Bonjour, bonsoir tout le monde.

Nouvelle fiction en vue sur Teen Wolf. Entre Lydia et Stiles. Point de vue : Stiles. Depuis que j'ai vu l'épisode 2x11 (la scène où Scott et Stiles sont tout les deux sur le banc de touche), je me suis demandé comment se passerait la transformation de Stiles en loup garou. Donc, voilà on teste.

Cette fiction sera en quatre ou cinq parties ça dépendra de mon inspiration.

L'univers et les personnages appartiennent au créateur de la série, Jeff Davis.

Bonne lecture.

Première partie : L'hésitation

Etre ou ne pas être telle est la question ... La grande question qu'Hamlet s'était posé sous la plume de Shakespeare et ... Stiles ne se souvenait même plus de la suite de la pièce. Oui, honte à lui ! C'était le seul reste de son cours de littérature où il avait dût s'endormir ou alors il avait été trop absorbé par la voix scintillante de Lydia Martin lorsqu'elle l'avait lu en classe. Cependant, cette question existentielle avait un tout autre sens pour le jeune homme désormais. Il fallait par ailleurs en changer quelques mots. Oui, il ne se posait plus qu'une seule question : Devenir ou ne pas le devenir...

Stiles doutait de plus en plus en sa force et son avenir en tant qu'être humain en ce moment. Par rapport à Scott, son meilleur ami qui s'avérait être un des loup-garou qui peuplaient la région depuis plusieurs mois, le jeune homme était une vulnérable brindille qui ne ferait pas long feu face à une tempête. Il fallait toujours qu'il le suive partout ou rester en retrait quand le danger se pointait. C'était plutôt pitoyable en y repensant d'ailleurs... Et puis, comme il l'avait dit quelques temps plus tôt à son ami :

- Je suis 67 kg de peau pâle et d'os fragile, okay ? Le sarcasme est ma seule défense.

Ce qui était tout à fait juste en fin de compte. Il ne pouvait pas prétendre se défendre seul face à un Derek ou à un Jackson sans avoir son protecteur à ses côtés. Il resterait à jamais le Robin qui assistait Batman lors de ses aventures extraordinaires... Et encore assiter était un bien grand mot. On pourrait dire qu'il regardait les festivités en mangeant un paquet de chips, ce serait bien plus véridique en fait. En plus de ça, voir les gens qu'il aimait se faire littéralement détruire par ses créatures tout droit sortie d'un film fantastique le faisait atrocement souffrir de l'intérieur. Voir son père se faire frapper à la tête par Matt, alors qu'il était couché à terre sans pouvoir bouger, sans pouvoir le défendre, ... C'est juste que ... Il voulait aider mais il ne pouvait pas faire la moitié des choses dont Scott était capable de faire. Il avait tenter de l'expliquer à Scott lors du dernier match mais il s'était contenté de le rassurer en lui rétorquant que tout allait bien se passer. Ce qui ne fut absolument pas le cas puisqu'il s'est fait kidnapper par le grand père psychopathe d'Allison, et qu'il n'avait pas pu y faire grand chose encore une fois... A part bien sûr parler avec lui et lui assimiler des répliques cinglantes. Il en avait vraiment marre de se faire avoir à chaque fois et de se retrouver dans des situations délirantes, dans le sens en danger de mort, et bien souvent finir par être le seul humain de la pièce. Mais il adorait ça ... Enfin être dans le feu de l'action pas être celui qui regarde la baston en mangeant des pops corn.

- Stiles ! Tu déconnes ou quoi ?! Tu vas être en retard en cours !

En effet, comme le précisait son père, il fallait mieux qu'il se dépêche s'il ne voulait pas se retrouver à courir comme un dingue dans les couloirs et risquer d'avoir un accident de voiture. Sans cacher sa motivation, Stiles jeta un œil à son radio réveil situé sur sa table de chevet. Il était déjà 7H35 ! Stiles se leva de son lit en quatrième vitesse, se débarrassa de son caleçon et de son jogging qui lui servait de pyjama et s'habilla des premiers vêtements convenables qui lui passait par la main, tout cela en se brossant les dents. Il n'avait que 10 -maintenant 9- minutes pour se préparer alors il n'aurait sûrement pas le temps de prendre un petit déjeuner. Merde, ça lui apprendra à délirer tout seul dans son lit le matin, alors qu'il avait un test de Mathématiques en première heure. Bon d'accord, il savait très bien qu'il aurait un A ou un B- au minimum mais ça ne changeait rien au fait qu'il savait qu'il ne vallait mieux ne pas être en retard, surtout ce jour là avec ce prof plutôt antipathique. Brossage de dents ? Fini. Merde, où avait-il mit ce stupide sac à dos ?! Ah, il était à côté de son lit, enfin plutôt sous son lit, mais on s'en fiche là n'est pas la question. Il vérifia qu'il n'avait rien oublié d'important, du style ... Ses clefs pour pouvoir rentrer chez lui, son portable, un stylo des feuilles, ... Voilà tout y est. Stiles descendit alors les marches de son escalier en bois massif quatre par quatre -il failli tomber d'ailleurs- et trouva son père assit devant son petit déjeuné et lisant le journal local.

- Stiles, débuta-t-il en levant les yeux de sa lecture, tu n'as plus cinq ans il serait grand temps que tu te prenne un peu en charge. A seize ans tu devrais être capable de te lever le matin à une heure précise sans que j'ai besoin de te le rappeler.

- Oui, papa. Je ferais plus attention. Sur quoi tu vas travailler aujourd'hui ? Stiles décida de détourner la conversation vers quelque chose qui l'intéressait bien plus.

- Un accident de voiture sur la nationale. Tout de ce qu'il y a d'ordinaire. Bonne journée.

Rien n'est vraiment ordinaire dans cette ville, pensa-t-il. Stiles, libéré de cette conversation, couru vers sa Jeep de son allure si spéciale. Il y entra en manquant de tomber encore une fois, son éternelle agilité : merci! En entrant dans sa Jeep, il y introduisit directement les clefs et démarra sa voiture en même temps qu'il attacha sa ceinture de sécurité. Un enchaînement longtemps répété. La musique d'un groupe électro résonna dans l'habitacle, c'était pas mal. C'est ainsi que Stiles démarra son chemin vers son lycée, Beacon Hills : sur les chapeaux de roue. Il aimait énormément sa voiture. En plus d'être belle et imposante -par sa taille et pas par son prix-, elle convenait et complétait totalement son propriétaire.

Stiles arriva sur le parking de son lycée un peu plus tard que d'habitude, mais il n'était pas en retard c'était déjà ça. Lorsqu'il sorti de sa voiture, Stiles aperçu Scott lui faire signe de la main un peu plus loin, il déposait son vélo à l'endroit habituel, c'est à dire juste devant le lycée. Alison passa juste à côté de lui sans même lui jeter un regard tandis que Scott la dévorait des yeux ... Comme d'habitude depuis plusieurs jours déjà malheureusement. En effet, la jeune femme était devenue étrange depuis la mort suspecte de sa psychopathe de mère -ils ne sont définitivement pas bien dans leur tête dans cette famille là. Elle était devenue très distante avec le groupe, c'est-à-dire Scott, Stiles et même de Lydia qui est tout de même sa, si on pouvait l'appeler comme ça, meilleure amie, voire même agressive et arrogante. Stiles ne lui accordait plus aucune confiance désormais, enfin il gardait son dossier sous le coude si jamais elle évoluait. Mais Scott restait sous le charme de la jeune femme à en crever et ça rendait Stiles quelque peu nerveux et agacé. Okay, ils avaient couchés ensemble. Okay, ils ont été ensemble souvent et longtemps mais ce n'était pas une raison pour la regarder avec des yeux de merlan frit et de parler d'elle sans arrêt. Stiles ne parlait jamais de Lydia lui ! Enfin presque jamais... Et puis, cette fille avait quand même été une complice de son grand père pendant son "coup d'état" et avait tenté de tuer Scott. On ne pouvait pas oublier une chose pareille, même un amoureux transit ne pouvait pas passer à côté de ça.

- Salut mon pote, salua Scott lorsque Stiles arriva à sa hauteur.

- Ouais, salut. Alors, prêt pour ce test de Maths ?

- Quoi ?! Quel test de Maths ?

- Tu sais celui qui est prévu depuis à peu près ... une semaine et où on a révisé pendant ... Laisse tomber tu ne changera jamais. Pour chasser des kanimas et se battre aux côtés de Derek, il y a du monde mais dès qu'on cause de maths, c'est fini.

- J'ai complètement oublié, c'est pas de ma faute...

Stiles regarda d'un œil insistant son meilleur ami qui comprit tout de suite qu'il s'agissait d'une sorte de sarcasme à peine masqué. Il confirmait ses dires précédents : ce garçon ne changera jamais !

-Okay, c'est peut être un peu de ma faute, rectifia Scott en passant une main dans ses cheveux noirs.

Okay, il y avait un peu de progrès tout de même. Les deux jeunes hommes avaient commencé à avancer vers leur salle de classe quand ils rencontrèrent Lydia aux côtés d'un Jackson au mieux de sa forme. Il s'était bien remis de sa libération du kanima. Etant donné qu'il était devenu ce qu'il voulait, c'est-à-dire un loup garou, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Il s'était aussi réconcilié avec Lydia qui était plus amoureuse que jamais de son beau sportif, au grand désespoir de Stiles. La jeune femme était, quant à elle, plus resplendissante que jamais et ses longs cheveux blonds vénitiens, que tout le monde qualifiait de roux (1), étaient regroupés en une queue de cheval originalement faite. Elle portait une robe verte foncé qui lui arrivait mi-cuisse se qui laissait apparaître des belles et fines jambes se révélant être d'une couleur éclatante de douceur. Les sandales à hauts talons les rallongeaient et s'accordaient parfaitement avec la veste en cuir marron qui recouvrait ses épaules. Lydia détourna ses yeux de ceux de Jackson pour se heurter à ceux de Stiles qui se retrouvèrent au niveau de ses propres pieds par gène. Grillé mon gars !

Les deux meilleurs amis entrèrent dans la salle de cours et s'assirent l'un à la suite de l'autre, comme à leur habitude. Alison entra à leur suite accompagnée de Lydia. Elle s'assit à sa place sans même offrir un seul regard à son ex-petit ami. Scott ne pouvait pas s'empêcher de la regarder. Que dis-je ?! Dévorer du regard la jeune femme et ce ne fut que lorsque le professeur posa la copie du devoir sur sa table qu'il se détourna. Stiles, quant à lui, posa quelques instants son regard vers la direction de Lydia qui lorsqu'elle reçu sa copie émit un sourire de contentement en voyant les calculs qui lui serait facile à négocier : elle aurait sans aucun doute un A bien mérité. Ce ne sera absolument pas un problème non plus pour Stiles qui avait d'excellents résultats scolaires, malgré de gros problèmes de concentrations.

- Commencez, déclara le professeur. Vous avez 50 minutes.

Une fois son contrôle terminé, Stiles sorti de la salle et s'adossa à un casier en attendant son meilleur ami, qui n'avait toujours pas fini d'écrire. Il vit sortir Lydia qui semblait très fière d'elle : il savait qu'elle allait le réussir ce stupide test. La jeune femme semblait chercher quelqu'un : Jackson ou Alison selon Stiles. Mais, à sa grande surprise, la jeune rousse se dirigea vers lui dès qu'elle l'aperçu. Ses cheveux se balançaient de droite à gauche en fonction de ses pas. Lydia savait comment marcher avec classe et glamour sans la rendre ridicule pour autant, comme se le serait pour d'autres filles.

- Salut Stiles, salua-t-elle une fois arrivée à sa hauteur.

- Hey, Lydia. Alors tu as réussi le ...

- Oui comme d'habitude, coupa la jeune rousse, mais ce n'est pas pour ça que je viens te voir. Ma voiture est en réparation depuis hier soir, Jackson m'a emmené au lycée ce matin mais il ne peut pas le faire ce soir. Alors je voulais savoir si tu pouvais me ramener chez moi après les cours.

- Heu oui ..., répond Stiles surpris de cette demande. Pas de problème je m'occupe de toi après les cours. Enfin, oui je te récup ...

- Super à tout à l'heure alors, le coupa Lydia.

Sur ce, elle tourna les talons vers Alison qui était devant son casier et récupérait ses affaires pour le cours suivant à priori. Stiles n'en revenait pas. Il avait rencard avec Lydia Martin ! Enfin, rencard est un bien grand mot vu qu'il lui servait plus de taxi mais il allait passer quelques instants avec elle donc il pourrait lui parler, avoir des infos sur elle, ... Il voulait surtout savoir si elle avait encore une quelconque relation avec Jackson ou s'ils ne faisaient plus que coucher ensemble ou si ... Voilà quoi ! Il savait qu'elle allait toujours un peu à la bibliothèque avant de rentrer chez elle pour être dans le calme pour approfondir le sujet traité en cours d'histoire ou améliorer son français écrit. Il l'attendrait dehors après son entrainement de Lacrosse à côté de sa voiture. Ce petit voyage leur permettrait de parler un peu des évènements récents, c'est-à-dire de comment elle avait géré le fait de savoir autant de choses sur les loups garou et comment sa vie avait changé depuis. Scott sorti enfin de la salle de cours avec un air dépité : il s'était foiré à priori, mais bon, sans avoir rien révisé, il fallait s'en douter qu'il n'allait pas battre des record de notes.

- Salut mon pote, balança Stiles en entourant son ami de ses bras. Devine qui va passer quelques instants seul avec Lydia Martin après les cours.

- Jackson ? répondit Scott d'humeur taquine.

- Non ! C'est moi, débile ! Je la ramène chez elle tout à l'heure après les cours. Sa voiture est tombée en panne.

- Oh, super mec, félicitations. Mais tu te rend bien compte que tu ne lui sert que de taxi ?

- Oui, je le sais bien mais c'est déjà ça non ? Et puis on va pouvoir parler et je vais conduire et ... Okay, je ne lui sert peut être bien que de taxi mais au moins, elle a pensé à moi pour ça.

-Vous allez pouvoir éclaircir certains points c'est déjà pas mal. Et puis, tu vas peut-être te trouver une nouvelle vocation.

Stiles frappa gentiment l'épaule de son meilleur ami qui ne semblait pas trop traumatisé de son contrôle raté. La cloche sonna soudainement et tous les élèves, dont Stiles et Scott, entrèrent dans leur salle de classe respective avec une certaine appréhension. Il fallait avouer que passer les 55 prochaines minutes à entendre un prof plus qu'étrange sur les évènements s'étant déroulés pendant la Guerre de Sécession ne les enchantait pas d'état.

C'était à l'heure du déjeuner lorsque Stiles et Scott se retrouvèrent. Comme d'habitude, ils s'assirent à la place qu'ils avaient pour habitude d'occuper, c'est-à-dire auprès de la fenêtre. Au vu du somptueux plateau repas qui les attendait, ils ne purent s'empêcher d'exprimer leur mécontentement. Il y avait beaucoup de couleurs mais rien de cuit normalement.

- Rien d'étrange cette semaine, débuta Stiles en entamant son entrée de tomates. C'est plutôt rare non ?

- Oui je te le fais pas dire, répondit Scott. Il y a quant même eu un sacré bordel la semaine du match donc là, je pense qu'on a le droit de souffler un peu ... Tu ne crois pas ?

- Ouais, c'est clair. Et pas un bordel des plus facile ...

- Ca a prit du temps mais on y est arrivé.

- Ouais, et faut dire, qu'est-ce que se serait plus facile si j'étais un loup garou !

Stiles avait dit ça sur le ton de la rigolade mais au fond de lui même il savait que ce n'était que la stricte vérité. Ce serait tellement facile, oui ça c'est clair ... Mais chiant aussi ! T'imagine ?! Te transformer toutes les nuits de pleine lune ? Être d'une humeur massacrante pendant 24 heures pendant ses jours-là ? Déjà Stiles avait du mal à gérer et à éviter les crises cardiaques dans ses moments-là, alors si ça lui arrivait à lui-même ... Il ne préférait pas l'imaginer. Son ami émit un rire jaune qu'il stoppa rapidement pour regarder le jeune homme avec insistance. Se sentant mal à l'aise, il lui rétorqua :

- Quoi ?!

- Mais qu'est-ce que tu dis ?

- De quoi ?

- Tu sous-entends que tu souhaites être comme moi ?

- Non ... Non absolument pas ! Qu'est-ce que tu racontes ?! Ce serait trop la merde ! T'imagine le tableau ? Tu devras être obligé de me gérer mon gars si je deviens un truc comme ça.

- Ca ne change pas de d'habitude, remarque. Attends ! ... "Un truc comme ça" ?

- C'est pas ce que je voulais dire ...

- Oui mais tu l'as dit ...

Sur ce, un silence implacable s'installa. Scott semblait très affecté par les paroles de son meilleur ami mais ça lui était sorti de la bouche sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Ce n'était pas très sympa, il le savait mais à l'origine il fallait dire que ce n'était pas loin de la vérité... Les loups garou sont des espèces mythologiques au même titre que les vampires, les centaures et autres créatures qu'on retrouverait dans une série B ou un film fantastique. Ils ne sont pas cesser exister ... Mais vu qu'ils le sont, il ne faut pas les appeler "ça" ... Ce n'était pas correct envers Scott qui lui existait bel et bien ... Stiles devra faire deux fois plus attention dorénavant et tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Pendant un long moment, les deux amis ne se parlèrent pas et ne furent que s'échanger des regards gênés. Ayant marre de la situation plus qu'embarrassante, Stiles s'excusa auprès de Scott même si ce n'était pas son genre, de demander pardon auprès des autres.

- T'inquiète Stiles, répondit son meilleur ami le nez dans ses spaghettis à la bolognaise. Tu dis souvent des trucs sans réfléchir de toute façon ...

Il avait tout de même mal pris ses propos. Tant pis, ça ne durerait pas longtemps, comme toujours. Jamais leurs querelles n'avait duré plus d'une journée. Même lorsque Scott avait embrassé Lydia à pleine bouche alors que Stiles lui avait demandé de questionner la jeune femme sur les sentiments qu'elle aurait pu avoir en son égard. Okay ça s'était passé un jour de pleine lune mais il l'avait fait quand même.

A la fin de son entraînement de Lacrosse où pour une fois, Stiles avait plus participé que d'habitude et il se sentait bien. Tout se comprenait étant donné que le coach pensait sérieusement à donner au jeune homme une place de titulaire au sein de l'équipe mais il devait encore savoir si l'adrénaline n'avait pas donné des ailes au jeune homme lors du dernier match où Stiles avait porté l'équipe jusqu'à la victoire. Non pas l'adrénaline ... Juste le regard de son père et de Lydia porté sur lui. Puis la joie marquée sur leur visage lorsqu'il avait marqué son premier but -puis son deuxième et enfin son troisième-, ils avaient applaudi et crié gaiment. Lydia l'avait regardé d'une manière qu'il n'avait jamais vu auparavant et ça lui avait donné des ailes, des ailes de vainqueur. Quand leurs yeux s'étaient croisés à la fin du match, il avait senti qu'elle était fière de lui et son cœur ne se sentait plus. Après tout c'était la fille qui le faisait halluciner depuis le CE2 et qui ne l'avait presque jamais capté jusqu'à cette année. Comment aurait-il pu réagir différemment ?

Stiles avançait vers sa Jeep bleue l'esprit plein de pensées plus ou moins intéressantes lorsqu'il s'arrêta soudainement : il venait de penser à quelque chose. Il allait passer une dizaine de minutes avec la fille qui le faisait halluciner depuis à peu près 8 années ! C'était énorme ! Il courut alors immédiatement vers sa voiture et l'ouvrit à la vitesse de l'éclair. Il remarqua que l'intérieur n'était pas tout à fait propre, mais vraiment pas tout à fait. Il restait de la nourriture et des récipients de fast-food sur le siège passager : Merci Scott, un sweet à capuche crade accroché au siège du conducteur, et un sympathique sac rempli de chaines situé entre les deux sièges. Il fallait absolument qu'il range tout ça avant qu'elle arrive. Sur ce, il balança ses affaires de cours et de Lacrosse dans le coffre de la Jeep qui furent rejointe par le vêtement sale qui encombrait l'intérieur. Il trouva utile de déplacer le sac de chaines dans son coffre qu'il referma aussitôt. Stiles jeta un coup d'œil à sa montre, il était presque 5 heures et demi : elle n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez. Les restes de fast-food se retrouvèrent quelques instants plus tard dans la poubelle la plus proche de la Jeep. Ne voyant toujours pas arriver la jeune rouquine, Stiles entreprit d'arranger son allure en repassant de la main son T-shirt noir aussi que sa chemise à carreaux puis à faire de même pour son pantalon en jean. Il était fin près à recevoir Lydia Martin dans sa splendide voiture.

Stiles commença sérieusement à s'inquiéter lorsque sonna le coup de 6 heures, elle n'avait pas pour habitude de trainer autant à la bibliothèque les autres jours : Non, il ne l'espionnait pas, il remarquait juste que lorsque Jackson la ramenait chez elle, elle était toujours là dès la fin de l'entrainement. Il décida alors d'aller jeter un coup d'œil à où elle pouvait bien être et ferma sa voiture à clefs. Il entra alors dans le lycée : Personne dans la cafétéria. Personne dans les salles de cours. Une pauvre dame à l'accueil qui semblait submergée par son jeu de cartes sur ordinateur. Il entra alors dans la bibliothèque avec une sorte d'appréhension non dissimulée, il avait peur de ce qu'il allait découvrir, sans raison par ailleurs mais il était comme ça. Lydia était tranquillement posé à une table avec une élève du nom de Fanny Katsride, elle était dans notre cours de maths. Brune aux yeux vert avec un style de vêtements qu'on trouverait dans n'importe qu'elle boutique. Une fille quelconque quoi. Elles semblaient travailler ensemble ce qui paru invraisemblable pour Stiles étant donné que la rouquine ne travaillait d'habitude avec personne, même pas Jackson. Lorsque Lydia vu le jeune homme, elle coupa court à leur entrevu de manière polie et rangea ses affaires dans son sac à main qu'elle pris ensuite sur son épaule droite. Quand elle arriva à hauteur de Stiles, elle démarra la conversation :

- Bon, on y va.

- Ouais, c'est parti mais qu'est-ce que tu faisais avec Fanny ? questionna le jeune homme en commençant leur chemin vers la sortie.

- Non.

- Comment ça non ? s'outragea Stiles.

- Non, je ne te le dirais pas.

- Allez ! Pourquoi ?

- Parce que tu ne le croira pas et que ça te surprendrais surement.

- Allez Lydia. Tu sais très bien ce que je pense de toi ... Alors ce n'est pas la peine de ...

- Et qu'est ce que tu pense de moi, Stiles ? le coupa Lydia intriguée en le regardant dans les yeux.

- Tu le sais, très bien, se détourna l'intéressé en passant une main dans ses cheveux courts.

- Je souhaiterais l'entendre quand même. Elles ont très bien pu changer depuis le temps. Alors ? ajouta-t-elle en avançant son visage vers lui.

Stiles hésita avant de lui répondre. Il lui en avait déjà parlé lors du bal de promo du lycée et ça ne c'était pas bien fini : elle s'était fait mordre par Peter Hales et Stiles n'avait rien pu y faire. Et elle s'était contenté d'accepter qu'il danse avec elle, bien entendu il en avait été très heureux et comblé par cette attention toute nouvelle. Il en avait aussi parlé le jour où elle avait découvert toute la vérité et ça n'avait pas changé grand chose. Il ne voyait donc pas l'intérêt d'en reparler et de replanter le couteau dans la plaie. Il se jeta tout de même à l'eau tout en continuant de marcher vers l'emplacement de sa Jeep et répéta ce qu'il lui avait déjà dit un jour :

- Derrière ton masque de froideur et de méchanceté, je sais -et je dois bien être le seul- qu'il se trouve une réelle humanité et quelqu'un de vraiment sympathique.

- Tu as oublié la partie où je me cherchais dans ma chambre à inventer un théorème qui me permettrait d'obtenir le prix Nobel de Mathématiques, qui n'existe pas, répondit la jeune femme qui avait ralenti sa marche.

- On ne va pas refaire la même scène encore et encore ... Bon, alors ... Qu'est ce que tu faisais avec Fanny ?

Lydia hésita quelques instant et ralentit sa marche, avant de répondre, pour une raison qu'ignorait Stiles d'ailleurs. Elle remit un de ses mèches rousse en place puis elle finit par dire en se remettant à la hauteur du jeune homme :

- Je lui donne, dès que j'en ai l'occasion, des "cours" entre guillemets de mathématiques pour qu'elle puisse réussir ses examens. On était en train de vérifier ses réponses du test de ce matin ...

Stiles était on ne peut plus touché par ses explications : de 1, il ne s'était pas trompé sur Lydia et sur son masque plus que méprisable. Et de 2, il n'en revenait pas qu'elle se soit confiée à lui, Stiles, le mec qu'elle n'avait pas capté pendant presque 8 ans. C'était un grand pas en avant pour le jeune homme qui avait un grand sourire aux lèvres qu'il tentait tant bien que mal à dissimuler.

- Voilà t'es content ? termina Lydia avec mépris et agacement. Le masque était retombé sur son visage.

- Oui très. Merci pour tes explications. Veuillez prendre place dans mon véhicule, s'il vous plaît, proposa Stiles avec le même air qu'elle portait à son égard, un pointe de caricature en plus il fallait bien l'avouer.

Comme vous avez dût le comprendre, ils étaient arrivés à la Jeep et Stiles avait ouvert la portière côté passager à la jeune femme qui entra sans grand enthousiasme. Il referma la portière dès qu'elle fut assise et entra à son tour dans sa Jeep mais du côté conducteur cette fois-ci. Il jeta un coup d'œil vers Lydia qui sembla recroquevillée sur elle même, comme elle l'avait été lorsqu'il l'avait emmené au bal. Trop habituée aux voitures de sport hors de prix ? Il aurait dût laisser toutes les cochonneries qui trainaient dans sa voiture, elle aurait eu une bonne raison d'être dégoutée ou effrayée des microbes qui sait. Il démarra la Jeep qui peina avant d'avancer, sûrement était-elle outragée de l'attitude de Lydia. Stiles s'amusa seul de cette plaisanterie. Ils prirent alors le chemin de la maison de la jeune femme dans le plus grand des silences pour commencer. Trop concentré sur sa conduite et dérouté par la présence de la jeune femme, Stiles n'avait pas pris l'initiative de débuter la conversation. Mais, ce fut Lydia qui le fit après deux bonnes minutes de route.

-Tu fais quelque chose ce soir ?

- Non rien de spécial, répondit Stiles quelque peu surpris, à part ... tu sais ... Les devoirs, tout ça quoi ! Et toi ?

- Oui, je vais aller faire les boutiques au centre commercial avec Alison ce soir et après, on va au cinéma. Pour lui remonter le moral, tu vois le genre ...

Stiles hocha de la tête en signe d'acquiescement. Conversation close. Stiles ne savait absolument pas quoi lui dire à part parler de cours ce qui lui paru bien ...

- Merci d'avoir accepté de me ramener chez moi, au fait, ajouta-t-elle quelques instants plus tard. C'est très sympa.

Deuxième tentative quelque peu amorcé par le sujet unilatéral que sont les remerciements.

- De rien, c'est normal, répondit Stiles en agitant la main situé sur son volant. Je n'allais pas te laisser rentrer chez toi à pieds avec toutes ses loups garou qui traînent.

- D'ailleurs, en parlant de ça. Depuis combien de temps es-tu au courant de toute cette histoire ? questionna-t-elle en sachant très bien quelle en était la réponse, enfin à peu près.

-Je ne vois pas en quoi, commença de répondre Stiles, ... D'accord, depuis que Scott a été transformé, depuis le début quoi.

-Et est-ce qu'il y a d'autres ? Je veux dire, autre que les loups garou, et le kanima ...

- Pas à ma connaissance ...

- Si de telles créatures existent alors il doit y en avoir d'autres et bien plus dangereuse, non ?

-Je préfère pas y penser si tu veux bien.

A cette pensée, Stiles reçu comme une décharge électrique et des frissons se dressèrent le long de son dos. Il pensait qu'elle avait raison au fond de lui même.

- Je sais qu'il se trame quelque chose de plus ... Je ne sais pas encore quoi mais je le découvrirais, déclara Lydia en feignant une attitude séductrice et en passant un doigt sur sa bouche. Vous me cachez quelque chose en plus de toute cette histoire, ça j'en suis sûre ... Mais, tu sais de quoi il s'agit, n'est-ce pas, Stiles ?

Elle essayait de lui soutirer des informations, ça il en était sûre aussi. Séduire pour avoir des infos : une attitude digne d'une James Bond girl. Mais rien ne sortira jamais de la bouche de Stiles étant donné qu'il ne savait pas de quoi elle parlait. Lydia commençait à être un brin parano. Une petite minutes de silence se dressa entre eux avant que la jeune rouquine n'émette un bâillement peu dissimulé qu'elle tenta de cacher du dos de sa main.

- Qu'est ce qui t'arrive, la questionna Stiles inquiet.

- Je n'arrive plus à dormir la nuit, avoua Lydia en baillant nonchalamment. Toute cette histoire de loup garou, ça m'effraye un peu.

- Un jour, ça te reviendra, lui déclara Stiles en se garant devant chez Lydia.

- De quoi ?

- Le sommeil.

- Le sommeil t'es revenu à toi ?

- Oui, au début tu as peur qu'un "monstre" entre dans ta chambre par la fenêtre puis au d'un moment, tu te rend compte que rien ne viendra chez toi et tu dors.

- Et combien de temps ça peut prendre ?

- Et c'est ainsi que ce termine ce voyage, coupa Stiles en ouvrant la portière côté passager.

Il avait pris un ton qui se voulait sarcastique, mais il sonna plutôt comme celui d'un de ses guide touristique qui ferait visiter une île à des vacanciers fortunés. La jeune femme le dévisagea un instant sans pour autant s'attarder sur le détail puis sorti de la voiture en faisant un bref geste de la main en signe de remerciement. Stiles lui rendit aussitôt et redémarra sa Jeep en direction de chez lui. A vrai dire, il ne connaissait pas la réponse à sa question mais il savait que cela pouvait durer longtemps, très longtemps. Il avait lui même été insomniaque pendant plusieurs semaines avant de pouvoir retrouver le sommeil. Et en ce moment, il avait du mal à ne pas faire de nuits blanches...

Le jeune homme reçu un appel de Scott plus tard dans la soirée, vers 7heures pour lui dire qu'il allait essayer de remettre les choses au clair avec Alison. Du coup, il proposa à Stiles de l'accompagné puisqu'il connaissait l'endroit où elle allait se trouver. Une fois ses devoirs terminé -ce qui ne fut pas bien long-, il prit sa voiture et se dirigea vers la maison des McCall. Il sentait au fond de lui même que cette soirée n'allait pas bien se terminer, mais il ne savait pas encore pour qui ... Il paria pour Scott qui depuis la mort de la mère d'Alison n'avait pas reparlé à la cadette de la famille, ou alors à de rares occasions. Il ne savait d'ailleurs pas pourquoi, tout comme Stiles qui malgré tout avait des doutes et en devinait la cause. Alison avait peut-être conclut à la mort de sa mère, qu'il était impossible de fréquenter un loup garou sans en subir les conséquences. Que cela pouvait s'avouer dangereux pour elle. Elle n'avait pas tout à fait tord d'ailleurs. Combien de fois Stiles avait risqué sa vie alors qu'il se tenait proche de son meilleur ami pendant les premiers jours de sa transformation ou bien lorsqu'il se battait avec d'autres créatures ? Il n'osait pas compter.

Tandis qu'il arrivait au niveau de la maison des McCall, Stiles aperçut une ombre descendant de la fenêtre de la chambre de Scott. Elle enjambait la fenêtre pour sauter gracieusement sur le sol devant la maison. Sur ce, elle se dirigea d'un pas assurée tout en étant rapide vers la Jeep garée à quelques pas de lui. Stiles en déduit donc qu'il s'agissait de son meilleur ami. Il regarda un instant l'heure que montrait le cadrant de sa voiture : il était déjà 8heures et demi. Scott entra dans la voiture après l'avoir salué de la main.

- Alors, mon pote, déclara Stiles en commençant à rouler, prêt à affronter la fureur féminine ?

- Plus que prêt, se contenta de répondre le jeune loup garou en attachant sa ceinture. Tu m'as dit qu'elles étaient où déjà ?

- Au centre commercial puis au cinéma. Mais vu l'heure qu'il est, elles doivent déjà être en pleine séance alors autant les attendre devant.

- Tu m'as dit qu'elle était avec Lydia c'est bien ça ?

- Oui, la mémoire d'éléphant, c'est ça. Alors arrête de stresser pour un rien, je le ressens de là où je suis et tu m'empêche de me concentrer, le réprimanda Stiles un peu agacé.

Un petit silence régna dans la Jeep. C'était le jour à priori. Scott ouvrit la conversation :

- Tu as fait le ménage dans ta voiture ?

- Oui, en vitesse. J'ai tout déménagé dans le coffre.

- Pour Lydia ?

- Ouais, pour elle ! Et puisque tu le demande, oui, ça c'est super bien passé ! Et pendant que j'y pense, toi et tes amis loup garou, faites gaffe à Lydia parce que maintenant qu'elle connait la vérité, elle va tenter d'approfondir le sujet et d'aider. Et c'est hors de question qu'elle soit blessée. Tu m'entends? Hors de question !

- On fera attention ...

Un long silence suivi le deuxième. Celui-ci dura bien plus longtemps puisqu'il traina jusqu'à leur arrivé au cinéma du coin, le seul cinéma du coin. L'endroit était désert. Seul quelques voitures, dont celle d'Alison, étaient garés au parking que rejoint la Jeep. Une fois celle-ci arrêtée et le frein à main enclenché, les deux jeunes hommes descendirent de voiture sans grande hâte. Ils se posèrent sur le capos en attendant les deux filles. Stiles ne savait pas quoi dire à son meilleur ami à part lui demander s'il avait compris l'exercice de chimie qu'ils avaient à faire pour le lendemain. Mais il ne valait mieux ne pas parler de cours pour l'instant, Scott n'aurait pas su de quoi il parlait et cela aurait énervé Stiles. Il décida alors de tenter un sujet de conversation qu'il était sûr d'être animé :

- Tu sais ce que tu vas lui dire ? A Alison, ajouta Stiles quand il vit que son ami le regardait avec insistance.

- Au juste lui rappeler deux trois trucs et lui demander pourquoi maintenant cette situation la dérange ...

- La situation Roméo et Juliette ?

- Oui cette situation. Et on verra bien ce qu'elle en pense.

- Je la sens pas cette soirée ... Je sais pas pourquoi mais ... J'ai comme un pressentiment qui ...

- Tout va bien se passer, le rassura Scott en lui tapotant l'épaule.

Il pinça ses lèvres peu sûr du dénouement de cette soirée. Il détourna ses yeux vers la sortie du cinéma et vit sortir deux personnes. Cela était plutôt étonnant étant donné qu'il restait 30 minutes de film avant la fin. Plus les personnes avançaient, plus il semblait qu'il s'agissait de Lydia et Alison. Stiles sentit Scott descendre de la voiture et le vit se diriger en courant vers les deux jeunes femmes. Stiles, blasé par ce comportement plus que pathétique, le suivi en marche rapide. Okay, Scott était amoureux, voire ensorcelé, par Alison mais il ne fallait pas non plus qu'il la suive partout et la harcèle sans arrêt. Est-ce qu'il faisait ça avec Lydia ? Bon peut-être un peu mais pas aussi souvent que ça. Une fois que Scott fut arrivé devant les deux jeunes femmes, Stiles vit Lydia s'écarter vivement puis s'éloigna en direction de la Jeep tout en observant la scène des "retrouvailles" d'un air étonné et blasé. Elle devait penser comme lui après tout. Lorsque la jeune rouquine fut arrivé à trois mètres de Stiles, elle lui déclara :

- Tu me suis maintenant ?

- Ouais, je fais que ça de mes soirées, lui répondit Stiles.

- Ca sent mauvais pour eux là-bas ...

- Je te le fais pas dire.

Lydia s'arrêta juste devant le jeune homme et se retourna pour espionner la scène. Scott et son amie étaient en train d'échanger une conversation à la fois animé et agressive. Ils les entendaient crier et rire jaune, à certains moment ils pouvaient même entendre leur conversation. Stiles décida de détourner le regard de Lydia vers lui en entamant une discussion.

- Vous êtes sorti drôlement tôt pour un film qui durait ...

- Ouais, le film était nul, lui répondit Lydia toujours le nez vers les deux ex.

Conversation close. Il n'était définitivement pas doué pour les discussions aujourd'hui. Elle n'avait même pas détourné le regard vers lui pour lui répondre : un sans faute total. Blasé par le manque d'intérêt qu'il portait en lui, Stiles se dirigea vers sa voiture pour retourner à son point de départ : le capot de sa Jeep. Cependant, il fut stoppé par une ombre étrange juste derrière le parking, c'est-à-dire à une vingtaine de mètre de lui. Vu qu'il faisait nuit, il n'y voyait pas grand chose et ne pouvait voire et distinguer que la silhouette humaine de l'ombre immobile. Intrigué par la chose, il décida de lui parler :

- Salut, vous cherchez quelque chose de particulier ?

L'ombre ne lui répondit pas mais se contenta d'émettre un grognement ce qui la rendit beaucoup moins accueillante qu'elle pouvait l'être auparavant. Elle avança doucement vers eux et dorénavant, Stiles pouvait apercevoir ses grands yeux jaunes se dresser devant lui. Le jeune homme ne pu s'empêcher de déclarer de sa voix remplie de sarcasme mais aussi de peur :

- Et merde !

L'ombre s'accroupie devant lui en une position qu'il avait déjà vu auparavant, quand Scott s'était élancer pour essayer de le tuer. C'était un loup garou en pleine chasse. Stiles se mit à courir en direction de Lydia en lui criant :

- Cours ! Cours !

Elle se retourna vers lui surprise par tant de précipitation. Elle fut effrayée par la chose qui s'élançait vers elle en galopant. Ses yeux jaunes de haine et ses dents acérées devaient lui rappeler des souvenirs d'aucunement agréables. Elle tourna son regard plein de peur vers Stiles qui continuait de courir comme un dingue vers elle. Il n'était qu'à cinq mètres d'elle quand elle commença sa course folle vers les deux jeunes gens qui ne s'était pas rendu compte de l'attaque derrière eux. Comme la jeune rouquine était en talons, elle n'allait pas aussi vite que Stiles qui lorsqu'il la dépassa lui pris la main et l'emporta dans sa course. Il ne voulait pas s'arrêter de courir d'une part pour Lydia et de l'autre pour sauver sa peau. Il cria de toutes ses forces le nom de Scott qui daigna enfin à se retourner et de découvrir le loup garou. Il poussa Alison plus loin pour qu'elle ne participe pas à la scène puis s'élança vers les cris en commençant sa transformation en loup. Stiles, quant à lui, se sentit soulagé que son ami vienne les sauver, en bon Batman qu'il était, mais tout d'un coup, il ne sentit plus aucun poids dans sa main qui tenait un eu plus tôt Lydia. Effrayé, il s'arrêta brusquement et tourna son regard derrière lui. Ce qu'il découvrit le laissa sans voix. Lydia était, littéralement, entre les griffes de la créature qui la jeta à terre dans un geste animal. Il retourna alors en courant et criant vers la scène. Cela n'allait pas se passer comme ça ! Hors de question !

Il courut le plus vite possible vers l'attaque mais il fut projeté en arrière par la créature lorsqu'il arriva à sa hauteur. Il avait mal, non seulement au dos mais aussi au cœur : Lydia allait encore une fois se faire attaquer par un loup garou sans qu'il ne puisse rien y faire. Heureusement, Scott arriva à temps et jeta le loup garou à une dizaine de mètre de Lydia. Stiles ,ne regardait désormais plus la scène de bagarre que se livrait Scott, il avait désormais les yeux rivés sur Lydia qui n'avait toujours pas bougé. Il se dirigea en courant vers la jeune femme toujours à terre, il ne voulait pas penser au pire mais il ne pouvait s'empêcher de se voir à son enterrement et à lire le discours de cérémonie funéraire. Stiles, une fois arrivé à sa hauteur, s'agenouilla à ses côtés et entreprit de prendre son pouls : son cœur battait la chamade mais elle était en vie. Elle ouvrit un œil puis lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de Stiles ouvrit le deuxième, difficilement. Elle toussa et tenta de se redresser ce que Stiles lui interdit en lui chuchotant qu'il valait mieux ne pas faire trop de geste brusque. Lydia s'outragea et lui déclara en se redressant tout de même :

- Je n'ai quasiment rien, Stiles. Il m'a à peine blessé. Sauf au bras et à la jambe où il m'a sacrément griffé.

- Mais ..., s'inquiéta le jeune homme en passant ses deux mains dans ses cheveux. Mais tu étais dans les pommes tu ne bougeais pas...

- Je me suis toujours dit un jour que, quand on était attaqué, il valait mieux faire la morte pour ne pas être un peu plus amochée.

Stiles détourna son regard vers un point invisible derrière Lydia . Il se sentait on ne peut plus soulagé. Il était à la limite plus blessé qu'elle. Il avait eu cependant tellement peur qu'il failli fondre en larmes. Mais comme la seule personne à pouvoir pleurer, c'est-à-dire Lydia- ne semblait pas vouloir le faire il trouva nécessaire de se retenir. Il ne donnait plus aucune attention à Scott et l'agresseur loup, il était hypnotisé par Lydia qui semblait-il se portait comme un charme. Il n'entendait plus que des poubelles qui se renversaient, des loups qui se heurtaient par terre, des grognements, ...

- Est-ce que tout va bien ? le questionna Lydia en cherchant à le regarder dans les yeux.

L'intéressé croisa son regard qui semblait plus inquiété qu'effrayé. C'était la meilleure ! C'est elle qui lui demande s'il va bien ?!

- C'est une blague ou quoi ?! s'écria Stiles en se levant brusquement. Ce qu'il n'aurait pas du faire puisque cela lui procura un effroyable mal de crâne. Tu viens de te faire attaquer par un loup garou et c'est toi qui me demande comment je vais ?! C'est le monde à l'envers !

- Il faut dire que tu as l'air plus effrayé que moi. Et puis je te l'ai dit, je vais bien, Stiles.

La voix de la jeune femme était douce et se voulait rassurante mais cela énervait plus Stiles que ça ne le radoucissait. Le cœur battant la chamade, il se dirigea d'un pas assuré vers Scott qui venait de revenir de sa bataille contre l'agresseur.

- Il s'est enfui, déclara Scott essoufflé.

- Mors moi, ordonna Stiles sûr de lui.

(1) Nous allons d'ailleurs en faire de même tout le long de la fiction. Je trouve que ça sonne mieux que la blonde