N'ayant vu que les 2 premières saisons de cette série, j'ai décidé de créer ma propre version de la saison 3. Attention petit spoiler du final saison 2.
Prologue
Ils étaient tous présents au grand complet pour rendre un dernier hommage à la personne qui avait été leur partenaire, leur ami et bien plus pour un d'entre eux. Tous s'en voulaient énormément de ne pas avoir été présents à ses côtés et surtout de n'avoir rien vu.
Flash back
Ils étaient de retour à l'appartement mais ils manquaient l'un d'entre eux. Hardisson sur un geste de Sophie lança les recherches pour retrouver leur ami arrêté pour les protéger. Très rapidement, la réponse leur parvint.
Hardisson : C'est mauvais, très mauvais.
Sophie : Quoi, dis-moi.
Hardisson : Il est à l'hôpital, ils l'ont transféré quasiment immédiatement après notre départ.
Sophie : Ce n'est pas vrai, il faut qu'on y aille tout de suite.
Elliot : Calmes-toi, inutile de se précipiter, ça n'aidera pas Nathan si on se fait tous arrêter. Ce n'est pas ce qu'il voulait.
Sophie : Je refuse de rester là sans savoir comment il va.
Harrisson : L'endroit grouille d'agent. Tu vas te faire passer pour un médecin.
Sophie : Je ferais n'importe quoi mais il va falloir se tenir prêts, le coup de l'ambulance, tout doit être prêt pour le sortir de là. Il faut que tu nous trouves un vrai médecin tant qu'on ne sait pas dans quel état il est exactement, il faut être préparé à toutes les éventualités.
Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu loin de là. Sur place, à sa plus grande surprise, les agents repartaient, elle n'en croisa même pas un seul. Arrivée à l'étage, elle chercha la chambre où il a été installé mais découvre celle-ci vide de tout occupant.
Médecin : Que faites-vous ici ?
Sophie : La hiérarchie a appris que vous aviez un patient arrêté par un agent du FBI, il pensait que vous auriez besoin de renfort avec tous ses agents qui doivent être derrière vous.
Médecin : Ce ne sera pas nécessaire, ils ne sont restés que 3 heures.
Sophie : Pourquoi ?
Médecin : Il n'y avait plus rien à faire, il était mort à l'arrivée.
Sophie ne laissant rien transparaître : Co… comment ?
Médecin : Hémorragie interne la balle a dû sectionner l'artère pulmonaire, il était trop tard.
Sophie : Bien, je m'en vais alors.
Elle courut littéralement à l'ascenseur et sortit très vite de l'hôpital, là elle arracha le micro qui la reliait au reste de l'équipe s'installa dans sa voiture, hurla et se mit à pleurer de tout son saoul.
Fin du flash back
Aujourd'hui, toute l'équipe se tenait là pour rendre hommage à l'homme qui avait changé leur vie à jamais.
Prêtre : Nous sommes réunis pour rendre un dernier hommage à Nathan Ford…
A suivre
