Bonsoir ! Après un petit temps d'hésitation, j'ai décidé de publier cet OS qui peut devenir une fiction si vous voulez la suite. :*
Le Pop était leur endroit favori. Là où ils se retrouvaient tous. Là où ils étaient des adolescents qui mangeaient des burgers/frites et milk-shakes, riaient et oubliaient le temps d'un instant les problèmes qui régnaient dans cette ville. Mais c'était avant. Tout a changé à présent. Le groupe s'est brisé. Son cœur s'est brisé.
Il avait choisi les Serpents, il portait cette veste et il traînait de plus en plus avec eux. Peut-être que c'était son destin. Peut-être qu'ils n'étaient pas faits pour rester ensemble. La réalité fut dure, tellement dure. Elle la heurta en pleine figure sans prévenir, l'empêchant de se protéger. Mais la parfaite Betty Cooper allait s'en remettre. Elle est forte après tout. Elle ira bien dans quelque temps. Le temps que son esprit s'habitue à cette douleur. Que la sensation qui lui serre son cœur ne devienne qu'habitude.
Elle avait envie qu'il se batte pour elle. Qu'il lui dise « Je t'aime » et qu'il la retienne. Mais ce ne fut pas le cas. Non. Il resta silencieux et parti de son côté. C'était fini. Ses larmes avaient coulé durant de longues heures. Ses paupières avaient gonflé. Ses yeux étaient rouges. Son âme était torturée, douloureuse et vide à la fois. La douleur pour Archie n'était que minime à côté.
- Jughead.. Dis-moi quelque chose.. Je... On ne te voit plus, je ne te vois plus et tu me parles de moins en moins... Qu'est-ce que j'ai fait ?
Il n'avait fait que soupirer et avait détourné le regard. Aucune parole. Rien. Silence. Le silence les avait envahi. Elle luttait pour que les larmes ne coulent pas. Ses yeux analysaient celui qu'elle aimait profondément. Mais rien, rien ne passait sur son faciès. La vérité la fouetta de pleine face. C'était la fin. Un murmure s'échappa de ses lèvres, qui boucla la boucle.
- Je suppose que c'est donc fini.
Comment pouvait-il ne pas réagir ? Peut-être que c'était mieux comme ça. Elle le regarda partir, puis elle se tourna à son tour, sans un dernier regard.
Les mois passèrent. Archie était profondément blessé par son meilleur ami. Il s'enferma dans la musique, qu'il répétait chaque jour. Veronica essayait d'être là pour lui, essayait de le faire sourire. Mais ce ne semblait pas être possible. Puis avec le retour de son père, Hiram, des tensions étaient arrivées. Betty se retrouvait donc seule. Elle tenait le Blue and Gold seule. Elle mangeait seule. Elle longeait les couloirs seule. La solitude était devenue son amie et peut-être que c'était mieux de cette façon.
Major de sa promo, des A partout, elle était prête pour Harvard qui lui avait ouvert ses portes. Elle était la fierté de sa famille. Celle qui allait partir de cette ville et avoir un grand avenir. Ces valises étaient déjà bouclées mais avant de partir, elle avait envie de se rendre dans un endroit qui lui était grandement familier.
Il était ici. Au Pop. D'habitude solitaire, il ne l'était plus. Une jeune femme brune l'accompagnait, près de lui, qui avait son bras autour de ses épaules. Ils semblaient heureux. Il semblait l'avoir oublié. Un sourire triste prenait place sur ses lippes rosées. Son coeur se serrait encore plus, la douleur augmentant à chaque seconde face à ce tableau.
- Et voilà ta commande Betty !
Pop ramena la jeune femme à la réalité. Son attention se tourna vers l'homme qui lui tendit son sac. Un dernier repas d'ici avant de partir, avant de refaire sa vie loin d'ici. Seulement, le jeune homme, au loin, regarda sa jolie blonde. Il ne s'attendait pas à la voir ici. Ses lèvres s'entrouvrirent, et pour une fois, il laissa son cœur s'ouvrir. Ses yeux parlèrent pour lui. Leurs regards se croisèrent. Un dernier instant. Un dernier au revoir. Peut-être qu'un jour ils se retrouveront. Un faible sourire s'installa sur les lèvres puis elle partie. Elle était prête.
