Godric's Hollow était l'un des plus réputés des villages de sorciers. En partie parce que c'était le genre de villages anglais pleins de charme ou les sorciers aimaient vivre. Le bar ou chacun se retrouvait, l'église derrière laquelle les plus célèbres familles de sorciers avaient leurs ancêtres, la place ou les enfants jouaient sous l'œil attendri des parents.

Et en partie parce qu'il avait abrité le très célèbre Godric Gryffondor et parce qu'il continuait d'abriter nombre de familles célèbres.

Ainsi, il n'était jamais difficile pour Marlene Cooks, l'agent immobilier chargé de ce village de vendre une maison qui s'y libérait. Il lui suffisait de nommer quelques uns des voisins potentiels,Bathilda Tourdesac, Albus Dumbledore ou Barnabas Cuffe, pour ravir tous les suffrages. Mais le plus souvent, elle se contentait de désigner la grande maison aux volets bleus qui portait le numéro 4 et de prononcer le nom de ses occupants, presque un mot magique: Potter. Cela fonctionnait d'autant mieux depuis que James Potter avait permis, trois ans auparavant et quelques mois seulement après son grand retour, à l'équipe anglaise de Quidditch de remporter la Coupe du Monde. Mais à Godric's Hollow, c'est toute la famille qui était apprécié.

Sa femme, Lily, la voisine dont tout le monde rêvait, écrivait des livres de cours en plus de son travail à la Gazette du Sorcier.

Leur fils aîné, Harry, était selon tous le digne fils de son père: élève doué mais surtout excellent attrapeur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Lily et James avait eu deux autres fils, Damian et Daniel, des jumeaux qui du haut de leur 14 ans atteignaient presque la taille de leur aîné et avait les mêmes cheveux en bataille, digne héritage des fils Potter. Mais leur ressemblance s'arrêtait là: Damian était calme et posé alors que Daniel excentrique et plein de vie, ne cessait d'attirer l'attention sur lui.

Heureusement pour Lily qui aurait bien du mal à supporter une maison de garçons, elle avait donné naissance, 10 mois à peine après l'arrivée de Harry à Hailey. La jeune fille possédait les grands yeux verts de sa mère et la même gentillesse, sa beauté de poupée n'était qu'un avantage de plus pour s'attirer l'amitié de tous les voisins. Un en particulier.

Nathaniel Sparks, jeune étudiant de Serdaigle qui commencerait sa septième année à la rentrée prochaine, avait pris l'habitude de s'asseoir sur le rebord de sa fenêtre pour réviser ses cours ou écrire. Du moins c'est ce qu'il prétendait. En fait, le fait que sa voisine ouvre les volets de sa chambre en fin de matinée n'était pas indifférent à son choix.

Hailey ouvrait généralement les yeux aux alentours de 11 heures et après avoir rapidement inspecté son visage dans la glace, elle poussait son volet pour profiter du soleil qui inondait déjà la rue. Elle laissait son regard courir sur le village de Godric's Hollow, souriante, avant de refermer la fenêtre. Nathaniel poussait alors un léger soupir, redescendait du rebord de la fenêtre et fermait sa propre fenêtre.

Mais l'attention que Nate prêtait à Hailey s'arrêtait là: son amitié de toujours avec Harry l'avait stoppé chaque fois qu'il avait envisagé de tenter quelque chose. La jeune fille le voyant juste comme un ami de son frère auquel elle prêtait peu d'attention, il se contentait de ses immenses sourires qu'elle adressait au ciel chaque matin. Inconsciente de sa beauté, la jeune fille n'en était que plus jolie à ses yeux. Mais il avait été élevé au côté d'Harry qui le considérait presque comme un frère, qu'en serait il si il savait que sa soeur produisait un tel effet sur lui?

Mais le matin du 31 juillet c'est avec fracas et sans un sourire qu'Hailey Potter ouvrit les volets de sa chambre. Sans s'arrêter pour sourire au soleil qui comme à son habitude inondait la rue, elle claqua avec violence sa fenêtre. De l'autre côté de la rue, Nathaniel ne put s'empêcher de sourire: le 31 juillet n'était pas une date qu'il oubliait.

- "Hailey! Dépêches toi! "

- "Mais ça va! Sirius n'est même pas arrivé! Ni Remus d'ailleurs! "

- "James, Hailey, arrêtez de crier, vous énervez les chouettes! "

Secouant ses longs cheveux bruns, Hailey fit son entrée dans la cuisine et vint s'asseoir directement à côté de son frère aîné pour poser un baiser sur sa joue.

- "Joyeux anniversaire grand frère! "

Harry lui sourit à travers les cheveux qui lui tombait devant les yeux:

- "Merci, petite. "

- "Maman, à quelle heure tout le monde arrive? "

- "12h30. "

Hailey se leva de table sans avoir touché aux toasts que sa mère lui avait préparé et entra dans le salon dont les portes fenêtres étaient grande ouverte sur le jardin ensoleillé. Au milieu de la pièce trônait deux tonneaux:

- "Maman, c'est quoi les deux tonneaux dans le salon? "

- "Whisky Pur Feu et Bièraubeurre. "

- "Eh ben avec ça, on va pas mourir de soif! "

- "On est nombreux! "

- "Ah bon, Sirius nous ramène une fiancée et toute sa famille? "

- "Très drôle, Hailey! Toute la famille Weasley est là, sauf Charlie... "

- "Bill est là!! Il est trop craquant avec son catogan! "

- "Hailey, il a une fiancée et il est bien trop vieux pour toi! Remus vient avec Tonks et puis il y'a quelques amis de Harry, Albus et Bathilda aussi. "

La jeune fille se détourna de sa mère et revint dans la cuisine ou Harry finissait enfin son petit déjeuner:

- "Hermione vient avec ses parents? "

- "Non, avec les Weasley. "

- "J'vais me préparer! "

Harry toisa sa soeur, amusé:

- "Il te faut bien une heure pour être présentable! "

- "Au moins, moi, je n'aurais pas de trace de chocolat sur le visage. "

- "Je bois pas de chocolat! "

Cependant, une fois que sa soeur fut remonté dans sa chambre, il se précipita dans l'entrée pour vérifier ses dires dans le miroir. Pas question d'avoir des saletés sur son visage le jour de ses dix-sept ans.

- "Danny, Damian, un p'tit tour en balai? "

Danny se précipita pour rejoindre son aîné dans l'entrée mais la voix de Damian résonna de sa chambre:

- "Je dois finir un truc, allez y sans moi! "

Lily sortait de la cuisine au moment ou Harry et Danny allaient sortir de la maison:

- "N'allez pas trop loin et ne rentrez pas trop tard, les invités seront là à 12h30. "

- "Ouais, Sirius sera là à 12h! "

- "Harry, c'est ton parrain, j'te rappelle! "

- "Maman, j'adore Sirius mais ça n'empêche qu'il arrive toujours avant les autres pour pouvoir goûter en premier tous tes plats. "

Lily avait beau chérir ses quatre enfants comme la prunelle de ses yeux, leurs anniversaires la plongeaient toujours dans un grand état de stress. Dans la cuisine, elle s'agitait comme une folle, interdisant à quiconque d'en franchir l'entrée. Elle envoya même paître Sirius quand il s'approcha d'elle par derrière.