Disclaimer : Les personnages ainsi que l'histoire sont à JKR
Remarque : Suite à la guerre, Hermione a décidé de travailler dans un hôpital moldu.
Les malheurs d'Hermione
Hermione arrivait au café. C'était un petit bistrot cosy à la devanture vert bouteille. Elle l'appréciait tout particulièrement. Les canapés en vieux cuir promettaient un confort absolu. De plus, les larges bibliothèques qui couvraient une partie des murs apportaient un côté chaleureux au lieu. Assise au fond de la salle, son amie Ginny l'attendait. Une fois installée sur la baquette d'en face, sa boisson à la main, elle commença à lui raconter ses mésaventures.
C'était un dimanche pluvieux, le vent et les gouttes d'eau martelaient sa fenêtre. Enroulée dans ses couvertures, Hermione entendit son réveil sonner. D'une main lourde elle l'éteignit. Dans un sursaut de lucidité, elle se leva. Après, avoir regardé l'heure tardive elle courut jusqu'à la douche. S'attendant à se retrouver sous un jet d'eau chaude, elle hurla quand ce fut une cascade d'eau froide qui s'abattit sur elle. Frigorifiée, Hermione se dépêcha de s'habiller et de se faire un thermos de café. Habillée, coiffée et maquillée, elle empoigna son mug, se hâta à sa voiture. Le chemin jusqu'à son travail ne lui avait jamais paru aussi long. Des colonnes de véhicules s'étendaient à perte de vue.
Après ce qui lui sembla une éternité, elle arriva enfin. Empoignant son café, son sac, elle se précipita vers l'entrée. Croyant ses déboires terminés, qu'elle ne fut pas sa surprise de se retrouver les quatre fers en l'air, couverte de café. Hermione se leva difficilement, prit son badge et le scanna. Passé le secrétariat vide en ce dimanche matin, elle alla s'installer à son bureau et débuta son travail.
Quelques minutes plus tard, un de ses collègues arriva. Surpris de la voir, il lui demanda ce qu'elle faisait ici. Hermione excédée, lui répondit que c'était son dimanche de garde. Mort de rire, il lui rétorqua : « Mais enfin Hermione ! C'est à moi d'être là aujourd'hui. Toi c'est dimanche prochain ». Hermione au bord des larmes se dit que parfois, il fallait mieux rester au lit.
Quand elle eut fini son histoire, Ginny se retenait péniblement de rire. Malgré tous ses efforts, elle ne put se retenir davantage, et c'est dans un grand éclat de rire qu'elle se moqua gentiment de son amie un peu tête en l'air.
