Bonjour à tous! Bien, me voilà de retour avec un nouveau défi du Poney, le sujet étant: "Pourquoi ?"

Ma grande soeur bien aimée (et oui, toujours la même) est venue à ma rescousse hier, m'a soufflée une question et suggérée quelques idées ce soir. Voilà ce que ça a donné, c'est très court mais voilà, j'espère que ça vous plaira quand même!

(et évidemment, vous connaissez le refrain, rien ne m'appartient, tout à la TolkienEstate et qui me payerait pour écrire ça franchement ?)

Bonne lecture! :)


Un choix crucial

Sauron réfléchissait. Il était fier d'avoir réussi à tromper les elfes d'Eregion et il était sûr désormais d'arriver à les convaincre de forger des objets de pouvoir. Oui, mais lesquels ? C'était là son principal souci. Dans quel objet enfermerait-il son pouvoir ? Que choisirait-il comme symbole de sa puissance ? Quel objet deviendrait pour tous le symbole du mal et de la domination absolus ?

Il fallait que ce soit paradoxalement quelque chose de beau, de simple aussi. Pour ne pas attirer l'attention. Pour incarner toute la fascinante beauté du mal aussi. Quelque chose qu'il pourrait porter sur lui en permanence sans être gêné. Sans être facilement retirable non plus. Quelque chose que ces imbéciles de Noldor pourraient forger. Que ce soit conforme à leurs goûts, à leurs désirs. Bien sûr, il forgerait l'Unique lui-même mais les autres, les répliques, pour mieux les dominer, ils y participeront eux aussi. Ils contribueront à sa gloire et et à leur propre perte, avec plaisir.

Un bijou. Ce devait être un bijou. Tout simple, pas d'une beauté aussi éblouissante que le Nauglamir, non, rien ne devait permettre de le reconnaître par son apparence, d'attirer les soupçons. Les autres le pouvaient. Pas l'Unique.
Mais quel bijou ? Entre tous les modèles de bagues, bracelets, colliers, tiares et autres chaînes, que choisir ?

Pas un collier ou un pendentif. Non, les chaînes se brisaient trop facilement, les risques de le perdre étaient trop grands. Ni un bracelet. Il ne voulait pas de ses entraves, c'était pour les esclaves. Pas de couronne ou de tiare non plus. L'idée était séduisante mais il était trop aisé de les retirer. Et puis, il n'était pas Morgoth, non ! Il deviendrait bien plus puissant que lui. Son symbole ne pouvait être le même, tout comme il serait fait entièrement de ses mains et non de celles d'un vulgaire Noldo.

Il lui fallait quelque chose de rond. Un cercle. Un cercle dans lequel il emprisonnerait ses ennemis. Un anneau semblable à celui de Melian, pour les encercler tous, mais incarné.

Un anneau. Oui, cette idée lui plaisait davantage. Il était aisé de fabriquer un anneau, les elfes en seraient par ailleurs ravis. Un anneau qui s'ajusterait parfaitement à son doigt et qu'on ne pourrait lui enlever. Un anneau, symbole de promesse et de fidélité, de serments trahis et de foi abandonnée. Un anneau pour épouser le mal et ne plus le quitter.

Quoi de plus innocent qu'un anneau après tout ?