Hey ! J'espère que vous vous portez bien. Me voilà de retour, pour une fic de 3 chapitres je pense. Elle peut faire office de suite à "Changement de plan", mais si vous débarquez sans l'avoir lu, ça ne pose aucun problème ! Je vous invite à commenter, même si vous n'avez pas de compte parce que peu de gens le font et ça m'attriste beaucoup ... Enfin bref, je vous laisse découvrir et je pris pour que vous appréciez !


Situation : Max & Caroline sont en couple. Je suis toujours à la bourre, alors disons ... Saison 3 ?

Disclaimer : je ne possède pas l'univers, seulement ces mots.

POV : omniscient.

PS : j'ai relu vite fait alors pardon pour les fautes ! Bisous, enjoy ! :)


Max ouvrit les yeux doucement. Il était tôt, elle le savait. C'était samedi et le réveil n'avait même pas sonné. La lumière perçait déjà par le store baissé qui couvrait la fenêtre. Elle sentit la chaleur du soleil sur sa peau. Et comme c'était l'un des trois seuls plaisirs qu'elle avait dans la vie, elle s'en réjouit. Il y avait ça, son vibromasseur en forme de sucre d'orge et ses nains de jardin. Bon, ok, les cupcakes comptaient aussi. Et depuis peu, Caroline avait rejoint la liste.

Max se retourna pour observer la jeune femme qui partageait son lit. Elle avait toujours les yeux fermés, mais elle savait qu'elle ne tarderait pas à se réveiller.
Elle repoussa une mèche de cheveux qui couvrait le visage de la blonde endormie et caressa tendrement sa tête. Elle sourit dans son sommeil puis murmura quelque chose d'inaudible. Au final, elle ouvrit les yeux et son regard tomba dans celui de Max.

-Hey. Murmura-t-elle, encore toute ensommeillée.

-Salut la ronfleuse.

Caroline ouvrit de grands yeux.

-Quoi ?! Je ronfle, c'est sérieux ?!

Max explosa de rire. Elle pouvait vraiment lui faire gober n'importe quoi.

Elle se leva pour aller prendre sa douche, mais Caroline la retint par le poignet. Elle lui sourit et s'assit sur le bord du lit.

-Tu veux quelque chose ?

La jeune blonde hocha la tête et se redressa pour atteindre les lèvres de Max. Elle l'embrassa tendrement avant de s'éloigner d'elle.

-Tu sais, je voulais te dire ... Commença Max.

-Oui ?

-Je ... Ça va te paraître certainement super égoïste, mais ça te dérangerait qu'on ne parle pas de notre relation au boulot ? Enfin je veux dire pas encore ? Je veux garder ça pour nous, au moins un peu ... Que ce soit notre secret ... Sinon on va en entendre parler durant des mois et on n'aura jamais la paix ! Et tu sais à quel point la petite adolescente peut être rabat-joie, surtout quand elle a ses règles, soit tout le temps.

Caroline secoua la tête en riant.

-Laisse le pauvre Han tranquille. J'ai plus peur d'Oleg ... Ça ne m'étonnerait pas qu'après ça, il veuille nous re-proposer de tourner un film porno. Et je n'ai vraiment pas envie !

Max la regarda en se moquant d'elle.

-Bof, j'en ai déjà tourné une dizaine ... C'est pas tant l'envie qui compte, tu sais.

-Max ! Sois sérieuse quoi !

Elle explosa de rire et prit la direction de la salle de bain.

-Tu parles à la mauvaise personne ! Cette Max-là a disparu quand elle avait 5 jours. À partir de cette date, elle a commencé la fumette et tout est devenu beaucoup plus détendu.

Caroline leva les yeux au ciel en se rallongeant. Au moins, rien n'avait changé entre elles. Et c'était pour le mieux. Parce que c'était comme cela qu'elles savaient le mieux s'aimer et se supporter.


Elles arrivèrent devant l'entrée du restaurant pour débuter le service du soir. Après une bonne demie-heure de marche au grand air, Max était heureuse de pouvoir retrouver le confort d'un intérieur chaud. Ok, ce n'était pas le meilleur endroit du monde où elle pouvait se trouver mais cela ferait tout de même bien l'affaire.

-Attends ...

Caroline l'arrêta par le bras avant qu'elle n'entre et l'amena avec elle un peu à l'écart.

-Et s'ils le découvrent ? Je veux dire ... Je ne suis pas la reine des secrets. En plus de cela, je ne sais pas comment je suis censée me comporter avec toi à présent. En public, j'entends.

Max pencha la tête sur le côté en souriant. Elle était mignonne avec ses hésitations. Une Caroline timide et pas très sûre d'elle, c'était nouveau mais elle aimait bien.

-Écoute.

Elle lui prit les deux mains et la força à la regarder.

-Tu n'as qu'à faire comme d'habitude. Comme tu fais toujours. Tu peux te moquer de moi, laisser traîner des sous-entendus. Tu sais très bien qu'on faisait ça avant même d'être ensemble. Alors ne change rien. Reste toi-même et ça va bien se passer.

Caroline sourit. Max savait être très réconfortante quand elle le voulait. Elle venait de faire disparaître toutes ses peurs en un instant. Envolées. Parties en fumée. Elle n'allait pas changer, elle avait raison. Être naturelle était son meilleur atout.

Max déposa un baiser furtif sur ses lèvres puis prit la direction du diner. Caroline la suivit et pénétra à son tour dans le restaurant.

-Bonjour Earl ! Le saluèrent-elles de leur voix enjouée.

Il fit un mouvement en arrière pratiquement imperceptible. Elles avaient l'air de bonne humeur. C'était étonnant. Mais il était heureux pour elles. Peut-être avaient-elles appris une bonne nouvelle à propos de leur affaire de cupcakes ?

-Comment ça va les filles ? Vous avez l'air en forme ce soir !

Max haussa les épaules, comme s'il venait de dire une banalité.

-Tant que personne ne nous harcèle sur le chemin jusqu'au resto, nous, ça nous va.

Caroline secoua la tête de droite à gauche, le sourire aux lèvres.

-Tu imagines Earl, aucun homme mal intentionné n'a essayé de nous séduire ce soir ! C'est un exploit, et c'est pour ça que je suis si contente !

Il sourit, comme un père protecteur. Elles étaient mignonnes, encore jeunes et innocentes. Enfin, pas vraiment mais elles gardaient cette fraîcheur adolescente qui disparaît si vite chez tout le monde. Il se réjouissait de les avoir avec lui au travail.

-C'est parce qu'ils devaient tous croire que vous étiez en couple, et comme les plans à 3 c'était plutôt mon époque, je peux comprendre qu'on vous ait laissé tranquille.

Caroline eut l'air choqué. Était-ce le plan à 3 ou la facilité avec laquelle Earl les imaginait ensemble ? Peut-être un peu les deux à la fois … Même si elle n'était plus vraiment étonnée de rien depuis qu'elle travaillait ici. En tout cas, elle était contente de voir qu'il n'avait aucun mal à imaginer qu'elles puissent franchir le pas.

-Euh, mais qu'est-ce qui se passe ?! S'exclama Han qui venait d'arriver de son bureau. Vous êtes à l'heure et vous souriez?! Max, as-tu encore fait boire Caroline ? Tu ne l'as pas droguée au moins ?

Elle le regarda comme s'il était fou.

-Tu crois vraiment que je suis assez riche pour partager ce que je possède ?! Calme-toi, gamin, elle n'a pas besoin de moi pour finir torchée …

Caroline surprit la conversation entre son patron et son amante et, interloquée, décida de répliquer.

-Déjà, Max, je n'arrive pas à croire que tu sois en train de descendre mon image plus bas que Han et, vous, je n'en reviens pas ! Pourquoi est-ce que ça vous choque qu'on soit là en temps et en heure ?

Han secoua la tête. C'était tout simplement parce qu'elles ne semblaient pas faire le moindre effort pour leur travail en temps normal. Et, vu les têtes d'enterrement qu'elles affichaient face aux clients, il ne croyait même pas leur sourire capable d'entrer dans son établissement.

Il les scruta en plissant les yeux. En y faisant attention, il remarqua quelque chose de changé. Pas dans le physique, quoique … Les yeux de Caroline étaient brillants, ceux de Max un peu moins ternes qu'à l'accoutumée. Elles avaient le teint frais, les joues roses. Elles étaient belles comme des femmes amoureuses.

-Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Vous êtes sorties hier soir et vous avez rencontré chacune quelqu'un ?

Elles le fixèrent, un peu surprises. Depuis quand leur posait-il des questions sur leur vie privée ? Elles pensaient qu'il n'y portait aucun intérêt. Mais, finalement, il se considérait comme un membre de cette drôle de famille qu'ils composaient tous ensemble. Comme un cousin, ou un frère assez discret, mais suffisamment présent pour se rendre compte de leurs changements. Même leur ton n'était plus aussi tranchant et leur attitude un peu moins désinvolte. Il y avait de l'espoir quelque part au fond d'elles qui avait repris vie. Il le sentait.

-Euh … Non, pourquoi ?

Il haussa les épaules et leva les mains près de son visage, comme accusé à tord.

-Je ne sais pas, vous avez l'air différent. C'est juste … Je l'ai remarqué, c'est tout.

Elles échangèrent un regard court mais lourd de sens et Max décida de prendre la parole. Comme Caroline l'avait elle-même affirmé, elle n'était pas très bonne pour inventer des histoires.

-C'est seulement moi. J'ai rencontré quelqu'un. Et Caroline a passé la soirée à m'écouter en parler, alors c'est pour ça. Elle est heureuse pour moi.

Earl, qui avait suivi la conversation de loin, s'approcha pour en entendre un peu plus.

-Et qui est donc cette personne ? On la connaît ?

Max se mit à rougir. Elle n'allait pas mentir, seulement omettre la partie où elle dévoilait l'identité de celle qui faisait battre son cœur.

-Vous la connaissez peut-être … En tout cas, elle est adorable. Douce. Et gentille. Et elle est tout ce que je ne suis pas. Mon opposé. Elle est là quand j'ai besoin d'elle, elle me soutient. Elle sait tout de moi sans que je n'ai à le lui dire. On dirait qu'elle lit dans mes pensées.

Elle jeta un coup d'oeil à Caroline. Du fait que Earl ait dit « cette personne », elle avait pu mettre tout son discours au féminin. Et ainsi, montrer à son amante à quel point elle comptait pour elle.

Cette dernière était tout sourire. Depuis quand Max fait-elle des déclarations si fleur bleue ? Pensa-t-elle. C'était nouveau, cela aussi.

Les deux garçons sourirent, sans poser de questions. Elle s'était quand même beaucoup dévoilée et ils savaient qu'elle n'en avait pas l'habitude et que ce n'était pas toujours facile pour elle. Ils avaient hâte de rencontrer la personne qui faisait battre son cœur. Parce qu'ils tenaient à elle autant qu'elles tenait à eux, sans l'avouer pour autant.