Disclaimer: Je ne suis que l'humble traductrice d'une fanfiction, donc rien ne m'appartiens à part la traduction, et encore ! Bonne lecture !
Prologue
Il y a une prophétie concernant la chute du Seigneur des Ténèbres. Elle dit que deux garçons, liés par le corps et l'esprit le détruiraient. Malheureusement, la voyante qui délivra cette prophétie n'était pas très bonne, et son message fut mal interprété :
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...
il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, lorsque mourra le septième mois...
et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...
et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit...
celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois ...
Trois enfants enfants étaient nés à la fin du mois de juillet, les jumeaux de la famille Potter et le petit garçon des Longbottom. Comme les combattants de la Lumière ne savaient pas quelle famille serait ciblée, quel enfant était celui de la prophétie, le Mage blanc Dumbledore, leur leader, cacha les deux familles afin de les mettre à l'abri. Mais les Potter offrirent leur confiance à la mauvaise personne et durant la nuit d'Halloween, le Seigneur des Ténèbres s'introduisit dans leur maison pendant que James et Lily, les parents des jumeaux, étaient à une fête organisée par des amis. Le Seigneur des Ténèbres tua rapidement la jeune fille qui gardait les deux enfants, Harry et Charles. Puis il pointa sa baguette vers les deux bébés, qui le regardaient innocemment. Décidé à les tuer tous les deux, il commença par jeter le sort de mort sur Harry .
Une boule de lumière vert-bleu enveloppa le bébé comme un bouclier, et renvoya le sort à son lanceur. Le seul dommage que subit le petit garçon fut une cicatrice en forme d'éclair sur son front. Mais en tuant le mage noir, le sortilège explosa envoyant des débris voler partout. Ceux-ci blessèrent les deux bébés, Charles reçut une coupure en forme d'éclair sur la joue et Harry se fit assommer .
Lorsque Lily et James rentrèrent chez eux, leur maison était en ruine, mais leurs bébés dormaient tranquillement dans leurs berceaux .
Les sorciers étaient perdus, quel garçon était celui de la prophétie ? Finalement, Dumbledore déclara à la presse que s'était Charles, juste pour que les journalistes arrêtent d'être sur son dos, et l'idée est restée. Harry fut laissé dans l'ombre, oublié, tandis que son frère était poussé sous les projecteurs, célèbre pour quelque chose qu'il n'avait pas fait .
*.*.*
Et les ans passèrent, voyant Lily et James négliger de plus en plus Harry, au fur et à mesure qu'ils gâtaient Charles. Harry était un enfant étrange, considéré comme schizophrène par la plupart de ceux qui lui parlaient – pas comme s'ils étaient nombreux. Durant les cinq années qui suivirent cette nuit d'Halloween, il ne vit que son frère, ses parents, son parrain (Severus Snape – un ami d'enfance de Lily) et ses oncles à titre honorifique (Sirius Black et Remus Lupin – des amis d'école de son père et les parrains de Charles). Mais après son cinquième ou sixième anniversaire, il n'eut plus de visiteurs. Severus s'était disputé avec James et il n'avait plus le droit de voir Harry. Sirius et Remus commencèrent lentement à le délaisser pour passer plus de temps avec Charles .
Alors Harry passa cinq ans de sa vie seul, oublié même par sa propre famille. Mais il n'était pas totalement seul. Harry est un phénomène* rare. Il partage son corps avec une autre âme. L'âme d'un Demi-dieu, Persée (comme ils ont tous les deux décidé de l'appeler), ou Percy, pour faire plus court .
Il semblerait que Lily ait aussi partagé la couche d'un des Dieux grecs la nuit où elle est tombée enceinte d'Harry et Charles. Pas que Harry et Percy savaient, à l'époque, ce que Percy était, mais c'est un fait, il est un Demi-dieu .
C'est la raison pour laquelle tout le monde pensait qu'Harry était schizophrène. Parfois, il contrôlait leur corps, et parfois c'était Percy. Et même si leurs personnalités étaient semblables, les façons dont ils parlaient, marchaient, mangeaient et même se tenaient, étaient très différentes. Percy parlait plus poliment, et il appréciait plus le sport que la lecture bien-aimée d'Harry. D'un autre côté, Harry était plus droit et raide quand il marchait, alors que Percy avait tendance à se tasser .
Et si quelqu'un les avait regardé avec attention, ce que personne ne faisait, il aurait vu que les yeux des garçons changeaient légèrement selon qui avait le contrôle. Avec Harry, ils étaient d'un vert brillant, de la couleur du sort de mort. Les yeux de Percy étaient d'un doux vert-bleu, comme la mer, qui semblaient attirer les gens - ou ils le faisaient quand les gens les voyaient.
Pendant leurs cinq ans de solitude, les garçons passèrent énormément de temps à la bibliothèque et au gymnase. Harry aimait plus la bibliothèque que Percy, qui (du fait de son héritage divin) souffrait de dyslexie et d'un TDAH (Trouble De l'Attention Hyperactif), qui parfois énervait même Harry lorsqu'il devenait intenable. Au gymnase, cependant, Percy pouvait passer des heures à travailler son endurance à la course et à la nage, ou encore à apprendre les arts martiaux et l'escrime .
Ce fut lorsqu'ils eurent onze ans, qu'ils furent à nouveau projetés dans le monde réel …
Nda (si vous êtes vraiment intéressés, ce que je suis rarement :P ) :
Ok, le prologue est court… les chapitres seront plus longs, je le jure ! Ceci n'est qu'une petite introduction. N'hésitez pas à faire des commentaires, ils sont toujours les bienvenus, qu'ils soient bons ou non. L'histoire était juste une idée qui me trottait dans la tête … Enjoy !
Ndt : ceci est ma toute première traduction, je compte donc sur vos conseils pour m'améliorer ! Je n'ai pas de bêta, il risque donc d'y avoir des fautes, n'hésitez surtout pas à me les signaler !
je tiens d'ailleurs à préciser que je suis en terminale et prépare un gros concours, je ne pourrais pas poster la suite avant un bon moment, désolée *yeux de lapin battu* mais je ferai de mon mieux ! Mais comme le prologue est court je posterai bientôt le premier chapitre ...
J'ai bien l'accord de l'auteur pour traduire, et je ne peux que vous conseiller d'aller lire l'original si votre niveau d'anglais est suffisant =D Le lien sera sur mon profil .
A la prochaine !
*La vraie traduction serait "énigme" mais le rendu était bizarre... Si quelqu'un a mieux, merci de me le dire -v-'
