Coucou mes Lapins ! Aujourd'hui on attaque avec du beau, du nouveau, du frais...
Une fic sur le fandom Web-Show (naaaaan, tu crois ?) dans un univers assez épique (genre si vous avez joué aux The Elder Scrolls 4 et 5 ça devrait vous plaire).
Replaçons tout de suite le contexte, l'histoire prend place dans un lieu imaginaire entremêlant diverses cultures.
Aller, on arrête de parler et on se jette à l'eau !
Chapitre 1 : Né sous une bonne étoile (?)
En des temps reculés, vivaient les Akyls, ancêtres et fondateurs du royaume d'Akylion. Les Akyls était un peuple prospère et avancé technologiquement. Ils connaissaient les rudiments de la magie et des éléments, maîtrisaient les techniques avancées d'architecture et cohabitaient avec les dragons, détenteurs de la force et du savoir universel.
Mais un jour, un dragon pourpre apparut, déchirant le ciel de mille éclairs, terrassant tout sur son passage. Les Akyls étaient désespérés, priant jour et nuit pour que le mal cesse.
Un jour, alors que tout espoir semblait perdu, un héros arriva, tout de blanc vêtu. Il brandit son épée et terrassa la bête.
Près de mille ans après la disparition du héros, on le célèbre encore au cours du solstice d'hiver, en souvenir du règne de la Terreur.
Mais aujourd'hui, le mal menace à nouveau de frapper, mais à échelle plus grande. Qui pourra bien sauver les Akyliens, maintenant que le Héros n'est plus ?
Tout le palais s'agitait. Seul le Roi et maître des lieux; Fujix, restait calme et impassible. Il marchait normalement, droit et fier, parcourant les couloirs de sa vaste demeure.
Le Roi Fujix, - Fujix Guru de son nom complet - était un bon roi. D'un naturel généreux et altruiste, il gouvernait son royaume d'une main de fer, mais juste.
Il avait toujours su comment réagir, quelque soit la situation. C'est ainsi qu'il géra les épidémies de peste, les disettes et conflits avec Deepurle et Dimborgir, les deux grands royaumes les plus proches des terres d'Akylion.
Il tourna à sa droite et marcha dans le long couloir au murs blanc et au sol tapissés d'un doux velours rouge. Il gravit les marches de l'escalier en colimaçon au bout du couloir et poussa la lourde porte en fer de l'observatoire.
Quatres hommes se tenaient debout dans la pièce. L'un d'eux, Bruce d'Ypanser*, s'affairait à regarder les astres dans une lunette astronomique. À côté de lui, Leo Durti Bayoloji* discutait avec le Docteur Nözmann, tandis que Doc. Sève Hen griffonait quelques calculs complexes sur un morceau de papier brun.
Une atmosphère tendue regnait dans la pièce malgré le calme apparant. Le roi Fujix se racla la gorge, afin d'attirer l'attention des quatres scientifiques qui bataillaient bec et ongle pour parvenir à atteindre leur objectif.
" - Oh, Votre Majesté. Nous ne vous avions pas entendu entrer, déclara Leo, sortant de sa conversation avec le Dr. Nözmann
- Qu'est-ce qui vous amène ici en cette heure avancée de la nuit roi Fujix ? Demanda ce dernier
- Je viens simplement constater l'avancée de vos travaux."
Bruce se redressa et regarda son roi. Il jeta un regard interrogateur à ses collèges, qui lui répondirent par un hochement de tête collectif, sur quoi il prit la parole :
" - La vérité est, Sire, que nous avons découvert la date précise. Je suis actuellement en train de rechercher un signe de Keeg ou de son messager afin de trouver la position du futur nouveau né.
- Fort bien. Dans ce cas je vais me retirer afin de vous laisser travailler en paix. Bon Courage.
- Merci, Seigneur." dirent-ils tous en coeur avant de retourner à leurs occupations.
Une fois le roi Fujix parti, les quatres hommes sciences reprirent leurs occupations.
Sans quitter des yeux sa lunette, Bruce prit la parole, d'un ton froid :
" - Quand lui dirons-nous ?
- Jamais, répondit Nözmann, aussi sec, jamais il ne doit savoir.
- Comment cela ?
- Si jamais le roi Fujix venait à apprendre que ce n'était pas le réel élu, les conséquences sur l'avenir d'Akylion; non, sur tout Triviel seraient terribles. Il ne doit surtout pas savoir." répondit Sève Hen, regardant Bruce dans les yeux.
Les deux savant se défièrent du regard avant que l'homme d'Ypanser n'abandonne.
Retournant à ses observations, le savant vit quelque chose dans le ciel. Une trainée de lumière blanche partait de la constellation d'Yrule vers celle d'Ycars, avant de partir en direction du mont Aris - certainement afin de rejoindre Metica.
Le signe.
Voilà le signe qu'ils attendaient.
" - L'enfant va naître à Metica.
- La ville des renégats ? Mais pourquoi ? Intervint Leo
- Dois-je réellement te rappeler la prophétie ?" Lui retorqua Nözmann
Un lourd silence s'installa dans la petite salle. Le ton grave du scientifique résonnait dans la pièce.
Éxcédé par ses collègues, Sève Hen se leva, déclarant qu'il allait prévenir le roi de la venue de l'enfant.
Leo, ne souhaitant pas rester une minute de plus dans cette ambiance plus tendue que la relation entre Akyls et Borgs**, suivit son ami.
Le premier marchait rapidement, tandis que le second courait derrière lui pour arriver à sa hauteur.
Ils arrivèrent devant la salle du trône. Leo et son accolyte pénetrèrent dans la salle, puis virent s'ageunouiller devant leur souverain.
" - Votre majesté, nous savons où va naître l'enfant. Commença humblement l'homme de Bayoloji
- Il va naître à Metica. Poursuivit son accolyte
- fort bien. Mes gardes et moi-même allons commencer les préparatifs : la route vers Metica est longue. Bénit soit Frop de vous avoir donné le fruit de la connaissance à votre naissance !
- Bénissez plutôt Keeg de sa clémence !"
Les deux hommes de sciences prirent congés, tandis que le roi commençait à rassembler ses troupes.
C'était un long voyage qui l'attendait là.
" - Dis Bruce... Tu crois qu'on a bien fait de mentir au Roi ?
- "Qui vivra verra" Nözmann...
- J'ai un prénom tu sais...
- Et moi pas de nom de famille. On échange ?"
Le ton ironique de son collègue le fit sourire.
Il avait raison après tout...
Qui vivra verra...
Merci et gros bisous à Vix Maya (Vix pour les intimes), ma correctrice. Coeur sur toi mon petit pouple
* Bayoloji et Ypanser sont deux villes du royaume de Orphand, terres orientales au sud d'Akylion
** Peuple descendant des Akyls, habitants de l'actuel royaume de Dimborgir
Si vous êtes perdus au niveau du panthéon, de la mythologie ou des royaume, sachez que :
1) le Panthéon des Akyls sera développé plus tard dans l'histoire
2) Idem pour la mythologie
3) L'histoire ne dépassera pas les frontières d'Alylions (Akylion étant le plus vaste royaume de Triviel).
AH OUI ET AU FAIT !
Comme il y a BEAUCOUP d'allusion à des groupes de métal et que j'ai vraiment envie de m'éclater sur cette histoire (preuvre : j'ai une correctrice, je me suis relus 3 fois et mon panthéon est plus gros que la bite de Daku ); j'aimerais lancer un concours.
A la fin de la fic, si vous trouvez TOUTES les allusions à des groupes/chansons de métal, vous gagnez une carte faite main du royaume d'Akylion.
Je déconne pas.
Mais bon, cette fic est longue, vous avez le temps ^-^
Brefouilles.
VOUS
N'OSEREZ
PAS !
une review
si ?
ah ok.
