Nouvelle fiction qui se déroulera sur plusieurs chapitres mais je ne sais pas encore exactement combien.

Le premier chapitre ressemble beaucoup à ce qu'il s'est passé dans la série mais il sert à placer l'histoire ;-)

Bonne lecture!

:-)


Prologue

Root posa sa main contre son flan, un peu de sang s'écoulait entre ses doigts, une balle avait dû la frôler au cours de la fusillade.

- Eh mon cœur, tu as une minute ?

- Je t'écoute.

- Si on pouvait faire une pause pour discuter un peu ça serait bien…

Tout en parlant à Shaw, Root vérifiait ses chargeurs et comptait le nombre de balles qui lui restait, certainement pas assez pour garder l'avantage.

Les tirs fusaient de partout, Reese avait été touché dans le dos en voulant protéger Finch. Elle se retrouvait seule avec Fusco à essayer de tenir à distance les agents de Samaritain, plus que déterminés à éliminer la Team Machine.

- Root, épargne nous les préliminaires, on n'a pas vraiment le temps pour ça !

Shaw surgit du couloir se trouvant derrière eux, arme en main, prête à tirer sur tout ce qui bouge. Root sourit en la voyant arriver.

- Vous êtes dans un état lamentable !

Fusco se tourna également vers elle, surprit.

- Mais de où tu sors toi ?

- J'ai rampé dans les conduits d'aération, vous n'y arriverez jamais ! Mais par chance, mon ami kamikaze m'a laissé un petit souvenir de notre escapade dans le métro !

Shaw sortit alors de sa veste un explosif de taille conséquente. En passant devant Root, elle s'arrêta un instant, et souleva le pan de sa veste pour jeter un œil à la blessure superficielle de la grande brune. Sans rien ajouter de plus, elle continua son chemin, jeta l'explosif en direction des agents de Samaritain et tira sur la charge pour déclencher l'explosion, réduisant considérablement le nombre d'assaillants. Ils profitèrent de cette diversion pour se diriger vers l'ascenseur, Finch et Fusco soutenant Reese, à moitié conscient.

Les deux brunes se placèrent alors côte à côte pour faire feu sur leurs ennemis.

- Tu dois admettre qu'on fait un beau duo toi et moi Sameen ! Un jour, tu finiras par le reconnaître.

- Root, tu es sexy, tu sais incontestablement te servir d'une arme, ce sont deux qualités que j'apprécie beaucoup, mais toi et moi, ça serait comme un incendie dans une raffinerie de pétrole !

- C'est excitant ! je suis à cours de munitions…

Elles réussirent à traverser le champ de tir qui les séparait de l'ascenseur et des trois hommes lorsque Finch s'exclama :

- Le bouton ne fonctionne pas !

Ils regardèrent tous autour d'eux, cherchant une solution miracle pouvant les sortir de cet enfer lorsque Shaw aperçut l'interrupteur, de l'autre côté du couloir.

- Cet interrupteur ! Quelqu'un doit rester et l'actionner pour permettre aux autres de fuir !

Root comprit immédiatement les intentions de Shaw au moment où elle prononçait ces mots et lui saisit le bras. Elle ne pouvait pas la laisser faire une chose pareille.

- Sameen, si tu crois que je vais te laisser prendre ce genre de risques…

- Oh pitié !

Shaw se retourna vivement vers Root et son regard s'accrocha au sien. Cette grande brune avait définitivement l'art et la manière d'impacter sa vie et ses choix de toutes les façons possibles. Elle ne la laisserait pas lui sauver la vie si facilement, de toute évidence. Néanmoins, aucune autre alternative n'était envisageable pour Shaw à cet instant, elle devait la sauver, les sauver tous. Elle fit alors la première chose qui lui passa par la tête en regardant Root et en même temps le dernier acte spontané et sincère que la sociopathe qu'elle était voulait faire à ce moment précis, où sa vie ne tenait plus qu'à un fil.

Elle saisit les pans de la veste de Root et l'attira vers elle pour l'embrasser subitement.

Mais ce que Shaw n'avait pas prévu, c'est que ce baiser allait elle aussi la perturber, au point qu'elle ne réagit pas assez vite lorsque Root lui arracha son arme des mains et qu'elle inversa leur positions pour ensuite la pousser dans les bras de Fusco, avant de refermer la grille sous les yeux d'une Shaw médusée et anticipant déjà la suite des événements.

- Raison de plus pour ne pas te laisser faire ça mon cœur ! Root lui fit un clin d'œil en lui souriant tristement et courut vers l'interrupteur.

- ROOT NON ! Ne fais pas ça !

Elle se précipita vers la grille et s'y agrippa de toutes ses forces, ne lâchant pas Root des yeux pendant que celle-ci faisait feu sur les agents qui tentaient de se rapprocher.

Elle réussit à en mettre trois hors d'état de nuire avant que Martine ne l'atteigne d'une balle dans les côtes. Elle resta toutefois debout et continua d'ouvrir le feu, et toucha un autre agent avant de recevoir une nouvelle balle dans l'abdomen qui la fit s'écrouler au sol.

Shaw hurlait comme elle n'avait jamais hurlé de sa vie, voulant mettre en pièce cette grille qui la retenait, impuissante et spectatrice d'une scène qu'elle ne croyait pas avoir à assister un jour, de ce côté-là de la barrière.

Finch et Fusco, choqués et également impuissants face à ce brusque retournement de situation, essayaient de tirer Shaw en arrière de toute leur force mais la petite brune restait obstinément accrochée, hurlant toujours à plein poumon.

La dernière chose que Shaw vit avant de ressentir une pique dans le cou qui la fit tomber dans l'inconscience, fut Martine surplombant Root couchée au sol qui la fixait, du sang se répandant déjà sous son corps et une arme pointée sur sa tête. La grille se referma et un coup de feu se fit entendre.

Root et Shaw fermèrent les yeux exactement au même instant et l'obscurité reprit ses droits.


Voila pour ce prologue!

Une petite review please?

La suite bientôt ;-)

:-)