A/N: aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Enfin non, ce n'est pas vraiment mon anniversaire mais aujourd'hui ça fait deux ans que j'ai foulé le sol de ff .net, donc c'est un peu pareil, non? Ça se fête un minimum. Je voulais publier un court texte pour marquer le coup avec vous. J'ai donc ici imaginé l'anniversaire de l'une de nos tortues préférées (à vous de choisir laquelle, vous êtes libres !)
Résumé: un an de plus, ce n'est pas rien. Les anniversaires rendent euphorique et fiers, même s'ils font prendre conscience que la vieillesse nous happe peu à peu. Malgré tout, lors d'un jour comme celui-ci, c'est comme si nous avions une couronne sur la tête pour nous sentir invincible et éternel. Univers 2k16
Rappel: les TMNT ne m'appartiennent pas – tous les droits sont réservés à leurs créateurs
Une Bougie de Plus
22 ans.
Un chiffre double, un chiffre éclatant et de caractère.
Un chiffre qu'il aimait beaucoup et qu'il avait toujours secrètement hâte d'atteindre.
Ce matin-là, lorsque ses paupières frémirent pour se séparer paresseusement, il mit un temps à trouver ses repères.
À savoir où il était, et quel jour venait de tapir son ombre.
Et puis, la mémoire lui revint tel un flash.
Même si la lumière du jour lui était à jamais proscrite, il se plaisait à croire qu'en ce matin d'hiver, le jour ne s'était levé que pour lui.
Le soleil ne brûlait qu'en son honneur, pour le guider, l'illuminer et l'éblouir.
Pour l'honorer et lui faire réaliser que la vie lui avait fait grâce d'un an de plus.
Frottant son visage de ses paumes rêches puis étirant ses muscles saillants et endoloris, il étouffa un profond bâillement contre ses mains avant de remonter ses couvertures sur sa carapace osseuse et proéminente dans un sourire léger mais onctueux.
22 ans auparavant, une petite tortue d'eau douce cassait sa coquille pour quitter l'œuf et naître.
Une tortue fragile et chétive, aujourd'hui devenue robuste, humanoïde et musclée.
Le temps devenait de plus en plus rapide et égoïste, rendant chaque jour toujours bien plus précieux que les précédents, pourtant, son anniversaire restait pour lui le jour le plus précieux de l'année.
Un jour que son entourage n'oubliait jamais.
Un jour de partage et de félicité intense, parfait pour réunir les quatre cœurs de sa fratrie.
Le visage à moitié enterré dans son oreiller moelleux et les yeux encore brouillés par un sommeil inassouvi, il pinça légèrement ses lèvres sèches et charnues avant de poser son regard rougi de fatigue mais rêveur sur la photo qui trônait sur sa table de chevet, près de lui.
Joliment encadrée de papier mâché, elle représentait ses trois frères et lui lors de son dernier anniversaire, soufflant les 21 bougies de son gâteau sucré.
Un rire léger mais sincère dévora sensiblement ses lèvres sèches, soudain happé par un torrent de souvenirs alors qu'il referma paresseusement ses yeux embrumés.
Aujourd'hui, il aura le droit à un nouveau gâteau et une bougie de plus, et ainsi, une nouvelle photo sera encadrée près de lui pour immortaliser ses 22 ans, marquant le début d'une nouvelle année, belle et riche.
Le dédale des égouts de sa ville natale était sombre et triste, néanmoins, ces souterrains étaient son sweet home, et plus que jamais, il s'y sentait en sécurité.
Les méandres de son esprit se diversifièrent insatiablement alors qu'il referma ses yeux brûlants de fatigue, rêvant secrètement à cette journée qui était sienne.
– Hiveen.
