pourquoi ne pas s'être couchée plus tôt ?

Mais enfin, n'ayant pas le choix on se réveille, on sort de son lit le pas traînant et on se dirige vers la cuisine, puis la salle de bain. La routine quoi. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de partir, le train va partir sans moi car oui, aujourd'hui je pars en direction de Poudlard pour ma quatrième année d'étude.

Nous sommes arrivés à King's Cross, pas en avance certes vu que le train part dans à peine dix minutes, mais pas en retard non plus donc ça passe quand même. Je me rends sur la voie 9¾ sans vraiment faire attention à ce qu'il y a autour de moi et voilà, me voilà enfin chez moi. Le monde sorcier, quel soulagement. C'est mon père qui m'a accompagné à la gare car étant lui-même sorcier, il tient à faire toutes mes rentrées, c'est comme si il retournait chez lui, lui aussi.

Avalon Smith, fit une voix derrière mon dos.

Cette voix, je ne la connais que trop bien.

Astoria Greengrass, lui répondis-je en me retournant.

Ça faisait longtemps non ?

Pas assez à mon goût, d'autres questions ? Répliquais-je.

Sans prévenir, elle se jeta à mon cou en rigolant. C'était notre petit rituel.

Stupide Serdaigle qui m'a tellement manqué !

Imbécile de Serpentarde va !

Mon père était blasé derrière nous, il doit en avoir marre de notre petit jeu de chaque année, surtout que des fois il peut durer jusqu'à dix bonnes minutes ! Mais trêve de plaisanteries, le train part dans cinq minutes, il serait peut-être temps d'embarquer. Oui oui, allons-y. Nous disons au revoir à nos parents, et montons dans le train pour se mettre à la recherche d'un compartiment vide. On en trouve un assez rapidement et on s'installe, on commence à se raconter nos vacances et toutes les petites anecdotes de filles qu'on connaît toutes, ne mentez-pas je le sais. Le paysage défile par la fenêtre, comme j'ai hâte d'arriver. J'étais perdue dans mes pensées lorsqu'un voix m'interpella.

Avalon ? T'es avec nous là ?

Daphné ? Je t'avais pas entendue arriver pardon.

Toujours dans la lune, t'es irrécupérable ma pauvre.

Daphné est la sœur aînée d'Astoria, elles ont un an de différence ce qui explique peut-être le fait qu'elles soient très proches. Par conséquent, si vous parler à l'une, vous parlez à l'autre ainsi qu'à tout son groupe d'amis: c'est d'ailleurs pour ça que je me retrouve souvent à la table des serpents entre Daphné, Astoria, Blaise et Théodore en particulier.

Salut les gens, comment ça va bien ? Cria un tendre abruti du nom de Blaise Zabini.

L'intelligence surhumaine de cet homme m'étonnera toujours, me chuchota Astoria à l'oreille.

C'est tellement ça !

Et ça vous tuerait de répondre bonjour au lieu de faire des messes basses là-bas vous deux ! S'exclama Blaise.

Bonjour Blaise, articula bien Astoria.

Enfin une de polie, qu'en pense la deuxième ? Fit-il à mon attention.

Tu m'emmerdes Zabini, répondis-je simplement sans lever les yeux vers lui.

Mais toi aussi Smith, toi aussi.

Tant mieux alors.

Je maintiens que tu aurais fait une parfaite petite Serpentarde.

Sans façon non, je côtoie pas les serpents moi.

Et c'est à ce moment précis que Théodore rentre en scène, chaque année, à chaque retour de vacances.

Bon bouge Blaise, laisse moi aller m'asseoir tu bouches le passage.

Avec plaisir , fit-il en s'écartant.

Pas de révérence cette fois ? Intervint Daphné.

Ah oui pardon, j'ai oublié ce petit détail, répondit Blaise en s'inclinant.

Et à ce moment précis comme chaque année, à chaque retour de vacances on éclate de rire et le voyage ne fait que commencer.

Le train ralentit après de nombreuses heures de voyage et on se dirigea tous ensemble vers les calèches. Bien évidemment, il a fallu qu'il n'y ait pas assez de place pour nous cinq et on s'est donc retrouvés tous les deux, seuls, avec Théodore. Et pour une fois, il m'a vraiment étonné, c'est lui qui a pris la parole.

Je la sens pas cette année.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Je le regardais, surprise, essayer de m'expliquait ce qui le perturbait pendant que j'essayais tant bien que mal de suivre ce qu'il me disait, si vous saviez à quel point il s'embellissait avec le temps...

Bah je sais pas trop justement, comme si on allait être contraints à faire des choix opposés et que ça allait nous éloigner.. Mais même plus que ça, tout est différent, c'est étrange.

C'est peut-être qu'avec les cours on s'éloignera un peu mais ça ne changera rien entre nous cinq. Peut-être qu'on pourra moins rester ensemble mais on fera avec.

De toute façon, on te manquerait trop, j'en suis sûr.

Il avait un air malicieux sur le visage, on s'est empressés de changer de sujet pour ne pas avoir à se torturer l'esprit sur ce qu'il risquait peut-être d'arriver après la coupe des trois sorciers l'année dernière, et le possible retour de vous-savez-qui...

La calèche est vite arrivée devant le château et on est descendus rejoindre les autres devant la Grande Salle. Les échanges de tables sont interdits le premier jour, je suis donc partie rejoindre la table de ma maison. Je me suis assise à ma place habituelle entre Cho Chang, Padma Patil, Michael Corner, Terry Boot et Lisa Turpin.

Salut Avalon, fit Lisa.

Salut tout le monde, ajoutai-je.

La discussion commença tranquillement et tout se passait bien jusqu'au discours de présentation de Dumbledore. Il y expliqua les règles comme chaque année, discours qu'on connaît tous par cœur maintenant, il commença à présenter les professeurs jusqu'à l'intervention de la nouvelle chargée de nous apprendre la défense contre les forces du mal. Habillée en rose bonbon de la tête au pied elle me paressait vraiment folle. Padma, assise à côté de moi, partageait mon avis.

Quelle tarée, me souffla-t-elle à l'oreille une fois le discours d'Ombrage terminé.

Je te le fais pas dire, elle comptait nous faire peur avec son discours là ?

Apparement. Heureusement que les professeurs de DCFM ne restent qu'un an à Poudlard.

Bien dit.

On éclata de rire à ce moment, l'année allait être riche en émotions si elle continuait comme ça, on allait avoir des sujets de conversation à aborder dans les dortoirs le soir. Une fois le repas terminé, on se dirigea vers notre salle commune en riant. Terry et Lisa nous avaient rejoints dans nos pensées sur la nouvelle. Une fois dans nos dortoirs, on a pas le pris le temps de discuter beaucoup, on s'est directement mises en pyjama puis on s'est endormies directement. Enfin de retour à la maison...

Bon bon bon, ce chapitre n'est pas extra j'en suis consciente mais c'est le temps de poser les choses à plat, merci d'avoir lu j'espère continuer à lire vos reviews!